Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

+7
zangra
fye
SophieTG
kanymat
ORLA 66
Christa
ouala
11 participants

Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty /! Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!

Message  ouala Mer 23 Sep 2009, 18:35

Un chiot susceptible d'être enragé a été perdu le 18 septembre près du lac de Créteil. L'animal est actuellement recherché et la direction des services vétérinaires du Val-de-Marne (DDSV) appelle toute personne l'ayant aperçu à se mettre en contact avec la préfecture.

Selon la DDSV, ce chiot de type pitbull, No vacciné, a été introduit irrégulièrement sur le territoire français début septembre.
L'animal, qui avait été conduit par son propriétaire chez le vétérinaire pour des «troubles nerveux», présentait des «signes d'encéphalite». Ce symptôme peut traduire une infection par la rage, précise Gilles Le Lard, directeur des services vétérinaires du Val-de-Marne.

Agé d'environ 2 mois et pesant environ 3 kilos, l'animal est de couleur fauve avec des traces blanches, des yeux bleus et des oreilles entières selon la DDSV. La préfecture du Val-de-Marne invite toute personne «susceptible d'avoir été léchée, mordue ou griffée par ce chiot, l'ayant aperçu ou le détenant, ou détenant un carnivore domestique susceptible d'avoir été en contact avec ce chiot», à appeler «sans délai» au 01.49.56.60.00.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  Invité Mer 23 Sep 2009, 18:46

Qu'on vienne plus nous dire que la France est indemne de rage apres ce nouveau cas si celui ci est avéré !
J'espere qu'il sera vite retrouvé et que si il a vraiment la rage, les gens qui ont des animaux qui ont été en contact avec ce chiot feront ce qu'il faut...
Continuer a vacciner vos chiens contre la rage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  Christa Mer 23 Sep 2009, 18:48

Oui nos véto en Val de Marne sont alertés!
Mais un pit bull ( ou type ) de 3mois avec 3 kilos...?
Déjà un Niz de même taille, à cette age fait le double...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  ORLA 66 Mer 23 Sep 2009, 18:53

Oui il faut vaciner les chiens contre la rage
Mais il parait que quand on à pas de passeport que le vacin ne compte pas
les gens qui ne vont pas à l'étrangé ne vacine plus du coup car trop cher
environ 15 eurs pour le passeport prix public.
Moi je vacine quand même mes chiennes même si elle reste à la maison je mets la vignette dans le carnet.
celle que je sorts on un carnet
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  kanymat Mer 23 Sep 2009, 18:59

furious voilà un bel exemple de la connerie humaine. tout le monde se plaint des lois concernant les chiens catégorisés et voilà qu'un abruti introduit illégalement en France un chien de ce type (d'aprés la DDSV). Comment voulez vous que l'on prennent certain propriétaire de chien au sérieux. Aprés ça ils se sentent persécuter, ils n'ont qu'à s'en prendre aux abrutis qui transgresse les lois.
Comme le dit Sanchica vaccinez systhématiquement vos chiens contre la rage ça ne coûte que le prix d'un vaccin et ça évite tout un tas de désagrément.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  SophieTG Mer 23 Sep 2009, 19:00

nous les deux sont vacciné contre la race et ont un passeport, on ne sait jamais
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  Invité Mer 23 Sep 2009, 19:00

j'ai fait vacciner maya et sancho recement et j'ai payé 17e chaque passeport.
J'etais a la bourre pour eux 2 donc le veto m'a expliquer que si ils avaient été a jour, il aurait pu faire la vieille feuille rose ce que j'ai pour chica que j'ai fait vacciner en fevrier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  fye Mer 23 Sep 2009, 20:12

J'ai fait vacciner Lily aujourd'hui contre la rage, et j'ai payé son passeport douze euros. Comme je la sors régulièrement en foret et que je compte bien aller en compet' avec elle je préfère être prudente.
Pour ce qui est de la France exempte de rage, si les propriétaires d'animaux faisaient preuve de responsabilité, elle le serait...car beaucoup de cas avérés sont des personnes qui font venir des chiots illégalement, ou qui ne font pas vacciner leurs chiens alors que ceux ci sont en contact avec d'autres animaux( par exemple en foret)
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  zangra Mer 23 Sep 2009, 20:17

ah bon c'est nouveau ça , un chiot de moins de 3 mois peut avoir la rage???
alors qu'en France il est impossible de vacciner un chiot de moins de 3 mois? /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ 86425
que quelqu'un m'explique /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ 563791

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  fye Mer 23 Sep 2009, 20:23

Je suppose que les chiens peuvent avoir la rage a n'importe quel age, d'ou l'interet de ne pas trop les mettre en contact avec d'autres chiens inconnus ou non vaccinés avant qu'ils aient eu leurs vaccins...
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  Christa Mer 23 Sep 2009, 20:24

zangra a écrit:ah bon c'est nouveau ça , un chiot de moins de 3 mois peut avoir la rage???
alors qu'en France il est impossible de vacciner un chiot de moins de 3 mois? /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ 86425
que quelqu'un m'explique /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ 563791

Bah si ! tu te souvienne du chiot enragé qui a mit la bagaille dans l'Aquitaine ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  isolde Mer 23 Sep 2009, 20:26

Christa a écrit:Oui nos véto en Val de Marne sont alertés!
Mais un pit bull ( ou type ) de 3mois avec 3 kilos...?
Déjà un Niz de même taille, à cette age fait le double...

a 3 mois mon petit prince shihtzu peser 4k500 et là a 6 mois il est a 5k300 ...
de toute facon la vacination est obligatoire!!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  zangra Mer 23 Sep 2009, 20:27

j'ai subi dans ma fourriere la rage de 2008 à lisieux
les seuls animaux errant pouvant echapper à l'euthanasie etaient les chiens identifiés et à jour de leur vaccin anti rabique et les chiots de moins de 3 moins qu'ils soient ou non identifiés ou vaccinés (arrete prefectoral)
on en a discute avec la DDSV du calvados venue demander l'eutha de 30 chiens et c'est ce qu'ils nous ont repondu : un chiot de moins de 3 mois ne peut pas contracter la rage
ps : les 30 chiens n'ont jamais ete euthanasié

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  Christa Mer 23 Sep 2009, 20:28

isolde a écrit:
Christa a écrit:Oui nos véto en Val de Marne sont alertés!
Mais un pit bull ( ou type ) de 3mois avec 3 kilos...?
Déjà un Niz de même taille, à cette age fait le double...

a 3 mois mon petit prince shihtzu peser 4k500 et là a 6 mois il est a 5k300 ...
de toute facon la vacination est obligatoire!!!!!

Faux, le vaccins anti-rabbique est seulement obligatoire pour les voyages en étranger!
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  zangra Mer 23 Sep 2009, 20:28

isolde a écrit:
Christa a écrit:Oui nos véto en Val de Marne sont alertés!
Mais un pit bull ( ou type ) de 3mois avec 3 kilos...?
Déjà un Niz de même taille, à cette age fait le double...

a 3 mois mon petit prince shihtzu peser 4k500 et là a 6 mois il est a 5k300 ...
de toute facon la vacination est obligatoire!!!!!
elle est obligatoire uniquement pour les chiens de premiere et deuxieme categorie et valable si effectuée apres les 3 mois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  Christa Mer 23 Sep 2009, 20:29

zangra a écrit:j'ai subi dans ma fourriere la rage de 2008 à lisieux
les seuls animaux errant pouvant echapper à l'euthanasie etaient les chiens identifiés et à jour de leur vaccin anti rabique et les chiots de moins de 3 moins qu'ils soient ou non identifiés ou vaccinés (arrete prefectoral)
on en a discute avec la DDSV du calvados venue demander l'eutha de 30 chiens et c'est ce qu'ils nous ont repondu : un chiot de moins de 3 mois ne peut pas contracter la rage
ps : les 30 chiens n'ont jamais ete euthanasié

Mais peut-être qu'ils sont protégés par la mère qui elle est sensée d'être vacciné ?
Tu as beaucoup d'alerte de rage en Maroc sur des chiots...


Dernière édition par Christa le Mer 23 Sep 2009, 20:34, édité 1 fois
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  zangra Mer 23 Sep 2009, 20:31

ou c'etait une grosse betise racontée par le technicien de la ddsv ? /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ 497898

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  Oriane Mer 23 Sep 2009, 20:36

Gave je transmets immédiatement sur mon forum ...

mais quels abrutis se sont encore permis d'introduire en France des animaux non vaccinés contre la rage...
j'espère qu'il n'y aura pas de chiens ou d'êtres humains qui croiseront sa route...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  zangra Mer 23 Sep 2009, 20:37

s'il avait deja des signes , il doit etre mort à l'heure qu'il est /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ 497898

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  pti_youx Mer 23 Sep 2009, 20:42

nous en alsace on fait gaffe avec la rage a cause des animaux des forets venant d'allemagne
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  ouala Mer 23 Sep 2009, 20:48

Le cas de rage de seine et marne il y a quelques temps avait valu l'eutha de tous les chiens non vacciné qui avait pu rentré de près ou de loin avec le chien ayant contracté la rage. Il y en a eu un paquet.
Ce n'est qu'a l'autopsie que les maîtres ont su si leur chien (voisinage) l'avait ou pas.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  zangra Mer 23 Sep 2009, 20:51

isarachtout a écrit:Le cas de rage de seine et marne il y a quelques temps avait valu l'eutha de tous les chiens non vacciné qui avait pu rentré de près ou de loin avec le chien ayant contracté la rage. Il y en a eu un paquet.
Ce n'est qu'a l'autopsie que les maîtres ont su si leur chien (voisinage) l'avait ou pas.
on etait dans le meme cas c'etait pour les memes chiens (l'un d'entre eux etaient venu passé quelques jours à lisieux) sauf que nous on en a euthanasié qu'un seul

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  bidou Mer 23 Sep 2009, 21:32

moi aussi j avais un veto qui me faisait payer 15 euros le carnet europeen, et ne me faisait jamais de prix.J ai change de veto du coup celui là ne fait pas payer les carnets de sante parce que justement il a peur que les gens ne fassent plus vacciner les chiens contre la rage , du coup il prefere les offrir , c est bien sympa je trouve, et en plus il me fait des tarifs eleveurs je trouve ca super
bidou
bidou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  Oriane Ven 25 Sep 2009, 14:35

des nouvelles ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\ Empty Re: /!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum