Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Berger Allemand

+19
Faline
Reflex
Nelly
snoopygirl37fr
taquine
alec et seb
galys
lissyfamily
Yuna
sonia
Marancoise
Jess77
pfeil
spikitut
kenzounette
Karine
ulkette731
hicham1993
luvic
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  galys Mer 28 Nov 2007, 10:01

ah! ça c'esr sur qu'il est pas complexé Very Happy Very Happy Very Happy
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  lissyfamily Mer 28 Nov 2007, 10:08

galys a écrit:ah! ça c'esr sur qu'il est pas complexé Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, plutôt cool le pépére, il a l'air hyper stressé Mdr Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  spikitut Lun 11 Fév 2008, 00:39

cyno24 a écrit:furious furious furious dans la rubrique présentation des participants "salut de ross", odjy a eu des propos auxquels j'ai répondu... par contre, je m'étonne que de tels propos n'aient pas été réprimandés par les modérateurs ( propos que je juge discriminatoires) et je voudrais proposer que ce genre de discrimination envers un type ou une race de chien soient inscrits dans le règlement du forum.

Avec quoi tu n'es pas d'accord ??

Sur le fait qu'il y en a marre des BA dont le Q touche par terre... Qu'ils sont véritablement handicapés niveau sport à cause de cela... Pour toi ils n'existent plus ?? Bizarre pourtant parce que je vais à très peu d'expos mais bizarrement le peu que je fais les 3/4 des BA que je vois sont désolée pour l'expression " le Q par terre " donc si ça existe toujours.... Et désolée du peu mais ça a totalement descendu la race au niveau qualité travail... Maintenant la scba semble aller dans le sens inverse ( ENFIN ils se sont rendus compte que ça avait pété la race... ) mais c'est loin d'être ça encore....

Maintenant on ne se permet pas de critiquer un éleveur irritated Fais le boulot que fais un véritable éleveur passionné Fais mieux que lui et peut être que là tu pourras te permettre de critiquer...et encore...

Et pour en revenir au BA... Il y a le berger allemand qui a un standard bien établi point barre.... Il n'y a pas d'ancien type ou autre... Pour moi c'est comme dire boxer des neiges ou rott royal affraid

Et pour rajouter le poil long à l'heure d'aujourd'hui est un défaut éliminatoire dans le standard du BA donc forcément si un BA à poil long reproduit les chiots seront NON LOF... Donc on dit BA non LOF poils long...

Désolée mais un peu marre de lire tout et n'importe quoi... Je finirais par le fait que malheureusement de nombreux utilisateurs ont arrêté de bosser des BA parce que justement le standard a poussé dans le mauvais sens ( Q par terre... ) du coup exemple gros handicap sur les sauts... Et ça désolée mais c'est une réalité...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  alec et seb Lun 11 Fév 2008, 05:11

Laughing je savais pas que j'avais une rott royale à la maison merci de tes précisions spikitut.

Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi, on ne critique pas le travail d'un éléveur et personne n'est à l'abris de produire un chien monorchide.
Ce n'est pas pour autant un mauvais éleveur.

Mais tout ceci serait tellement plus sympa d'en discuter sans animosité Bad
alec et seb
alec et seb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 390
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 47
Localisation : Essonne
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  taquine Lun 11 Fév 2008, 08:51

en effet , même si le problème des BA est réel , inutile d'être méprisant dans ses propos , c'est ce que j'ai ressenti , on peut dire les choses sans ironie aussi bien pour le BA que pour le caniche
relancer la gueguerre chien de beauté , chien de travail c'est soûlant

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  spikitut Lun 11 Fév 2008, 13:40

Pas de gueguerre chien de beauté chien de travail Sad Pas de méprisance ni d'animosité de ma part juste mon opinion....
D'ailleurs je trouve que l'appellation chien de beauté chien de travail ne devrait même pas exister pour des races telles que le BA ou le berger belge et autres.... A la base se sont des chiens de travail dès le départ... avec un standard qui je le répète chez le BA a évolué dans le mauvais sens... La preuve en ait que le club de race revient maintenant en arrière...

Odjy a été dure dans ses propos il est vrai mais il n'était pas nécessaire de se sentir visé par ses dires..
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  spikitut Lun 11 Fév 2008, 13:43

alec et seb a écrit:Laughing je savais pas que j'avais une rott royale à la maison merci de tes précisions spikitut.:

Ah bon ? Laughing Ah ben maintenant tu le sais... Enfin il faut qu'elle soit grande pour que tu es le droit de dire que c'est une rott royal Mdr Laughing
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Invité Lun 11 Fév 2008, 14:13

personne n'est à l'abris de produire un chien monorchide.

C'est tout à fait exact.

Connaissant trés bien l'éleveur en question, si le propriétaire de ce chien l'avait contacté, celui ci aurait été changé si c'était son choix. Cet éleveur fait des chiens de travail qui sont reconnus dans tout le monde cyno. Et un chien monorchide est interdit de concours. Ce n'est pas le genre de cet éleveur de vendre un chiot qui ne peut pas travailler si c'est le but que recherche l'acheteur.

Si celui ci a toujours ce chien c'est où qu'il a voulu le garder, et il a du y avoir un arrangement entre lui et l'éleveur, ou qu'il l'a acheté en toute connaissance de cause.

C'est pour cela que j'ai trouvé ce post inadmissible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  snoopygirl37fr Ven 23 Jan 2009, 11:20

je ressors ce topic du placard pour vous demander si vous connaissez les chiens de la roche clotilde ?

et si il existe des stats sur le paralysie du train arrière chez le BA a partir d'un certain age ?

la radio de dysplasie est elle faite une fois dans la vie du chien ou plusieurs fois ?

merci !
snoopygirl37fr
snoopygirl37fr
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 345
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 37
Localisation : Rambouillet (78)
Mon chien : Bounty, Cyrius, Diaghilev, Gibbs, Bulle, Zelda, Diva
Sport canin ou activité : Obé, Agi, Expo


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Nelly Ven 23 Jan 2009, 11:56

Le dépistage de la dysplasie se fait une fois, lorsque le chien a passé 12 mois .....
La paralysie du train arrière pour un chien âgé est normale et touche toutes les races plus ou moins tôt il s'agit dans ce cas d'arthrose et non pas de dysplasie à proprement parlé .........
Plus le chien est grand et lourd plus tôt les signes apparaissent
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Reflex Sam 31 Juil 2010, 17:52

Remontage de topic oublié !! hello Bah oui, je me dis que ça ne sert à rien d'en commencer un nouveau, il y en a assez comme ça.

Bon, je vais encore parler de BAM/BAT mais s'il vous plais ne voyer aucune attaque de ma part envers l'un ou l'autre type.

Je vous explique mon problème... qui en fait n'en est pas vraiment un.
Depuis un certain temps je fais des recherches pour trouver la race qui me conviendrait le mieux et le BA est l'une des races qui se détache le plus dans mon palmarès perso.

J'ai besoin d'un chien de famille, j'aurais donc tendance à m'orienter vers le BAM.
Ce qui m'attire chez le BAM : D'après ce que j'ai lu, il serait plus adapté à ce que je cherche niveau caractère (surtout que j'aimerais un mâle), j'adore leur bouille (avec en prime un gros coup de cœur pour les masques bien noirs), le côté bien fournit en poil (sans pour autant vouloir un poil long), leur côté balèze... Mais, j'ai vraiment un gros problème avec l'arrière main des sujets que je vois. D'un autre côté, sur les sites d'éleveurs, les chiens sont toujours présentés en statique, cette position n'augmente t elle pas cette impression de "cul bas" ?

J'ai donc été regarder chez les éleveurs de BAT : Ouf, leur ligne de dos perturbe beaucoup moins mon oeil (en fait, je me demande si cela ne se joue pas plus au niveau du rein ?). Cependant, je me demande si ce type de chien serait adapté à la vie que je pourrai lui proposer, s'il n'aurait pas un trop gros caractère pour une novice comme moi (surtout un mâle) et j'avoue que les bouilles des BAM me manquent.

Donc ma question est : Existe-t-il des élevages (ou lignées de BAM) où les sujets n'ont pas le dos (rein) qui descend de trop (un peu comme un BAT quoi) ou des élevages de BAT qui pourraient me convenir ?

Je sais, je suis casse pieds Smile

Et s'il vous plais, pas de guerre BAM vs BAT, ce n'est pas le but No

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Faline Sam 31 Juil 2010, 18:00

eu BAM / BAT ca veut dire quoi??
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 18:07

en cherchant bien tu trouvera des éleveurs qui travail des lignées de BA morpho qui n'ont pas le cul par terre et des éleveurs de BA lignées travail qui se ressemble pas a des souries. certain travail en mélangeant les deux et obtienne se que j'appelle des BA de tous les jours, se ne sera pas forcement des champion en travail ou en concours de morpho, et encore sa ne veux rien dire certain on aussi de bon résultat, mais des chiens qui colle au standard de la race avec des caractères qui vont bien, des BA de très bonne qualité quand c'est bien fait qui a mon avis pourrait convenir a se que tu cherche.
visiblement tu as une image du BA qui te plais, garde la et arme toi de patience pour trouver l'éleveur qui produit se que tu cherche, prends ton temps. hello


Dernière édition par luvic le Sam 31 Juil 2010, 18:14, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Faline Sam 31 Juil 2010, 18:09

merci Luvic

BAM: Berger Allemand Morpho donc BA de beauté
BAT: Berger Allemand de travail
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 18:09

Faline a écrit:eu BAM / BAT ca veut dire quoi??
BAM = berger allemand ligné morpho, et BAT = berger allemand lignées travail



Dernière édition par luvic le Sam 31 Juil 2010, 18:15, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 18:14

Faline a écrit:merci Luvic

BAM: Berger Allemand Morpho donc BA de beauté
BAT: Berger Allemand de travail

trop rapide faline pas le temps de te répondre Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Faline Sam 31 Juil 2010, 18:16

en cherchant bien tu trouvera des éleveurs qui travail des lignées de BA morpho qui n'ont pas le cul par terre et des éleveurs de BA lignées travail qui se ressemble pas a des souries. certain

tu avais répondu avant deja lol
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Reflex Sam 31 Juil 2010, 18:21

BAM: Berger Allemand Morpho donc BA de beauté
BAT: Berger Allemand de travail

Heu, oui c'est ça, désolée de ne pas avoir précisé.

en cherchant bien tu trouvera des éleveurs qui travail des lignées de BA morpho qui n'ont pas le cul par terre et des éleveurs de BA lignées travail qui se ressemble pas a des souries. certain travail en mélangeant les deux et obtienne se que j'appelle des BA de tous les jours, se ne sera pas forcement des champion en travail ou en concours de morpho, et encore sa ne veux rien dire certain on aussi de bon résultat, mais des chiens qui colle au standard de la race avec des caractères qui vont bien, des BA de très bonne qualité quand c'est bien fait qui a mon avis pourrait convenir a se que tu cherche.
visiblement tu as une image du BA qui te plais, garde la et arme toi de patience pour trouver l'éleveur qui produit se que tu cherche, prends ton temps.

Oui, oui, j'essaye de chercher mais j'avoue que ce n'est pas facile pour quelqu'un qui ne connait pas du tout le milieu.
Si tu avais des adresses à me proposer (en MP), plutôt dans la moitié nord de la France (voir pays limitrophes), ce ne serait pas de refus.
Et merci pour ta réponse.

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 18:21

Faline a écrit:
en cherchant bien tu trouvera des éleveurs qui travail des lignées de BA morpho qui n'ont pas le cul par terre et des éleveurs de BA lignées travail qui se ressemble pas a des souries. certain

tu avais répondu avant deja lol

zut il y a quelqu'un qui lit mes post affraid confused je quitte le forum c'est insupportable a imaginer Mdr Mdr
excusez moi je craque Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 18:23

Reflex a écrit:
BAM: Berger Allemand Morpho donc BA de beauté
BAT: Berger Allemand de travail

Heu, oui c'est ça, désolée de ne pas avoir précisé.

en cherchant bien tu trouvera des éleveurs qui travail des lignées de BA morpho qui n'ont pas le cul par terre et des éleveurs de BA lignées travail qui se ressemble pas a des souries. certain travail en mélangeant les deux et obtienne se que j'appelle des BA de tous les jours, se ne sera pas forcement des champion en travail ou en concours de morpho, et encore sa ne veux rien dire certain on aussi de bon résultat, mais des chiens qui colle au standard de la race avec des caractères qui vont bien, des BA de très bonne qualité quand c'est bien fait qui a mon avis pourrait convenir a se que tu cherche.
visiblement tu as une image du BA qui te plais, garde la et arme toi de patience pour trouver l'éleveur qui produit se que tu cherche, prends ton temps.

Oui, oui, j'essaye de chercher mais j'avoue que ce n'est pas facile pour quelqu'un qui ne connait pas du tout le milieu.
Si tu avais des adresses à me proposer (en MP), plutôt dans la moitié nord de la France (voir pays limitrophes), ce ne serait pas de refus.
Et merci pour ta réponse.


sur que plusieurs ici pourrons t'aider Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Faline Sam 31 Juil 2010, 18:25

luvic a écrit:
Faline a écrit:
en cherchant bien tu trouvera des éleveurs qui travail des lignées de BA morpho qui n'ont pas le cul par terre et des éleveurs de BA lignées travail qui se ressemble pas a des souries. certain

tu avais répondu avant deja lol

zut il y a quelqu'un qui lit mes post affraid confused je quitte le forum c'est insupportable a imaginer Mdr Mdr
excusez moi je craque Mdr

et oui tu vois je lis lol
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 18:27

Mdr J'aime bien ta vision de choses Reflex vraiment.
Effectivement les BAM sont souvent présentés en statique d'où cet effet "cul qui traine" pas forcément vrai au naturel, les BAT sont eux souvent présentés en action d'où l'effet dos droit. Maintenant perso je bosse en mariant les 2, enfin je démarre et bien sur je garde sur ce que je produit, pour le moment ce que je peux dire c'est que j'ai un bon mixte caractère physique, enfin il faut aimer les tête bien marquée noire. Ma position d'éleveur débutant est de produire un BA capable de s'adapter dans sa vie future, sans perdre de vu qu'un BA a besoin de ce dépenser comme beaucoup d'autres races d'ailleurs pour ne pas dire toute.
Le reste est une question de gout, tout éleveur d'une famille ou d'une autre (j'aime pas parler de famille) ce doit de privilégier un caractère stable et un chien qui entre dans le standard. Il n'y a finalement qu'un BA.
Je parle dans le cas d'un chien destiné à une vie de famille et tout ce qui va avec.
La barre ce redresse concernant le BA de part est d'autre les plus lucident ce sont rendu compte des dérives des hyper type.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 18:39

Faline a écrit:
luvic a écrit:
Faline a écrit:
en cherchant bien tu trouvera des éleveurs qui travail des lignées de BA morpho qui n'ont pas le cul par terre et des éleveurs de BA lignées travail qui se ressemble pas a des souries. certain

tu avais répondu avant deja lol

zut il y a quelqu'un qui lit mes post affraid confused je quitte le forum c'est insupportable a imaginer Mdr Mdr
excusez moi je craque Mdr

et oui tu vois je lis lol

faut pas faire des choses comme sa, sa me perturbe Mdr Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty .

Message  Faline Sam 31 Juil 2010, 18:41

ok pardon je le dirai plus Embarassed
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Le Berger Allemand - Page 4 Empty Re: Le Berger Allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum