Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment gérer la peur qui le rend agressif??

+3
invité
Odorik
00Stéphanie00
7 participants

Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  00Stéphanie00 Ven 07 Aoû 2009, 18:00

Bonjour tout le monde,

J'ai un York croisé Westie, Cuqui, 1 an, qui vient de la perrera de Cuenca. Il a été pas mal balotté durant sa première année de vie et il a finalement atterri chez nous il y a maintenant 2 mois.

Au début, il gnaquait tout ce qui bougeait. Je l'ai emmené au travail avec moi pendant quelques jours, il y a pas mal de passage. Avec les gens, c'est passé. Il a un souci avec les chiens, quand il est en laisse ou en liberté et qu'il croise un autre chien en laisse... Je l'ai emmené à deux séances d'éducation canine : la première s'est révélée fructueuse, la seconde un désastre. Il pleut des baffes dans ces cours, donc je suppose que la première il y a eu l'effet de surprise, pendant la seconde ça allait mais les 2 jours suivants, il était infecte avec tout le monde sauf nous.

Aujourd'hui, il a encore fait des progrès après avoir contacté la comportementaliste qui travaille avec l'asso par laquelle je l'ai eu. Elle m'a dit de le laisser en liberté sur un terrain où ça ne craint pas trop. Il a fait des progrès et petit à petit, il arrive à tolérer des gabarits un peu plus importants. Par contre, j'ai désormais quelques problèmes quand je le lache : s'il voit un chien, un pigeon, une pie, un chien ou n'importe quelle autre bestiole, il part comme un fou derrière et routes, trottoirs, voitures, 2 roues... Plus rien n'existe... On a beau le rappeler, en douceur ou en haussant le ton, rien n'y fait... Résultat des courses, il est perçu comme la terreur du quartier, les gens nous tombent dessus par moments (alors que bon, certains feraient bien de balayer devant leur porte, mais passons!!)... Bref, on est obligées de le rattacher et les problèmes d'agressivité (ou plutôt de peur je pense) refont surface. La comportementaliste m'avait dit de prendre un pouic ou des friandises pour détourner son attention, mais quand il voit un autre chien, on peut faire ce qu'on veut, seul le chien attire son attention... Si j'en vois un, je ne racourcis pas la laisse (j'ai lu quelques sujets avant de poster)... Je vais envisager une longe de 5m histoire de lui laisser du mou et qu'il puisse courir sans courser des scooters, motos ou autres chiens alors que les propriétaires ne sont pas hyper disposés... (il tire en laisse, les petits coups secs n'y font pas grand chose, mais ça reste gérable, et sinon on le sort au harnais parce qu'au collier, au début bonjour... affraid ). On nous dit qu'il est dominant, par contre il nous voyait avec un journal à la main, il filait se cacher sous un lit... Bref, je ne suis pas experte, et j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser au final...

Par contre, à la maison, c'est un amour de chien...

Si quelqu'un à des conseils ou des pistes à me donner, ce serait le top. Merci. hello
00Stéphanie00
00Stéphanie00
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Yorkshire croisé Westie

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  Odorik Mar 18 Aoû 2009, 23:03

Tout d'abord, pour moi il n'y a pas de chien dominant sans maître dominé donc si votre chien ne vous respecte pas c'est parce que vous ne vous positionnez pas clairement comme chef de meute.

Ensuite, le conseil donné par la comportementaliste de l'asso me semble très inadapté. Comment peut on vous conseiller un chien sur lequel vous n'avez aucun contrôle ? Votre chien risque de provoquer des accidents et vous serez la seule personne responsable... On ne lâche pas un chien sans être sûr de son rappel.

Pour ce qui est de la promenade en laisse, je vous conseille de ranger le harnais au placard car c'est le meilleur moyen pour encourager un chien à tirer et vous n'avez aucune chance de lui apprendre à marcher correctement ainsi... Acheter un collier de type halti et le problème se règlera très rapidement et facilement.

Pour le reste, la seule solution est de trouver un club canin digne de ce nom qui travaille dans le calme et la douceur car ce n'est qu'en travaillant avec d'autres chiens que vous pourrez lui apprendre à mieux se comporter et à vous respecter. Maintenant, il faut vraiment bien choisir son club et fuir s'il y a le moindre signe d'agressivité envers les chiens.
Odorik
Odorik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 49
Localisation : Landebia
Mon chien : Forest, Ungelus, Aussie, Boon
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  invité Mar 18 Aoû 2009, 23:05

poufffffffff,le halti No
Dans un club canin digne de se nom.Le halti poubelle hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  Nelly Mar 18 Aoû 2009, 23:24

on apprend pas à marcher au pied avec un halti ... ni non plus avec un harnais ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  ouala Mar 18 Aoû 2009, 23:52

il y a clairement un manque d'attention de la part de votre chien,

avant tout, pour votre confort perso, il va falloir travaillé la marche en laisse.

Quand la marche en laisse sera ok, cela voudra dire que votre chien sera à votre écoute, attentif à VOTRE direction.

La longe oui, mais pour travaillé le rappel, et tant que le rappel n'est pas ok, on ne détache pas le chien.

Il n'y a pas que la friandise qui doit être atrayant, mais l'ordre dans son ensemble. Ainsi, la formulation clair, (nom+ordre) et l'intonation jouront en votre faveur.

J'ai moi même des soucis en extérieur avec le chien que j'ai en acceuil actuellement, il se distrait d'un rien(bien que ça aille carément mieux tout de même), et a été dressé par les coups, la peur et l'intimidation.

J'ai au début usé de ce qu'il connaissait, ordre imposant, sinon je n'avait pas de réponse, puis récompense par ma voie + caresse, je l'ai initié à prendre du plaisir à répondre à ma demande.
Puis j'ai alterné entre les ordre imposant, et des ordres plus léger, pas moins convaincant, mais ou mon ton invite joyeusement le chien à venir me donner ce que je lui demande, ainsi, il ne se braque pas, et sa confiance n'en est que plus accordé.


Vous avez laissé tombé le club?
C'est au club qu'il recevait des baffes?

Je ne crois pas que la violence puisse vous aidé.
Le harnais non plus !



Pour tout ce qui peuple les rue (scooteur, vélo, autres....) c'est une désensibilisation qu'il faut faire, le raprocher de l'objet (sans le porté bien sur) par le jeux, et des caresses.


Quel est votre réaction quand votre chien prend peur?
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  Odorik Mer 19 Aoû 2009, 07:26

Hey ho les petits français, il faudrait penser à évoluer !! Je dis cela parce que le halti est utilisé dans de très nombreux pays européens dont le Royaume Uni qui a plus d'une longueur d'avance sur nous en éducation canine.

Pour ce qui est de l'apprentissage de la marche au pied, désolée mais tous mes chiens marchent parfaitement au pied (y compris sans laisse) et ils sont tous travaillés avec le halti. La seule différence avec un collier basique c'est qu'à aucun moment je ne peux tirer sur le collier voire donner des coups de sonnettes donc je suis obligée de travailler la marche au pied en douceur et c'est bien plus efficace et agréable pour le chien.

Maintenant, si vous préférez utiliser un collier étrangleur, semi étrangleur ou pire à picots, le collier électrique comme c'est encore le cas en particulier dans les sports canins tels que le mordant, c'est votre choix. Personnellement je respecte mon chien et je refuse de le maltraiter en utilisant ce type de collier... La seule méthode douce pour apprendre au chien à marcher au pied c'est le halti car à aucun moment on ne fait mal au chien... Cela fait une dizaine d'année que je l'utilise après l'avoir découvert au Royaume Uni, mes chiens et ceux de mes clients n'ont d'autres colliers que ceux là et l'efficacité n'est plus à démontrer.

Mais faut il encore savoir l'utiliser et ceux qui le critique ne le savent probablement pas !
Odorik
Odorik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 49
Localisation : Landebia
Mon chien : Forest, Ungelus, Aussie, Boon
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  Nelly Mer 19 Aoû 2009, 07:36

à mon club, nous avons interdit: le collier chaînette mis en étrangleur, le collier à pointe, le collier électrique ....... mais ni de harnais, ni de halti ......
on apprend au chien, avec des à coups sur le cou et récompense caresses, mais surtout à respecter le cliqueti de la chaîne ..... la mise au pied est faîtes en 10 minutes avec les arrêts assis, avec un chien gai et joyeux ........
ce n'est pas parce que c'est français que c'est pas bien ......
Par contre s'il y a besoin de sanctionner un chien agressif c'est nous autres(mon mari ou moi) qui nous en chargeons .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  Odorik Mer 19 Aoû 2009, 07:47

"avec des à coups sur le cou" "sanctionner" : une fois de plus on sanctionne alors qu'il suffit d'encourager les comportements adéquats et ignorer les comportements inadaptés... Avec le halti, on n'a pas besoin de sanctionner pour apprendre une marche en laisse... Quant à l'agressivité soit disant "réglée" par de l'agressivité, je préfère ne pas dire le fond de ma pensée... Un chien, n'importe quel chien, réagit à la voix et à l'intonation. J'ai déjà eu à intervenir sur des chiens agressifs et simplement de la voix et par mon attitude, ils changeait de comportement. "Sanctionner et ses synonymes" devrait être banni du vocabulaire de l'éducation canine (et de l'éducation tout court).

"Ce n'est pas parce que c'est français que c'est pas bien " : aucun commentaire car je ne vois pas le rapport avec le reste. Par contre, je maintiens que les français en éducation canine ont toujours un temps de retard.

Marche au pied en 10 min : ben voyons, j'aimerais bien voir çà avec des chiens qui ont de mauvaises habitudes depuis plusieurs mois voire années...
Odorik
Odorik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 49
Localisation : Landebia
Mon chien : Forest, Ungelus, Aussie, Boon
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  Nelly Mer 19 Aoû 2009, 08:16

Odorik a écrit:"avec des à coups sur le cou" "sanctionner" : une fois de plus on sanctionne alors qu'il suffit d'encourager les comportements adéquats et ignorer les comportements inadaptés... Avec le halti, on n'a pas besoin de sanctionner pour apprendre une marche en laisse... Quant à l'agressivité soit disant "réglée" par de l'agressivité, je préfère ne pas dire le fond de ma pensée... Un chien, n'importe quel chien, réagit à la voix et à l'intonation. J'ai déjà eu à intervenir sur des chiens agressifs et simplement de la voix et par mon attitude, ils changeait de comportement. "Sanctionner et ses synonymes" devrait être banni du vocabulaire de l'éducation canine (et de l'éducation tout court).

"Ce n'est pas parce que c'est français que c'est pas bien " : aucun commentaire car je ne vois pas le rapport avec le reste. Par contre, je maintiens que les français en éducation canine ont toujours un temps de retard.

Marche au pied en 10 min : ben voyons, j'aimerais bien voir çà avec des chiens qui ont de mauvaises habitudes depuis plusieurs mois voire années...
Va en club et tu le verras ...... lorsque l'on reçoit un chien de ce genre(agressif) les personnes ont besoin d'avoir une réponse immédiate .... l'agressivité doit être réglé très rapidement .......si tu règle uniquement de l'agressivité par la voix c'est qu'en face tu as un chien craintif ..... un chien avec un fort caractère de 3-4 ans qui à pris le dessus il faut qu'il sente une main de fer ...... et je ne parle pas de tabasser un chien nous sommes contre ....... et ces chiens agressifs qui réagissent à la voix ...... hello c'est vrai pour te rentrer dedans ..... à un moment donné il faut appeler un chat un chat ...... oui il faut savoir sanctionner un chien .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  Odorik Mer 19 Aoû 2009, 08:31

Merci pour ton conseil d'aller en club canin car cela fait seulement 18 ans que je vais en clubs canins... Bravo

Désolée mais je suis en complet désaccord avec toi. Des chiens de plus de 3 ans dit agressif, j'en ai eu de nombreux à rééduquer et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser la force ou la sanction. A partir du moment ou on comprend la raison de l'agressivité, il suffit de travailler sur ce point et tout rentre dans l'ordre... Et de toute façon, si c'est vous et non le maître qui réglé soit disant le problème d'un chien agressif, c'est à vous qu'il réagira et non à son maître. Donc vous ne réglez rien, le chien vous respecte peut être vous mais il ne respectera pas pour autant son maître... Un éducateur (et les moniteurs de club) ne devraient jamais "touchés" ou prendre le chien en charge eux mêmes car cela n'a aucun intérêt. Et étant donné le nombre de chiens que je récupère après que les maîtres aient essayer les clubs canins, je doute que les méthodes employées soient forcément efficaces (tout dépendant forcément du club et des moniteurs car c'est comme pour tout il y a les bons et les mauvais)...

Enfin, si vous réussissez à régler le problème d'un chien soit disant agressif en "réponse immédiate" c'est que le chien n'était pas agressif mais juste en position de dominance.
Odorik
Odorik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 49
Localisation : Landebia
Mon chien : Forest, Ungelus, Aussie, Boon
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  didi Mer 19 Aoû 2009, 08:40

pour moi le halti régle la forme mais absolument pas le fond, ca marche c'est sur mais ca cache le problème un temps et c'est tout;

ensuite pour ce qui est de la voix et de l'intonation sur un chien agressif ca ne fait pas tout, loin de là !

suivant le degré d'agressivitté on ne peut pas toujours tout régler par les méthodes douces....ce n'est que mon humble avis hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  Nelly Mer 19 Aoû 2009, 08:42

Odorik a écrit:Merci pour ton conseil d'aller en club canin car cela fait seulement 18 ans que je vais en clubs canins... Bravo

Désolée mais je suis en complet désaccord avec toi. Des chiens de plus de 3 ans dit agressif, j'en ai eu de nombreux à rééduquer et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser la force ou la sanction. A partir du moment ou on comprend la raison de l'agressivité, il suffit de travailler sur ce point et tout rentre dans l'ordre... Et de toute façon, si c'est vous et non le maître qui réglé soit disant le problème d'un chien agressif, c'est à vous qu'il réagira et non à son maître. Donc vous ne réglez rien, le chien vous respecte peut être vous mais il ne respectera pas pour autant son maître... Un éducateur (et les moniteurs de club) ne devraient jamais "touchés" ou prendre le chien en charge eux mêmes car cela n'a aucun intérêt. Et étant donné le nombre de chiens que je récupère après que les maîtres aient essayer les clubs canins, je doute que les méthodes employées soient forcément efficaces (tout dépendant forcément du club et des moniteurs car c'est comme pour tout il y a les bons et les mauvais)...

Enfin, si vous réussissez à régler le problème d'un chien soit disant agressif en "réponse immédiate" c'est que le chien n'était pas agressif mais juste en position de dominance.
les chiens repris en mains par les moniteurs servent à montrer aux maîtres comment il faut faire et surtout leur montrer que le chien est capable de le faire .... à eux de se mettre en cause et d'évoluer .....
et bien entendu le chien que je décris est en dominance pure ...... et c'est vrai que le chien va nous respecter mais que surtout on s'attache à ce qu'il respecte son maître ...... d'ou l'éducation du maître ........

Dans tes propos tu me fais penser aux personnes qui prônent de ne surtout pas toucher aux enfants ...... il faut leur parler ..... oui aussi, mais pas que ..... un cadre rigide est a mettre en place ...... et la sanction a sa place
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  00Stéphanie00 Mer 19 Aoû 2009, 08:57

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses déjà.

Le harnais et la longe font quand même leur effet : j'ai essayé le collier l'autre fois, Cuqui tire beaucoup moins et avec les chiens, ça se passe mieux. Le seul petit truc ce matin : il était pris d'aboyer après un passant âgé, il a réussi à passer à travers son harnais Surprised (décidément, ce chien est plein de surprise!) et il le suivait en aboyant, une fois récupéré il n'a pas bougé pendant la balade.

Après, c'est sûr, si un chien lui aboie dessus, il réplique, mais objectivement, ça va quand même déjà beaucoup mieux. Il y a aussi les chiens qui ça ne passe pas de façon systématique, mais ça avance petit à petit.

POur ce qui est du problème d'attention, ça c'est clair. Il avance sans se retourner même si on lui parle. Un rien le distraie... Les croquettes, friandises ou pouic en balade ne font pas d'effet ou peu... Le pouic, ça marche les 2-3 premières fois lors de la balade et après, c'est fini. (encore que le traditionnel hérisson en plastique fonctionne assez bien - mais je suis en rupture de stock, il s'est fait les crocs dessus, il faut que j'aille en rechercher un + un d'avance!)

Et pour répondre à la question qui m'a été posée plus haut : oui, c'est au club qu'il prenait des baffes... Voilà donc pourquoi j'ai arrêté clair, net et précis.
00Stéphanie00
00Stéphanie00
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Yorkshire croisé Westie

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  Odorik Mer 19 Aoû 2009, 08:58

Si on pouvait éviter de confondre l'éducation d'un animal et d'un enfant, çà serait plutôt malin. Et rassure toi, j'ai trois jeunes enfants avec qui je parle certes mais qui ont aussi un cadre stricte car je suis naturellement très autoritaire. Mais ce n'est pas pour autant que je les frappe...

La grande différence étant qu'un enfant peut être puni sans être frappé en le privant par exemple d'un jouet mais qu'il est difficile d'appliquer ce genre de méthode avec un chien... Mais dans un cas comme dans l'autre, encourager est bien plus efficace que punir...

"Attention Médor si tu n'obéis pas je ne te donnerais pas ta balle !" Very Happy
Pas très efficace.

Pour ce qui est du halti, c'est une idée reçue, il permet d'apprendre tout aussi bien aux chiens à marcher au pied et tout aussi rapidement. Mes chiens et ceux de mes clients sont travaillés avec des haltis et ils sont ensuite capables de marcher parfaitement avec un simple collier... Je ne vois pas pourquoi le halti ne permettrait pas ce genre d'apprentissage...

Sujet clos me concernant
Odorik
Odorik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 49
Localisation : Landebia
Mon chien : Forest, Ungelus, Aussie, Boon
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  taquine Mer 19 Aoû 2009, 08:58

je ne rentre pas dans votre discussion des chiens agressifs j'en ai vu pendant 15 ans donc , mais je voudrais revenir sur Cuqui
Stéphanie , tu penses que ton chien est plus craintif qu'agressif?
l'idée de la longe est bonne et régulièrement fait un rappel au pied , il revient , tu félicites

où voyez-vous que ce chien est dominant avec ses maitres?cela ne semble pas être le cas
le problème est avec les autres animaux , il part en courrant et n'a pas de rappel
l'idée de la compormentaliste est bonne à mon avis , elle précisait bien dans un endroit sans problème
travaille le rappel dans un endroit clos , il faut qu'il éprouve du plaisir à revenir

pour la marche aux pieds , fais des exercices style changement de direction , demi-tour , changement d'allure :normal , ralenti,rapide
le but est que le chien se concentre sur toi en se demandant ce que tu vas faire

essaie de trouver un autre club qui travaille en douceur sans baffe
tu vois comment cela se passe avant de t'inscrire , cela lui fera du bien de cotoyer d'autres chiens

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  00Stéphanie00 Mer 19 Aoû 2009, 09:24

taquine a écrit:je ne rentre pas dans votre discussion des chiens agressifs j'en ai vu pendant 15 ans donc , mais je voudrais revenir sur Cuqui
Stéphanie , tu penses que ton chien est plus craintif qu'agressif?
l'idée de la longe est bonne et régulièrement fait un rappel au pied , il revient , tu félicites

où voyez-vous que ce chien est dominant avec ses maitres?cela ne semble pas être le cas
le problème est avec les autres animaux , il part en courrant et n'a pas de rappel
l'idée de la compormentaliste est bonne à mon avis , elle précisait bien dans un endroit sans problème
travaille le rappel dans un endroit clos , il faut qu'il éprouve du plaisir à revenir

pour la marche aux pieds , fais des exercices style changement de direction , demi-tour , changement d'allure :normal , ralenti,rapide
le but est que le chien se concentre sur toi en se demandant ce que tu vas faire

essaie de trouver un autre club qui travaille en douceur sans baffe
tu vois comment cela se passe avant de t'inscrire , cela lui fera du bien de cotoyer d'autres chiens

Je viens de perdre la réponse que j'étais en train de taper confused

Donc en effet, dans la mesure où à la maison, il obéit bien (il ne savais par exemple pas ce que c'était que d'aller manger quelque chose dans sa niche, je lui ai appris ça sans mal) et où au début, à la seule vue d'un journal dans notre main, il filait se réfugier sous mon lit et n'en sortais que difficilement ou alors il se tasse dans un petit coin pour prendre le moins de place possible, oui je pense que ça relève plus de la crainte que l'agressiité simplement pour mordre le chien qui arrive en face. Comme je disais, il vient de la perrera de Cuenca. Je me suis documentée via le net, bien qu'on ne trouve pas grand chose, mais en résumé il semblerait que là-bas, les chiens soient entassés dans les box sans distinction chiots/adultes ou mâles/femelles, on leur colle à manger tant que la mangeoire peut en contenir (en gros ça correspondrait à peu près à 5 jours) idem pour ce qui est de l'eau et quand tout est consommé, les chiens ont faim forcément, et en viennent à se battre et parfois même à se dévorer entre eux... J'imagine qu'il a des restes de son passage là-bas et qu'il préfère gnaquer avant qu'un autre ne le gnaque... Cela étant ça va quand même mieux je dois dire, objectivement. Avec ceux de sa taille, ça va. Avec les moyens et les gros, c'est en train de se faire. Après, il reste des chiens avec qui ça ne passe pas de façon systématique... Je suppose qu'ils ont leurs affinités aussi, tout comme nous, nous avons les nôtres... Si un chien lui montre les crocs (comme ça a été le cas ce week-end, Cuqui voulait juste le sentir, il s'est pris un retour de dents) il réplique.
00Stéphanie00
00Stéphanie00
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Yorkshire croisé Westie

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  00Stéphanie00 Mer 19 Aoû 2009, 09:30

Je continue avec un autre post, tout ne tient pas dans le même.

Pour ce qui est de la longe, c'est exactement ce que je fais. S'il est seul ça va, si quelque chose ou un autre animal le distraie, c'est plus compliqué, donc en général, je tire un coup sec à l'autre bout pour attirer son attention, et il revient soit au bout de plusieurs fois soit du premier coup, ça dépend (c'est comme ça que fait l'éducatrice où j'ai arrêté d'aller - je ne dis pas que tout est à jeter dans sa méthode, juste que les baffes pour un chien comme lui, je doute franchement que ce soit la solution même si je ne suis pas experte en la matière, je vous l'accorde).

Pour ce qui est du terrain clos, il n'y en a pas là où j'habite. En revanche il y a un terrain assez grand et assez sécurisé près de l'école (vu que ce sont les vacances pour le moment, il n'y a pas de souci) où je peux le lacher et le faire travailler. Là, ça marche plutôt bien. Par contre, je ne me risque pas à le détacher de sa longe quand les gens viennent faire du vélo avec des petits ou quand le gars de l'école de plongée se pointe avec son berger allemand qui est juste dressé pour garder la camionette et les affaires des plongeurs pendant qu'ils explorent les profondeurs de la Méditerranée!

Pour la marche au pied, je vais essayer ça, merci.

Pour le club, ma voisine a 2 chiens de chasse et m'a conseillé un club pas très loin en voiture, mais ça me laisse perplexe quand je vois le résultat, surtout quand on sait qu'elle y est allée pendant 2 ans... Avec Monsieur, ça va. Avec elle, c'est plus compliqué.
00Stéphanie00
00Stéphanie00
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Yorkshire croisé Westie

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  00Stéphanie00 Mer 19 Aoû 2009, 09:33

Suite et fin de mon message :

J'avais appelé, le gars m'avait parlé de 10 leçons individuelles pour 180 € + si ça ne suffit pas re-10 leçons mais collectives à 180 € et si ça ne suffit pas re-re-10 leçons collectives à 180 €... et ainsi de suite... Je suis allée le chercher, je l'assume mon petit bonhomme, mais je n'ai aps non plus le compte en banque de Crésus... A voir les autres clubs, éventuellement en effet. Quoiqu'il en soit, les progrès qu'on eus de sa part, on les a obtenus par la douceur. Smile
00Stéphanie00
00Stéphanie00
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Yorkshire croisé Westie

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  taquine Mer 19 Aoû 2009, 09:38

pour les exercices de la marche aux peds , utilise un collier normal , pas de harnais
le club , il est cher sauf si c'est un pro mais même comme cela , c'est un peu cher
cherche un autre club et surtout va voir comment ça se passe avant de t'inscrire

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  00Stéphanie00 Mer 19 Aoû 2009, 09:40

OK, merci Taquine.
J'essaierai dès ce soir avec le collier. Wink
00Stéphanie00
00Stéphanie00
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Yorkshire croisé Westie

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  invité Mer 19 Aoû 2009, 09:42

taquine a écrit:pour les exercices de la marche aux peds , utilise un collier normal , pas de harnais
le club , il est cher sauf si c'est un pro mais même comme cela , c'est un peu cher
cherche un autre club et surtout va voir comment ça se passe avant de t'inscrire

+1 et c clair que c un pro a se prix là Embarassed
Va en club affilier SCC.Et comme a dit Taquine,tu regardes avant de t'inscrire hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  00Stéphanie00 Mer 19 Aoû 2009, 09:46

OK, merci guil
00Stéphanie00
00Stéphanie00
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Yorkshire croisé Westie

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la peur qui le rend agressif?? Empty Re: Comment gérer la peur qui le rend agressif??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum