Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Que faire chien du voisin vient chez moi

+4
paillotte
earthling67
sylviane
kania
8 participants

Aller en bas

Que faire chien du voisin vient chez moi Empty Que faire chien du voisin vient chez moi

Message  kania Jeu 04 Juin 2009, 08:31

Petit probleme j'ai deux chiennes une cocker de 10 ans et une jagd de 8 mois et un male 3 ans et demi schnauzer geant.
J'ai un chenil où sont les chiens en mon absence ou autre . le probleme quand les femelles sont en chaleurs je gere mon geant dans ces moments .Mais le chien du voisin vient mon terrain n'est pas cloturé
1er j'ai averti mon voisin qui lui essai de faire le possible enfin dit-il le souci c'est que lorsque je suis à la maison je laisse Austen dehors il ne se sauve jamais mais quand le chien du voisin vient bé Austen en bon male dominant se jette sur lui ou le poursuit sans jamais depasser la limite du terrain.
Si un jour il blesse gravement voir tu l'autre chien suis-je en tord du fait que je n'ai pas encore de cloture autour de chez moi ??
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire chien du voisin vient chez moi Empty Re: Que faire chien du voisin vient chez moi

Message  sylviane Jeu 04 Juin 2009, 08:45

tu auras ta part de responsabilté du fait que tu n'es pas cloturé mais ton voisin est tort aussi puisque la loi interdit la divaguation des chiens sur la voie publique .
pour te couvrir tu peux faire une main courante en disant que le chien de ton voisin divague à répétition et vient sans cesse sur ta propriété mais le mieux c'est tout de même de trouver un chemin d'entente avec lui

sylviane
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 137
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Que faire chien du voisin vient chez moi Empty Re: Que faire chien du voisin vient chez moi

Message  earthling67 Jeu 04 Juin 2009, 09:06

pourquoi ne pas lui proposer de partager les frais pour acheter une cloture ?
Achetez une cloture anti fugue a 2 par exemple ...........c' est une idée comme une autre.........
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Que faire chien du voisin vient chez moi Empty Re: Que faire chien du voisin vient chez moi

Message  kania Jeu 04 Juin 2009, 09:21

nous ne sommes pas mitoyen il habite au fond du lotissement acheter une cloture anti fugue à 2 non puisque seul son chien fugue pas les ou le mien
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire chien du voisin vient chez moi Empty Re: Que faire chien du voisin vient chez moi

Message  paillotte Jeu 04 Juin 2009, 09:29

ben dans la mesure où le voisin est averti et que le chien divague encore, à chaque fois que tu le vois trainer, appelle la fourrière. Quand il en aura marre de payer les frais de fourrière pour le récupérer, peut être qu'il fera qq chose pour ne plus qu'il se ballade.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Que faire chien du voisin vient chez moi Empty Re: Que faire chien du voisin vient chez moi

Message  kimi88 Jeu 04 Juin 2009, 09:41

perso je chercherai a discuter davantage avec parce que la ca va etre sympa les rapports de voisinages entre maint courante et fourriere No
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Que faire chien du voisin vient chez moi Empty Re: Que faire chien du voisin vient chez moi

Message  earthling67 Jeu 04 Juin 2009, 10:52

kania a écrit:nous ne sommes pas mitoyen il habite au fond du lotissement acheter une cloture anti fugue à 2 non puisque seul son chien fugue pas les ou le mien

C' était une idée.............parles en avec lui , c' est moins cher qu' une cloture toute entière .............
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Que faire chien du voisin vient chez moi Empty Re: Que faire chien du voisin vient chez moi

Message  kania Jeu 04 Juin 2009, 22:33

Ouff depuis ce soir il attache son chien en même temps si il avait un portail digne de ce nom il n'y aurait pas de soucis .
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire chien du voisin vient chez moi Empty Re: Que faire chien du voisin vient chez moi

Message  chris53 Jeu 04 Juin 2009, 22:35

kania a écrit:Ouff depuis ce soir il attache son chien en même temps si il avait un portail digne de ce nom il n'y aurait pas de soucis .

Et en meme temps si toi aussi tu avais une cloture ça simplifierai les choses également
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Que faire chien du voisin vient chez moi Empty Re: Que faire chien du voisin vient chez moi

Message  orphena Ven 05 Juin 2009, 14:51

de toute façon meme avec une cloture cela ne les empechera pas de rentrer j'ai eu des cas voir jusqu'au trou dans le grillage furious
le maitre et responsable de son chien point!!
mon male ne divague pas j'ai prix toute les precaution necessaire!!
cela dit j'ai souvent des males qui arrive a rentrer quand y'a des chaleurs!!

maintenant tout chien qui divague dans ma proprieter qui et priver et non public mr le maire sera au courant !!!!

devant chez moi c'est pas cloturer et je le ferais pas pour eviter que les chiens des autres rentre pis quoi encore au autre de se responsabiliser un peu
en revenche si devais y'avoir une bagarre sur mon terrain tempis pour le chien les miens son chez eux et pas sur un terrain public, pour sa qui faut aller le signaler a mr le maire!!!

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Que faire chien du voisin vient chez moi Empty Re: Que faire chien du voisin vient chez moi

Message  gaelle95 Ven 05 Juin 2009, 15:06

Moi ça me ferais flipper quand même de laisser mon chien dans un terrain non clôturer.
On sait pas ce qui se passer, un chat qui passe en courant devant ton chien et hop ton chien le course pour peu qu'il y est une voiture à ce moment là voila quoi.

Mais concernant l'autre chien, je pense que si y'avait un incident, du fait que ton terrain n'est pas clôturer, vous seriez tous les 2 emmerdé, mais bon j'en suis vraiment pas sur, peut-être que seul le proprio de l'autre chien serait en tord.

Dans tous les cas, pour minimiser les risques, moi perso je clôturerais car quand bien même y'a un incident et que l'autre proprio est en tord, si ton chien tombe sur un gros gabarit et que l'autre l'esquinte à fond ça serais carrément pas top pour toi.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Que faire chien du voisin vient chez moi Empty Re: Que faire chien du voisin vient chez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum