Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Plat de ring - Clicker

+19
madenis
Aegidios
Fidji'mom
lissyfamily
thalya
hicham1993
Régis62
Carine
mircash
villain marc
Norimatys
Nelly
aline
Mambatof
invité
didi
Myriam
zangra
gaelle95
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Régis62 Ven 10 Juil 2009, 08:24

Bon d'accord Marc, disons que j'essaie... j'ai vieilli, suis pardonnable Very Happy
Pour ce qui est du ''clic''' perso je met l'ordre bien après quand je pense que le chien a compris ce que je voulais.
Pas facile d'expliquer tout ça par post, le mieux est de faire le stage avec Gilbert Guével ou un autre qui saura mieux expliquer tout ça.
Ou de voir un DVD pour avoir une approche.
Régis62
Régis62
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 17
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Loin du soleil....
Mon chien : Haggler des Loups Mutins, Nother des Loups Mutins, Tonnerre des Loups Mutins et Dayak du Banc des Hermelles.
Sport canin ou activité : Ring


http://pilarski.regis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  zangra Ven 10 Juil 2009, 11:55

voir aussi le forum "au chien des pré" avec plein de video et des reponses rapides

regis : j'ADORE ton avatar Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Invité Ven 10 Juil 2009, 19:58

pourquoi et comment utilisez-vous le clicker sur la valise ?

Qu'es ce que cette méthode vous apporte par rapport à une méthode dite traditionnelle ?

Je sais je suis pénible avec toutes mes questions Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Régis62 Ven 10 Juil 2009, 22:01

Attention !! la garde d'objet est super bien démarrée et super bien mise en place, travail fait avec la méthode traditionnelle et avec un homme d'attaque qui sait sentir cet exercice.
Le chien connaissait déjà l'exercice avant que j'utilise parfois le clicker.
On a utilisé le clicker pour renforcer les sorties du chien, pour lui donner plus d'impact dans ses décisions. C'est l'homme d'attaque qui a le clicker en main et qui sait pile poil l'utiliser aux moments précis. La récompense (là, c'est le mordant) doit être instantanée à la décision du chien sur ce que l'on attend de lui.
Mais comme je l'ai dit plus haut l'exercice était mis et le chien sait ce qu'il doit faire.
Difficile d'expliquer une garde d'objet en quelques mots.
Encore une fois, le clicker amène des plus mais ne résoud pas tout.
Régis62
Régis62
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 17
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Loin du soleil....
Mon chien : Haggler des Loups Mutins, Nother des Loups Mutins, Tonnerre des Loups Mutins et Dayak du Banc des Hermelles.
Sport canin ou activité : Ring


http://pilarski.regis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Invité Ven 10 Juil 2009, 22:10

es ce qu'on pourrait envisager de faire dans le sens inverse : c'est à dire lorsqu'il retourne à son objet afin de renforcer ceci, ou cela ferait-il prendre le risque qu'il ne sorte plus ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  aline Ven 10 Juil 2009, 22:16

es ce qu'on pourrait envisager de faire dans le sens inverse : c'est à dire lorsqu'il retourne à son objet afin de renforcer ceci, ou cela ferait-il prendre le risque qu'il ne sorte plus ??

je ne suis pas une pro du ring (même pas une novice lol) mais il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le faire je pense
(je laisse les pro répondre Very Happy )
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Norimatys Ven 10 Juil 2009, 23:09

noris a écrit:es ce qu'on pourrait envisager de faire dans le sens inverse : c'est à dire lorsqu'il retourne à son objet afin de renforcer ceci, ou cela ferait-il prendre le risque qu'il ne sorte plus ??

A mon avis c'est possible mais il faut bien cliquez le retour, voir l'arrivée à l'objet, ça doit être instantané et pas 1 seconde après car on risque de renforcer le "reste à l'objet" et pas le "retour à l'objet", je sais pas si je suis claire là! Embarassed
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Invité Ven 10 Juil 2009, 23:12

Norimatys a écrit:
noris a écrit:es ce qu'on pourrait envisager de faire dans le sens inverse : c'est à dire lorsqu'il retourne à son objet afin de renforcer ceci, ou cela ferait-il prendre le risque qu'il ne sorte plus ??

A mon avis c'est possible mais il faut bien cliquez le retour, voir l'arrivée à l'objet, ça doit être instantané et pas 1 seconde après car on risque de renforcer le "reste à l'objet" et pas le "retour à l'objet", je sais pas si je suis claire là! Embarassed

oui, il vaudrait mieux clicker à l'amorce du retour plutôt que sur l'objet ??
mais l'objet étant SA place ... je sais pas trop Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Régis62 Sam 11 Juil 2009, 09:22

C'est difficile d'expliquer tout ça par post et d'expliquer la progression. Disons que tout petit j'ai appris à Dayak a aller sur le panier avec le clicker. Dès qu'il s'approchait du panier et dès qu'il posait même le bout d'une patte sur l'objet, je cliquais et je lui jetais à 2 mètres un bout de fromage par terre.
Naturellement le chiot aller chercher son bout de fromage et j'attendais. J'ai répété la même chose chaque fois qu'il aller poser la patte.
Tout ça a été très vite a apprendre. Au bout de quelques séances lorsque le chiot posait la patte sur l'objet je n'ai pas cliqué mais j'ai attendu sans rien dire.
Grattage de tête pour le chiot qui se demandait quoi.
J'ai donc attendu et au bout d'un moment le chiot c'est couché de lui même (vite fait bien sur) sur l'objet et là j'ai cliqué et récompensé.
Donc je lui ai fait comprendre : tu touches l'objet, tu te couches dessus (ou tu fais un semblant de couché au début) et je clique.
Au début il ne restait pas couché très longtemps.
Au bout de quelques séances le chiot se jetait sur le panier a vitesse grand V
Par contre j'ai fait l'erreur de faire cet exercice trop longtemps et c'est vrai que le chien prenait cet exercice pour une ''place'' et non un ''garde''
Je tiens à préciser aussi qu'ensuite avec le mordant qui l'emportait parfois et qui s’installait, j'ai utilisé le CE pour le faire repartir au panier, mais bon il savait depuis longtemps ce qu'était le panier.
J'ai fait le stage avec Gilbert Guével mais je pense qu'après à l'entraînement il s’agit d'une recherche personnelle pour son chien.
Des erreurs j'en ai fait avec le clicker, mais je confirme que ça m'a apporté beaucoup.
Pour moi on peut donc apprendre a sortir du panier mais aussi a y retourné très vite.
Le petit hic pour moi, c’est que pour la sortie du panier la récompense c’est le mordant donc pas trop de soucis, par contre pour le retour si il y un homme d’attaque près de lui ce sera plus difficile voir même très difficile. Le mordant bien souvent prend le dessus.
C’est pourquoi j’ai appris très jeune le retour au panier avec le clicker et que maintenant j’utilise parfois le CE pour le retour à celui ci.
Régis62
Régis62
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 17
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Loin du soleil....
Mon chien : Haggler des Loups Mutins, Nother des Loups Mutins, Tonnerre des Loups Mutins et Dayak du Banc des Hermelles.
Sport canin ou activité : Ring


http://pilarski.regis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 14:25

Ok, un grand merci pour le partage de vos expériences.

Je comprend beaucoup mieux le fonctionnement, je n'ai plus qu'à me creuser la tête pour faire avancer mon chien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  thalya Jeu 15 Avr 2010, 18:36

j'ai lu avec grand intérêt toutes ces pages sur l'entrainement au clicker. je m'en servais moi-même avec mon chien en obé et je l'ai utilisé pour mon plat de ring avec ma petite malinoise, pour la valise, ses placements pour les sauts et en ce moment pour enlever le "machonne".
le ckicker s'applique aussi bien aux chiens "mous" ( ce qui permet d'avoir de la joie et de la vitesse dans l'execution des exercices) qu'aux chiens speeds (comme la mienne en l'occurence, ce qui l'oblige à réfléchir et surtout à se calmer pour entendre le click)
je ne vous apprends rien dans mon post, mais je tenais à dire que c'est toujours une joie de voir une technique basée sur le renforcement positif se développer dans le ring, les mentalités changent, évoluent et c'est tant mieux!!! ;-)
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Régis62 Mar 04 Mai 2010, 20:16

Allez depuis le temps une ch'tite vidéo de Dayak dans le plat, faite dernièrement au club de Roost Warendin ou on entraine régulièrement après notre club.
Quelques petites vidéos de Dayak qui suit son entrainement. On ne l'entend pas bien sur la vidéo mais certains exos sont fait avec le clicker, notamment le saut en longueur, l'en avant, les positions sur la fin.. etc
C'est juste histoire de me familiariser avec mon APN et avec le montage vidéo de certaines scènes. J'avoue que j'ai galéré à mort pour faire ce montage. Entre les conversions des fichier MOV et AVI et autres, pas facile pour moi tout ça.. :lol!:
Petit montage vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=F5SQMQ3kM4Y
Régis62
Régis62
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 17
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Loin du soleil....
Mon chien : Haggler des Loups Mutins, Nother des Loups Mutins, Tonnerre des Loups Mutins et Dayak du Banc des Hermelles.
Sport canin ou activité : Ring


http://pilarski.regis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  thalya Mar 04 Mai 2010, 20:45

félicitations !!!!! autant pour le montage que pour le travail sur le plat!!! Smile
merci pour le partage! Bravo
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  lissyfamily Mar 04 Mai 2010, 20:55

Merci du partage et les positions Good un régal
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Régis62 Mar 04 Mai 2010, 22:29

Merci.. hello
Régis62
Régis62
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 17
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Loin du soleil....
Mon chien : Haggler des Loups Mutins, Nother des Loups Mutins, Tonnerre des Loups Mutins et Dayak du Banc des Hermelles.
Sport canin ou activité : Ring


http://pilarski.regis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  zangra Mar 04 Mai 2010, 22:43

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 203126 merci mon regis (et contente de te revoir ici)
j'adore le
"arretes de me sauter dessus ou ça va chier" CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 177839 CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 780688
ça fait tres clicker (chasser le ringueur il revient au galop)

en tout cas merci pour le partage
j'adore toujours autant ton chien
tiens moi au courant pour tes concours CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Régis62 Mar 04 Mai 2010, 22:52

Mdrrr Aline, et oui que veux tu je suis gentil mais bon il y a des limites quand meme..

Voilà ce que j'ai répondu a une autre personne qui m'a fait la meme remarque sur le forum de Cyril..

Si si ça va bien avec le clicker, c'est juste qu'il me rentre dedans a chaque fois qu'il me ramène l'objet.. lolll... Et là ça va il c'est calmé.
Je ne te parle pas des coups de boules qu'il me mettait au retour du plat ou meme des attaques.
En fait j'ai renforcé dès son apprentissage le''contact'' sur moi avec le clicker (légère erreur de ma part.. Loll ) et je peux t'assurer qu'il a vite compris.. Mais là ça suffit, j'en ai assez de servir d'auto tamponneuse


On fait tous et toutes (Lollll) des petites erreurs avec le clicker, mais le chien lui les enregistre très vite..

J'aurais pu aussi mettre une ''musique douce'' sur la vidéo, pour cacher mon language ch'ti.. mdrrr mais bon c'est vrai je suis un Ringueur, tu as raison.. Mais je me soigne tu sais Mdr

PS : as tu vu mon en avant au clicker, mon saut en longueur et la fin de mes positions ou je l'ai sorti parce qu'il merdait. Faut dire aussi qu'on entraine bien souvent avec plusieurs chiens sur le terrain (plat pendant que d'autres mordent)
Régis62
Régis62
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 17
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Loin du soleil....
Mon chien : Haggler des Loups Mutins, Nother des Loups Mutins, Tonnerre des Loups Mutins et Dayak du Banc des Hermelles.
Sport canin ou activité : Ring


http://pilarski.regis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Fidji'mom Mar 04 Mai 2010, 23:31

villain marc a écrit:ci joint les liens des vidéos

https://www.dailymotion.com/video/x80d7v_entrainement-de-dixon-au-cliker_animals
hihihi le monde est petit, il y a un com d'Oodyssee devinez c'est qui, pourtant j'avais pas encore de chien mais m'interessais déjà à la technique CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 288861

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  zangra Mer 05 Mai 2010, 21:33

c'est du bon boulot
(et puis la musique au caché ton doux accent ch'ti Laughing )
bosses tu toujours les mises en place dès tout petit c'est à dire avant que le chien soit en age de sauter ou tu fais tout en meme temps avec le clicker ???

(petit ps : ton petit ventre c'est l'airbag contre les coups de butoir de dayak???)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Régis62 Jeu 06 Mai 2010, 23:01

Pout les sauts, je bosse toujours les mises en place au tapis avant. Mais là j'avoue qu'avec le clicker dans les sauts, j'y suis arrivé beaucoup plus vite et surtout sans contraintes.

ps : Mon ventre ? quel ventre.. Mdr Mdr
Ce sont mes objets, ma muselière, mes laisses, mon boudin, ma balle qui sont dans mes poches.. No Mdr

Bon allez j'avoue, j'ai pris un peu de poids.. Pourtant je mange équilibré : 1kg de frites et 1kg de viande.. Laughing
Régis62
Régis62
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 17
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Loin du soleil....
Mon chien : Haggler des Loups Mutins, Nother des Loups Mutins, Tonnerre des Loups Mutins et Dayak du Banc des Hermelles.
Sport canin ou activité : Ring


http://pilarski.regis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Aegidios Ven 07 Mai 2010, 00:49

hello bah là chuis sur l'c*l! Pincez moi...lol

Marc V et Régis P sur le forum! Incline

Merci pour vos précieux conseils Messieurs!

ça donne envie de s'y mettre...

J'en ai commandé un aujourd'hui, un multi-son avec dragonne...
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Régis62 Ven 07 Mai 2010, 23:31

Allez depuis le temps une ch'tite vidéo de Dayak dans le plat, faite dernièrement au club de Roost Warendin ou on entraine régulièrement après notre club.
Quelques petites vidéos de Dayak qui suit son entrainement. On ne l'entend pas bien sur la vidéo mais certains exos sont fait avec le clicker, notamment le saut en longueur, l'en avant, les positions sur la fin.. etc
C'est juste histoire de me familiariser avec mon APN et avec le montage vidéo de certaines scènes. J'avoue que j'ai galéré à mort pour faire ce montage. Entre les conversions des fichier MOV et AVI et autres, pas facile pour moi tout ça.. :lol!:
Petit montage vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vOkS3Sc8o1Y


Dernière édition par Régis62 le Ven 07 Mai 2010, 23:33, édité 1 fois (Raison : Modification de ma vidéo)
Régis62
Régis62
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 17
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Loin du soleil....
Mon chien : Haggler des Loups Mutins, Nother des Loups Mutins, Tonnerre des Loups Mutins et Dayak du Banc des Hermelles.
Sport canin ou activité : Ring


http://pilarski.regis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  madenis Sam 08 Mai 2010, 04:44

thalya a écrit: je l'ai utilisé pour mon plat de ring avec ma petite malinoise, pour la valise, ses placements pour les sauts et en ce moment pour enlever le "machonne".

Enlever le machonne avec le clicker.... la je ne vois pas comment vous faites! Et ça fait un petit moment que je cherche... Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne?

Sinon moi aussi, j'ai utilisé le clicker pour le ring et je trouve que c'est un outil très précis!

madenis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 50
Localisation : Montréal
Mon chien : D'jerry
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  thalya Sam 08 Mai 2010, 10:36

madenis a écrit:
thalya a écrit: je l'ai utilisé pour mon plat de ring avec ma petite malinoise, pour la valise, ses placements pour les sauts et en ce moment pour enlever le "machonne".

Enlever le machonne avec le clicker.... la je ne vois pas comment vous faites! Et ça fait un petit moment que je cherche... Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne?
Sinon moi aussi, j'ai utilisé le clicker pour le ring et je trouve que c'est un outil très précis!

avec plaisir Madenis! il faut préciser que ma femelle ne donnait pas qu'un seul coup de dents, c'était tout le long du retour!!!!! j'avais testé auparavant la méthode "en force" pour enlever son "machônne", c'est à dire de lui tenir la gueule fermée sur l'objet, reculer et lui dire "tu portes", résultat: elle est partie en plein milieu de l'exercice, s'est jetée sur une quille pour relâcher la pression... je me suis dit "ok, là il faut trouver autre chose..." Embarassed
alors j'ai repris mon clicker que j'avais rangé après les positions et on a bossé à la maison parce que c'est... LONG!
et surtout, on décompose...chien immobile puis mobile
-immobile:
assis pas bouger, tu lui mets l'objet dans la gueule (dur et gros de préférence pour que ce soit plus dur pour lui de macher), tu lui tiens la gueule 1 seconde il ne mache pas tu cliques et tu donnes la friandise
même exercice sans tenir la gueule
puis 3 secondes sans macher tu cliques et tu donnes (à chaque fois j'entends par là la friandise...)
puis 5s, 10s, 20s... jusqu'à ce que tu puisses le laisser assis pas bouger et t'éloigner, revenir...
pendant cette partie tu lui associes l'ordre que tu veux: portes ou pas macher ou autre...
-mobile:
tu travailles que le retour (pas d'excitation)! assis pas bouger, tu lui donnes l'objet, porte, pas macher et tu va te placer à 50 cm devant lui et tu lui demandes de porter sans machonner, si c'est bon tu cliques, tu reprends l'objet, et tu récompenses; si c'est pas bon on ne clique pas et on recule...

2 points supplémentaires:
tu cliques quand il ne mache pas et pas à la fin de l'exercice! sinon il va croire que tu travailles le "donne" quand il te rend l'objet... d'ailleurs ça fait parti d'un autre travail parce que ma chienne quand j'approchais les mains elle mettait un coup de dent donc j'ai travaillé le "donne" par la suite: porte, j'attends, donne... si elle mache pas je clique et je lui donne la friandise sinon je ne prends pas l'objet et je recommence.

voilà! j'espère que ça te sera utile en tout cas pour moi c'est nickel, plus de souci et elle connait l'ordre "pas macher"

par contre en dehors du boulot si elle machonne ses balles de tennis ou des batons je la laisse faire, elle sait que sur son objet c'est interdit, et ça suffit Smile
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 3 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum