Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jouer avec son chien

+15
priscou
gaelle95
FD
invité
Isatis
earthling67
doki
karchel
SophieTG
Minon
sylvie13
Marley59
Moira
chris53
Actuline
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  Invité Mer 17 Juin 2009, 20:59

ca va revenir ca c'est sur, surtout que maintenant je peux jouer avec mes chiens sans qu'il ne vienne nous deranger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  Isatis Ven 19 Juin 2009, 18:30

Doki, je crains qu'à 10 mois il ne s'offre le grand plaisir de tester son maître ! C'est tellement plus amusant ! J'ai commencé avec mon nouveau chiot en longe, il revient très vite, jette la balle en 1 seconde à mes pieds et se retourne aussitôt pour jouer avec la longe, lui aussi ! Et là, même les rondelles de knackis ne rivalisent pas avec le plaisir de saisir la longe ! Il n'a peut-être pas une âme de retriever, lui non plus ! Et comme il ne semble pas trop gourmand, l'appât ne marche pas toujours !! Entre les pisseurs et les joueurs invétérés, pas facile de trouver le juste milieu : je devrais peut-être m'acheter un jokari ! D'ailleurs, je suis tranquille avec ce nouvel arrivant, il a dû être chat dans une autre vie parce qu'il adore jouer tout seul ! Mais j'espère quand même y arriver un jour !

En tout cas, avec la longe, il ne peut pas courir au fond du jardin, c'est déjà ça.
Very Happy

Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  gaelle95 Ven 19 Juin 2009, 18:35

Sinon pour les chiens hyper joueur (voir trop accro à la baballe Smile ) ya une technique qui peut marcher pour le rapport.

Vous prenez 2 balles. Vous lancer la première et demander au chien de la ramener. Si il veut pas, vous jouer avec la deuxième balle en faisant du bruit, logiquement il va vouloir participer. Veillez tout de même à ce qu'il rapporte bien la première balle avant de venir et tout de suite après, comme récompense vous lancer la deuxième balle.

J'ai un ami qui a un BA fou de la balle qui a réussi pas mal de truc avec cette technique.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  Isatis Sam 20 Juin 2009, 09:30

Gaelle, le problème dans mon cas, c'est que ce n'est pas la balle qui l'intéresse, puisqu'il s'en débarrasse au plus vite, mais la longe qui semble l'amuser énormément !
Mais ça marchera peut-être pour Doki. Merci quand même pour l'info : il deviendra peut-être accro un jour ! J'ai essayé sans longe, mais il ne ramène pas la balle. Et pourtant, ce n'est pas la sienne, je ne l'utilise que pour jouer avec lui.
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  gaelle95 Sam 20 Juin 2009, 13:54

Pour Ulyss qui s'en foutait carrément de tout les jeux au début, j'y ai été par étape.
Perso j'ai pas utilisé de longe car comme pour lui le jeu n'était pas vraiment synonyme de plaisir, je voulais vraiment que ça le devienne petit à petit sans utiliser de "contrainte" (longe) car dans son cas ça aurait donné l'effet inverse.

Il faut trouver un jouet qu'il aimera ne serait ce qu'un peu au début. Ne mettre aucune règle en place donc pas de rapport d'objet au début, juste lui montrer qu'on peut s'éclater. Tu te mets à courir avec le jouet, faire des bruits intrigant pour lui, rigoler, bref lui montrer que jouer c'est hyper rigolo ! Bon je sais on à l'air con mais ça marche Smile

Moi j'ai fait ça plusieurs fois par jour, par tranche de 3, 4min histoire de pas le gaver.

Petit à petit il a commencé à apprécier le jeu de plus en plus et j'ai pu rajouter d'autre jouet au fur et à mesure.

Une fois qu'il a vraiment été ok la dessus, j'ai commencé à bosser le rapport d'objet en lui apprenant les ordres un a un : "va chercher", "rapporte", "donne".
Une fois ça bien acquis dans la joie et la bonne humeur Smile j'ai combiné l'ensemble en récompensant largement au début.
Toujours faire des séances courtes sinon il va saturer.

Au début je ne faisais que 1 ou 2 envoie, maintenant on peut jouer comme ça 20 min facile.

Mais bon en tout ça a pris 1 an quoi.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  Isatis Sam 20 Juin 2009, 18:20

Merci pour l'info, Gaëlle ! Cet après-midi, mon mari a essayé sans longe et c'était déjà mieux, il revenait quand même avec, même s'il la jetait à ses pieds. En revanche, je pense que je vais prendre une balle plus attractive, parce que celle-ci me semble un peu grosse et lourde. Comme il adore les jouets sonores, je vais lui en prendre une plus petite avec un grelot à l'intérieur. Excellente, ton idée de lui montrer que la balle est un jeu génial en l'invitant au jeu ! Comme il est plutôt joueur en général, il devrait bien se décider avec une balle plus sympa ! Okay aussi pour faire des petites séances plusieurs fois par jour, ça c'est sûr ! Et pour le ridicule, ce ne sera pas pire que le "pipi, bien !" "caca, bien !" que je pratiquais au début !

Smile
Je te tiens au courant !

Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty jeux chiot

Message  dany91 Mar 04 Aoû 2009, 17:01

bonjour,
vous parlez de jeux avec vos chiens, genre le tirage de torchons.
cela ne rend t-il pas agressif ou super excité (déjà qu'il a ses crises)ou le chien fera t-il assez la différence entre ce torchon et ceux qui pendent sur le sèche-linge et qui l'attire pendant que je ne suis pas là ?

(mon chien a 4.5 mois).

merci pour les réponses.

dany91
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  Marley59 Mar 04 Aoû 2009, 17:04

dany91 a écrit:bonjour,
vous parlez de jeux avec vos chiens, genre le tirage de torchons.
cela ne rend t-il pas agressif ou super excité (déjà qu'il a ses crises)ou le chien fera t-il assez la différence entre ce torchon et ceux qui pendent sur le sèche-linge et qui l'attire pendant que je ne suis pas là ?

(mon chien a 4.5 mois).

merci pour les réponses.
avec mon chien nous jouons au "tirage de torchons" et quand il commence a s'exciter j'arete le jeu et recommence 5 min. après
et pour moi il ne tire pas les torchons accrochés au seche-linge , il fait la différence Good
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  Kit kat Mar 04 Aoû 2009, 17:34

Moi j'ai une question partielle a celle la mais plus compliqué ayant un chien aveugle je cherche des jeux que je pourrais faire avec lui mais bon pas facile :
La balle il la voit pas
etc...
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 17:40

Tu peux le faire jouer avec son odorat et son ouïe.
Un jouet avec une clochette ou une croquette à l'intérieur.
Tu ne jettes pas trop loin au début puis tu allonge la distance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  Kit kat Mar 04 Aoû 2009, 17:40

Bonne idée ! j'éssairais de trouver cette objet
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  doki Mar 04 Aoû 2009, 17:44

Kit kat a écrit:Moi j'ai une question partielle a celle la mais plus compliqué ayant un chien aveugle je cherche des jeux que je pourrais faire avec lui mais bon pas facile :
La balle il la voit pas
etc...

un truc simple qu'on utilise en motivation de recherche d'objet (brevet): frotter la balle de tennis (pas de balle en caoutchou)avec une saucisse de strasbourg, il la trouvera au flaire. Il vaut mieux la faire rouler pas trop loin de lui dans un premier temps. Les autres jeux qui peuvent l'amuser sont ceux qui font coin-coin quand il mord dedans. Tu pourras jouer à tirer à condition de le laisser gagner au début. Je trouve super que tu t'investisse autant pour ce toutou. Tiens nous au courant de l'éfficacité de cette technique pour un chien aveugle.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  Kit kat Mar 04 Aoû 2009, 17:54

doki a écrit:
Kit kat a écrit:Moi j'ai une question partielle a celle la mais plus compliqué ayant un chien aveugle je cherche des jeux que je pourrais faire avec lui mais bon pas facile :
La balle il la voit pas
etc...

un truc simple qu'on utilise en motivation de recherche d'objet (brevet): frotter la balle de tennis (pas de balle en caoutchou)avec une saucisse de strasbourg, il la trouvera au flaire. Il vaut mieux la faire rouler pas trop loin de lui dans un premier temps. Les autres jeux qui peuvent l'amuser sont ceux qui font coin-coin quand il mord dedans. Tu pourras jouer à tirer à condition de le laisser gagner au début. Je trouve super que tu t'investisse autant pour ce toutou. Tiens nous au courant de l'éfficacité de cette technique pour un chien aveugle.

Ok Le probleme c'est que c'est un vieux chien (12 ans) qui joue pas trop mais c'est un chien morfale Smile donc j'essairai la technique avec la balle ya pas un autre aliment que la saucisse de strasbourg?
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  doki Mar 04 Aoû 2009, 18:05

Kit kat a écrit:
doki a écrit:
Kit kat a écrit:Moi j'ai une question partielle a celle la mais plus compliqué ayant un chien aveugle je cherche des jeux que je pourrais faire avec lui mais bon pas facile :
La balle il la voit pas
etc...

un truc simple qu'on utilise en motivation de recherche d'objet (brevet): frotter la balle de tennis (pas de balle en caoutchou)avec une saucisse de strasbourg, il la trouvera au flaire. Il vaut mieux la faire rouler pas trop loin de lui dans un premier temps. Les autres jeux qui peuvent l'amuser sont ceux qui font coin-coin quand il mord dedans. Tu pourras jouer à tirer à condition de le laisser gagner au début. Je trouve super que tu t'investisse autant pour ce toutou. Tiens nous au courant de l'éfficacité de cette technique pour un chien aveugle.


Ok Le probleme c'est que c'est un vieux chien (12 ans) qui joue pas trop mais c'est un chien morfale Smile donc j'essairai la technique avec la balle ya pas un autre aliment que la saucisse de strasbourg?
Laughing le beurre de cacao, la glace à la vanille, le mutela si tu préfère... il faut un aliment qui englue la balle qui deviendra très odorante pour mieux la retrouver
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  Kit kat Mar 04 Aoû 2009, 18:07

Ben jessairai le ketchup? study
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  chris53 Mar 04 Aoû 2009, 18:08

précises lui bien que la balle ne se mange pas Razz
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  Kit kat Mar 04 Aoû 2009, 18:09

ele est capable de la manger
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  doki Mar 04 Aoû 2009, 18:23

Kit kat a écrit:Ben jessairai le ketchup? study

Mdr Laughing plus sérieusement, un chien de cet âge là ne joue plus beaucoup... la grand-mêre de mon Doki que je vois toutes les semaines à l'entrainement est elle aussi aveugle: elle a 14 ans. Elle aime se balader tranquilou seule, dormir à l'ombre et nous regarder nous entrainer. Tu devrais peut-être laisser ton chien vivre sa vie non? s'ennuit-il vraiment?
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  Kit kat Mar 04 Aoû 2009, 18:31

Non je vais le laisser tranquillou ta raison
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  Lodie&Lola Mer 05 Aoû 2009, 08:19

Depuis que je Lola est à la maison (à ses 2 mois, et elle en a bientot 8), elle adore... les peluches ! Elle en a quelle préfère, et qu'elle promène partout (même dehors...). Elle adore les mordiller, les tenir dans sa machoire et secouer la tête frénétiquement, on pourrait parfois croire qu'elle a la rage ! Sinon elle adore qu'on les lui lance, elle court comme une malade pour aller les chercher, sans avoir peur de se prendre un mur ! (la pauvre, j'ai souvent cru qu'elle allait s'assomer !). Quand elle a envie de jouer et que je fais autre chose, elle m'emmène une peluche et me la met dessus.
A part ça elle adore jouer à cache-cache, ou à la "bagarre" (sans jamais mordre, elle a bien compris que c'était un jeu). Sa nouvelle passion c'est la balle, ça l'amuse bien vu qu'elle rebondi un tout petit peu, et elle va la chercher. Et je lui ai aussi acheté un ballon, un peu plus gros qu'elle, et elle adore, elle grogne après et joue avec sa patte, je pense sérieusement à l'inscrire dans une équipe de foot... Smile
Sinon elle arrive à s'amuser de tout (une feuille qui passe par là...), j'espère qu'elle jouera encore longtemps comme ça, c'est vraiment trop mignon.
(même un baton elle va le chercher, moi qui croyait que je n'aurait cette activitée qu'avec un chien plus gros).
Et puis elle adore courir, si on court dans tout les sens elle nous court après.
Une vraie partie de plaisir chaque jour que de jouer avec elle !
Lodie&Lola
Lodie&Lola
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 36
Localisation : 86
Mon chien : Lola, petite Yorkshire Terrier

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  lynane Jeu 06 Aoû 2009, 14:28

le mien a un peu de mal a jouer avec nous il a 3 mois.
je peu lui lancer sa balle avec lequel il joue à la maison tout seul comme un détraqué dehors rien il la renifle et part de l'autre coté.
le bâton il va courir après sur 2 lancé sans la rapporté il préfère mastiqué après plus rien il s'en fout totalement.
son jeu a lui dehors c'est courir après sa laisse quand je le détache.
sinon je joue au tire à la corde à la maison je vais voir si ca marche dehors aussi y'a pas de raison.
lynane
lynane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 485
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Evil mon staffie
Sport canin ou activité : Papouille, promenade, Sieste....


Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec son chien - Page 3 Empty Re: Jouer avec son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum