Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Berger Allemand

+19
Faline
Reflex
Nelly
snoopygirl37fr
taquine
alec et seb
galys
lissyfamily
Yuna
sonia
Marancoise
Jess77
pfeil
spikitut
kenzounette
Karine
ulkette731
hicham1993
luvic
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Reflex Sam 31 Juil 2010, 23:05

J'aime bien ta vision de choses Reflex vraiment.
Je l'aime bien aussi Laughing

Effectivement les BAM sont souvent présentés en statique d'où cet effet "cul qui traine" pas forcément vrai au naturel, les BAT sont eux souvent présentés en action d'où l'effet dos droit.
C'est bien ce qu'il me semblait pour la position statique. Et comme les chiens modèles sont toujours présentés comme cela, avec mon regard de novice, j'ai vraiment du mal à voir ce que leur dos pourraient donner au naturel.

Maintenant perso je bosse en mariant les 2, enfin je démarre et bien sur je garde sur ce que je produit, pour le moment ce que je peux dire c'est que j'ai un bon mixte caractère physique, enfin il faut aimer les tête bien marquée noire.
C'est bien que tu arrives à de bon résultats comme cela, félicitations ! D'après mes recherches, ça n'a pas l'aire facile et pas forcément très bien vu dans le milieu alors bravo à toi ! Bravo

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Reflex Sam 31 Juil 2010, 23:37

[quote="Reflex"]
J'aime bien ta vision de choses Reflex vraiment.
Je l'aime bien aussi Laughing

Effectivement les BAM sont souvent présentés en statique d'où cet effet "cul qui traine" pas forcément vrai au naturel, les BAT sont eux souvent présentés en action d'où l'effet dos droit.
C'est bien ce qu'il me semblait pour la position statique. Et comme les chiens modèles sont toujours présentés comme cela, avec mon regard de novice, j'ai vraiment du mal à voir ce que leur dos pourraient donner au naturel.

Maintenant perso je bosse en mariant les 2, enfin je démarre et bien sur je garde sur ce que je produit, pour le moment ce que je peux dire c'est que j'ai un bon mixte caractère physique, enfin il faut aimer les tête bien marquée noire.
C'est bien que tu arrives à de bon résultats comme cela, félicitations ! D'après mes recherches, ça n'a pas l'aire facile et pas forcément très bien vu dans le milieu alors bravo à toi ! Bravo Et les masques noirs c'est l'un des trucs qui me fait craquer !

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  narcose Dim 01 Aoû 2010, 17:12

[quote="Reflex]
Effectivement les BAM sont souvent présentés en statique d'où cet effet "cul qui traine" pas forcément vrai au naturel, les BAT sont eux souvent présentés en action d'où l'effet dos droit.
C'est bien ce qu'il me semblait pour la position statique. Et comme les chiens modèles sont toujours présentés comme cela, avec mon regard de novice, j'ai vraiment du mal à voir ce que leur dos pourraient donner au naturel.[/quote]

voilà un exemple de ce que donne un BAM au naturel Smile

Le Berger Allemand - Page 5 100713092404947876393571

(pure lignée de beauté, papa champion)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 17:23

C'est bien ce qu'il me semblait pour la position statique. Et comme les chiens modèles sont toujours présentés comme cela, avec mon regard de novice, j'ai vraiment du mal à voir ce que leur dos pourraient donner au naturel.
Le mieux est d'aller à leur rencontre et de voir par toi même, une expo, un terrain de travail, les éleveurs de ta région ect...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Reflex Dim 01 Aoû 2010, 18:55

Mince, j'ai modifié un message hier et il y en a deux qui s'affichent mais impossible d'accéder à aucun des deux.

Merci Norcose ! Il est mignon ton toutou !

Le mieux est d'aller à leur rencontre et de voir par toi même, une expo, un terrain de travail, les éleveurs de ta région ect...
C'est ce que je me dis. J'ai voulu aller assister à un concours beauté il y a quelques mois mais j'ai été obligée d'annuler. Va falloir que je recommence à regarder pour en voir un en rentrant de vacances.

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  narcose Dim 01 Aoû 2010, 19:00

Reflex a écrit:Merci Norcose ! Il est mignon ton toutou !

Le mieux est d'aller à leur rencontre et de voir par toi même, une expo, un terrain de travail, les éleveurs de ta région ect...
C'est ce que je me dis. J'ai voulu aller assister à un concours beauté il y a quelques mois mais j'ai été obligée d'annuler. Va falloir que je recommence à regarder pour en voir un en rentrant de vacances.

de rien ^^

En effet, le mieux est encore de se rendre compte par soi même du résultat d'un BA en mouvement... et de ne pas choisir des chiens qui ont une trop grande laxité ligamentaire Le Berger Allemand - Page 5 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Reflex Lun 10 Jan 2011, 16:37

Bon, je remonte encore une foi ce topic, bah oui, j'ai encore une question Very Happy

Le weekend dernier lors d'une discussion avec une vieille voisine, on en arrive à parler berger allemand. Et là elle me sort que "c'est chien ce sont des tueurs nés, que ça attaque par derrière, surtout s'ils ont beaucoup de noir, que de toute manière ça se voit à leur regard fourbe. Et là dessus elle en rajoute en m'assurant qu'elle connait plein de gens qui se sont fait mordre, que je peux la croire sur parole. Blablabla..." irritated
Au bout de dix minutes, elle me dit qu'elle préfère les chiens de berger, qu'elle en a toujours eu (elle a d'ailleurs un berger des Pyrénées for sympa), que ça ça ne mord jamais, qu'au pire ça se contente de pincer...

Et là, j'en ai eu mare, j'ai conclus la discussion en lui sortant que, comme son nom l'indiquait, le BA était lui aussi un chien de berger. Au revoir Madame... Embarassed

Sauf que, je me suis demandée à postériori si le BA était vraiment toujours un chien de berger. Il n'est plus sélectionné là dessus si je ne m'abuse ? Y a-t-il d'ailleurs encore des BA au troupeau ? J'ai déjà vu de grands méchants "bas rouges" Wink au c*l de brebis mais jamais de BA.

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Nelly Lun 10 Jan 2011, 16:41

Reflex a écrit:Bon, je remonte encore une foi ce topic, bah oui, j'ai encore une question Very Happy

Le weekend dernier lors d'une discussion avec une vieille voisine, on en arrive à parler berger allemand. Et là elle me sort que "c'est chien ce sont des tueurs nés, que ça attaque par derrière, surtout s'ils ont beaucoup de noir, que de toute manière ça se voit à leur regard fourbe. Et là dessus elle en rajoute en m'assurant qu'elle connait plein de gens qui se sont fait mordre, que je peux la croire sur parole. Blablabla..." irritated
Au bout de dix minutes, elle me dit qu'elle préfère les chiens de berger, qu'elle en a toujours eu (elle a d'ailleurs un berger des Pyrénées for sympa), que ça ça ne mord jamais, qu'au pire ça se contente de pincer...

Et là, j'en ai eu mare, j'ai conclus la discussion en lui sortant que, comme son nom l'indiquait, le BA était lui aussi un chien de berger. Au revoir Madame... Embarassed

Sauf que, je me suis demandée à postériori si le BA était vraiment toujours un chien de berger. Il n'est plus sélectionné là dessus si je ne m'abuse ? Y a-t-il d'ailleurs encore des BA au troupeau ? J'ai déjà vu de grands méchants "bas rouges" Wink au c*l de brebis mais jamais de BA.
bien sur que le B.A. est toujour sélectionné en Allemagne sur troupeau .... en France les quelques qui travaillent Sad2
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Nelly Lun 10 Jan 2011, 16:44

le lien pour les voir au travail:
http://chiens.forumactif.fr/t11401-le-berger-allemand-au-troupeau?highlight=berger+allemand+au+troupeau
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Reflex Lun 10 Jan 2011, 17:27

Au temps pour moi.
Merci pour le lien.
bien sur que le B.A. est toujour sélectionné en Allemagne sur troupeau .... en France les quelques qui travaillent

Que veux tu dire par là ? Qu'en Allemagne l'épreuve est obligatoire alors qu'en France il faut que ce soit des chiens qui travaillent (et je suppose pas tous les chiens qui travaillent non plus ?) ?
S'cuse mon inculture Smile

Et effectivement, si je tape "german shepherd sheep", j'ai des résultats vidéo sur mon amis gogole. La discipline semble s'appeler le "herding" (rassemblement) vu les réponses. Mais je ne tombe que sur des vidéos en anglais, qui semblent venir des US. Rien en Allemand. Tu connaitrais le nom de la discipline de l'autre côté du Rhin ?

Je trouve ça génial de voir de BERGERS allemands faire un travail de BERGER. Ca change. Good

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Nelly Lun 10 Jan 2011, 21:34

cela s'appelle Laughing j'en sais rien ..... seul lorsque les chiens sont en troupeau c'est "H.G.H."
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Reflex Lun 10 Jan 2011, 21:44

OK, je vais essayer avec HGH.
Merci !

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  adramalech Jeu 28 Avr 2011, 21:49

bonsoir !

j'aime beaucoup le berger allemand, mais je lis dans le standard que c'est un chien de travail. Il ne convient donc pas à la compagnie ? la pratique d'un sport canin une fois par semaine (agility ou obé) suffit-elle pour dire qu'un chien travaille ?
Le berger allemand a-t-il un fort instinct de prédation envers les autres animaux (chats) ?
Enfin, est-il possible de trouver des élevages français produisant des BA gris unicolores ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Nelly Ven 29 Avr 2011, 00:35

adramalech a écrit:bonsoir !

j'aime beaucoup le berger allemand, mais je lis dans le standard que c'est un chien de travail. Il ne convient donc pas à la compagnie ? la pratique d'un sport canin une fois par semaine (agility ou obé) suffit-elle pour dire qu'un chien travaille ?
Le berger allemand a-t-il un fort instinct de prédation envers les autres animaux (chats) ?
Enfin, est-il possible de trouver des élevages français produisant des BA gris unicolores ?
la couleur grise est admise ...... donc il te suffit de chercher des accouplements de gris ........ Embarassed mais je ne sais pas ce que tu entends par "gris unicolores" .......
la pratique d'un sport canin 1 fois par semaine n'est pas suffisant comme dépense physique .... il te faudra faire de belles balades, tous les jours, si tu es en appartement ......
l'instinct de prédation est présent chez le B.A. mais avec de l'éducation tu peux l'atténuer (ou du moins, le transformer)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 00:52

Contente de te lire Nelly Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Nelly Ven 29 Avr 2011, 00:58

Sanchica a écrit:Contente de te lire Nelly Smile
je viens de passer 3 semaines très dures avec beaucoup de travail de mon boulot(230h ce mois çi) + l'organisation du concours de mon club + les entraînements, + mes chiots + la maison ....... suis un peu sur les rotules confused
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 01:04

Ho ben tu m'étonnes !
J'espère que tu pourras te reposer un peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  adramalech Ven 29 Avr 2011, 10:39

merci nelly !

voilà l'extrait du standard qui parle des couleurs :
"Noir, avec des marques brun rouge, brunes ou jaunes jusqu’à gris clair. Noir et gris unicolore, le gris étant charbonné (ombré)."

de ce que je comprends, il y a donc deux gris : noir et gris, et gris ombré (gris unicolore). Mais j'ai eu des difficultés à trouver des images de gris unicolore, je me demandais donc si c'était une couleur rare.

quand j'adopterai un chiot je serai en maison, mais bien sûr les ballades quotidiennes, le jeu et l'éducation sont d'ores et déjà prévues au programme, et chien il y aura quand nous serons prêts à en accueillir (c'est à dire pas maintenant ^^). Mais je souhaite pratiquer un sport canin avec ce futur chien, en complément des activités nécessaires à l'épanouissement du loulou, à raison d'une fois par semaine, d'où ma question.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Easy life Ven 29 Avr 2011, 22:40

j'ai une amie qui a une BA grise (louvé)

Le Berger Allemand - Page 5 16511910

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  adramalech Ven 29 Avr 2011, 22:51

elle est belle !

j'avais compris que la couleur gris unicolore impliquait l'absence des feux ; mal compris ? (je ne dis pas que cette chienne est grise unicolore, hein ^^ c'est une question à part)
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Fidji'mom Ven 29 Avr 2011, 23:32

Je connais un BA gris, dont le corps est d'une couleur "uniforme"
comme çà :
Spoiler:
mais qu'est ce que je fais sur un post concernant le BA !?! affraid Mdr

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  adramalech Sam 30 Avr 2011, 00:22

ah, j'adore ! merci pour la photo ! il y a quand même des marques feu alors.

bon maintenant, fidji, sors de ce fil ! je te sens mal à l'aise Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 5 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum