Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

debuter dans la discipline avec un chiot

+3
hadjy 31
Jess77
sonia
7 participants

Aller en bas

debuter dans la discipline avec un chiot Empty debuter dans la discipline avec un chiot

Message  sonia Mer 08 Aoû 2007, 23:32

suite à ma discution avec nan j'ouvre ce poste ............. vas y nan pose tes questions Fete on fera tous de notre mieux pour y répondre Good à vos claviers .............. Fete
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

debuter dans la discipline avec un chiot Empty Re: debuter dans la discipline avec un chiot

Message  Jess77 Jeu 09 Aoû 2007, 21:53

Merci beaucoup pour ouvrir ce post sur ce sujet, car c'est vrai je suis totalement novice alors mes questions vont peut être vous paraître completement idiote mais bon je me lance, la premiére.

En général, on apprend à un jeune chiot de ne par mordre, alors comment peut il faire la différence, entre l'interdit et la discipline ??
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

debuter dans la discipline avec un chiot Empty Re: debuter dans la discipline avec un chiot

Message  hadjy 31 Jeu 09 Aoû 2007, 22:32

Moi je dirais que c' est l' ordre , le chien mord sur l' ordre de son maitre , et uniquement dans un costume pour le chien de sport
Ce n' est pas parce qu' un chien mord sur un terrain qu' il va mordre n' importe qui , mes chiens font des concours et sont trés équilibrés,, et je n' ai jamais eu d' histoire pourtant ils me suivent partout Smile
hadjy 31
hadjy 31
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 96
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 60
Localisation : sud ouest
Mon chien : Bergers belges groenendael
Sport canin ou activité : Hadjy ( agility rci) Rio ( ring, obé pistage) Cham ( Rci , pistage fci )


Revenir en haut Aller en bas

debuter dans la discipline avec un chiot Empty Re: debuter dans la discipline avec un chiot

Message  Marancoise Jeu 09 Aoû 2007, 22:32

Quand un chiot mordille son maître, si on retire la main, le chiot cherchera à la reprendre ou à serrer pour la garder et si on le gronde ou le tape, c'est une punition, donc c'est négatif. La seule solution valable qui est efficace à long terme, c'est de ne pas retirer sa main (s'il s'agit de la main) et d'attendre sans bouger d'un pouce et en lui parlant calmement et avec douceur. Le chiot finit par lâcher car il n'y a pas lutte ni fuite. Donc, pour lui, pas de fuite, pas de combat, pas de punition, mais surtout pas d'intérêt. Ensuite il est très facile de la faire mordre au débourrage.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

debuter dans la discipline avec un chiot Empty Re: debuter dans la discipline avec un chiot

Message  Jess77 Jeu 09 Aoû 2007, 22:35

Quand on dit "dresser son chien à la défense", cela fait aussi parti des Sports canin avec mordant ?
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

debuter dans la discipline avec un chiot Empty Re: debuter dans la discipline avec un chiot

Message  Jess77 Jeu 09 Aoû 2007, 22:38

"Ensuite il est très facile de la faire mordre au débourrage".

C'est quoi mordre au débourrage ?

Désolé mais je vous avez prévenu, je suis completement novice donc je risque d'être lourd Wink
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

debuter dans la discipline avec un chiot Empty Re: debuter dans la discipline avec un chiot

Message  Marancoise Jeu 09 Aoû 2007, 22:38

Le brevet de défense est le vrai nom du brevet ring, d'où cette expression qui n'est plus utilisée dans le sport canin car il est strictement interdit aux particuliers de dresser des chiens à la défense c'est réservé aux organismes habilités (Police, gendarmerie, Armées, sécurité).
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

debuter dans la discipline avec un chiot Empty Re: debuter dans la discipline avec un chiot

Message  Jess77 Jeu 09 Aoû 2007, 22:48

A quel âge on peut commencer a faire travailler son chiot ?
Par quel exercices ? Je peux commencer seul ?
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

debuter dans la discipline avec un chiot Empty Re: debuter dans la discipline avec un chiot

Message  lissyfamily Mar 14 Aoû 2007, 21:40

Désolé de relancer le sujet, mais en découvrant vos articles, vos photos, vos discussions, nous sommes vraiment tentés par le ring,
Charly a maintenant 5 mois, par quoi devons nous commencer ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

debuter dans la discipline avec un chiot Empty Re: debuter dans la discipline avec un chiot

Message  luvic Mer 15 Aoû 2007, 09:35

nan77 a écrit:"Ensuite il est très facile de la faire mordre au débourrage".

C'est quoi mordre au débourrage ?

Désolé mais je vous avez prévenu, je suis completement novice donc je risque d'être lourd Wink

le debourrage c'est la 1er etape du travail mordant ou si tu prefere c'est apprendre a ton chiot a utiliser sa gueule sur le materiel de mordant, un chiffon, un boudin, une jambiere ect.. c'est aussi lui apprendre les placements et les accesoires comme le baton en ring qui fait du bruit.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

debuter dans la discipline avec un chiot Empty Re: debuter dans la discipline avec un chiot

Message  luvic Mer 15 Aoû 2007, 09:37

nan77 a écrit:A quel âge on peut commencer a faire travailler son chiot ?
Par quel exercices ? Je peux commencer seul ?

tu peux travailler l'obé avec ton chien mais pour le debourrage, le mordant deja c'est interdit en dehors d'un club affilier et en plus tu risque par manque de savoir de faire des betises qui seront peut etre difficile a recuperer par la suite. le debourrage est une etape importante si tu veux faire du ring, mondio ou RCI

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

debuter dans la discipline avec un chiot Empty Re: debuter dans la discipline avec un chiot

Message  luvic Mer 15 Aoû 2007, 09:41

lissyfamily a écrit:Désolé de relancer le sujet, mais en découvrant vos articles, vos photos, vos discussions, nous sommes vraiment tentés par le ring,
Charly a maintenant 5 mois, par quoi devons nous commencer ?

si vous etes vraiment motivé par le ring, je vous conseille de vous trouver un club pour y aller avec votre chien la on travaillera le debourrage avec des Homme d'Attaque, et l'obé avec les moniteurs car les deux ne sont pas separable. ensuite la progression se fait parfois vite parfois plus doucement tout depant de charly et de son maitre. pour moi vous pouvez commencé de suite en adaptant biensur les entreinements a l'age de charly, mais la l'equipe HA/moniteur vous guideront au fur et a mesure

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

debuter dans la discipline avec un chiot Empty Re: debuter dans la discipline avec un chiot

Message  Tribalmantha Mer 15 Aoû 2007, 10:07

Pour l age...mon chien à commencé à 2mois donc oui ton chien peut largement commencer mais PAS SEUL!!!
Pour 2 raisons :
1/Tu sais pas faire donc tu risques de faire une catastrophe (mord trop ou mord pu du tout )
2/Heu t as pas le droit lol

Non mais sérieusement ,il faut pas croire le mordant c est technique , c est pas simplement mordre et basta,il faut apprendre au chien à rengueuler, à tenir la prise, à mordre au bon endroit, à tourner la tête,a ne pas avoir peur du baton, à encaisser les coups de bambous et bien entendu à cesser!!
Pour ce qui est de faire la différence entre le terrain et la maison ba perso ma technique est simple on joue pas à mordre à la maison ,on fait des calins c est tout lol

Si tu es motivé , inscrit toi dans un club, il y en a une ribambelle près chez toi .
Dernière petite chose, ce n est pas parce que ton chien te mord les mains toutes les 30seconde qu il sera capable de mordre en ring, je préfère prévenir afin d éviter toute déception.Ha et autre chose, certains HA ne jurent que par le malou et refusent d entrainer d autres races et te sortirons des excuses à deux balles du style "on a pu de place en ring" "ton chien est trop vieux" "il mord pas regarde"(pour info il faut déclencher le chien au mordant, c est pas parce qu il mord pas du premier coup dans le chiffon qu il sait pas mordre, bon c est sure si c est le cas t auras du mal à en faire un hcampion mais ça n est pas perdu non plus),ne t y arrête pas et change de club si c est le cas.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

debuter dans la discipline avec un chiot Empty Re: debuter dans la discipline avec un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum