Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

le chien de mon voisin saute le grillage

+8
MyriamG
Minosh
Fergidemluz
Watchwolf
Educalins
specimen57
kerprigent
chaipas
12 participants

Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty le chien de mon voisin saute le grillage

Message  chaipas Dim 24 Juin 2012, 23:46

Bonsoir, je me suis fait mordre par le chien de mon voisin il y a 2 mois, chez lui, j'allais lui chercher des oeufs à couver (pour mes poules) et le malinois que j'avais complètement zappé, m'a attaquée au bras et au derrière, il n'y avait personne dans la cour, sa femme regardait la télé et ne m'a pas entendue hurler...J'ai dû aller chez le toubib car j'ai une maladie du sang qui diminue mes défenses. Evidemment j'ai eu la prescription pour le chien du voisin, les 3 visites chez le véto, mais mon voisin a refusé d'y aller "rien que pour ça" ou alors c'était à moi de payer...Que après tout j'étais entrée sans son autorisation , que ça s'appelle de la "provocation" au chien...J'ai laissé tomber pour garder "potables" des relations de voisinages quasi inexistantes... Il y a un mois, le chien était tout seul, (il me gueule dessus régulièrement, ou sur mes enfants et petits enfants quand ils viennent) de manière mauvaise et il a sauté le grillage. Son maître l'a dressé "pour l'attaque" et l'entraîne à sauter...et il en est très fier...Résultat, je me suis bouclée chez moi et j'ai appelé Dédé chez qui mon voisin et le chien sont toujours fourrés, pour qu'il vienne le chercher, et ce, 3 fois de suite...Mon voisin est rentré le soir, il est passé s'excuser le lendemain midi, je lui ai dit que je ne voulais plus voir son chien chez moi, ni l'entendre gueuler et que je ne voulais pas prendre le risque de faire mordre un de mes petits enfants que je garde souvent...Hier, re-belote, la chien a sauté le grillage et s'est trouvé nez à nez avec mon petit fils d'un an, je l'ai chopé et enfermé chez moi, j'ai appelé mon voisin sur son portable, personne, il était chez Dédé le chien était encore tout seul...Mon gendre est allé le voir, lui a dit ce qu'il devait lui dire par rapport à son bébé, ça n'a pas plu au voisin qui a rétorqué que sûrement que j'avais dû taper son chien avec un bâton pour qu'il m'ait mordue...et il est parti en insultant mon gendre...Aujourd'hui, le chien est venu nous gueuler sous le nez, il n'a pas sauté, mais cela prouve que mon voisin s'en fout et qu'il ne cherche même pas à empêcher son chien de sauter...donc c'est le chien qui fait sa loi. Qu'est-ce que je peux faire ? Aller voir le maire ? Aller chez les gendarmes? Vraiment ça me gonfle, je ne suis pas tranquille de savoir que je peux à tout moment me trouver nez à nez avec ce chien dont j'ai évidemment une peur bleue, moi qui n'avais pas peur des chiens avant étant donné que vis avec un chien depuis toujours. Voilà c'était un peu long, répondez-moi S.V.P. Merci d'avance.

chaipas
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 74
Localisation : ain
Mon chien : cocker anglais
Sport canin ou activité : quelques séances de dressage, puis rien....


Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  kerprigent Dim 24 Juin 2012, 23:50

Personnellement je déposerai plainte, la situation est beaucoup trop dangereuse pour vous et vos petits enfants

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 23:53

Plaite et il est obligé de passer les 3 visites ce n'est pas si il veut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  specimen57 Lun 25 Juin 2012, 12:58

Déposez plainte en signalant bien qu'il n'a pas fait les 3 visites chien mordeur, comme dit au dessus, ce n'est pas au bon vouloir du maitre mais obligatoire pour un chien qui a mordu
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  Educalins Lun 25 Juin 2012, 13:40

Euh, je ne connais pas la loi française, mais il me semble que ce n'est pas parce que le chien est chez lui qu'il a le doit de "bouffer" les gens...

Et en effet, le chien qui semble dangereux, n'a pas à pénétrer chez toi, surtout que c'est pas juste un "accident", çà semble arriver assez régulièrement... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  Watchwolf Lun 25 Juin 2012, 13:59

et la prochaine fois qu'il saute le grillage il faut appeler les gendarmes immédiatement.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty merci pour vos réponses

Message  chaipas Lun 25 Juin 2012, 17:34

Bonjour, j'ai prévenu le maire et j'attends la prochaine occasion pour porter plainte. Amitiés.

chaipas
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 74
Localisation : ain
Mon chien : cocker anglais
Sport canin ou activité : quelques séances de dressage, puis rien....


Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  Fergidemluz Mar 23 Mai 2017, 15:25

Bonjour
Je remonte ce post car j'ai demenagé et mon voisin de gauche a un chien croise de taille labrador toujours derriere le portail a aboyer mais voila avant qu'on commence les travaux nous avions constate des excrements de gros chien chez nous je pense que le chien du voisin venait et hier en descendant dans mon jardin avec mes chiennes j'ai vu le chien essayer de sauter le grillage je pense pour attaquer mes chiennes problemes le grillage mitoyen et de 80cm et le voisin nous certifi qu'il est a lui sur son terrain.
Quel recourt puis je avoir? sachant que nous allons recloturer plus haut mais impossible pour l'instant car mon mari a des soucis de sante avez vous des solutions pour l'emepecher de sauter j'ai peur pour moi,ma fille, mes chiennes et ca m'embete d'avoir un grand terrain ou je ne peut pas amener mes chiennes!
Quand on prend un grand chien qui est agressif de surcroit (mon mari a failli se faire mordre) n'a t on pas l'obligation d'avoir une cloture adaptee?
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  Minosh Mar 23 Mai 2017, 15:34

Pour savoir si le grillage est mitoyen ou pas, il faudrait faire vérifier par un géomètre à l'aide des plans si tu es locataire.
Si tu es propriétaire, ce doit être stipulé dans le contrat de vente ...

Il y avait des personnes sur ce terrain avant toi ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  Fergidemluz Mar 23 Mai 2017, 15:46

Merci pour ta reponse je suis proprietaire rien dans le contrat de vente oui il y a une plusieurs locataire et avant de louer la proprio habiter la et elle avait un berger allemand!
Ma cousine me suggere de mettre des brise vu mais le grillage et trop bas le chien prend appui dessus et ca tete et bien 20 cm au dessus.
Si je pouvai j'aurai deja recloturee j'ai vraiment peur pourtant je n'ai pas peur des chiens mais ca m'angoisse.
Mes chiennes sont en chaleur aussi et c'est un male mon mari me dit qu'il essayer de sauter parcequ'il sent que les chiennes sont en chaleur.
Et au mois de juillet la rott arrive je n'ai pas envie d'avoir a separer une bagarre si jamais je n'ai pas cloturé avant qu'elle soit adulte.
Je me demande vraiment si je n'ai aucun recours l'obliger a trouver une solution apres tout c'est son chien qui est dangereux!
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  MyriamG Mar 23 Mai 2017, 15:55

Fergidemluz a écrit:Bonjour
Je remonte ce post car j'ai demenagé et mon voisin de gauche a un chien croise de taille labrador toujours derriere le portail a aboyer mais voila avant qu'on commence les travaux nous avions constate des excrements de gros chien chez nous je pense que le chien du voisin venait et hier en descendant dans mon jardin avec mes chiennes j'ai vu le chien essayer de sauter le grillage je pense pour attaquer mes chiennes problemes le grillage mitoyen et de 80cm et le voisin nous certifi qu'il est a lui sur son terrain.
Quel recourt puis je avoir? sachant que nous allons recloturer plus haut mais impossible pour l'instant car mon mari a des soucis de sante avez vous des solutions pour l'emepecher de sauter j'ai peur pour moi,ma fille, mes chiennes et ca m'embete d'avoir un grand terrain ou je ne peut pas amener mes chiennes!
Quand on prend un grand chien qui est agressif de surcroit (mon mari a failli se faire mordre) n'a t on pas l'obligation d'avoir une cloture adaptée?

D'abord, mettez vous d'accord pour savoir quel part de terrain appartient à qui.

Ensuite, ça paraîtrait logique que le grillage mitoyen soit financé moitié par vous et moitié par votre voisin. C'est un grillage qui servira à vous protéger tous les deux. Pour le moment tes chiennes ne sautent pas pour aller chez le voisin, mais elle pourraient se mettre à le faire.

Pour moi, quelque soit la taille du chien, 80 cm, c'est insuffisant; ma chienne par exemple saute 1m60. Je conseillerai carrément un grillage de 2 mètres de haut, à mailles soudées... le brise vue ne résoudra pas le problème, il faut mettre une barrière haute que les chiens ne puissent pas sauter, et envisager un retour de grillage si le chien est bon sauteur.
Parles à ton voisin, dangereux ou pas, tu as le droit de ne pas vouloir de ton chien chez toi, et vous devez trouver ensemble une solution.

P.S : son chien n'est peut être pas dangereux, mais intéressé par les femelles !
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty le chien de mon voisin saute le grillage

Message  leturlupin Mar 23 Mai 2017, 16:56

Non seulement il peut sauter mais le plus souvent ils font un trou sous le grillage pour se sauver, j'ai été obligé d'enterrer mon grillage d'un bon fer de bêche pour éviter que le chien du voisin vienne voir mes chiennes.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty le chien de mon voisin

Message  leturlupin Mar 23 Mai 2017, 16:58

Non seulement il peut sauter mais le plus souvent ils font un trou sous le grillage pour se sauver, j'ai été obligé d'enterrer mon grillage d'un bon fer de bêche pour éviter que le chien du voisin vienne voir mes chiennes.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty le chien de mon voisin saute le grillage

Message  leturlupin Mar 23 Mai 2017, 17:07

Si tu fais venir un géomètre le bornage te coûtera le prix de la clôture, dans ces histoires de clôture si le voisin ne veut pas payer il n'y a pas grand chose à faire et encore quelquefois il n'est pas content qu'on remplace sa clôture toute pourrie. Ce que tu peux faire c'est acheter de la clôture à moutons si tu ne veux pas faire de frais et te servir de la clôture existante en la rehaussant avec la clôture à moutons, c'est léger et ça devrait marcher.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  Educalins Mar 23 Mai 2017, 17:17

Vous devez pouvoir consulter le cadastre pour connaître les limites des vos terrains non?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  Fergidemluz Mar 23 Mai 2017, 19:01

Merci pour vos reponses
Effectivement d'apres le cadastre la cloture est chez lui mais si son chien arrive a sauter au dessus il en est responsable moi je me demande que puis je faire en attendant la cloture que nous allons faire sur notre terrain a nos frais. Payer je m'en fou c'est que le chien risque d'ici la de passer au dessus.
Merci leturlupin pour l'astuce je verrai avec le voisin si il est d'accord en attendant dans 6 mois ca devrai etre fait mai c'est pour en attendant.
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  Educalins Mar 23 Mai 2017, 20:42

Je vais peut être paraître un peu vache, mais je poserais la question aux flics...

Un chien ne devrait pas se barrer comme çà de chez lui... Surtout pour aller emm**** chez les autres...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  laika100 Mer 24 Mai 2017, 09:18

Je croyais bêtement que c'était aux propriétaires du chien à faire le nécessaire pour garder celui-ci chez lui ? Téquilla a sauté une fois la clôture et c'est retrouvée chez le voisin. Je me suis excusée et on a fait le nécessaire pour remplacer la clôture par une plus haute sans lui demander de participer.

Je trouvais logique que ce soit nous qui payons pour que lui ne soit pas embêter par notre chien
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  Gylou15 Mer 24 Mai 2017, 11:08

laika100 a écrit:Je croyais bêtement que c'était aux propriétaires du chien à faire le nécessaire pour garder celui-ci chez lui ?  Téquilla a sauté une fois la clôture et c'est retrouvée chez le voisin.  Je me suis excusée et on a fait le nécessaire pour remplacer la clôture par une plus haute sans lui demander de participer.

Je trouvais logique que ce soit nous qui payons pour que lui ne soit pas embêter par notre chien

Ouais, mais apparemment un dois être c*n a penser ca...
Smile

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  BAZAR79 Mer 24 Mai 2017, 11:49

Fergidemluz a écrit:Merci pour vos reponses
Effectivement d'apres le cadastre la cloture est chez lui mais si son chien arrive a sauter au dessus il en est responsable moi je me demande que puis je faire en attendant la cloture que nous allons faire sur notre terrain a nos frais. Payer je m'en fou c'est que le chien risque d'ici la de passer au dessus.
Merci leturlupin pour l'astuce je verrai avec le voisin si il est d'accord en attendant dans 6 mois ca devrai etre fait mai c'est pour en attendant.

Tu peux aller voir le maire et lui demander qu'il applique l'article L211-11 du code rural :


Article L211-11 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2010-460 du 6 mai 2010 - art. 2

I.-Si un animal est susceptible, compte tenu des modalités de sa garde, de présenter un danger pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou, à défaut, le préfet peut prescrire à son propriétaire ou à son détenteur de prendre des mesures de nature à prévenir le danger. Il peut à ce titre, à la suite de l'évaluation comportementale d'un chien réalisée en application de l'article L. 211-14-1, imposer à son propriétaire ou à son détenteur de suivre la formation et d'obtenir l'attestation d'aptitude prévues au I de l'article L. 211-13-1.

En cas d'inexécution, par le propriétaire ou le détenteur de l'animal, des mesures prescrites, le maire peut, par arrêté, placer l'animal dans un lieu de dépôt adapté à l'accueil et à la garde de celui-ci.

Si, à l'issue d'un délai franc de garde de huit jours ouvrés, le propriétaire ou le détenteur ne présente pas toutes les garanties quant à l'application des mesures prescrites, le maire autorise le gestionnaire du lieu de dépôt, après avis d'un vétérinaire désigné par le préfet, soit à faire procéder à l'euthanasie de l'animal, soit à en disposer dans les conditions prévues au II de l'article L. 211-25.

Le propriétaire ou le détenteur de l'animal est invité à présenter ses observations avant la mise en oeuvre des dispositions du deuxième alinéa du présent I.

II.-En cas de danger grave et immédiat pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou à défaut le préfet peut ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à la garde de celui-ci et, le cas échéant, faire procéder à son euthanasie.

Est réputé présenter un danger grave et immédiat tout chien appartenant à une des catégories mentionnées à l'article L. 211-12, qui est détenu par une personne mentionnée à l'article L. 211-13 ou qui se trouve dans un lieu où sa présence est interdite par le I de l'article L. 211-16, ou qui circule sans être muselé et tenu en laisse dans les conditions prévues par le II du même article, ou dont le propriétaire ou le détenteur n'est pas titulaire de l'attestation d'aptitude prévue au I de l'article L. 211-13-1.

L'euthanasie peut intervenir sans délai, aprés avis d'un vétérinaire désigné par le préfet. Cet avis doit être donné au plus tard quarante-huit heures après le placement de l'animal.A défaut, l'avis est réputé favorable à l'euthanasie.

III.-Les frais afférents aux opérations de capture, de transport de garde et d'euthanasie de l'animal sont intégralement et directement mis à la charge de son propriétaire ou de son détenteur.

Dans ce cadre là le maire peut tout à fait prescrire à ton voisin de renforcer sa clôture.

S'il refuse tu écris au Préfet en disant bien que le maire refuse d'appliquer la loi et ça devrait bouger.

Et si le chien se retrouve encore chez toi, direction la fourrière, quand ton voisin en aura marre de payer les frai il fera peut être quelque-chose !


BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty

Message  Fergidemluz Mer 24 Mai 2017, 13:01

Merci bazar79 pour l'info si ca ne s'arrange pas a l'amiable je verai avec le maire!
Mais bon moi aussi je pense que les demarches devrai venir de lui mais c'est un qui se croit tout permis il brule des trucs pret de mon garage, il fait tourner sa moto juste a cote de mon mur ... si son chien m'attaque ou ma famille je n'hesiterai pas a le blesse si il faut pour le faire lacher c'est un gros chien mais je preferai ne pas en arrivait la pour moi quand on a un animal on prend les mesures pour ne pas mettre les autres en danger ou meme pour ne pas embeter les voisins.
Ca me fait rire je vais prendre un rott qui sera obligé de passer des tests avoir un permis de detention ... et la c'est un croise mais il est aussi dangereux qu'un chien dit d'attaque ou de garde et on laisse faire sans rien dire vive la logique !
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

le chien de mon voisin saute le grillage Empty Re: le chien de mon voisin saute le grillage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum