Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics

4 participants

Aller en bas

repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics Empty repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 01:28

mon frere a eu une "discussion" avec un employé de la ville ce matin alors qu'il promenait son chien dans un parc.
celui-ci lui aurait dit qu'ils avaient pulverisé un produit "anti-chiens" dans les pelouses pour dissuader les proprietaires de promener leurs chiens ici.
ce produit provoquerait des boutons et demengeaisons sous les pattes des chiens.
et effectivement mon frere a remarqué que son chien se mordait la patte depuis quelques jours et qu'il etait inflammé a cet endroit..
avez-vous deja entendu parler de ce genre de produit et est-ce legal??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics Empty Re: repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics

Message  Patoune Mar 12 Aoû 2008, 11:12

Je ne sais pas si c'est légal mais je ne pense pas qu'il puisse le faire dans le dos de chacun. Une pancarte serait la moindre des choses sinon je pense que tu peux être en droit de demander réparation à la mairie pour les frais vétérinaires qui ont découlé de leur idée.
Cela dit un répulsif qui attaque les pattes des chiens je trouve ça vraiment excessif...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics Empty Re: repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 11:20

Si il y a une pancarte "Chiens interdits sur les pelouses" ou "chiens interdits dans le parc" tu n'auras aucun recours.

mon frere a remarqué que son chien se mordait la patte depuis quelques jours et qu'il etait inflammé a cet endroit..

Il devrait avoir TOUTES les pattes enflammées alors, pas une seule.

Ce qu'a dit cet employé est peut être purement et simplement de l'intox. Des produits anti chiens qui causent cet effet, et ne sont pas toxiques pour les pelouses, je ne connais pas.

Attention avant d'accuser sans preuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics Empty Re: repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 11:52

oui ca me semble bizarre a moi aussi
je pense que l'employé a voulu faire peur a mon frere
je vais voir si d'autres personnes ayant l'habitude de promener leurs chiens la-bas on eu le meme soucis..
pour le panneau il me semble que c'est "chien tenus en laisse"
merci pour les reponses hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics Empty Re: repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 11:59

Alors si c'est "Chiens tenus en laisse" ça veut dire dans les allées et en général pas sur les pelouses sur lesquelles il doit être interdit de marcher.

Je sais que les petits malins qui ont inventé les laisses à enrouleur ont joué sur la législation qui n'indique pas de longueur de laisse pour faire des laisses qui font jusqu'à 10m. Ben oui le chien est tenu en laisse !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics Empty Re: repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics

Message  Timoz73 Mar 12 Aoû 2008, 18:57

une mairie avait tenté pareil avec les sdf qui dormaient devant les grande surface etc
ça a été interdit biensur...
mais surement que le gars de la ville a voulu faire sa psychose

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics Empty Re: repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics

Message  Epoque Lun 01 Sep 2008, 09:25

Je n'avais pas vu ce post.

Petite, j'habitais en ville avec mes parents.
Mon père nous a un jour conduit sur une pelouse proche de la maison pour s'amuser. Il faisait chaud, ma soeur et moi étions en jupe.
Après quelques roulades et cabrioles, on a commencé à se gratter les pieds puis les jambes, les bras ... il nous a ramenées à la maison.

Ma mère un peu paniquée, nous a ammenées chez le docteur.

Etant secrétaire d'élu elle n'a pas eu de mal à avoir l'info : Oui, la ville mettait sur les pelouses un répulsif qui provoque de fortes démangeaisons pour que les chiens n'y viennent pas.

Je lui demanderai mais je suis sure que ça se fait toujours.
Epoque
Epoque
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 128
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tempête décédé mais je n'arrive pas à l'enlever et Syrius mon tracteur perso.
Sport canin ou activité : Randonnées, Canicross et CaniVTT (hors compet)


Revenir en haut Aller en bas

repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics Empty Re: repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics

Message  NaNou_Yuki Lun 01 Sep 2008, 10:38

C'est incroyable, je trouve ça vraiment excessif!!!!!

Et puis pourquoi aller provoquer des démangeaisons sur les pattes des chiens c'est vraiment méchant si cette info est exacte!!!
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics Empty Re: repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics

Message  Epoque Lun 01 Sep 2008, 10:44

Le truc c'est que pour une Mairie, satisfaire les gens c'est important pour se faire réélire (lol)

Et pour beaucoup, un chien sur une pelouse bien entretenue ça fait peur : ils vont faire des trous, des cacas, des pipis ... ça marque mal !!!! Autant les faire fuir.

Beaucoup n'ont pas de chiens et sont très peu tolérants vis à vis de ça ... on ne se rend pas compte le nombre de lettres de "réclamations" qu'une mairie peut recevoir. Certains n'ont on dirait que ça a faire.
Epoque
Epoque
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 128
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tempête décédé mais je n'arrive pas à l'enlever et Syrius mon tracteur perso.
Sport canin ou activité : Randonnées, Canicross et CaniVTT (hors compet)


Revenir en haut Aller en bas

repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics Empty Re: repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics

Message  NaNou_Yuki Lun 01 Sep 2008, 10:49

Je ne pensais pas que les chiens sont des stratégies au moment des éléctions, je pensais plutot à des choses sur l'économie locale, les plus a apporter a une ville...C'est incroyable et pour se faire réélire tanpis si on cause des dommages cutané à un animal....
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics Empty Re: repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics

Message  Epoque Lun 01 Sep 2008, 10:53

Non mais je ne pense pas que ce soit ce genre de produit qui pourrait causer l'inflammation, pour avoir testé (lol) ça gratte c'est tout.
Epoque
Epoque
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 128
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tempête décédé mais je n'arrive pas à l'enlever et Syrius mon tracteur perso.
Sport canin ou activité : Randonnées, Canicross et CaniVTT (hors compet)


Revenir en haut Aller en bas

repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics Empty Re: repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics

Message  Timoz73 Lun 01 Sep 2008, 11:48

tout est sujet a stratégie pour les politiciens

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics Empty Re: repulsif anti-chiens dans les pelouses de parc publics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum