Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Haute Garonne - La surdose des déjections canines

+4
rosedeschiens
chris53
luvic
doudoune
8 participants

Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  doudoune Lun 13 Aoû 2007, 01:03

Info N°2127 du 27/07/2007

VILLEMUR-SUR-TARN
Les habitants du centre-ville, les commerçants et les touristes qui nous rendent visite sont excédés par le sans-gêne de certains propriétaires d'animaux domestiques. Malgré tous les moyens mis en œuvre pour lutter contre ce fléau et devant le manque total de civisme de certains, il faut réprimer les contrevenants avec une sévérité totale.

Des mesures de police ont été prises pour interdire aux maîtres de chiens et de chats, de laisser leurs animaux : divaguer sur le domaine public, dans les enceintes sportives et dans les parcs et jardins de la commune. Pour cela la commune a signé une convention avec une entreprise privée, pour le ramassage, le transport et la fourrière des animaux errants. Les animaux pris en état de divagation seront immédiatement conduits à la fourrière (ils y seront gardés aux frais du propriétaire contrevenant 77 € au maximum 8 jours avant d'être proposés à l'adoption ou euthanasiés).Déposer leurs excréments sur la voie publique, les trottoirs, les pelouses et plates-bandes des espaces verts et jardins publics ou les aires de jeux des enfants.

Les propriétaires doivent diriger leurs animaux vers les caniveaux, et utiliser les pinces à crottes mises gratuitement à leur disposition par la Mairie (dans ses locaux, à l'Office du Tourisme et dans les magasins signalés par une affichette).

En cas de non-respect de ces recommandations, les fautifs seront passibles d'une amende allant de 11 € à 450 €.

La commune a décidé d'organiser des opérations coup-de-poing : le matin de bonne heure et le soir, des agents de fourrière ramasseront tous les animaux errants dans les rues.

Source : http://ladepeche.com
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  luvic Lun 13 Aoû 2007, 15:53

je trouve sa normal d'etre puni pour un caca sur la voix publique !! si ton chien fait dans la maison, tu ramasse, tu la laisse pas trener la crotte? et bien la c'est la meme chose !!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  chris53 Lun 13 Aoû 2007, 15:56

affraid ça fait cher la crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  luvic Lun 13 Aoû 2007, 16:01

chris53 a écrit:affraid ça fait cher la crotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je trouve pas, j'adore mes chiens mais je ne supporte pas de marcher dans leurs cadeaux quand je me balade en ville ! s'il y a que la solution du fric pour senssibiliser les gens alors je dit ok. je suis peut etre un peu extreme pour certain mais pour avoir habité en ville longtemps c'est tout simplement degueulasse!! et dangereux en plus, combien se sont blesser en glissant dessus?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  rosedeschiens Mar 14 Aoû 2007, 12:39

Je suis d'accord, car celà fait non seulement partie du civisme mais c'est également un minimum de respect et d'éducation !
On éduque pas nos enfants à ce soulager n'importe où, il en va de même pour nos compagnons à quatre pattes !
A+ hello
rosedeschiens
rosedeschiens
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 51
Localisation : Lessines, Belgique.
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Expo, obéissance et ring.


http://www.rosedeschiens.be

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  luvic Mar 14 Aoû 2007, 13:24

rosedeschiens a écrit:Je suis d'accord, car celà fait non seulement partie du civisme mais c'est également un minimum de respect et d'éducation !
On éduque pas nos enfants à ce soulager n'importe où, il en va de même pour nos compagnons à quatre pattes !
A+ hello

disont que meme si ton chien se soulage n'importe ou, perso j'ai fait l'experiance des "canisette" avec infections sur les pattes ect... et bien tu te baisse et tu ramasse, un petit sac dans la poche sa ne prend pas de place. Wink

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  Invité Mar 14 Aoû 2007, 14:47

Ben... le p'tit sac moi je préfère le mettre dans la poubelle, je suis pas une grande collectionneuse... Laughing
Oui ça fait cher la crotte Chris, mais ça coute rien de la ramasser...
hello


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007, 14:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  Norimatys Mar 14 Aoû 2007, 14:53

Je ramasse toujours les crottes de mes chiens en ville, et une fois j'ai foutu la honte à une bonne femme en ramassant devant ses yeux la crotte que son chien venait de déposer sur le trottoir, ben le lendemain elle avait des sacs! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  chris53 Mar 14 Aoû 2007, 15:35

Tartiflette a écrit:Ben... le p'tit sac moi je préfère le mettre dans la poubelle, je suis pas une grande collectionneuse... Laughing
Oui ça fait cher la crotte Chris, mais ça coute rien de la ramasser...
hello

Perso,je trouve ça disproportionné,un enfoiré qui va tabasser son chien a mort va se retrouver avec un p'tit sermon de la part du juge (et encore,le plus souvent le dossier est classé sans suite) et pour un malheureux caca de chien on va venir te filer une prune!!!!!!!!!!!!!!Désolé mais moi pas d'accord No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  scoubidou Mar 14 Aoû 2007, 16:18

d accords pour le petit sac !! et chris53 un petit sac cela coute moins chere qu une prune !!
et puis imagine si tu marchai dedans !! te connaissans bien ,je pense que tu pesterai sur le ......... qui a laisse un souvennir !!! Mdr Mdr
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  luvic Mar 14 Aoû 2007, 17:07

Tartiflette a écrit:Ben... le p'tit sac moi je préfère le mettre dans la poubelle, je suis pas une grande collectionneuse... Laughing
Oui ça fait cher la crotte Chris, mais ça coute rien de la ramasser...
hello

quand je dis le sac dans la poche, c'est quand il est vide et propre !!! Mdr Mdr Mdr Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  Jess77 Mar 14 Aoû 2007, 19:17

D'accord et pas d'accord Smile

Je m'explique, normale de ramasser, perso je ramasse dans le jardin, (y'a interet, maman y veille) Charly ne fait jamais sa crotte lors des promenades, il nous les réserves, rien que pour nous, mais n'empêche que le petit sac dans la poche moi je trouve ca normale,et si tu ne ramasse pas tu paye par contre euthanasier un chien au bout de 8 jours de fourriére ca No
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  curko Mer 15 Aoû 2007, 15:15

Même si ça fait cher la crotte, en Haute-Garonne, ça fait tout simplement chier, la crotte!
hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  doudoune Mer 15 Aoû 2007, 15:18

tout a fait normal de ramasser leur crotte meme dans mon jardin je le fais. si tout le monde le faisait dans les rues, peut etre que certaines personnes seraient plus comprehansives a legard de nos compagnons!
Cher la crotte oui peut etre mais faut bien motiver les gens a le faire!!
imaginez votre enfant glissant dessus, vous reagissez comment malgré que vous ayez un compagnon?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  curko Mer 15 Aoû 2007, 15:28

Comme d'hab, avec des si, on pourrait en faire des choses......Mais tout le monde ne vois pas forcement les choses de la même façon. Certains préferent la négligence, d'autre l'exigence...
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  scoubidou Mer 15 Aoû 2007, 15:50

comme quoi :: une grosse prune pour une petite crotte , tous cela pour un probleme de petit sac !! cela fait ....... tous le monde !!!!!!!! Laughing Laughing hello
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Haute Garonne - La surdose des déjections canines Empty Re: Haute Garonne - La surdose des déjections canines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum