Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Questions pour Guizmo

+5
christophe20
Zouzpinette
Guest
fab
Flamiou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Questions pour Guizmo

Message  Flamiou Ven 27 Mai 2011, 09:34

Bonjour,

J'ai un petit chiot Berger australien arrivé il y a 3 jours. Bien sûr, ça fait peu de temps qu'il est là et son comportement ne m'inquiète pas mais je souhaite avoir des conseils pour éviter que cela ne prenne de l'ampleur.

Le matin quand je me lève, c'est la fête. Il me saute dessus, aboie et mord. Je commence donc par l'ignorer pour qu'il se calme. Mais monsieur a l'air d'avoir un sacré caractère et dés qu'on ignore ses réactions, il aboie de plus belle et me mord les chevilles. Quand je m'assois sur le canapé, il tente de monter mais n'y arrive pas encore. Alors ça aboie, ça grogne, ça pleure et ça mord tout ce qu'il peut. En général il faut 30-40 minutes avant d'avoir le calme. Tout ce temps je m'attelle à l'ignorer et le gronder s'il fait une bêtise. Une fois calme, je reviens vers lui pour le féliciter et le caresser. Le truc c'est que j'ai des voisins au dessus et les aboiements comme ça, c'est dur à gérer.
Les morsures me gènent aussi. Souvent quand je le regarde, il me saute au visage d'un coup.

Ensuite en balade, il a bien intégré la laisse. Mais comme il débarque juste en ville, les balades sont loin d'être amusantes pour lui. Il pleure tout du long, dés qu'une personne passe, il se fige et la regarde tout content. Makheureusement, les gens ont tendance à passer sans le regarder. Il se met alors à hurler et se tortiller pour rejoindre la personne. J'ai essayé de le distraire avec un jeu mais ça ne fonctionne pas. Les balades ne dépassent pas 10 minutes, je répète 2-3 fois le même chemin par jour pour qu'il prenne ses marques et se familiarise aux bruits, odeurs... Il a 6-7 sorties par jour.

A part ça, c'est un amour ! Il a appris à s'assoir en 5 minutes. Je commence à lui apprendre coucher vu que le Assis semble intégré (j'ai testé en extérieur, il obéit bien). Il est propre (même cette nuit de 22h à 7h30, je n'ai eu qu'un petit pipi). Il ne fait ses besoins que dehors toutes les 3h environ. La première nuit, il a dormi avec nous et ça a été très difficile. Pleurs, impossible de rester dans son panier. Bref, la 2e nuit, on l'a passé au salon (près de notre porte de chambre). A part 2-3 aboiements, il a été sage (bon ok, il m'a rongé un câble d'internet). Cette nuit, un aboiement au couché puis plus rien !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  Flamiou Sam 28 Mai 2011, 10:02

Personne pour me conseiller ??
Le petit lou me pose soucie le matin avec ces morsures à n'en plus finir !!! Et depuis hier, il ne veut plus sortir de notre impasse. Il se met à pleurer et essaye de sortir de son collier en se tortillant !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  fab Dim 29 Mai 2011, 19:30

Il y a pas mal de posts avec le même souci sur le forum (mordillements et premières ballades en laisse), fais donc une petite recherche. Tu as ton chiot depuis quelques jours, j'imagine qu'il a 2 mois donc tout à apprendre et surtout une relation a créer.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  Flamiou Mar 31 Mai 2011, 18:25

Ca fait une semaine que Guizmo est à la maison et loin de s'arranger, j'ai l'impression que cela empire...
Il est maintenant pratiquement impossible de sortir en ville. Il s'assoit point. Et quoi que je fasse, il refuse de bouger. Il me regarde tête penchée avec ses yeux de chien battu ^^ J'ai essayé jouet et friandise mais non, ça ne fonctionne pas. Par contre si on reste dans l'impasse, là il est tout heureux !!! Il court partout, me mord les chevilles et en 2 minutes top chrono, il est super énervé !!!

Au parc, ça va un peu mieux car j'essaye de le faire courir mais il pleure aussi et s'arrête souvent pour regarder passer les gens. Donc j'attends en détendant la laisse. Soit il va suivre les gens soit il reste assis pendant pas mal de temps. Même quand je ne les vois plus, Guizmo doit les entendre car il attend.
Cet après-midi au parc, une dame a applaudit son enfant. Oh malheur !!! C'était le signe de raliement des chiots dans l'élevage. Du coup mon Guizmo est parti comme une flèche. J'ai raccourcis la longe pour éviter qu'il fonce sur la dame. Il était tout fou, il pleurait et ne comprenait pas pourquoi je lui interdisais d'y aller.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  Invité Mar 31 Mai 2011, 19:21

Et tu as tenté justement en tapant dans tes mains pour le motiver, attirer son attention ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  Guest Mar 31 Mai 2011, 19:25

Sanchica a écrit:Et tu as tenté justement en tapant dans tes mains pour le motiver, attirer son attention ?
J'allais le dire ... Plus rapide que son ombre ... Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  Flamiou Mar 31 Mai 2011, 19:46

Oui j'ai essayé aujourd'hui ^^ Ca m'a donné l'idée. Mais non, ça ne fonctionne pas plus. Quand on est dans l'impasse ou dans le parc oui mais dés que je fais mine de prendre la direction de la rue... il s'assoit et c'est fini.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  Invité Mar 31 Mai 2011, 21:23

Et avec une voie super aigüe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  Zouzpinette Mar 31 Mai 2011, 21:45

Patience patience, il a 2 mois!!! Déjà s'il est à l'aise dans l'impasse c'est pas mal!
Rapproches toi doucement de la rue sans y aller jour après jour! Peut être y vas-tu d'un air trop "déterminé" et du coup ton chien flippe car il passe d'un coup d'un univers calme qu'il connait à un endroit où c'est le chaos trop brutalement!! Smile
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  christophe20 Mar 31 Mai 2011, 21:50

Flamiou a écrit:Oui j'ai essayé aujourd'hui ^^ Ca m'a donné l'idée. Mais non, ça ne fonctionne pas plus. Quand on est dans l'impasse ou dans le parc oui mais dés que je fais mine de prendre la direction de la rue... il s'assoit et c'est fini.

Et bien............ tu te casses !
Et il va te suivre;
Mais tu te casses vraiment..... Tu l'appelle : "machin, au pied", et tu pars ..........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  lissyfamily Mar 31 Mai 2011, 23:24

Et avec un joujou :suspect en jouant avec lui et en te rapprochant de la rue sans en avoir l'air petit a petit.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  Flamiou Mer 01 Juin 2011, 08:38

Christophe : j'ai fait simplement de partir. Je l'appelle pour qu'il me suive mais il me regarde, la queue qui frétille, tranquillement assis. Et si quelqu'un passe, il va le suivre. J'ai essayé en "disparaissant" (ok j'étais cachée derrière un arbre, plus loin) mais rien.

L'impasse est pas vraiment calme car on est à proximité de la route, dans le centre ville.
Le problème quand on reste dans l'impasse c'est qu'il est trop occupé à faire le fou pour penser à faire ses besoins. Que je reste 5 minutes ou 30 minutes, il ne fait pas toujours... Quand on sort par contre, il fait
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  koonak Mer 01 Juin 2011, 13:23

commencer le clicker? (la je me pose moi meme la question) pas trop tot,vu qu'ils ne se connaissent pas encore énormément?
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  christophe20 Mer 01 Juin 2011, 13:57

koonak a écrit:commencer le clicker? (la je me pose moi meme la question) pas trop tot,vu qu'ils ne se connaissent pas encore énormément?

Je comprends pas trop l'histoire du clicker là dedans Koonak.....
Je suis pas un pro du clicker mais à mon avis c'est pas trop le moment là.
Flammiou, c'est clair que la route, les gens, etc, etc, c'est pas le top. Mais sinon se casser réellement ça marche, tu le verrai débouler très rapidement.
Essaye de l'ignorer complètement, tu t'assoie à l'autre bout de l'impasse, tu ne le regardes pas..........
Il devrait venir vers toi, peut être pas la première fois mais petit à petit............
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  koonak Mer 01 Juin 2011, 14:02

dès qu'il la suis ou la rejoint clik, friandise, et faire pareil dehos . dès qu'il fait un pas de plus dans la direction qu'il ne veut pas clik friandise?
mais c'est vrai que ce que dit christophe ,disparaitre, sa marche pas mal.
mais comme je l'ai dit je pose aussi la question car je commence a me renseigner pas mal sur le cliker. aucune expérience en la matière!

perso quand mon aussie ne voulais pas venir ,je courais en direction opposé a la sienne (en étant "joyeuse") et du coup elle détalé vers moi pour jouer et me faire la fète
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  Flamiou Mer 01 Juin 2011, 19:16

Oui mais dans la rue c'est infaisable ! Trop de monde et de voitures. Je comprends comment il peut paniquer. Moi-même j'ai trop peur de conduire dans ce bor***. Pourtant je suis dans une toute petite ville !

Je me demande si par hasard, il n'en jouerait pas. C'est possible d'après vous ?
Parce que quand je le vois s'assoir et me regarder avec son petit regard malin, c'est tout sauf de la peur que j'y vois. Il ne pleure plus trop quand on fait des balades de 10 minutes. Il se contente de s'assoir et attendre. Alors j'attends. Et ça dure. Il me fait le coup dans l'impasse maintenant. Quand je veux aller à un endroit, il s'assoit et voilà c'est finit. Par contre si je le laisse faire, il essaye de me tracter en laisse pour courir partout.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  koonak Mer 01 Juin 2011, 19:22

s'il fait cela dans l'impasse maintenant je pense plutot qu'il commence a te tester...les jeunes aussies adorent..!! Oui il apprennent très vite, sont très gentils mais savent tester a toi d'ètre ferme dès le début et de poser tes limites. Un aussie on m'a une fois dit que sa s'élevé avec une main de fer dans un gant de velour et je trouve sa bien vrai.
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  Flamiou Mer 01 Juin 2011, 20:02

Ca c'est clair ^^ Je le savais avant de l'acheter. Je m'étais renseigné et j'avais bien compris que ces petits chiens savent parfaitement comment utiliser leur intelligence !

Mais dans ce cas, que faire ? Parce que son petit regard d'effronté, c'est mignon mais comment réagir ? Je n'ose pas tirer sur la laisse de peur de lui faire mal. Quand je me mets à genoux, il court dans mes bras mais dés que je me relève et part, il se rassoit. Idem avec les friandises
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  Fidji'mom Mer 01 Juin 2011, 20:13

Il est pas en sucre bon sang.....................

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  koonak Mer 01 Juin 2011, 20:24

aie alors la tu es mal si tu commence comme sa
je suis d'accord avec fidji !!!
a trois moi la mienne est parti a "l'ecole du chiot"
et meme a trois mois c'est direct collier étrangleur, et si elle faisait trop la folle commencer é s'éxité toute seule et ne rien écouter, et bah c'était un coup sec sur la laisse la remettre direct a sa place (au pied! avec l'ordre verbale) !!!
si elle était a 50cm de ma jambe (et chiot cela reste léger) ba sa parait relativement brutale mais efficace.
tu vas te faire avoir, il savent très bien jouer de leur regard et je parle en connaissance de cause!!! et rien ne sert de crier, ou t'énervé sa ne changera rien!!!
tu tire sur la laisse d'un coup sec en le méttant a ton pied tout en marchant, il a pas le choix c'est comme sa la ton chiot profite de la situation pour faire ce qu'il veut;
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  Fidji'mom Mer 01 Juin 2011, 20:37

là tu va lui faire peur ^^
le collier étrangleur est pas obligatoire, mais ne continue pas dans cette lancée, parce qu'un chiot çà grandit vite.........................
et oui il va vite comprendre que tu plies facilement, et en abuser.....

qu'il s'arrête ou non : marche ! pour lui s'arrêter sera désagréable (logique il se ferait trainer) et suivra rapidement, félicite lorsque la laisse n'est plus en tension, qu'il revient vers toi, ou marche à tes cotés (sans être forcement au pied)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  christophe20 Mer 01 Juin 2011, 20:40

Fidji'mom a écrit:Il est pas en sucre bon sang.....................

C'est clair !!
A un moment donné il faut savoir se faire obéir.....
Tu tire sur la laisse, il va suivre.
Par contre le coup de l'étrangleur à trois mois ! Tu oublie !!!
Mais sois ferme, ok il est mignon, ok il est petit..... Mais il faut que tu établisse une autorité.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  koonak Mer 01 Juin 2011, 21:21

biensur l'étrangleur j'ai oublier de précisé que je ne suis pas pour.
un collier normale suffit, c'était juste pour dire que la mienne n'est pas morte a l'avoir "bousculé" un peut.
Il faut que tu apprenne a savoir etre ferme dès maintenant, méme si c'est un bébé tu ne va pas lui faire mal en revanche lui arrive déja a te "controler" si je peut dire vu que sa technique fonctionne.
A toi maintenant de lui montrer que c'est TOI le maitre!! Et c'est LUI qui obeit aux ordres et non l'inverse.
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  Zouzpinette Jeu 02 Juin 2011, 00:39

Après il a 2 mois donc je suis pas sur que ca soit du test... Tu l'as depuis une semaine, on ne peut pas dire que la relation de confiance soit établie non plus. Si tu le prends dans tes bras, tu l'amènes doucement vers la rue! Dès que tu t'en ai rapprochée, tu le mets à terre et là c'est "Ouiiiiiiii c'est biiiieeeenn" et on repart tranquille vers l'impasse qu'il connait! Puis on recommence!
Le clicker c'est bien mais est-il chargé? Sinon ca sert à rien!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Guizmo Empty Re: Questions pour Guizmo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum