Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

un peu perdu avec mon chiot

+11
Taysa26
Jazzy berger australien
brantirat
askell29
Hiro17
Educalins
Shouka
Stephinou
Najka
Miss.Irka
Floriano
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty un peu perdu avec mon chiot

Message  Floriano Lun 05 Jan 2015, 22:49

Bonsoir à tous.
Alors voilà. J'ai depuis 5 jours un tit mec cane corso. Je l'ai pris chez un privé et il est lof.
En fait je suis un peu désarçonné car il est indépendant à fond. Genre il me snobe complet. Je me fous a genoux et tape des mains, ou l'appelle avec une voix de gogol et mr arrive avec son pas nonchalant, me regarde du coin de l'oeil et passe devant moi sans s' arrêter... je soupçonne aussi quil soie dominant ou peureux car l'autre jour je l'ai attrapé au vol pour un début de pipi dans le salon donc un gros NON et direct jardin et bravo en voix de gogol... ben quand je l'ai soulevé il m'a pincé le merdeux... du coup je sais pas trop quelle attitude prendre. Je ne suis pas trop pour la méthode du dominant et dominé genre manger en 1er, canapé interdit etc. Donc si qqun a eu un merdeux genre le mien, je veux bien des conseils. Il est tellement different de ma Sharpei qui dès le premier jour à été proche de moi que la un chiot qui m'ignore me perturbe.
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Miss.Irka Lun 05 Jan 2015, 23:01

Tu l'as soulevé comment ? Il a pu prendre ça pour une "agression" s'il était entrain de faire pipi, ça fait pas longtemps qu'il te connaît. Il faut laisser la relation s'établir, il existe toujours des chiens plus ou moins collant.
Pour l'instant je vois pas vraiment de situation inquiétante. C'est sur qu'il faut pas le laisser mordre, mais c'était peut être (sans doute ?) un "accident", il a pas du comprendre ce que tu lui voulais
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Najka Lun 05 Jan 2015, 23:03

Floriano a écrit:Bonsoir à tous.
Alors voilà. J'ai depuis 5 jours un tit mec cane corso. Je l'ai pris chez un privé et il est lof.
En fait je suis un peu désarçonné car il est indépendant à fond. Genre il me snobe complet. Je me fous a genoux et tape des mains, ou l'appelle avec une voix de gogol et mr arrive avec son pas nonchalant, me regarde du coin de l'oeil et passe devant moi sans s' arrêter... je soupçonne aussi quil soie dominant ou peureux car l'autre jour je l'ai attrapé au vol pour un début de pipi dans le salon donc un gros NON et direct jardin et bravo en voix de gogol... ben quand je l'ai soulevé il m'a pincé le merdeux... du coup je sais pas trop quelle attitude prendre. Je ne suis pas trop pour la méthode du dominant et dominé genre manger en 1er, canapé interdit etc. Donc si qqun a eu un merdeux genre le mien, je veux bien des conseils. Il est tellement different de ma Sharpei qui dès le premier jour à été proche de moi que la un chiot qui m'ignore me perturbe.

Mdr La façon dont vous tournez ça m'a énormément fait rire

Pour le fait de vous avoir pincé, il a été surpris dans un moment où, d'habitude, on ne vient surement pas l'embêter Wink Ce n'est pas très grave en soi mais il faut faire attention à ce que ça ne se reproduise pas trop.
La théorie de la dominance entre humain & chien a été abolie il y a bien longtemps... Pour ne pas faire trop long, cette théorie a été mise en place par les nazies donc bon, évitons là Wink

Avait-il déjà ce tempérament chez l'éleveur? Etre très individuel etc. Laissez lui le temps de prendre ses repères, il n'est pas là depuis longtemps. Il a beaucoup de chose à découvrir, un nouvel espace a s’approprier, une "copine" a amadouer et puis... Vous viendrez à votre tour aussi. Il vient vers vous déjà, c'pas mal! Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Stephinou Lun 05 Jan 2015, 23:07

Ben... moi ça ne me choque pas ! Tu es qui pour lui ? Un inconnu ! Il est là depuis 5 jours, laisse lui le temps de te trouver un intérêt, de te connaître, de te considérer comme son maître.
C'est à toi de lui montrer que c'est super d'être avec toi : jeux, friandises dès qu'il vient vers toi, câlins...
Il faut laisser le temps à la relation de se créer. Une complicité ne naît pas comme ça du jour au lendemain.
Tu sais, j'ai ma chienne depuis 9 mois : cela fait moins de 2 mois qu'elle est vraiment proche de moi et qu'on peut dire qu'on a une vraie relation complice. Elle est très indépendante et ne s'intéressait qu'à mon autre chien. Il m'a fallu 7 mois d'efforts quotidien pour lui montrer que je pouvais lui apporter d'autres choses qu'elle n'aurait pas avec son copain canin.
5 jours c'est très peu ! Il n'a pas pris ses marques, n'a pas de repères, vit chez des inconnus...

Un chiot de det âge n'est pas dominant. S'il t'a pincé c'est parce qu'il a pris ton attrapage au vol comme une agression, c'est tout.

Courage, il va s'attacher à vous petit à petit, et réciproquement.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Floriano Lun 05 Jan 2015, 23:15

Merci à tous de me répondre. Ben avec toute la m******* qu'on lit sur internet je m'etais mis en tête quil était dominant et que plus tard il serait ingerable si pas repris immédiatement. Je sais que je suis sûrement un peu noeud-noeud mais voila je sais qu'il fera un bon 50 kg et je veux rien foirer. Et comme j'ai dit ma seul référence c'est ma Sharpei qui elle a été direct collée à moi.
Et oui chez l'éleveur c'etait mr je commande...
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Najka Lun 05 Jan 2015, 23:53

Si a l'élevage il était déjà un peu comme ça, il "risque" ou plutot il a une chance de rester un peu indépendant & Leader... Smile Ce n'est pas un mal & ce n'est pas ce qui va l'empêcher de devenir proche de vous ne vous inquiétez pas... Laissez lui son temps, il vous le rendra! Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Floriano Mar 06 Jan 2015, 00:24

Merci Najka pour vos conseils qui m'ont un peu rassuré. En fait je réalise que je suis trop dur et plein de règles alors qu'il ne me connaît pas. Donc du coup ben il s' intéresse pas à moi. Qui aimerait qqun qui serait tout le temps sur notre dos Smile
Du coup je retourne à ma méthode sans trop d'interdits et j'ai déjà gagné qques bisous depuis que je l'ai mis a côté de moi sur le canapé... Smile
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Floriano Mar 06 Jan 2015, 00:33

J'ai encore une question: il est sans arrêt dans le fight avec la Sharpei. Tout est motif. Le jouet, le câlin. Des fois c gentil mais des fois ils se grognent un peu plus. Je devrai intervenir ou les laisser s' expliquer. Sont ils en train de créer une hierarchie??
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Shouka Mar 06 Jan 2015, 07:09

Les premiers temps l'objectif est de gagner la confiance du chiot, pour cela éviter tout sorte de conflit, exemple: il va à la poubelle, mettais la en hauteur comme ça pas besoin de crier. Pour la propreté je faisais pareil que vous, si je voyais faire devant moi je disais non, je la prenais dans le jardin et après je félicite.... Sauf que madame à compris du coup qu'il ne fallait pas faire devant moi (bah oui hors vue je disais rien...) Donc j'ai arrêtée de l'engueuler, si elle faisait à l'intérieur je la prenais sans rien dire et dans le jardin + félicitation et c'est vite rentrée !

Avec votre Sharpei je laisserais faire dans la limite du raisonnable, histoire qu'ils voit tous les deux leurs limites, le Sharpei va surement le remettre en place et c'est normal pas d’inquiétude, eux aussi faut qu'ils s'habituent d'être à deux.

Prenez vous pas la tête, il n'existe aucune dominance entre deux espèces différentes, regarder le comme un chiot qui apprend dans sont nouveau milieu.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Educalins Mar 06 Jan 2015, 07:40

Floriano a écrit:En fait je réalise que je suis trop dur et plein de règles alors qu'il ne me connaît pas. Donc du coup ben il s' intéresse pas à moi. Qui aimerait qqun qui serait tout le temps sur notre dos Smile
Du coup je retourne à ma méthode sans trop d'interdits et j'ai déjà gagné qques bisous depuis que je l'ai mis a côté de moi sur le canapé... Smile

J'allais le dire!
Il faut revoir ta façon d'être avec lui!
(Ce que tu semble vouloir faire Good )

Déjà ne lui cire pas dessus quand il fait quelque chose que tu ne veux pas, parle lui gentiment et prend le temps de lui apprendre de façon agréable les choses.

S'il t'a pincé, c'est qu'il t'a pris pour une menace.
Et en effet, c'est pas la relation que j'aimerais avoir avec mon chiot Wink

Amuse toi avec lui, apprends du plaisir, patouille le, etc...
Le lien doit se faire tranquillement!
Mais je ne doute pas que tu vas y arriver! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Hiro17 Mar 06 Jan 2015, 09:17

le canapé, le lit, tout ça, il faut surtout que tu sois sûr d'accepter qu'un morceau de 50kg te squatte plus tard !!

moi, perso, ce sont des choses interdites, comme certaines pièces. De plus, les sauts sur le lit ou canap' si jeune je ne suis pas favorable.

et effectivement, prends ton temps avec lui :-)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Floriano Mar 06 Jan 2015, 09:43

Merci a tous pour ces conseils! Pour tout dire je m'étais inscrit sur le forum des cane corso et ben c'était une erreur. La plupart préconisent une éducation dominant/dominé et quand je vois le nombre de posts sur l'agressivité de leurs chiots et qu'ils sont cranitifs ben je comprends mieux. Je vais complètement revoir ma copie et m'y prendre autrement. Ça va déjà un peu mieux. Ce matin plein de bisous, le popotin qui tanguait et les oreilles en arrière Smile
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Floriano Mar 06 Jan 2015, 09:48

Hiro17 a écrit:le canapé, le lit, tout ça, il faut surtout que tu sois sûr d'accepter qu'un morceau de 50kg te squatte plus tard !!

moi, perso, ce sont des choses interdites, comme certaines pièces. De plus, les sauts sur le lit ou canap' si jeune je ne suis pas favorable.

et effectivement, prends ton temps avec lui :-)


On y a réfléchi et c'est le but Smile d'avoir plein de câlins devant la tv. Pour ce qui est des sauts je suis attentif et ne le laisse pas sauter. Et comme pendant les absences ils sont en cage xxl ben pas de prob.
En tout cas ça fait plaisir de voir que des gens prennent le temps de me répondre. Merci encore Good
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Stephinou Mar 06 Jan 2015, 10:40

Floriano a écrit:Merci a tous pour ces conseils! Pour tout dire je m'étais inscrit sur le forum des cane corso et ben c'était une erreur. La plupart préconisent une éducation dominant/dominé et quand je vois le nombre de posts sur l'agressivité de leurs chiots et qu'ils sont cranitifs ben je comprends mieux. Je vais complètement revoir ma copie et m'y prendre autrement. Ça va déjà un peu mieux. Ce matin plein de bisous, le popotin qui tanguait et les oreilles en arrière Smile

Bravo pour ta remise en question ! Tu sais, d'un chien à l'autre tout est très différent. Ca a été pareil pour moi avec mes deux chiens : avec le premier ça a été très fusionnel tout de suite, et avec la deuxième, comme dit plus haut, la relation a été longue à se construire.
Je pense que dès lors qu'il y a déjà un autre chien, il est plus difficile pour nous de faire notre place entre les deux ... enfin, en tout cas, moi j'ai eu bien des difficultés ! Et puis bien sûr il y a des chiens plus indépendants que d'autres ... et ça tu n'y peux rien. Et ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Floriano Mar 06 Jan 2015, 12:00

Stephinou a écrit:
Floriano a écrit:Merci a tous pour ces conseils! Pour tout dire je m'étais inscrit sur le forum des cane corso et ben c'était une erreur. La plupart préconisent une éducation dominant/dominé et quand je vois le nombre de posts sur l'agressivité de leurs chiots et qu'ils sont cranitifs ben je comprends mieux. Je vais complètement revoir ma copie et m'y prendre autrement. Ça va déjà un peu mieux. Ce matin plein de bisous, le popotin qui tanguait et les oreilles en arrière Smile

Bravo pour ta remise en question ! Tu sais, d'un chien à l'autre tout est très différent. Ca a été pareil pour moi avec mes deux chiens : avec le premier ça a été très fusionnel tout de suite, et avec la deuxième, comme dit plus haut, la relation a été longue à se construire.
Je pense que dès lors qu'il y a déjà un autre chien, il est plus difficile pour nous de faire notre place entre les deux ... enfin, en tout cas, moi j'ai eu bien des difficultés ! Et puis bien sûr il y a des chiens plus indépendants que d'autres ... et ça tu n'y peux rien. Et ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas !

Merci! La remise en question était nécessaire. Car un jour ou l'autre j'aurai été perdant... mes dents ne sont pas aussi pointues que les siennes Smile
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  askell29 Mar 06 Jan 2015, 23:24

Floriano a écrit: Ça va déjà un peu mieux. Ce matin plein de bisous, le popotin qui tanguait et les oreilles en arrière Smile
ah on est content quand c'est comme ça hein ? Very Happy Bravo pour la remise en question ! Perso ma petite (6mois bientot, née chez moi) était tres indépendante au debut, et maintenant c'est un pot de glue. Mais c'est vrai qu'a un moment j'ai eu un peu peur de pas reussir a creer de lien avec elle. C'est loin tout ça, la elle pète dort sur mes pieds....
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Floriano Mar 06 Jan 2015, 23:28

askell29 a écrit:
Floriano a écrit: Ça va déjà un peu mieux. Ce matin plein de bisous, le popotin qui tanguait et les oreilles en arrière Smile
ah on est content quand c'est comme ça hein ? Very Happy Bravo pour la remise en question ! Perso ma petite (6mois bientot, née chez moi) était tres indépendante au debut, et maintenant c'est un pot de glue. Mais c'est vrai qu'a un moment j'ai eu un peu peur de pas reussir a creer de lien avec elle. C'est loin tout ça, la elle pète dort sur mes pieds....

Oui c'est terrible ce doute... Se dire qu'on a pas choisi le bon chiot et qu'on s' embarque pour 15 ans ou la seule interaction et intérêt sera lorsqu'on remplit la gamelle... Wink

Depuis ce soir mr vient couiner a mes pieds pour avoir des câlins... et ben vous savez quoi? Ben c le pied !
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  askell29 Mar 06 Jan 2015, 23:36

ouai ben la mienne vient de me lecher pied, arrrrg j'ai horreur de ça !!!
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Floriano Mar 06 Jan 2015, 23:59

askell29 a écrit:ouai ben la mienne vient de me lecher pied, arrrrg j'ai horreur de ça !!!

Ca va.... tant que c'est pas mordiller Wink
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Shouka Mer 07 Jan 2015, 07:25

Super ! Malheureusement très peu de personne se remette en question sur l'éducation de leur chien No Bonne continuation avec ton loup Very Happy
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Floriano Mer 07 Jan 2015, 22:07

Shouka a écrit:Super ! Malheureusement très peu de personne se remette en question sur l'éducation de leur chien No Bonne continuation avec ton loup Very Happy

Merci. Et en plus ça marche donc ça me conforte que l'histoire du dominant/dominé c bidon. En fait certaines attitudes naturelles vont lui montrer que je suis son leader. Comme ce matin j'ai d'abord fait et bu mon café avant de lui mettre son miam-miam. Smile
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Stephinou Mer 07 Jan 2015, 22:19

Floriano a écrit:
askell29 a écrit:
Floriano a écrit: Ça va déjà un peu mieux. Ce matin plein de bisous, le popotin qui tanguait et les oreilles en arrière Smile
ah on est content quand c'est comme ça hein ? Very Happy Bravo pour la remise en question ! Perso ma petite (6mois bientot, née chez moi) était tres indépendante au debut, et maintenant c'est un pot de glue. Mais c'est vrai qu'a un moment j'ai eu un peu peur de pas reussir a creer de lien avec elle. C'est loin tout ça, la elle pète dort sur mes pieds....

Oui c'est terrible ce doute... Se dire qu'on a pas choisi le bon chiot et qu'on s' embarque pour 15 ans ou la seule interaction et intérêt sera lorsqu'on remplit la gamelle... ;)

Depuis ce soir mr vient couiner a mes pieds pour avoir des câlins... et ben vous savez quoi? Ben c le pied !

C'est ce que j'ai vécu durant plusieurs mois avec ma petite Polka ... très dur à vivre. Et là depuis 2 mois c'est que du bonheur cette chienne, toujours avec moi, toujours à réclamer des câlins, ADORABLE, hyper à l'écoute...
Quand je pense qu'il a été de nombreuses fois question que je la replace, tellement je ne parvenais pas à m'attacher à elle, on ne partageait rien, aucune complicité, aucune interaction...
J'aurais fait une énorme conn*rie de la replacer, car à présent je ne peux plus m'en passer, j'ai bien fait de persévérer ! La situation a commencé à se débloquer cet été, et c'est allé en s'améliorant. Et depuis octobre/novembre c'est parfait entre elle et moi !

Faut pas se décourager !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Floriano Mer 07 Jan 2015, 22:24

Stephinou a écrit:
Floriano a écrit:
askell29 a écrit:
Floriano a écrit: Ça va déjà un peu mieux. Ce matin plein de bisous, le popotin qui tanguait et les oreilles en arrière Smile
ah on est content quand c'est comme ça hein ? Very Happy Bravo pour la remise en question ! Perso ma petite (6mois bientot, née chez moi) était tres indépendante au debut, et maintenant c'est un pot de glue. Mais c'est vrai qu'a un moment j'ai eu un peu peur de pas reussir a creer de lien avec elle. C'est loin tout ça, la elle pète dort sur mes pieds....

Oui c'est terrible ce doute... Se dire qu'on a pas choisi le bon chiot et qu'on s' embarque pour 15 ans ou la seule interaction et intérêt sera lorsqu'on remplit la gamelle... ;)

Depuis ce soir mr vient couiner a mes pieds pour avoir des câlins... et ben vous savez quoi? Ben c le pied !

C'est ce que j'ai vécu durant plusieurs mois avec ma petite Polka ... très dur à vivre. Et là depuis 2 mois c'est que du bonheur cette chienne, toujours avec moi, toujours à réclamer des câlins, ADORABLE, hyper à l'écoute...
Quand je pense qu'il a été de nombreuses fois question que je la replace, tellement je ne parvenais pas à m'attacher à elle, on ne partageait rien, aucune complicité, aucune interaction...
J'aurais fait une énorme conn*rie de la replacer, car à présent je ne peux plus m'en passer, j'ai bien fait de persévérer ! La situation a commencé à se débloquer cet été, et c'est allé en s'améliorant. Et depuis octobre/novembre c'est parfait entre elle et moi !

Faut pas se décourager !

J'y ai songé aussi. Bad
Me suis dit que j'avais fait le bon choix. Mais quand je vois l'évolution ben suis re motivé. Certes c pas encore l'amour fou, mais déjà il me regarde et à compris comment m'avoir avec ses yeux malheureux et petits couinements. Wink
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 45
Localisation : 74240 Gaillard
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Stephinou Mer 07 Jan 2015, 22:34

Dans ton cas c'est différent ! Tu l'as depuis très peu de temps ! Et puis ce qui est bien c'est que tu l'as eu à deux moi. Alors que pour Polka, j'étais sa 2è famille, elle avait 5 mmois quand je l'ai eu. A 2 mois un chiot s'atttache forcément très vite !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdu avec mon chiot Empty Re: un peu perdu avec mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum