Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Recette répulsif anti mordillage

+7
gaelle95
chris53
didi
Pincemaille
aline
bijounie
Huske
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage - Page 2 Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  chris53 Mar 01 Sep 2009, 11:21

Risca ne la remet pas en place ?

As tu d'autres chiens dans ton entourage qui pourraient la remettre en place ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage - Page 2 Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  Huske Mar 01 Sep 2009, 11:37

chris53 a écrit:Risca ne la remet pas en place ?

As tu d'autres chiens dans ton entourage qui pourraient la remettre en place ?

Risca grogne un peu montre les dents mais rien de très dissuasif, la tendance est même à être de plus en plus passive, elle cherche à se dérober pas à remettre la petite à sa place.

Dans mon entourage il n’y a pas énormément de chiens et ce sont des petits chiens.
Je l’ai inscrite en club canin pour lui faire côtoyer d’autre chiens, mais je pense pas que ça permette de résoudre mon problème.
Huske
Huske
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage - Page 2 Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  chris53 Mar 01 Sep 2009, 11:38

Huske a écrit:
chris53 a écrit:Risca ne la remet pas en place ?

As tu d'autres chiens dans ton entourage qui pourraient la remettre en place ?

Risca grogne un peu montre les dents mais rien de très dissuasif, la tendance est même à être de plus en plus passive, elle cherche à se dérober pas à remettre la petite à sa place.

Dans mon entourage il n’y a pas énormément de chiens et ce sont des petits chiens.
Je l’ai inscrite en club canin pour lui faire côtoyer d’autre chiens, mais je pense pas que ça permette de résoudre mon problème.

ça ne va pas lui nuire en tout en cas

Je laisse les "experts" repondre Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage - Page 2 Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  mtbess Mar 01 Sep 2009, 11:45

laissez faire ce n'est pas un problème chacun va trouver sa place

mtbess
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 74
Localisation : bourgogne
Mon chien : ba et berger picard
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage - Page 2 Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  gaelle95 Mer 02 Sep 2009, 15:22

Laisser faire oui, sauf que là ça fait un moment que ça dure ! Si Risca avait remit en place la petite, ça ferait un moment qu'elle aurait arrêté de la mordiller en toute circonstance et elle connaitrait les limites à ne pas dépasser.
Le mieux serait vraiment qu'elle se fasse recadrer par un chien parceque si tu interdit quand elle va trop loin, quand tu ne seras pas présente le problème reviendra...

Pour le répulsif, franchement je pourrais pas t'aider, je ne connais aucun produit "inoffensif" qui pourrait servir pour ça Boutons
Et puis en même temps, un chien a besoin d'apprendre jusqu'où il peut aller avec ses congénères, qu'elles sont les limites à ne pas dépasser et là avec le répulsif ça lui apprendra rien du tout.

Demande conseil au club, l'éducateur te donnera surement de bons conseils. Tu as déjà emmené tes 2 chiens pour qu'il voit comment ça se passe ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage - Page 2 Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  Huske Jeu 03 Sep 2009, 12:19

gaelle95 a écrit:Laisser faire oui, sauf que là ça fait un moment que ça dure ! Si Risca avait remit en place la petite, ça ferait un moment qu'elle aurait arrêté de la mordiller en toute circonstance et elle connaitrait les limites à ne pas dépasser.
Le mieux serait vraiment qu'elle se fasse recadrer par un chien parceque si tu interdit quand elle va trop loin, quand tu ne seras pas présente le problème reviendra...

Pour le répulsif, franchement je pourrais pas t'aider, je ne connais aucun produit "inoffensif" qui pourrait servir pour ça Boutons
Et puis en même temps, un chien a besoin d'apprendre jusqu'où il peut aller avec ses congénères, qu'elles sont les limites à ne pas dépasser et là avec le répulsif ça lui apprendra rien du tout.

Demande conseil au club, l'éducateur te donnera surement de bons conseils. Tu as déjà emmené tes 2 chiens pour qu'il voit comment ça se passe ?


J’ai bien conscience qu’un autre chien serait le plus à même pour donner les limites à la petite puce, mais il n’y a vraiment aucun chiens dans mon entourage en mesure de jouer ce rôle.
Le plus paradoxale dans tout ça, c’est qu’il y a encore quelques mois, on l’avait à la maison le toutouné capable de remettre à sa place n’importe quel chiens, mais on à jamais osé avoir plus de deux chiens à la maison, Ebène aura donc jamais croiser la route de notre petite Didi (qui nous a quitté en octobre dernier).

Mon arrivé au club canin est très récente, quand on est passé pour se renseigner, le problème à été aborder et on m’a pas vraiment proposer de solution ou d’aide pour le résoudre, j’aborderai de nouveau le sujet quand je connaitrai un peu mieux tout le monde la bas.
Sinon, j’emmène uniquement la petite au club, pour plusieurs raisons : j’ai que deux mains et c’est déjà limite pour canaliser l’énergie débordante de la petite Laughing , exception faite du problème dans la relation entre mes chiens, Risca a pas grand-chose à apprendre au club, et en plus Risca est pas vraiment amicale avec les chiens qu’elle ne connait pas, quand elle était plus jeune, je me suis penchée sur le problème mais à force de voir à chaque fois ses efforts réduit à néant dés qu’on croise un imbécile qui promène son chien sans laisse (ce qui me dérange pas j’en fait autant en forêt) et qui est pas foutu de le rappeler (ce qui m’énerve surtout que c’est l’écrasante majorité), j’ai donc depuis un bon moment abandonné l’idée de lui faire passer cette agressivité avec les chiens inconnus. J’ignore donc totalement comment elle ce comporterait au club canin.
Huske
Huske
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage - Page 2 Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  gaelle95 Jeu 03 Sep 2009, 19:56

L'avantage d'emmener les 2 au club, c'est que en début de cours ou à la fin, les éducateurs pourraient observer leurs comportements ensemble et te donner des conseils approprié à la situation, car en ayant vu réellement comment ça se passe c'est plus simple qu'avec "juste" ta vision de la situation.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage - Page 2 Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum