Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

+9
hicham1993
Karine
Dan
ulkette731
fanny
capitaine-ciboullette
Tribalmantha
luvic
sonia
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  sonia Mar 07 Aoû 2007, 12:44

A mon gout, il n'y a pas assez de nouvelles des utilisateurs pratiquant des disciplines incluant le mordant ! Sad alors ? ou en êtes vous ? des photos ? des vidéos ? des soucis ? des questions ? Fete lâchez vous et faites nous partager les progrès de vos chiots et l'évolution de vos bêtes de concours Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  luvic Mar 07 Aoû 2007, 12:51

pour nous tu sais deja ou on en ai, la recherche d'un club pour babuinette, pour les photos les video va falloire passianter un peu Very Happy

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  Tribalmantha Mar 07 Aoû 2007, 19:10

heu ....ba moi j viens de déménager j ai la chance d avoir trouvé un super entraineur de suite pour mon gros voilà on a repris l netrainement depuis un mois, mon entraineur précédent ne voulait faire que du 1 avec mon gros prétextant son incapacité à tenir la totalité d un parcours de 2 .Du coup on faisait du 1 avec des ptits pointages sympatoches, on a toujours eu excellent et le moins bon pointage je crois que c était 162 ou 168 sais pu lol et le meilleur 189.Et puis ba là le nouel entraineur me soutiens dure comme fer que le chien est carrément capable de faire du 2 et qu il sera loin très loin d être ridicule face aux malous ....alors bon moi j sais po trop quoi penser, juste que ça fait plaisir de mettre en place de nouveaux exercices parce que on commencait à s ennuyer avec le gros à toujorus faire la même chose...Donc on bosse le parcours de 2 et en plus j entraine le gros à coté pour lui faire prendre du fond, à savoir natation,trotting en foret et tractage de pneu les jours ou on entraine pas.

Voilà j sais pas si on sera ridicule ou pas face aux malous mais en attendant on s éclate bien avec le gros et puis la ptiote profite des balades aussi donc c est cool...lol


Dernière édition par le Mar 07 Aoû 2007, 22:33, édité 1 fois
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  capitaine-ciboullette Mar 07 Aoû 2007, 21:59

Pas ridicule du tous tu veux y arriver tu te donne les moyen c’est tous bravo et courage
capitaine-ciboullette
capitaine-ciboullette
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 29
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  fanny Mar 07 Aoû 2007, 22:31

Moi pour l' instant en repos forcée (chienne en gestation) mais dès que je peux je reprend les entrainements d'obé de ring.
Les concours aussi bien sur. Very Happy
fanny
fanny
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 368
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 43
Localisation : questembert (bretagne)
Mon chien : 9 Berger allemand et 1 berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Ring et élevage


http://www.elevagedudomainedetrebimoel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  ulkette731 Mar 07 Aoû 2007, 22:44

l'été un entrainement par semaine le dernier hier soir finis sous la pluie comme dab Grr et la jusqu'au 2 septembre vacances et oui les hommes d'attaque en on bien besoin aussi;) on recommence trois entrainement après a fond sunny et oui si on veut arriver a faire un concour avant l'hiver !!!! sinon calme je bosse les positions les rapports à la maison le plat se passe nikel:good: pour le mordant un peu plus compliqué mon BA et oui un BA qui mord certains jours et des jours monsieur décide de ne pas planter ces crocs dans la toile pas facile à comprendre !!!!! Moron enfin on verra à la rentrée comment il se comporte en esperant que les vacances en bretagne lui face du bien

sinon mon BA poil long fini j'ai laissé tombé l'obéissance il ne s'en porte pas plus mal moi non plus de longue promenade pour lui et bien sur pour l'autre aussi se fais doré la pilule au soleil enfin qu'en le soleil est là !!! vivement les vacances Sleep
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  Dan Mer 08 Aoû 2007, 14:09

Ben!!!.. pour moi , je sors mon chien Boss de 13 mois en ring Very Happy
avec le csau, le brevet et l'échelon I , tout ça le dimanche 19/08 à sélestat Good

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  Karine Mer 08 Aoû 2007, 14:37

perso je fais le plat avec ptite Buffy car HA en vacances mais reprise lundi du mordant ! enfin!

bon le plat est compliqué avec Buffy car elle es pas motivée , n'aime pas ca donc la je joue avec la balle mais si je la lance elle la ramene pas donc tres embetant , elle joue que pour elle
Karine
Karine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 45
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Buffy Berger Allemand , Speed Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring et Obé


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  Invité Sam 25 Aoû 2007, 12:07

Cet après midi repérage dans un club que je ne connais pas du tout. Je commencerais par un cour collectif avec des potes pour Bambou pour voir si le travail déjà accompli en obéïssance est concluant.
Ce club prosose plein de discipline, obé, agility, RCI, Ring, travail à l'eau. Le ring étant ma discipline de prédilection, j'espère pouvoir reprendre avec la crevette, tout dépendra des tests et de sa capacité. Sinon il faudra que je me dirige vers autre chose...
Non que j'y soit réfractaire, mais il m'est difficile encore de me décider. Donc prise de contact et ensuite on verra.
Voili voilou pour les nouvelles
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  sonia Sam 25 Aoû 2007, 19:56

je te dis M.... à toi et à la crevette ! j'espère sincèrement que tu pourras reprendre le sport que tu aimes tant ........... Good
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  Invité Sam 25 Aoû 2007, 20:20

Un p'tit club sympa... question obéïssance en groupe Bambou a été épatante. Elle qui est si "réservée" envers ses congénères, ele a su montrer sa capacité d'adaptation... ouf ! Même eu droit à une p'tite récré sympa en groupe. Elle c'est fait un pote, un danois de 8 mois, 3 ou 4 fois plus gros qu'elle Mdr
Pas eu l'occasion de tester le mordant avec l'équipe ring, dommage mais le club reprennait les cours aujourd'hui après la fermeture estivale. La discipline débute à peine, c'est surtout un club RCI et agility. Mistinguette c'est même essayée sur la balançoire d'agility (je sais pas si on appelle ça comme ça)
On y retourne samedi prochain en espèrant pouvoir faire quelques essais dans la toile. Voilà pour les nouvelles de la crevette.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  luvic Lun 27 Aoû 2007, 20:01

bonne chance a toi et a ta crevette!! Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  ulkette731 Mar 04 Sep 2007, 08:50

Voilà le reprise hier soir , super comme quoi quinze jours de bon air de la mer sa requinque le plat et le mordant nikel pourvu que sa dure !!! les entrainements ont repris pour trois jours par semaines finis les vacances !!Smile
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  hicham1993 Mar 04 Sep 2007, 22:10

bah moi je prepare le brevet avec mon chien je vais totues les revisions de plats d'obé et de mordant avant le concours en octobre j'espere
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  Invité Sam 22 Sep 2007, 19:10

Retour du club dont je vous ai parlé. Plus de place en ring et pas vraiment motivé pour m'aider avec une chienne si sensible...
Donc je commence l'obé demain a 9h00... dur dur pas de grâce mat Embarassed
Bambou montre une aptitude épatante et une écoute du tonnerre. Faut dire qu'elle est moi, on ne fait plus qu'une sur le terrain. Donc je vais bosser d'arrache pied pour montrer à tout ceux qui n'y crois toujours pas que nous allons gagner !
C'est une Tartiflette déçue mais hyper motivée qui va écumer les terrains d'obé.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  mircash Sam 22 Sep 2007, 19:50

j'espère régler (enfin !!!!!!!) mes problèmes d'anticipés sur les bâtons avec ma malinoise, qu'on réussisse enfin un bon pointage en III..............
le premier III, le mordant sans problème, mais le plat Laughing
maintenant, le plat est super et joyeux, mais elle a tellement de joie que j'ai plus de départs normaux !!!!!!

plus trop de temps devant nous, elle a 5 ans, et j'aimerai bien qu'elle ait une portée dans sa vie !!!!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  hicham1993 Sam 22 Sep 2007, 22:06

ouai pour bientot et pourquoi pas ave UGO??parce que lui aussi risque de faire une porté
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  Ayrthon Sam 22 Sep 2007, 22:43

A la maison on est trés Ring Smile

Avec le p'tit Ayrth. on règle pas mal de chose avant le prochain concours. C'est que ce n'est pas simple de le canaliser Very Happy .

Après avoir galérer des mois durant à enlever sa fougue et réussir à avoir de vrais cessations, nous lui redonnons du coeur dans les couvertures. Il aurait tendance à se fâcher (donc minimum TAD).

En revanche j'ai un p'tit soucis de saut : Tous conseils sont les bienvenues!!!

A la palissade il se jette comme un fou du haut sans se préoccuper de sa réception... No ...du coup je n'en fais quasiment jamais pour éviter la blessure.
J'ai démarré ce saut avec un plan incliné en retour de cage à poule (ancienne palissade grillagé d'un côté), les deux premiers saut ont été OK. Mais les suivant (dès qu'il a compris qu'il fallait passer par dessus) ont été une vrai catastrophe : Il se jettait du haut sans prendre appuits sur le plan incliné.
J'ai donc essayé avec le harnais, pour l'accompagner. Là j'ai eu deux soucis : soit il arrivait en haut et j'avais à peine le temps de prendre le harnais qu'il se jettais (donc je me retournais le poigné avec Mdr ) ce qui n'avait aucune amélioration; soit je descendait la palissade à 1,50 et là il arrivait genre haie en boulet de canon (je laisse imaginer la suite Laughing )
J'en rigole mais ce n'est pas si drôle, car je n'ai toujours pas réglé ce problème. En plus, je ne peux pas la mettre à moins de 2,20 en concours sinon il se loupe en haut dans ses appuits et commence sont basculement avant d'avoir passé l'arrière... Embarassed Surprised

Le gros problème d'Ayrthon, c'est que ce n'est pas un chien posé et qu'il fait tout dans l'excitation.


[ Je devance une question Smile : Pour les sauts, afin d'éviter de gros conflits, je le récompense avec le boudin, ce qui ne va pas pour le calmer. Lorsque je ne lui remet pas plusieurs fois de suite, il ne pousse plus... Embarassed ]

Pour le reste, bien que ce ne soit pas super propre, j'y travaille pour le canaliser.

Merci par avance de vos réponses
hello
Ayrthon
Ayrthon
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 204
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : sud 77
Mon chien : Berger hollandais, dobermann
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  sentinelle24 Sam 22 Sep 2007, 23:59

Peux pas t'aider, j'ai eu le même problème avec mon retraité de sécu avec le plan incliné : le formateur : "Faites faire de l'agility à vos chiens le week end, c'est ludique, ça les détendra"
Tu parles !!! L'a sauté de tout en haut ( laisse + harnais), et moi, t'ai fait un rouli-bouli par terre : sublime !!!!
Il cherche que la vitesse.... Alors oui, lui,il était détendu, j'ai même ressenti un petit sourire en coin sur sa figure... Mdr
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  alec et seb Dim 23 Sep 2007, 17:05

Pour nous il n'y a pas eu de vancances :

Astuce que j'ai recupérer début Août a débuté une fois qu'on l'a sue sauvée et aujourd'hui elle est au piquet avec petites faces, fuyantes on commence les gardes au ferme demain.

Vanille, très tournée sécu, travaille pour un brevet hypothétique car elle n'est pas très sportive dans la toile mais c'est ma vavane.

Bahia a eu 15 jours de vacances et elle a repris l'entrainement mi août du coup on a commencé les gardes au ferme, les fuyantes et la défense. On a même fait quelques petites lachées vendredi la suite demain....

Dowee toujours champion du monde du canpé ben oui y a des privilèges a ne pas avoir de LOF des fois Mdr

primsy profite de sa retraite elle a donc arreter de mordre définitivement car elle commencer à boiter au boulot. Du coup c'est promenades et gros calins

Et le petit dernier Cherkhann Fete arrivé ce matin, il va commencé l'entrainement d'ici quelques jours le temps de se faire à nous et à la maison.
alec et seb
alec et seb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 390
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 47
Localisation : Essonne
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  ulkette731 Dim 23 Sep 2007, 17:21

alec et seb a écrit:Pour nous il n'y a pas eu de vancances :

Astuce que j'ai recupérer début Août a débuté une fois qu'on l'a sue sauvée et aujourd'hui elle est au piquet avec petites faces, fuyantes on commence les gardes au ferme demain.

Vanille, très tournée sécu, travaille pour un brevet hypothétique car elle n'est pas très sportive dans la toile mais c'est ma vavane.

Bahia a eu 15 jours de vacances et elle a repris l'entrainement mi août du coup on a commencé les gardes au ferme, les fuyantes et la défense. On a même fait quelques petites lachées vendredi la suite demain....

Dowee toujours champion du monde du canpé ben oui y a des privilèges a ne pas avoir de LOF des fois Mdr

primsy profite de sa retraite elle a donc arreter de mordre définitivement car elle commencer à boiter au boulot. Du coup c'est promenades et gros calins

Et le petit dernier Cherkhann Fete arrivé ce matin, il va commencé l'entrainement d'ici quelques jours le temps de se faire à nous et à la maison.

et les photos du petit dernier ????? Smile
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  alec et seb Dim 23 Sep 2007, 20:51

sur la portée d'ambre
alec et seb
alec et seb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 390
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 47
Localisation : Essonne
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  alec et seb Dim 23 Sep 2007, 20:53

Demain promis je mets des photos de tout le monde hi hi hi prévoyez de la place
alec et seb
alec et seb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 390
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 47
Localisation : Essonne
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  ulkette731 Lun 24 Sep 2007, 08:06

oui j'ai vu les phtos sympa il est vraiment beau j'espere qu'il a pas chanté toute la nuit Laughing
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...) Empty Re: Où en êtes vous?(de vos nouvelles dans votre discipline...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum