Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Plat de ring - Clicker

+19
madenis
Aegidios
Fidji'mom
lissyfamily
thalya
hicham1993
Régis62
Carine
mircash
villain marc
Norimatys
Nelly
aline
Mambatof
invité
didi
Myriam
zangra
gaelle95
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 13:33

aline a écrit:hé 2 min, je n'ai cassé personne j'ai juste dit attention..., et ceux qui connaisse le clicker ne me contredirons pas

euh animalin, c'est juste eux qui ont amener le clicker en france lol

cela ne veut pas dire qu'ils sont bon, d'une part, et d'autre part que c'est adapté à ma demande précise, qui est une mise en application dans le ring ... Smile

Mais Merci du renseignement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  aline Mer 08 Juil 2009, 13:37

je tenais juste a informer de ce que j'ai pu voir, le clicker c'est pas qu'un petit boitier, c'est toute la conception du chien qui va avec (laisser prendre des initiative, utilisé la punition négative...)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Norimatys Mer 08 Juil 2009, 13:48

noris a écrit:
aline a écrit:hé 2 min, je n'ai cassé personne j'ai juste dit attention..., et ceux qui connaisse le clicker ne me contredirons pas

euh animalin, c'est juste eux qui ont amener le clicker en france lol

cela ne veut pas dire qu'ils sont bon, d'une part, et d'autre part que c'est adapté à ma demande précise, qui est une mise en application dans le ring ... Smile

Mais Merci du renseignement Smile

Heu, le clicker, c'est le clicker, une fois que tu maîtrise la technique, tu peux le mettre en aplication toi-même dans n'importe quelle discipline! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 13:55

Norimatys a écrit:
noris a écrit:
aline a écrit:hé 2 min, je n'ai cassé personne j'ai juste dit attention..., et ceux qui connaisse le clicker ne me contredirons pas

euh animalin, c'est juste eux qui ont amener le clicker en france lol

cela ne veut pas dire qu'ils sont bon, d'une part, et d'autre part que c'est adapté à ma demande précise, qui est une mise en application dans le ring ... Smile

Mais Merci du renseignement Smile

Heu, le clicker, c'est le clicker, une fois que tu maîtrise la technique, tu peux le mettre en aplication toi-même dans n'importe quelle discipline! Smile

la technicité de certains exercices de plat comme mordant ring, le côté extrêmement pointu de la chose (ring) me font préférer voir cette méthode en application directe dans ma discipline qui ne laisse pas de place à l'improvisation ...
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  aline Mer 08 Juil 2009, 14:31

mais le clicker en général est super pointu quand on l'utilise de la bonne manière, un plat de ring est t'il si différent des exercices d'obé ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  zangra Mer 08 Juil 2009, 14:40

le probleme n'est pas là c'est que vois-tu les ringueurs sont septiques et assez obtus , seul l'un des leur arrivera à les convaincre que le clicker est un avantage voir une progression dans le dressage
meme regis qui est pourtant un NOM dans le ring s'est fait un peu chahute sur certains forum
par contre je ne pense pas (enfin je peux toujours changer d'avis) qu'on puisse monter un chien en ring juste avec le clicker par contre on peut gagner beaucoup de chose

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 14:41

aline a écrit:mais le clicker en général est super pointu quand on l'utilise de la bonne manière, un plat de ring est t'il si différent des exercices d'obé ?

ce ne sont pas les mêmes disciplines donc oui bien sûr c'est différent ...

Après JE préfère voir une mise en situation directe et les effets dans ma discipline, c'est MON choix ... il n'y pas donc pas sujet de polémique ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 14:46

zangra a écrit:le probleme n'est pas là c'est que vois-tu les ringueurs sont septiques et assez obtus , seul l'un des leur arrivera à les convaincre que le clicker est un avantage voir une progression dans le dressage
meme regis qui est pourtant un NOM dans le ring s'est fait un peu chahute sur certains forum
par contre je ne pense pas (enfin je peux toujours changer d'avis) qu'on puisse monter un chien en ring juste avec le clicker par contre on peut gagner beaucoup de chose

ceux qui pratiquent cette discipline, sont les plus à même de nous expliquer les bienfaits ainsi que les limites de cet outil dans notre progression ...
Je ne pense pas non plus que l'on peut monter un chien de ring entièrement au clicker mais je suis sûr que sur certains points on peut gagner des choses ... et donc des points ... Laughing

ringueurs septiques et obtus ... meuhhhhhhhh non !! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  zangra Mer 08 Juil 2009, 15:05

noris a écrit:
zangra a écrit:le probleme n'est pas là c'est que vois-tu les ringueurs sont septiques et assez obtus , seul l'un des leur arrivera à les convaincre que le clicker est un avantage voir une progression dans le dressage
meme regis qui est pourtant un NOM dans le ring s'est fait un peu chahute sur certains forum
par contre je ne pense pas (enfin je peux toujours changer d'avis) qu'on puisse monter un chien en ring juste avec le clicker par contre on peut gagner beaucoup de chose

ceux qui pratiquent cette discipline, sont les plus à même de nous expliquer les bienfaits ainsi que les limites de cet outil dans notre progression ...
Je ne pense pas non plus que l'on peut monter un chien de ring entièrement au clicker mais je suis sûr que sur certains points on peut gagner des choses ... et donc des points ... Laughing

ringueurs septiques et obtus ... meuhhhhhhhh non !! Laughing Mdr


on m'aurait donc menti? Suspect Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  villain marc Mer 08 Juil 2009, 20:06

Bonjour à tous,
Effectivement j’ ai deux ou trois stage de cliker avec Gilbert Guevel, Gilbert est très pédagogue et pas avare de conseils.
J’ ai ensuite incité Régis de venir avec moi puis de mettre en pratique cette méthode et le résultat sur son chiot ne c’est pas fait attendre.
il est très difficile par post d ‘expliquer la méthode du cliker.
Dans un premier temps il faut être patient et ce remettre en cause bien souvent.
Le cliker permet de mettre en place très rapidement certains exercices avec une vitesse
d’ exécution dans la joie, surtout chez le chiot, j’ ai fait quelques vidéos qui sont en ligne sur mon site.
Il est bien évident que seul le cliker ne permet pas de mettre tout en place, pour ma part je l’ utilise pour le regard, pour l’ en avant, les positions, la mise en place de haie, palissade, garde d’ objet.
Il est vrai que sur d’ autres forum quand Régis a dit qu’ il mettait en place le cliker sur Dayak beaucoup ce sont moqué, mais seul le résultat compte.

villain marc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 55
Localisation : bruay sur escaut
Mon chien : Moloch, Niepce, Virus, Us'Ton
Sport canin ou activité : Ring


http://www.villainmarc.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  didi Mer 08 Juil 2009, 21:15

merci du partage j'irai voir les vidéos avec intérêt. hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 21:24

Merci de ta réponse, j'ai déjà été voir tes vidéos depuis un petit moment, et j'ai essayé de m'appuyer dessus (entre autre) pour mettre en place le clicker sur quelques uns des exercices de mon chien, mais sans réel succès ...
les stages avec Gilbert Guevel sont-ils accessibles à tout le monde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  aline Mer 08 Juil 2009, 22:02

j'ai vu la vidéo de dixon ! bon boulot, par contre je ne comprends pas pourquoi tu clique sur la fin sur les couchés, le chiot n'est pas couché, tu clique et tu le leurre ? tu ne bosse pas en proposition avant de placer l'ordre ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  mircash Jeu 09 Juil 2009, 08:30

Marc, j'avais vu tes vidéos il y a quelques temps, et j'avais beaucoup aimé !!!! Good

c'est vrai que l'on gagne beaucoup sur la joie de travailler du plat, la vitesse d'exécution et la précision !
perso, j'avais de gros problèmes d'anticipés et de cessations (ce qui ne devrait pas t'étonner, toi qui a connu Tenessee jeune Smile ) et avant ses derniers concours, j'avais en plus à reprendre ma mise en place de la valise.............
comme je ne voulais pas être sur son dos pour tout, j'ai "clické" la partie valise, et hop, en deux temps, c'était acquis joyeusement
Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  villain marc Jeu 09 Juil 2009, 08:43

Bonjour,
oui les stages de cliker avec Gilbert son ouvert à tous, pour Aline le fait de cliquer juste avant qu'il se couche te permet d' avaoir un couché beaucoup plus rapide, au dédut tu clique quand il fait le mouvement de ce coucher ensuite tu clike et récompense que quand le chiot est couché.
De ce fait le chiot ce couche plus vite pour obtenir la récompense

villain marc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 55
Localisation : bruay sur escaut
Mon chien : Moloch, Niepce, Virus, Us'Ton
Sport canin ou activité : Ring


http://www.villainmarc.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Carine Jeu 09 Juil 2009, 09:38

Pas trouvé la vidéo au clicker...

Pour l'histoire de cliquer juste avant qu'il se couche, je ne l'ai jamais fait pour obtenir de la rapidité dans le "couché" mais ça ressemble à ce qu'on fait pour mettre le chien sur la voie quand il ne sais pas encore ce qu'il doit faire, et commence à avancer une patte, se courber? Bref, je comprendrai mieux en voyant la vidéo lol
Donc ce click alors que le chien n'est pas entièrement couché, tu le fais quand le chien sais ce qu'il a à faire, pas avant j'imagine? Sinon tu n'est pas sûr qu'il finisse de se coucher après le click?

En tout cas bien contente que le clicker fasse son entrée dans ce genre de discipline, même plutôt étonnée qu'il ne soit pas si utilisé que ça dans ces disciplines qui demandent de la précision.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  aline Jeu 09 Juil 2009, 11:37

oki ce qui m'a étonné c'est que tu place le mot alors que tu décompose, mais chacun sa façon de faire
en tout cas c'est vraiment du joli boulot
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Régis62 Jeu 09 Juil 2009, 11:49

Pas de soucis pour répondre, juste quelques petits soucis de santé.
Nous avons fait le stage de Clicker (Marc, Myriam, Fabrice et moi meme) avec Gilbert Guével. Un premier pour avoir plus de connaissance sur le sujet (Myriam m'avait déjà branché sur cette méthode avec Tonnerre) et un autre chez lui pour voir les fautes que je pouvais faire.
Je confirme que pour le plat et meme le mordant (dans certains cas) le clicker amène rapidité, gout de l'exercice, aprroche très très rapide d'un exercicie de plat.
Pour info avec mes autres chiens je bossais assez dur pour les mises en place aux sauts, tapis, valise etc..
Avec cette méthode j'ai fais les choses 10 fois plus vite et avec un chien a qui j'ai amené le gout et le plaisir de l'exercice plutot que la contrainte en force.
J'ai un en avant a 200 a l'heure avec le clicker, des sauts hyper vifs et tout en envie, des positions montées sur ressort etc etc..
Le clicker ne résout pas tout bien sur, surtout dans le mordant. J'utilise aussi le collier électrique je ne m'en cache pas du tout, parceque avec un chien hyper mordeur je n'ai pas trop le choix (suis hyper pointilleux... LOLLLLLLL)
Pour le mordant j'utilise le clicker pour le regard du chien au départ, on peut l'utiliser aussi pour donner de la vigilance au chien dans le mordant.
En résumé, pour le clicker la récompense au début c'est la bouffe, ensuite au fil des entrainements on remplace la bouffe par la balle ou le boudin et ensuite la récompense peut etre également le mordant.
De toute façon quand il y a '''clic'' il ya récompense instantanée.....

Voilà voilou, maintenant on aime ou on aime pas
De toute façon faire le stage avec Gilbert Guevel est intéressant après je pensse également qu'il faut réfléchir et adapter selon son chien et son expérience perso.
Régis62
Régis62
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 17
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Loin du soleil....
Mon chien : Haggler des Loups Mutins, Nother des Loups Mutins, Tonnerre des Loups Mutins et Dayak du Banc des Hermelles.
Sport canin ou activité : Ring


http://pilarski.regis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Carine Jeu 09 Juil 2009, 11:57

quelqu'un peut mettre le lien de la vidéo svp? Je n'ai pas trouvé.. hello
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  villain marc Jeu 09 Juil 2009, 21:16

ci joint les liens des vidéos

https://www.dailymotion.com/video/x80d7v_entrainement-de-dixon-au-cliker_animals


https://www.dailymotion.com/video/x7vbjk_clicker-dikson_animals

Régis depuis quand tu es pointilleux, je n' y crois pas une secone LOL

villain marc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 55
Localisation : bruay sur escaut
Mon chien : Moloch, Niepce, Virus, Us'Ton
Sport canin ou activité : Ring


http://www.villainmarc.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 21:25

Merci régis et Marc pour vos explications, je vais tenter de reprendre seule mon plat avec cette méthode, en attendant de pouvoir éventuellement faire un stage avec Gilbert Guevel ...

Mettez vous l'ordre de suite ou attendez-vous la proposition du chien ?
Lui indiquez-vous ce que vous attendez de lui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  invité Jeu 09 Juil 2009, 21:30

superbe partage Bravo

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  hicham1993 Jeu 09 Juil 2009, 23:08

ahh merci beaucoup pour se sujet , j'ai acheté un clicker mais je sais pas vraiment l'utiliser en plus au maroc ils ne connaissent pas vraiment...
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  aline Jeu 09 Juil 2009, 23:55

tu a des dvd dispo au pire sur internet cela peut te donner une idée de la méthode,
celui que j'ai trouvé le mieux c'est "le clicker dans tout ces état" de catherine collignon
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Plat de ring - Clicker - Page 2 Empty Re: Plat de ring - Clicker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum