Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

+6
Yuna
Norimatys
rugbysolidarite
taquine
chris53
ulkette731
10 participants

Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  ulkette731 Lun 06 Aoû 2007, 09:33

furious irritated


Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

dim 05 août, 15:39

Un chien laissé dans une voiture par des touristes français a été retrouvé mort samedi Avenue Ceramique à Maastricht. L'animal n'a pas survécu à la forte chaleur, a indiqué dimanche la police.
Les maîtres français, une femme de 23 ans et un homme de 28 ans, avait laissé l'animal dans leur véhicule. La chaleur aura été fatale au chien. Le couple de touristes a été interpellé par la police alors qu'il revenait vers la voiture. Les agents ont infligé une amende de 500 euros à chacun des touristes. Ceux-ci ont payé leur dû et ont ensuite regagné la France avec la dépouille.
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  chris53 Lun 06 Aoû 2007, 10:18

Chaque été c'est la meme chose No ,les gens sont vraiment trop c..s pour comprendre!!!!!!!!!! irritated furious
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  Invité Lun 06 Aoû 2007, 10:35

Sans commentaires... irritated
On ce doit de faire attention à ceux qu'on aime...
500 euros pffffff pas asser sévère !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  taquine Lun 06 Aoû 2007, 10:39

entiérement d'accord

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  rugbysolidarite Lun 06 Aoû 2007, 10:46

Une honte.

500 euros chacun c'est rien comparé à la disparition d'une vie. Ca ne ramenera jamais le chien en vie.

Lamentable. On assume lorsque l'on a un animal. Soit on fait les choses à 3, soit on fait pas ou alors l'un des deux reste avec l'animal dehors.

J'ai comme envie de gerber à chaque fois que je lis telle mésaventure.

Suis pas violent (quoique) mais y a des claques et coups de pieds au cul qui se perdent
rugbysolidarite
rugbysolidarite
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Mon chien : Gavroche Berger croisé labrador

http://www.xvdesgaulois.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  Norimatys Lun 06 Aoû 2007, 10:55

Une hécatombe chaque été qui ne sert de leçon à personne, c'est désespérant!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  Yuna Lun 06 Aoû 2007, 11:11

Pfff mais ces gens ont été absents lors de la distribution des cerveaux c'est pas possible irritated
Je comprends vraiment pas comment ils ont pu laisser cette pauvre bête dans une chaleur pareille, c'est pitoyable !
Yuna
Yuna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 105
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 36
Localisation : Villers-la-Ville (Belgique)
Mon chien : Shiva, boxer femelle d'un an

http://xx-shiva-sheitan-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  taquine Lun 06 Aoû 2007, 11:16

c'est inadmissible , cela arrive aussi au monde cynophile et c'est encore plus impardonnable

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  sonia Lun 06 Aoû 2007, 12:46

chaque année on fait de la prévention ! à quoi bon ? bande de c.... furious irritated
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  rosedeschiens Mer 08 Aoû 2007, 00:30

Un total de 1000 euros ! affraid
Et à combien estime t'on le prix pour la vie de ce pauvre innocent ??? Sad Sad2 Surtout quand l'on imagine dans quel circonstance cette pauvre bête est décédée ! Bad
C'est a hurler de rage !!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
rosedeschiens
rosedeschiens
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 51
Localisation : Lessines, Belgique.
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Expo, obéissance et ring.


http://www.rosedeschiens.be

Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  ulkette731 Jeu 09 Aoû 2007, 07:45

hello changement en Suisse - Plus de punition pour les propriétaires de chiens abandonnés Plus de punition pour les propriétaires de chiens abandonnés

Les propriétaires de chiens délaissés dans des véhicules exposés au soleil devraient être plus sévèrement punis. Selon la fondation pour le droit des animaux "Tier im Recht", il ne s'agit en effet pas d'un délit mineur mais d'un véritable acte de cruauté.

Actuellement, les coupables écopent d'une amende s'élevant à quelques centaines de francs. "Tier im Recht" estime ce montant inapproprié par rapport à la faute commise. Selon la fondation, ces cas tombent sous le coup de la loi sur la protection des animaux qui prévoit des peines allant jusqu'à trois ans de prison ou 3000 francs d'amende.

La fondation regrette que dans 80% des affaires, la justice considère ces actes comme de simples inattentions. "Tier im Recht" rappelle que la température dans les voitures exposées au soleil peut monter très rapidement et que l'ouverture partielle d'une fenêtre ne permet pas aux chiens de se rafraîchir suffisamment.

En 2006, 26 procédures ont été engagées en Suisse contre des propriétaires malveillants. "Ce chiffre est supérieur à ceux des années précédentes mais ne reflète toujours pas la réalité", a déclaré Antoine Goetschel, directeur de la fondation.
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  Okapi Jeu 09 Aoû 2007, 10:16

furious Et chaque année c'est le même scénario pourtant on ne va quand même pas dire que les gens ne sont pas informés des dangers que cela représente de laisser un chien enfermé dans une voiture surtout quand il a du soleil, ce sont vraiment des irresponsables, il ne méritent pas d'avoir des animaux, qu'est-ce que c'est qu'une amende contre la vie d'un chien. La peine devrait être beaucoup plus sévère quand on sait la souffrance qu'à subit cette pauvre bête avant qu'elle ne meurre. non
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  luvic Jeu 09 Aoû 2007, 10:54

excusez moi, tout le monde se choque de ces chiens mort de chaud dans la voiture, c'est innioble et je suis la premiere a le dire, mais expliqué moi comment on peut regler se probleme de facon defenitive, car tout les ans il y a des chiens qui sucombent, alors que chaque année aussi il y a des bebe ou de jeunes enfants qui meurent dans les meme conditions?
comment mobiliser le grand publique sur le fait de ne pas laisser son chien dans une voiture en ete, alors qu'on arrive pas a les sensibiliser sur le meme probleme concernant les enfants??
excusez moi c'est mon coup de gueule car je viens de lire un article ou la maman a oublier son bebe de 11 mois dans la voiture le matin en allant au travail, l'enfant est mort apres avoir passé la journée sur le parking en plein soleil, personne n'a rien vu. la maman s'occupait seule de ses 4 enfants, pas de moyens de garde mis a sa disposition pour aller travailler, donc un enfants par nounou!! vous imaginer sa tout les matins?elle etait surmené, debordé et maintenant tout le monde va la juger ! j'en ai mare de l'indiferance gereral!
excusé moi encore ce bebe a l'age de ma fille cadette, desolé d'avoir debordé du sujet.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  ulkette731 Jeu 09 Aoû 2007, 11:08

Oui je suis d'accord avec toi Luvic , mais enfin oublier un enfant même étant débordé je ne comprends pas comment c'est possible. Nous avons tous des problèmes dans la vie c'est un chemin semé d'embuche ,qu'on oubli les courses ou des affaires dans la voiture ok mais pas d'enfants ou de chien !!!! dans la journée la personne qui devait garder l'enfant ne c'est pas inquiété non plus???? car moi étant nounou si je vois que les parents on 30 minutes au plus 1h de retard je m'inquiéte et téléphone pour en savoir plus désolé d'être hors sujet ausi
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2007, 11:19

Si le bout de choux va en crêche, personne ne s'inquiète de l'absence... le système, c'est tout !
C'est désolant de se dire que la vie peut être mise en jeu par négligence... dans les deux cas il ne sagit pas d'autre chose.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  Okapi Jeu 09 Aoû 2007, 11:23

C'est tout à fait légitime d'aborder ce sujet. J'ai lu cet article sur le bébé, je trouve ça ignioble aussi. Mais comme c'est un forum sur les chiens, j'ai réagit au sujet du chien. A tout problème il y a une solution désolée Luvic, à partir du moment ou l'on a un être vivant sous sa responsabilité on ne le met pas en danger, on se débrouille par n'importe quel moyen. On ne va quand même pas dire que l'on ne sait pas que laisser un petit enfant ou un animal dans une voiture n'est pas un acte irresponsable ou alors on n'en parle pas assez, il faut qu'on le dise autour de soi, à son boulot, dans les forums, sur les sites mais cela ne doit plus arriver.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  luvic Jeu 09 Aoû 2007, 11:28

ulkette731 a écrit:Oui je suis d'accord avec toi Luvic , mais enfin oublier un enfant même étant débordé je ne comprends pas comment c'est possible. Nous avons tous des problèmes dans la vie c'est un chemin semé d'embuche ,qu'on oubli les courses ou des affaires dans la voiture ok mais pas d'enfants ou de chien !!!! dans la journée la personne qui devait garder l'enfant ne c'est pas inquiété non plus???? car moi étant nounou si je vois que les parents on 30 minutes au plus 1h de retard je m'inquiéte et téléphone pour en savoir plus désolé d'être hors sujet ausi
tu as des nounous qui le font pour le fric!! l'ancienne nounous de mes filles m'a prevenu a 15h30 que la grande n'etait pas venu manger a midi, et quand j'ai interogé ma fille, 08 ans, elle m'a dit qu'elle n'etais pas la !! la gosse a eu la presence d'esprit de ne pas stresser et de retourner a l'ecole ou la cantine lui a donné a mangé... et des exemple comme sa j'en ai des 10ene juste pour mes filles. faire garder tes enfants n'est pas chose facile, et je sais de quoi je parle, tiens encore un exemple, la creche n'a pas voulu pendre ma fille parce que je travail en poste et pas a la journée, resultat en septembre 4 enfants inscrit pour completer ils vont aller chercher des gosses de colmar!
perso je lui jette pas la pierre a cette maman, ce qu'elle traverse est deja suffisament difficile comme sa. tu as raison sur un point enfant ou chien tu ne le laisse pas dans la voiture, mais actuelement j'ai vraiment l'impression que personne ne regarde a cotes de lui se qui s'y passe.
bon stop je suis hors sujet complet desolé

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  luvic Jeu 09 Aoû 2007, 11:29

Okapi a écrit:C'est tout à fait légitime d'aborder ce sujet. J'ai lu cet article sur le bébé, je trouve ça ignioble aussi. Mais comme c'est un forum sur les chiens, j'ai réagit au sujet du chien. A tout problème il y a une solution désolée Luvic, à partir du moment ou l'on a un être vivant sous sa responsabilité on ne le met pas en danger, on se débrouille par n'importe quel moyen. On ne va quand même pas dire que l'on ne sait pas que laisser un petit enfant ou un animal dans une voiture n'est pas un acte irresponsable ou alors on n'en parle pas assez, il faut qu'on le dise autour de soi, à son boulot, dans les forums, sur les sites mais cela ne doit plus arriver.

desolé encore une fois d'avoir debordé tu as raison.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un chien succombe à la chaleur dans une voiture Empty Re: Un chien succombe à la chaleur dans une voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum