Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

vos questions sur la recolte de données pour les stats

+13
chris53
Norimatys
Maminou
Lily70
lissyfamily
Christa
SophieTG
bali79
Patoune
earthling67
doki
Nelly
luvic
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  earthling67 Jeu 04 Juin 2009, 22:31

depuis la mort de mon tout premier chien, celui qui était là avant moi, qui m' a vu naitre , j' ai décidé que jamais je n' aurais qu' un seul chien, idem pour les chats ............toujours minimum 2 .......ca change rien au problème, mais c' est moins dur d' assumer, car on est justement 2 ........"l' autre "chien et soi meme ..........d' ailleurs pour qui est ce le plus dur ? je n' ai pas la reponse .
pour mes chats, depuis que je vis dans une maison, j' en ai en permanence au moins 6.........et pourtant, il y en a 3 qui ont laissé un vide immense ......
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  Christa Jeu 04 Juin 2009, 22:34

Lily70 a écrit:
C'est triste vos histoires, je ne sais pas comment je réagirai quand ma chienne va mourir, mais j'aurais l'impression de la trahir en reprenant un chien, encore plus parce que j'ai envie d'avoir un gros chien depuis longtemps.

Non je ne pense pas Lily, je trahirais mon regretté " ami " si je ne reprends pas un autre. Ca sera un signe que je n'étais pas heureux et cela ne vaut pas la peine de reprendre à nouveau un poilu. Un chien est heureux quand son maitre est heureux...............;
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  lissyfamily Jeu 04 Juin 2009, 22:35

Nelly a écrit:personnellement je préfére endormir mon ou ma chienne lorsqu'elle est en fin de vie, plutôt que de la laisser souffrir, ne plus se lever, se faire dessus, ... bref tout ce qui fait que le chien souffre ......

C'est axactement ce que nous avons vécu avec Funny, mais la décission est toujours dur a prendre, nous avons emmener une premiére fois notre nenette chez le véto, mais trop dur nous sommes repartie avec ... Pour passer le capte 1 semaine aprés Crying or Very sad c'est vrai que c'est dur, nous avons tendance même a être egoiste dans de telle circonstance, tellement nous refusons de perdre cette être si chére a nos coeurs.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  luvic Jeu 04 Juin 2009, 22:36

Nelly a écrit:personnellement je préfére endormir mon ou ma chienne lorsqu'elle est en fin de vie, plutôt que de la laisser souffrir, ne plus se lever, se faire dessus, ... bref tout ce qui fait que le chien souffre ......

j'ai laissé souffrir ma femelle ba pendant des mois, je m'en veux encore, ( mon veto de l'époque m'a vu arriver et me proposait toujours un "nouveau traitement", hors de prix évidement, et bien sur moi je fonçais dans l'espoir de la sauver), jusqu'au jour ou j'ai déménagé et donc changé de veto par la force des choses et la le verdict et tombé, "je ne peux plus rien faire pour elle madame, mais vous vous pouvez...." je lui devez bien sa a ma fifille j'avais été nul pendant des mois comme maitre, c'est pas a coup de chèques que l'on est a la hauteur.
comme toi nelly, plus jamais sa a un de mes chiens, meme si la décision nous arrache le cœur pour moi il faut la prendre, (je l'ai deja fait deux fois).

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  earthling67 Jeu 04 Juin 2009, 22:36

pfffffffffffff........;; Sad2 Crying or Very sad heureusement que j' ai pas de web cam.....dès que je viens par ici, je pleure ..............
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  luvic Jeu 04 Juin 2009, 22:39

lissyfamily a écrit:Cela me fait penser a une conversation eu avec un ami pas plus tard qu'hier, (désolée pour le HS Luvic) qui a son chien en fin de vie (+ de 14 ans - Atteind d'un cancer) il à lui même 70 ans, et il nous disait qu'il avait toujours vécu avec des chiens, mes aprés le depart de Rex, il ne sait pas si il aura le courage de reprendre a nouveau un compagnon de peur de partir avant lui.

ce n'est pas vraiment un hors sujet, c'est aussi une chose a laquelle il faut penser, c'est tout a l'honneur de ton ami, peut être lui conseiller de prendre un retraiter d'élevage de 5 ou 6 ans pour passer une bonne retraite ensemble s'il veut absolument reprendre un chien. sa peut être une idée a creuser hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  Norimatys Jeu 04 Juin 2009, 22:41

lissyfamily a écrit:Cela me fait penser a une conversation eu avec un ami pas plus tard qu'hier, (désolée pour le HS Luvic) qui a son chien en fin de vie (+ de 14 ans - Atteind d'un cancer) il à lui même 70 ans, et il nous disait qu'il avait toujours vécu avec des chiens, mes aprés le depart de Rex, il ne sait pas si il aura le courage de reprendre a nouveau un compagnon de peur de partir avant lui.

C'est vrais que quand on arrive à un certain âge cette question se pose douloureusement, pourquoi ne pas lui conseiller l'adoption d'un chien déjà un peu âgé pour limiter ce risque?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  chris53 Jeu 04 Juin 2009, 22:42

luvic a écrit:
lissyfamily a écrit:Cela me fait penser a une conversation eu avec un ami pas plus tard qu'hier, (désolée pour le HS Luvic) qui a son chien en fin de vie (+ de 14 ans - Atteind d'un cancer) il à lui même 70 ans, et il nous disait qu'il avait toujours vécu avec des chiens, mes aprés le depart de Rex, il ne sait pas si il aura le courage de reprendre a nouveau un compagnon de peur de partir avant lui.

ce n'est pas vraiment un hors sujet, c'est aussi une chose a laquelle il faut penser, c'est tout a l'honneur de ton ami, peut être lui conseiller de prendre un retraiter d'élevage de 5 ou 6 ans pour passer une bonne retraite ensemble s'il veut absolument reprendre un chien. sa peut être une idée a creuser hello

C'est une excellente idée

Nan si tu a besoin je connais un forum dédié aux réformés d'élevage entre autre,je te ferais passer le lien
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  Lily70 Jeu 04 Juin 2009, 22:44

ce que je veux dire c'est que je fais des projets future avec un chien future mais que pour rien au monde je ne me séparerais de mon chien présent je l'aime trop mon grand con, il est trop génial et il ne sera jamais remplacer, mais il finira par me quitter je le sais, le plus tard possible on ne peut pas empêcher cela.
Ok, idem, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur d'être plus heureuse avec un autre chien et en plus un chien radicalement différent d'elle. Enfin j'ai du mal à m'exprimer vous devez voir ce que je veux dire. En fait je pleure comme une c** devant mon PC et mon copain prend sa douche ^^ donc je vais éviter de traîner, s'il me voit avec les yeux tout rouges il va se demander ce qui se passe ^^.
Bon vous me faites pleurer avec vos histoires mais merci quand même ^^.

Non je ne pense pas Lily, je trahirais mon regretté " ami " si je ne reprends pas un autre. Ca sera un signe que je n'étais pas heureux et cela ne vaut pas la peine de reprendre à nouveau un poilu. Un chien est heureux quand son maitre est heureux...............;
vu comme ça ^^.

Et je pense que le tout premier chien, celui avec lequel on a grandi, restera un chien à part, même si, comme vous l'avez souligné, chaque chien est unique et laisse sa trace même si on en a 10 et encore 8 de vivant (par ex)

edit : oui l'adoption d'un vieux chien en fin de vie, très bonne idée pour le papy ^^. En plus on sait comment finisse la plupart des vieux chiens à la SPA. Il peut aussi adopter un papy chien retraité des forces de l'ordre ?


Dernière édition par Lily70 le Jeu 04 Juin 2009, 22:48, édité 1 fois
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  lissyfamily Jeu 04 Juin 2009, 22:45

luvic a écrit:
lissyfamily a écrit:Cela me fait penser a une conversation eu avec un ami pas plus tard qu'hier, (désolée pour le HS Luvic) qui a son chien en fin de vie (+ de 14 ans - Atteind d'un cancer) il à lui même 70 ans, et il nous disait qu'il avait toujours vécu avec des chiens, mes aprés le depart de Rex, il ne sait pas si il aura le courage de reprendre a nouveau un compagnon de peur de partir avant lui.

ce n'est pas vraiment un hors sujet, c'est aussi une chose a laquelle il faut penser, c'est tout a l'honneur de ton ami, peut être lui conseiller de prendre un retraiter d'élevage de 5 ou 6 ans pour passer une bonne retraite ensemble s'il veut absolument reprendre un chien. sa peut être une idée a creuser hello

C'est tout a fait ce que je lui est répondu hello de plus que Rex est déjà un chien reccueilli et je lui est même proposé de me porter Marraine pour ce futur loulou si jamais ils venaient (lui et sa femme) a partir avant ,tellement je sais que c'est important pour lui de vivre avec un chien.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  earthling67 Jeu 04 Juin 2009, 22:46

luvic a écrit:
Nelly a écrit:personnellement je préfére endormir mon ou ma chienne lorsqu'elle est en fin de vie, plutôt que de la laisser souffrir, ne plus se lever, se faire dessus, ... bref tout ce qui fait que le chien souffre ......

j'ai laissé souffrir ma femelle ba pendant des mois, je m'en veux encore, ( mon veto de l'époque m'a vu arriver et me proposait toujours un "nouveau traitement", hors de prix évidement, et bien sur moi je fonçais dans l'espoir de la sauver), jusqu'au jour ou j'ai déménagé et donc changé de veto par la force des choses et la le verdict et tombé, "je ne peux plus rien faire pour elle madame, mais vous vous pouvez...." je lui devez bien sa a ma fifille j'avais été nul pendant des mois comme maitre, c'est pas a coup de chèques que l'on est a la hauteur.
comme toi nelly, plus jamais sa a un de mes chiens, meme si la décision nous arrache le cœur pour moi il faut la prendre, (je l'ai deja fait deux fois).

moi aussi je m' étais acharnée avec ma dogue ...........mais c' était pas la faute du veto, il me disait depuis quelque semaines qu' il fallait y penser .........a l' acte fatal............mais je ne pouvais pas, egoiste peut etre , bon, le veto a fait ce qu' il fallait pour qu' elle ne souffre pas ( elle avait une dysplasie sévère ) , je l' ai gardée jusqu' au jour ou elle ne pouvait plus du tout se lever, c' est elle qui a choisi si on veut..........déjà 2 jours avant elle ne mangait plus ( mais ca elle le faisait souvent quand il faisait chaud)...........j' ai meme pas pu l' emmenner chez le veto, c' est mon ex qui s' en est chargé.............et pour ca, je m' en veut a mort .
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  Tiwele Jeu 04 Juin 2009, 22:49

Bon je déteste parler de la mort de nos compagnons. D'ailleurs je vais jamais dans la partie 'ils nous ont quitté" (j'en profite pour m'excuser de ne jamais souhaité bon courage aux personnes qui perdent un chien) mais là vous nous faites tous partager vos expériences alors bon... Moi étrangement, celui qui m'a le plus marqué et dont la mort a été la plus marquante ça a été celle de mon premier border Pipo. Étrangement pas tellement, c'est le premier chien avec qui j'ai partagé le plus de choses, qui m'a le plus donné je dirai même. Puis il a été atteind de la même maladie que la boxer, quasi en meme temps, donc sur une intervalle d'un an on a perdu deux chiens extraordinaire. Je vivais chez mes grands parents a l'epoque, la boxer était un coup de coeur de mon grand pere et il a refusé de la piquer ... elle est parti aprés beaucoup de souffrance (leishmaniose).
Et pour mon Border collie se fut un depart horrible et je detesterai toujours ma grand mere pour m'avoir fait ça... Un jour je suis partie à l'ecole et quand je suis rentrée il n'était plus là ... Ok je voulais pas qu'il souffre autant que la bobox et j'avais prit la decission de l'euthanasie avec ma veto un mois plus tot ; Mais je l'ai detestai de pas avoir pu être là pour lui, d'avoir fait ça dans mon dos alors que c'était mon chien. Son depart n'en a été que plus douloureux
Voila voila petit partage qui me fait monter les larmes aux yeux, qu'est ce qu'on les aime nos chiens quand même
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  Maminou Jeu 04 Juin 2009, 22:50

lissyfamily a écrit:Cela me fait penser a une conversation eu avec un ami pas plus tard qu'hier, (désolée pour le HS Luvic) qui a son chien en fin de vie (+ de 14 ans - Atteind d'un cancer) il à lui même 70 ans, et il nous disait qu'il avait toujours vécu avec des chiens, mes aprés le depart de Rex, il ne sait pas si il aura le courage de reprendre a nouveau un compagnon de peur de partir avant lui.

Je comprends cet ami Lissy, ayant moi même bientôt 62 ans, nous y avons pensé mon mari et moi quand nous avons pris cari. Hélas, mon mari est parti 1 an après à 63ans....... Mais je sais que s'il m'arrive quelque chose pas spécialement la mo.. , je sais qu'il y aura quelqu'un pour elle (cari elle tellement formidable...ma petite puce) Je ne parle pas de Divine, elle, elle rentrera ses pénates dans la loire
Tout cela pour dire qu'à un certain age on hésite mais quelquefois,,,,,,,,,,,, l'amour pour le chien est le plus fort. S'il reprend un chien, il devrai prendre les devants à savoir qui adoptera le loulou en cas d'accident....Ce post est vraiment lugubre, il y a tant de joie dans l'adoption d'un animal !!!
J'arrête là sinon je vais écrire un livre Mdr
hello à bientôt à Paris...
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  lissyfamily Jeu 04 Juin 2009, 22:53

chris53 a écrit:
luvic a écrit:
lissyfamily a écrit:Cela me fait penser a une conversation eu avec un ami pas plus tard qu'hier, (désolée pour le HS Luvic) qui a son chien en fin de vie (+ de 14 ans - Atteind d'un cancer) il à lui même 70 ans, et il nous disait qu'il avait toujours vécu avec des chiens, mes aprés le depart de Rex, il ne sait pas si il aura le courage de reprendre a nouveau un compagnon de peur de partir avant lui.

ce n'est pas vraiment un hors sujet, c'est aussi une chose a laquelle il faut penser, c'est tout a l'honneur de ton ami, peut être lui conseiller de prendre un retraiter d'élevage de 5 ou 6 ans pour passer une bonne retraite ensemble s'il veut absolument reprendre un chien. sa peut être une idée a creuser hello

C'est une excellente idée

Nan si tu a besoin je connais un forum dédié aux réformés d'élevage entre autre,je te ferais passer le lien

Merci Chris, Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  lissyfamily Jeu 04 Juin 2009, 22:55

Maminou a écrit:
lissyfamily a écrit:Cela me fait penser a une conversation eu avec un ami pas plus tard qu'hier, (désolée pour le HS Luvic) qui a son chien en fin de vie (+ de 14 ans - Atteind d'un cancer) il à lui même 70 ans, et il nous disait qu'il avait toujours vécu avec des chiens, mes aprés le depart de Rex, il ne sait pas si il aura le courage de reprendre a nouveau un compagnon de peur de partir avant lui.

Je comprends cet ami Lissy, ayant moi même bientôt 62 ans, nous y avons pensé mon mari et moi quand nous avons pris cari. Hélas, mon mari est parti 1 an après à 63ans....... Mais je sais que s'il m'arrive quelque chose pas spécialement la mo.. , je sais qu'il y aura quelqu'un pour elle (cari elle tellement formidable...ma petite puce) Je ne parle pas de Divine, elle, elle rentrera ses pénates dans la loire
Tout cela pour dire qu'à un certain age on hésite mais quelquefois,,,,,,,,,,,, l'amour pour le chien est le plus fort. S'il reprend un chien, il devrai prendre les devants à savoir qui adoptera le loulou en cas d'accident....Ce post est vraiment lugubre, il y a tant de joie dans l'adoption d'un animal !!!
J'arrête là sinon je vais écrire un livre Mdr
hello à bientôt à Paris...

A bientôt Heart
Luvic pas taper Moron fin du HS, mais trop contente de rencontrer maminou bientôt Heart
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  Norimatys Jeu 04 Juin 2009, 23:01

Lorsque je sents le moment arriver, je me donne une limite et je m'y tiens, pour Narco, mon rott, grâvement dysplasique c'était le jour ou il ne se léverait pas le matin pour manger, c'était un goinfre, je savais que quand il ne ferait plus cet effort, je devrais le laisser partir.
C'est ce qui s'est passé, un matin je suis allée le réveiller avec la gamelle, il a relevé la tête, frétillé de la queue et s'est recouché de tout son long, je suis allée téléphoner prendre le RDV directement, j'avais eu mon signe.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  luvic Jeu 04 Juin 2009, 23:03

earthling67 a écrit:
luvic a écrit:
Nelly a écrit:personnellement je préfére endormir mon ou ma chienne lorsqu'elle est en fin de vie, plutôt que de la laisser souffrir, ne plus se lever, se faire dessus, ... bref tout ce qui fait que le chien souffre ......

j'ai laissé souffrir ma femelle ba pendant des mois, je m'en veux encore, ( mon veto de l'époque m'a vu arriver et me proposait toujours un "nouveau traitement", hors de prix évidement, et bien sur moi je fonçais dans l'espoir de la sauver), jusqu'au jour ou j'ai déménagé et donc changé de veto par la force des choses et la le verdict et tombé, "je ne peux plus rien faire pour elle madame, mais vous vous pouvez...." je lui devez bien sa a ma fifille j'avais été nul pendant des mois comme maitre, c'est pas a coup de chèques que l'on est a la hauteur.
comme toi nelly, plus jamais sa a un de mes chiens, meme si la décision nous arrache le cœur pour moi il faut la prendre, (je l'ai deja fait deux fois).

moi aussi je m' étais acharnée avec ma dogue ...........mais c' était pas la faute du veto, il me disait depuis quelque semaines qu' il fallait y penser .........a l' acte fatal............mais je ne pouvais pas, egoiste peut etre , bon, le veto a fait ce qu' il fallait pour qu' elle ne souffre pas ( elle avait une dysplasie sévère ) , je l' ai gardée jusqu' au jour ou elle ne pouvait plus du tout se lever, c' est elle qui a choisi si on veut..........déjà 2 jours avant elle ne mangait plus ( mais ca elle le faisait souvent quand il faisait chaud)...........j' ai meme pas pu l' emmenner chez le veto, c' est mon ex qui s' en est chargé.............et pour ca, je m' en veut a mort .

dans mon cas quand tu vas voir le veto avec une BA qui souffre d'un cancer du pancréas, que tu lui dit elle mange plus, ne bois plus, ne se lève plus et se fait dessus depuis une semaine malgré les traitements que vous me donnez et que lui te dit c'est pas grave on va en changer... quand ta chienne qui faisait 38Kg, (gros gabarit) n'en fait plus que 12... que tu le fais remarquer au veto et qu'il te dit: "vous inquiétez pas sa va revenir", j'aurais du réagir et voir que ça n'allais pas, qu'il se foutais de moi et que la seul chose qui l'intéressait c'était mon fric. j'ai été conne et naïve et sa au détriment de ma chienne et encore aujourd'hui je m'en veux a mort de ne pas avoir été consulter un autre veto des les 1er signes d'alerte. je ne sais pas pourquoi je n'ai pas ouvert les yeux avant se déménagement.
ma seule consolation c'est que le 2eme veto a compris que lili devait partir dans mes bras, et c'est ainsi qu'il lui a fait la piqure, assis par terre la chienne dans mes bras. j'ai expliquais au veto son histoire et il a accepté de le faire de cette façon pas très académique mais bon je lui devait bien sa a la pauvre, elle qui m'avait donner tant.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  Patoune Jeu 04 Juin 2009, 23:08

Je vous trouve toutes très courageuse de parler de tout ça... Rien que de vous lire, j'ai les larmes aux yeux Sad2
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  luvic Jeu 04 Juin 2009, 23:11

-PaToUnE- a écrit:Je vous trouve toutes très courageuse de parler de tout ça... Rien que de vous lire, j'ai les larmes aux yeux Sad2

c'est aussi une façon de se souvenir des amours a 4 pattes qui a traverser notre vie hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  Norimatys Jeu 04 Juin 2009, 23:18

-PaToUnE- a écrit:Je vous trouve toutes très courageuse de parler de tout ça... Rien que de vous lire, j'ai les larmes aux yeux Sad2

C'est juste que depuis le début ça fait partie de l'histoire, quand je prends un animal je sais que je vais le voir grandir, vieillir et mourir. Et j'accepte par avance ce deuil là. C'est le revers de la médaille, comme je me réjouis des joies qu'il va me donner, j'accepte le chagrin que je vais avoir à le perdre.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  lissyfamily Jeu 04 Juin 2009, 23:21

-PaToUnE- a écrit:Je vous trouve toutes très courageuse de parler de tout ça... Rien que de vous lire, j'ai les larmes aux yeux Sad2

Oui c'est dur mais comment se passer d'autant d'amour, une fois qu'on y a gouter cela devient impossible alors une fois le pire moment passé on ne garde que le meilleur.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  Patoune Jeu 04 Juin 2009, 23:23

Oui et c'est mon plus grand problème vis à vis de mes poilus: même si je sais qu'il y aura un jour une fin, j'ai du mal à "y croire" et encore moins à me faire une raison malgré la perte de 6 compagnons (chats et rats).

Tu as raison Lissy, heureusement qu'ils nous laissent tous ses merveilleux souvenirs!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  Pascale Jeu 04 Juin 2009, 23:26

PS : j'ai l'impression que je vais faire un hors sujet, mais ... à quoi sert ce post ?

Vu les différents facteurs essentiels : race, activité, utilisation, alimentation, lignée, etc. (oups, j'ai mis des chose qui n'étaient pas dans le questionnaire ..) je ne vois pas trop ce qui va sortir de cette collecte ? quelle va en être la finalité ? qui va analyser quand bcp auront fait leur flash back ?

Il existe une data-base pour le Weimar, avec une multitude de renseignements (on peut remonter les pedigrees de nos chiens des dizaines et dizaines d'années en arrière, avec photos, dysplasie, nom du naisseur, du proprio, titre, descendance, etc. Très intéressant). Ils ont intégré la notion de longévité : pour l'instant absolument pas parlant ... et pourtant ça ne concerne qu'une seule race.

Le même genre de questionnaire en multiraces voir croisés me laisse perplexe, j'ai du mal à en comprendre l'intérêt (voir que je ne le comprends pas du tout) Un vieux chien mort d'un cancer ou autre maladie ou un jeune d'accident ou autre .... Il faut croiser les données pour que ce soit parlant et encore vu la multitude de sujets.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  luvic Ven 05 Juin 2009, 08:18

Pascale a écrit:PS : j'ai l'impression que je vais faire un hors sujet, mais ... à quoi sert ce post ?

Vu les différents facteurs essentiels : race, activité, utilisation, alimentation, lignée, etc. (oups, j'ai mis des chose qui n'étaient pas dans le questionnaire ..) je ne vois pas trop ce qui va sortir de cette collecte ? quelle va en être la finalité ? qui va analyser quand bcp auront fait leur flash back ?

la finalité est d'essayer de faire ressortir des point généraux comme es que les LOF on une espérance de vie plus/moins grande que les non LOF, les chiens chez les éleveurs vivent il plus/moins vieux que chez les particuliers, idem pour se qui concerne le rapport entre les grands/petits chiens ou ceux qui ont ou n'ont pas d'activités, se n'est la que quelques questions que l'on peut sortir de ces données.
qui va les analyser? nous tous, moi je ne fais que les regrouper et les transformer en graphique, je ne les interprète pas puisqu'en fonction de mon vécu mon interprétation ne sera pas forcement la meme que le tienne. donc une fois transformé elles seront mis sur un post ou nous pourront les analyser ensemble.



Il existe une data-base pour le Weimar, avec une multitude de renseignements (on peut remonter les pedigrees de nos chiens des dizaines et dizaines d'années en arrière, avec photos, dysplasie, nom du naisseur, du proprio, titre, descendance, etc. Très intéressant). Ils ont intégré la notion de longévité : pour l'instant absolument pas parlant ... et pourtant ça ne concerne qu'une seule race.

c'est la le problème en quelque sorte, quand j'ai chercher s'il y avait des données sur le sujet j'ai trouvé 2 -3 truc mais souvent pour une seule et unique race, et comme tu le dits peu parlant. il n'y a dans ma démarche aucune prétention, et certainement pas celle de vouloir faire mieux que les autres, je me suis juste dit la chose suivante: " je ne trouve pas de stats, d'études sur la longévité du chien en général (ne pas trouver ne veux pas dire qu'il n'y en est pas), j'ai a ma disposition un panel de proprio de chien varié, le forum, je vais donc essayer de sortir des stats sur le sujet. j'ai demandé de l'aide a mon mari, qui fait se genre d'exercice régulièrement pour son travail, et j'ai aussi demander l'aide des membres du forum pour avoir leurs données et me suis lancé dans la récolte.

Le même genre de questionnaire en multiraces voir croisés me laisse perplexe, j'ai du mal à en comprendre l'intérêt (voir que je ne le comprends pas du tout) Un vieux chien mort d'un cancer ou autre maladie ou un jeune d'accident ou autre .... Il faut croiser les données pour que ce soit parlant et encore vu la multitude de sujets.

oui c'est vrais que cela va demander du temps pour faire parler les données vu la diversité entre les races, les cause de la mort, les années ect.... c'est d'ailleurs pour cette raison que la clôture de la récolte de données tombe pendant mes vacances....
l'intérêt? je dirais essayer d'avoir une base de discutions a laquelle tout les membres du forum auront participé.

voila j'espère avoir répondu a tes questions le mieux possible, si tu en as d'autre n'hésite pas hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vos questions sur la recolte de données pour les stats - Page 2 Empty Re: vos questions sur la recolte de données pour les stats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum