Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lausanne, 17 et 18 octobre

+10
invité
marinedaxx
canicats
isolde
Cactus1
Wolfgrey
Oriane
acheb56
chris53
Norimatys
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lausanne, 17 et 18 octobre - Page 2 Empty Re: Lausanne, 17 et 18 octobre

Message  chris53 Mar 20 Oct 2009, 11:21

criss a écrit:
Sanchica a écrit:Bravo a vous.
POurquoi il faut la brosse pour présenter les Shi ?

Parce que ça fait bien Laughing
Pour les poils longs on a toujours la brosse car quand le juge tripote le chien il met la fourrure en vrac !

Et puis c'est pas un shih c'est un lhassa

Tu suis vraiment pas Elo,va falloir qu'on sévisse Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne, 17 et 18 octobre - Page 2 Empty Re: Lausanne, 17 et 18 octobre

Message  Invité Mar 20 Oct 2009, 11:36

jamais sur faire la difference entre les 2...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lausanne, 17 et 18 octobre - Page 2 Empty Re: Lausanne, 17 et 18 octobre

Message  chris53 Mar 20 Oct 2009, 11:42

Sanchica a écrit:jamais sur faire la difference entre les 2...

Aaaah parcequ'en plus tu ne lis pas ce que Nori écrit !!!!!!!

Tu t'enlises là Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne, 17 et 18 octobre - Page 2 Empty Re: Lausanne, 17 et 18 octobre

Message  Invité Mar 20 Oct 2009, 11:45

pas fais gaffe, non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lausanne, 17 et 18 octobre - Page 2 Empty Re: Lausanne, 17 et 18 octobre

Message  bali79 Mar 20 Oct 2009, 13:12

super ces résultats, la brosse te va a ravir nori lol

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne, 17 et 18 octobre - Page 2 Empty Re: Lausanne, 17 et 18 octobre

Message  ataneq Mar 20 Oct 2009, 14:12

merci pour les photos et bravo pour les résultats Bravo
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne, 17 et 18 octobre - Page 2 Empty Re: Lausanne, 17 et 18 octobre

Message  Wolfgrey Mar 20 Oct 2009, 16:44

Lausanne le 17/10/2009


Expo en Suisse qui a pour moi l’allure d’une simple formalité. En effet j’ai encore la tête dans les nuages depuis mon retour de Bratislava.
C’est donc sans m’affoler que je prépare ma voiture vendredi soir pour Caledonian inscrite en classe Intermédiaire et Diepoldsau qui débute les expos en terre Helvétique en classe jeune.
Mes Souris n’ont pas de concurrence. Ce sont les seules inscrites dans la race… Mais je sais que rien n’est gagné d’avance.

Samedi matin, le réveil est difficile. Je suis sur les chapeaux de roue depuis plusieurs semaines et j’avoue que la fatigue commence à prendre le dessus. Mais c’est de bonne humeur que j’embarque Caledonian, Diepoldsau et bien sur ma Maman qui est encore à la maison pour quelques jours.
Je braille avec mon autoradio tout en restant prudente. La neige arrive sur le Haut Doubs et il n’est pas question de conduire à la Fangio !!!

A l’expo je retrouve tout un tas de copains venus présenter leurs chiens en beauté mais aussi les «Tagada’s Girls » qui concourent en obé rythmée. Je ne pourrais pas voir les prestations de ces dernières. Je suis en ring au même moment… Dommage, j’aurai aimé me mettre dans l’ambiance du concours pour le lendemain…

De mon côté, je l’avais dit. Une formalité. Diepoldsau, malgré sa grande réserve conquiert la juge qui lui donne le CAC Jeune et le Meilleur Jeune.
Caledonian en «vieille» habituée des rings remporte le CAC Suisse, le CACIB et le meilleur de race. J’aurai presque envie de dire : «comme d’habitude…»

Les rings d’honneur pour mes Souris sont, eux, comme d’habitude… Un petit tour et puis s’en va…
Alors je recharge tout mon matériel sur le chariot et on se prépare à quitter le hall d’expo quand en passant devant le stand d’une animalerie Maman me dit : «Tourne la roue». Moi bête et disciplinée je tourne la roue et je gagne des échantillons d’aliments pour les chiens. Les dames du stands sont attirées par mes chiennes et on discute un bon moment avec elle quand l’une me demande si je suis passée au stand de la photographe juste à côté avec laquelle leur magasin est en partenariat.
Me voilà donc partie pour une séance shooting photo avec Caledonian et Diepoldsau. Du coup je commande le CD.

Enfin nous quittons Lausanne. Arrivée à la maison je prépare mes affaires pour le lendemain…



Dimanche 18/10/2009 – 3ème Tournoi International de Dog Dancing


Le réveil est difficile mais comme la veille nous partons pleines d’entrain.

A Lausanne, je dépose mes affaires et ma chienne dans un coin au calme. Je n’arrive pas vraiment à me concentrer. Je vais chercher mon ordre de passage, je rempli la petite feuille pour le speaker qui annonce chaque concurrent et je retourne à ma chienne.
Nous sommes en classe pré-beginners (grands débutants) et nous dansons sur le thème principal du film «Danse Avec Les Loups»
J’essaie de nous mettre en condition, j’essaie de m’isoler, mais un Saarloos ça attire les gens… Forcément…

Un peu avant le début de la compétition, nous sommes appelés pour un briefing. J’y vais, déjà en tenue, ma chienne au bout de la laisse. Ca se passe en coulisse. Les consignes prises, je reste derrière, dans les coulisses. Je passe en 4ème position. Inutile de retourner dans la foule. Je réponds à la petite interview pour le DVD du concours. Et je fais la bulle avec ma Souris.

Mon tour arrive. Sans stress j’entre sur le ring moquetté de bleu.
Je couche Caledonian. Nous sommes prêtes mais pas les juges… Du coup, après l’accord de ces derniers, quand je demande l’envoi de la musique, je me galère sur le début de notre prestation… J’arrive à vite me rattraper. Caledonian est avec moi. Trois pas, un stop, trois pas un «gire» autour de moi, trois pas, un «jump», une remise au pied, un changement de côté, un rampe, un roulé sur le dos et nous finissons dans notre bulle, en même temps que s’arrête la musique.

Les juges me donnent alors leurs appréciations :
* Pourquoi j’ai laissé la laisse à ma chienne ? Bin parce qu’on m’a dit que j’avais le droit de danser en lui laissant pendre.
* Je ne dois pas frôler comme je l’ai fait les barrières du bord du ring. Ca je le sais, c’est mon défaut. Mais quand on a fait de l’équitation et qu’on vous demande de serrer les lisses au maximum, quand on a joué plusieurs années au foot sur l’aile et qu’on vous demande de serrer la ligne au maximum… Il y a des habitudes difficiles à perdre…
* Les juges me demandent de faire plus confiance à ma chienne. En fait je crois qu’elles n’ont pas bien pigé le sens de ma gestuelle. Tout est basé sur l’attirance du loup vers l’homme, comme dans le film de Kevin Costner. C’est pour ça que j’attire Caledonian avec des morceaux de saucisse… Ce n’est pas parce que j’ai peur de la «perdre» durant notre passage…

Bref un peu plus de points négatifs que de positifs. Je retourne en coulisses.
Là Maman, les copines et les autres concurrentes me félicitent et me réconfortent. Pour elles les juges n’ont pas pris la mesure de ce que représente le boulot à faire avec un Saarloos pour l’emmener sur une discipline sportive. Alors rien que pour ça : Je continuerais !!!!

Nous passons le reste de la journée à regarder les autres concurrents mais aussi à aller voir l’expo féline.
Je craque sur les gros matous Maine Coon et les chats des bois Norvégiens. Mais rassurez-vous, je ne prendrais pas de félin… Je reste fidèle au canidé.

Sur la route du retour, je ne tiens plus en l’air. Je suis vraiment nase. Et dire que je bosse le soir…

Je pensais terminer ma saison d’expo à Lausanne mais comme il me reste encore quelques jours de congés à poser avant la fin de l’année, je crois que nous irons encore fouler la moquette de quelques rings de beauté avant 2010…
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne, 17 et 18 octobre - Page 2 Empty Re: Lausanne, 17 et 18 octobre

Message  Invité Mar 20 Oct 2009, 16:57

Merci pour ce (encore une fois) joli recit et pour tes résultats du samedi.
Pour l'obéR ce n'est que partie remise Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lausanne, 17 et 18 octobre - Page 2 Empty Re: Lausanne, 17 et 18 octobre

Message  sissiou43 Mar 20 Oct 2009, 17:26

bravo pour vos résultats et merci pour le partage Good
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne, 17 et 18 octobre - Page 2 Empty Re: Lausanne, 17 et 18 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum