Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

un chien dans une voiture depuis 24h

+5
Tomsy
Zarkava
nicole30620
Gustave
stef31733
9 participants

Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty un chien dans une voiture depuis 24h

Message  stef31733 Dim 08 Avr 2012, 17:27

hier soir en balladant mon chien je vois un BA dans une voiture bref......
la je rentre de la ballade et le chien toujours dans cette voiture avec plein de buée, moi tres inquiete pour le chien j apelle la police et reponse " ce n est pas trop notre probleme il n est pas interdit de laisser un chien dans une voiture " , ce qui en soit n est pas faux mais depuis 24 heures c est un peu abusé non?
donc apel aux pompiers , ils sont venus et gere l affaire

stef31733
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 34
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 48
Localisation : metz
Mon chien : vyrgo mon ange qui veille sur moiet haiko mon grand dadet d amour

Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  Gustave Dim 08 Avr 2012, 17:33

Perso je considère que dans le doute tu as très bien fait. Par contre est-ce que ça peut être un adon? Est-ce que le chien n'y était plus pendant 23h. mais que tu as loupé l'absence?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  stef31733 Dim 08 Avr 2012, 17:37

ben vu la condensation sur les vitres de la voiture .............. voila , et j ai discuter avec une dame qui balladait son chien aussi et elle l a deja vu vu hier et aujourd hui aux heures differentes des miennes
apres j ai pas envie de lire qu un chien est mort dans une auto , je n ai pas pu etre indifferente c est par aquis de conscience

stef31733
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 34
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 48
Localisation : metz
Mon chien : vyrgo mon ange qui veille sur moiet haiko mon grand dadet d amour

Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  nicole30620 Dim 08 Avr 2012, 17:40

il y a qq années, j'ai fait un stage et n'avais pas d'autre choix que de prendre ma petite chienne avec moi (teckel kaninshen) elle restait dans la voiture sur le parking toute la journée.... j'allais la sortir quatre fois pendant la journée "de travail" et le soir on faisait un longue ballade, et elle réintégrait la voiture pour la nuit, vu que le stage était avec logement mais chiens pas acceptés dans les chambres..... on a passé toute la semaine comme ça....

Mais je comprends que tu te sois inquiétée.... surtout qu'un BA c'est pas un teckel miniature Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  Gustave Dim 08 Avr 2012, 17:40

Je suis entièrement d'accord avec toi, tu as très bien fait.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 17:40

Et où est passé le maître? Il a peut-être un souci lui aussi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  Zarkava Dim 08 Avr 2012, 17:44

Catarthes a écrit:Et où est passé le maître? Il a peut-être un souci lui aussi?

Oui c'est ce que je me suis aussi dit..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  stef31733 Dim 08 Avr 2012, 17:54

si le maitre a un soucis j ose esperer que mon intervention puisse peut etre lui rendre service.............
c est vrai qu on ne peut pas toujours savoir pourquoi , mais je m en voudrait trop si il arrive quelque chose

stef31733
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 34
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 48
Localisation : metz
Mon chien : vyrgo mon ange qui veille sur moiet haiko mon grand dadet d amour

Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 17:58

Tu n'as pas à t'en vouloir s'il est arrivé quelque chose, tu as prévenu les pompiers, tu ne peux pas faire plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  Tomsy Dim 08 Avr 2012, 17:59

Je pense que tu très bien fait ... Comme on dit vaut mieux prévenir que guérir ...
Tomsy
Tomsy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 36
Localisation : Landes
Mon chien : Bulldog anglais - American staff

Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  pattounes Dim 08 Avr 2012, 18:53

de la buée, ça arrive très vite avec un chien en voiture....mais dans le doute, ce n'est pas un mal d'avoir prévenu les pompiers. tu as des nouvelles de cette affaire

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  mama1 Dim 08 Avr 2012, 19:03

Tu as bien fait! Quand j'étais pompier il m'est arrivé d'être appelée pour un chien dans une voiture. Le chien sera déposée à la fourrière et le maître contacté... s'il a eu un problème (il peut avoir été hospitalisé, sans pouvoir dire que son chien était dans la voiture!), il récupérera son chien sans difficulté quand le soucis sera résolu. Si c'est de la maltraitance, le chien sera protégé...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  stef31733 Dim 08 Avr 2012, 20:48

je suis restée pres e la voiture avec une dame du quartier en attendant l arrivee des pompiers
quand ils sont arrivés ont leur a expliqué ce que l on a constaté ,ils nous ont dit qu ils prennaient le relais et qu on pouvait rentrés chez nous

stef31733
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 34
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 48
Localisation : metz
Mon chien : vyrgo mon ange qui veille sur moiet haiko mon grand dadet d amour

Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  Christa Dim 08 Avr 2012, 21:36

Tu as bien geré la situation.
La police aurait quand même pu prendre l'immatriculation pour voire à qui appartient la voiture.
Je connais un cas semblable, voiture volé avec un petit chien dedans. Heureusement c'était l'hiver, empêche le chien était deux jours dedans...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 23:06

Tu as très bien fait !

Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  Youandi Mar 10 Avr 2012, 18:30

Bonjour,

Je pense que tu as très bien fait d'appeler les pompiers pour aider ce BA.

Je travail au standard des pompiers, et ce genre d'appel arrive très fréquemment, surtout lors des périodes de grande chaleur.
En général on envoi une équipe, mais en parallèle on demande à la personne qui appel, la plaque d'immatriculation de la voiture.
En suite on appel la police, on leur donne la plaque, et en général, l'agent de police nous donne le nom, prénom et adresse du propriétaire. S'il habite dans le coin, on donne les coordonnés au pompiers sur place pour qu'ils aillent voir le propriétaire.
On regarde aussi dans les pages blanches voir si on arrive à avoir un numéro de téléphone pour joindre le propriétaire.
Comme ça on est pas obligé de faire de casse et deuxièmement sermonné un peu le propriétaire pour le responsabilisé un peu c'est pas plus mal non plus Smile


Après il m'arrive aussi de laisser ma louloute dans la voiture. Je l'emmène presque partout où je vais. J'habite dans un immeuble de 4 étages sans ascenseur et j'habite au dernier étage sinon c'est pas drôle No
Donc en général quand je bosse pas, les après midi c'est grande balade (sauf quand il fait vraiment trop moche), et de temps en temps après la balades, pas envie de remonter mes 4 étages pour ensuite aller faire mes courses, du coup j'y vais après la balades et je laisse ma louloute dans la voiture. En hiver je culpabilise moins car il fait froid. Ensuite en été ou quand il fait chaud, je lui laisse toujours de quoi boire, les fenêtres entre ouvertes et je met ma voiture dans le parking sous terrain du magasin. Comme ça elle aura moins chaud car le soleil ne tapera pas sur la voiture. Puis bon mes courses ne dur jamais bien longtemps...
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

un chien dans une voiture depuis 24h Empty Re: un chien dans une voiture depuis 24h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum