Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

+4
invité
ailand
luvic
net-net
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  net-net Lun 01 Juin 2009, 21:31

bonsoir a tous voila la nouvelle venue est arrivé et tout se passe bien entre mes deux chiens adultes (BIZIA 2 ans ) ( Eden 2 MOIS ), Mais elles n'arretent pas de jouer ensemble et du coup EDEN le chiot ne fait pas du tout attention a moi et j'ai peur de ne pas pouvoir lier de lien avec elle No ,et bizia et toute fofolle ,je me demande donc si je doit intervenir ou pas ? les séparer de temps en temps ou bien les laisser tout le temps ensemble que faire ?
j'ai peur que mon chiot ne s'attache trop a BIZIA et que par la suite j'ai du mal pour l'éduquer j'attend vos suggestion avec impatiance (bientot des photos promis)

net-net
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  ailand Lun 01 Juin 2009, 21:39

moi ce que je fais mon chiot et mon adulte je sépare en mon absence

puis je prends 1 moment dans la journée le chiot uniquement et pour d autres choses je me sert du + âgé pour que le chiot suive l exemple

car si ton adulte ne calme pas le jeu ton chiot va monter dans les tours au max
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  luvic Lun 01 Juin 2009, 21:39

je sais que quand chanel est arrivé a la maison a 3 mois je lui ai réservé des plages de jeux avec rebel, des plages ou elle était avec moi pour son éducation et d'autres ou elle était seule dans son coin au calme pour le repos, les dernières étant dans un 1er temps plus longues que les autres puis au fur et a mesure que la chienne grandissait je rallongeait les plages de jeux ou celle d'éducation.
le repos pour un chiot me semble très important, vous en pensez quoi les autres ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  ailand Lun 01 Juin 2009, 21:41

la même chose que toi luvic
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  invité Lun 01 Juin 2009, 21:45

si ton 1er chien est bien éduqué,le 2ième se calquera sur l'autre.T'inquiète pas elle est jeune et arrive.Essaie de sortir Bizia aussi seul en promenade et fais de même avec ton chiot pour qu'elle puisse aussi se "débrouiller" sans la grande hello
et +1 avec Luvic,les plages de repos pour un chiot sont trés importante et pour moi plus la race est grosse plus les plages de repos sont longues

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  luvic Lun 01 Juin 2009, 21:53

en dehors du fait que pour moi le repos du chiot est important, je pense que même si les 2 chiens doivent dans la mesure du possible s'entendre bien, ils doivent aussi savoir vivre l'un sans l'autre, je m'explique, que se passe t-il si dans 2 ou 3 ans pour X ou y raisons un des chiens est 2 ou 3 jours absents de la maison? l'autre a du mal a le supporter ? les séparer quand le chiot arrive est donc pour moi une bonne chose.
de plus pour l'éducation tu as plus de faciliter a faire travailler tes chiens lorsqu'ils sont séparé surtout si tu as un chiot.
je sais qu'a la maison bien que rebel est une bonne obé, s'il est avec nous je faisais beaucoup moins de chose avec chanel qui ne pensait qu'a aller jouer avec son pote. maintenant a 2 ans le problème ne se pose plus mais au départ avec les deux c'était la cata pour la chienne, rien a en tirer.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  luvic Lun 01 Juin 2009, 22:00

guil a écrit:si ton 1er chien est bien éduqué,le 2ième se calquera sur l'autre.T'inquiète pas elle est jeune et arrive.Essaie de sortir Bizia aussi seul en promenade et fais de même avec ton chiot pour qu'elle puisse aussi se "débrouiller" sans la grande hello
et +1 avec Luvic,les plages de repos pour un chiot sont trés importante et pour moi plus la race est grosse plus les plages de repos sont longues

si tu me permets je dirais que cela dépend du tempérament du chien, rebel mon BA qui ne faisait plus de bêtises depuis bien longtemps, avec une bonne obé a a 7 ans avec l'arrivée du chiot refait de bêtises comme le chiot, (ronger les murs... les chaussures... ect...) et j'ai du reprendre le travail du rappel et la suite en laisse avec lui comme un chiot pendant 3 semaines... dans mon cas ça plus tôt était le vieux qui c'est calqué sur le jeune .... une chance cela n'a duré que quelques semaines avant que le BA retrouve toutes ses bonnes habitudes par contre chanel n'a jamais copier le vieux pour les bonnes habitudes...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  Patoune Lun 01 Juin 2009, 22:02

+1 Luvic! J'ai eu également une sacrée régression de la part de Laïka à l'arrivée de la petite! Pas "complète" heureusement mais de quoi être bien énervée Evil or Very Mad
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  Invité Lun 01 Juin 2009, 22:04

pareil ici a l'arrivée de ciara, puis de Maya...
Chica a regressé niveau depouillage de poubelle...
Sancho, lui non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  invité Lun 01 Juin 2009, 22:06

j'ai jamais eu se soucis là perso entre mes chiens.Bon c sur que pour le vrai travail.C chacun son tour.
Pour le reste,on est bien d'accord Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  luvic Lun 01 Juin 2009, 22:08

-PaToUnE- a écrit:+1 Luvic! J'ai eu également une sacrée régression de la part de Laïka à l'arrivée de la petite! Pas "complète" heureusement mais de quoi être bien énervée Evil or Very Mad

tu me rassure je pensais que c'était les boxer qui avait un effet nocif sur les BA Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  didi Lun 01 Juin 2009, 22:11

moi en général je les laisserai se débrouiller mais je donnerai du temps à chacun séparemment de temps en temps.

en ce qui concerne le chien qui se calque sur l'autre comme il a été dit plus haut ca peut aller dans les deux sens.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  luvic Lun 01 Juin 2009, 22:16

guil a écrit:j'ai jamais eu se soucis là perso entre mes chiens.Bon c sur que pour le vrai travail.C chacun son tour.
Pour le reste,on est bien d'accord Smile

rassure toi guil, quand rebel est arrivé a la maison j'avais une femelle BA de 3 ans et la c'est vrais que j'avais l'impression que la chienne lui apprenait les bonne manières, les habitudes de la maison.
ce doit être que rebel n'est pas un bon pédagogue ou que chanel n'est pas une bonne élève va savoir Smile
en tout cas je te promets qu'ils faisaient équipe pour me retourner le conteneur a poubelle pour le detriper, comme la petite n'avait pas la force on aurait dit qu'elle le faisait faire au gros, j'hallucinais de les observer!!!
je parle la pour la vie de tout les jours, a la maison.
pour le travail, suite en laisse, rapel ect... comme dis chacun son tour. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  invité Lun 01 Juin 2009, 22:24

Le mien était plus vieux et c vrai que malgré que chiot,il me les a toutes faites.Une foi qu'il a commencé le taf,fini les conneries et même avec un chiot.Il les tolérais et le jeu très peu .Mais c chien c'était le chien.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  net-net Lun 08 Juin 2009, 22:45

Bravo merci pour tous ces conseil que je j'ppilque et qui ma fois on l'air de porter leur fruits hello abientot

net-net
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  invité Mar 09 Juin 2009, 07:20

hésite surtout pas a mettre des nouvs.
Content pour toi que cela avance avec ton chien Bravo Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  Moira Ven 12 Juin 2009, 23:49

Moi j'ai eu le petit de 2 mois quand l'autre avait 6 mois,

On ne les a pas séparer du tout, net franchement je le regrette de temps en temps!!
je m'explique:
Il a fallut vraiment longtemps pour que Jack (le jeune) réponde à son nom, en faite il ne venait pas quand on l'appelait. Il ne voulait jouer qu'avec Couky (le grand), il ne voulait que recevoir des caresses de notre par Sad
Maintenant quand il joue avec nous sans problème, mais quand nous voulons jouer qu'avec Couky, Jack, lui fonce dessus, lui attrape les pattes arrières ou la queue, et Couky joue avec Jack ou il s'efface pour laisser la place à Jack. On dirait vraiment que Jack n'accepte pas que nous nous amusions juste avec Couky. Même lorsqu'il dort, et que nous jouons avec couky, il se lève.

On essai de changer les choses, mais rien à faire!!
que pouvons nous faire pour que cela change?

Mais ce qui était bien c'etait pour la propreté, et les ordres de bases, car Jack imitait couky, et donc il a fallu 3 jours a peine pour qu'il comprenne que les besoins se faisaient dehors (biensûre si on arrivait en retard, il y avait de accident)

Si vous avez une idée pour que les choses changer entre mes chiens je suis toute ouille!!
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 23:53

essaie peut etre pour t'isoler avec celui avec lequel tu veux passer un moment tranquille...
Chacun son tour quoi...
J'ai un peu le meme souci ici, je commence a jouer avec un, les 2 autres debarquent... Soient j'envoie le 2 a leur place, soit je m'isole avec le 1er...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  invité Ven 12 Juin 2009, 23:56

Sanchica a écrit:essaie peut etre pour t'isoler avec celui avec lequel tu veux passer un moment tranquille...
Chacun son tour quoi...
J'ai un peu le meme souci ici, je commence a jouer avec un, les 2 autres debarquent... Soient j'envoie le 2 a leur place, soit je m'isole avec le 1er...
sanchica a tous dit,passe du temps avec chacun,mais chacun son tour et des sorties communes Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 23:58

Je deviens forte a force on dirait Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  invité Sam 13 Juin 2009, 00:00

je dirais juste pas isoler les autres,mais aller se promener Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  Invité Sam 13 Juin 2009, 00:02

j'ai 2 chiot également qui ont 6 et 7 mois, je sépare systématiquement, je ne les mets ensemble que pour de courtes périodes de jeu entre eux dans la journée.
Je peux ainsi établir une relation avec l'un et avec l'autre sinon c'est impossible ...
Évidement aussi, ils sont travaillés individuellement, les sorties plage, forêt ou autre, c'est individuellement ou exceptionnellement ensemble.
Le chien est donc focalisé sur moi, l'interaction n'est pas perturbé.
Je précise que mes sorties ont toujours un but d'apprentissage, je travaille systématiquement un exercice durant mes promenades. Avec 2 chiens en même temps c'est impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  Invité Sam 13 Juin 2009, 00:05

ha... moi je les envoies dehors, sans fermer la porte. mais c'est ce que je faisais avant (manque de temps en ce moment). Si je devais aller a un endroit ou je pouvais en emmener 1, ben j'en prenais 1. Et ce chacun leur tour ou suivant les besoins de chacun... A une période j'emmenais un peu plus souvent Maya pour pouvoir "travailler" avec elle seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  invité Sam 13 Juin 2009, 00:07

noris a écrit:j'ai 2 chiot également qui ont 6 et 7 mois, je sépare systématiquement, je ne les mets ensemble que pour de courtes périodes de jeu entre eux dans la journée.
Je peux ainsi établir une relation avec l'un et avec l'autre sinon c'est impossible ...
Évidement aussi, ils sont travaillés individuellement, les sorties plage, forêt ou autre, c'est individuellement ou exceptionnellement ensemble.
Le chien est donc focalisé sur moi, l'interaction n'est pas perturbé.
Je précise que mes sorties ont toujours un but d'apprentissage, je travaille systématiquement un exercice durant mes promenades. Avec 2 chiens en même temps c'est impossible.
oui,mais là avec avec ce style de chien c pas la même Mdr Good je pense que tu vas être d'accords.On recherche pas la même chose Mdr Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ? Empty Re: Laisser mon chiot avec les chiens adultes ou les séparer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum