Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

+10
gaelle95
sylvie13
NANOU
lissyfamily
scheherazade
Nelly
doki
hl
sylviane
aarmand57250
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  aarmand57250 Ven 29 Mai 2009, 00:57

lol oui je pense aussi mais je vous assure que c'est lui le plus gaté ... le petit quand je suis avec le gros je la zappe complètement volontairement pour ne pas qu'il se sente délaissé .. en fait je vais essayer de les laisse se debrouiller en dehors de chez moi en liberté avec seulement la muselière pour eviter l'accident
aarmand57250
aarmand57250
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 54
Localisation : moselle
Mon chien : berger allemand lof
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  gaelle95 Ven 29 Mai 2009, 01:07

Oui c'est une bonne idée ça Good

Il faut qu'ils apprennent à se connaitre tous les deux et en terrain neutre ça ne peut que aider !

EN tout cas, je pense que avec l'aide de l'éducateur en club, vous arriverez rapidement à rétablir une bonne hiérarchie et à remettre les choses en place !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  aarmand57250 Ven 29 Mai 2009, 01:13

c'est tout ce que je souhaite ..... je suis sur qu'à un moment je vais bien réussir à les faire cohabiter ensemble.....
aarmand57250
aarmand57250
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 54
Localisation : moselle
Mon chien : berger allemand lof
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 12:12

Chica (croisée berger) attrape souvent CIara (croisée jack) par la peau du coup c'est pas pour autant qu'elle lui fait mal, elle remet juste la plus petite a sa place dans la meute.
Je les laisse regler leur compte entre eux (ils sont 4) sans m'en meler sauf si ca part vite en vrille et si c'est le cas, je n'isole pas "l'agresseur", je fais coucher les 2 protagonistes a leur place et point barre... je laisse passé 5 min et je vais voir si tout le monde va bien mais sans parler a aucun...
je sais pas si c'est une bonne facon de faire, mais chez moi ca marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  fliptaz Ven 29 Mai 2009, 16:01

j'ai eu un ptit soucis aussi avec le mien mais on n'as pas laisser la crainte nous envahir.
quoique une ptite sueur froide.
face a une geule de 25 cm et mes ptits doigts fragile j'ai decider de le faire se soumettre pour qu'il comprenne qui est le maitre.
y'as pas trop de solution quand meme((malheureusement))
soit on se faisait bouffer soit il s'inclinait.
j'ai choisie la 2 eme solution Very Happy
il n'as jamais recomencer.

bon courage.
fliptaz
fliptaz
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  aarmand57250 Ven 29 Mai 2009, 23:06

merci pour vos conseils.. demain je reprends l'educ.. enfin je note quand même de bonnes ameliorations, cet apres le petit s'est mis devant l'enclos du gros et il acommencé a aboyé dessus jusqu'à ce que le gros se mette assis de lui mette en face de lui .... le petit avait fait ça avec le berger allemand de mon voisin en jouant a travers le grillage et ils passent leur journée à jouer... on verra demain a l'educ mais je pense que quelques seances de sociabilisation vont m'aider ....
aarmand57250
aarmand57250
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 54
Localisation : moselle
Mon chien : berger allemand lof
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  Oriane Ven 29 Mai 2009, 23:32

Perso je ne forcerais jamais 2 chiens à se coucher l'un contre l'autre face à ace coté à coté ou quoique ce soit d'autres...
déjà tu dis que ton BA était brusque et ça perso je comprends pas qu'on accepte ça...
je ne suis pas d'accord non plus sur cette histoire de hierarchie toujours gâter l'ancien par rapport au nouveau etc...c'est surtout plutôt qu'il ne faut rien changer à vos habitudes brusquement tout doit se faire naturellement sous votre surveillance et il faut banaliser les choses...
jouer est un bon moyen normalement un chien ne fera jamais de mal à un chiot mais ça c'est dans le cas d'un chien bien dans sa tête et là je ne pense pas que ce soit son cas...
par contre dés que vous devenez plus ferme tout simplement avec votre BA il le comprend très bien...donc manifestement y a juste des réglages à faire comme le dit sanchica laisser leur régler leur vie l'un avec l'autre tout en surveillant du coin de l'oeil...
un shih tzu à la base c'est un chien vraiment sympa maintenant tout dépend aussi de sa sociabilisation et de son éducation c'est pas parce qu'il est petit qu'il ne faut pas l'éduquer aussi ni l'emmener dans un club si vous le aites déjà pour le BA...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 00:08

Oriane a écrit:Perso je ne forcerais jamais 2 chiens à se coucher l'un contre l'autre face à ace coté à coté ou quoique ce soit d'autres...
déjà tu dis que ton BA était brusque et ça perso je comprends pas qu'on accepte ça...
je ne suis pas d'accord non plus sur cette histoire de hierarchie toujours gâter l'ancien par rapport au nouveau etc...c'est surtout plutôt qu'il ne faut rien changer à vos habitudes brusquement tout doit se faire naturellement sous votre surveillance et il faut banaliser les choses...
jouer est un bon moyen normalement un chien ne fera jamais de mal à un chiot mais ça c'est dans le cas d'un chien bien dans sa tête et là je ne pense pas que ce soit son cas...
par contre dés que vous devenez plus ferme tout simplement avec votre BA il le comprend très bien...donc manifestement y a juste des réglages à faire comme le dit sanchica laisser leur régler leur vie l'un avec l'autre tout en surveillant du coin de l'oeil...
un shih tzu à la base c'est un chien vraiment sympa maintenant tout dépend aussi de sa sociabilisation et de son éducation c'est pas parce qu'il est petit qu'il ne faut pas l'éduquer aussi ni l'emmener dans un club si vous le aites déjà pour le BA...

faux ! attention aux vieilles croyances hello et la hiérarchie canine se doit d'être respecter par le chef de meute à 2 pattes ! c'est le "dominant" de la meute qui doit être privilégier Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  aarmand57250 Sam 30 Mai 2009, 00:32

perso je rejoins cet avis... je connais une personne dont le chien a tué un chiot et portout c'était pas un berger mais un labrador... comme quoi ....
aarmand57250
aarmand57250
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 54
Localisation : moselle
Mon chien : berger allemand lof
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  Oriane Sam 30 Mai 2009, 12:59

Et bien désolée je parle d'un chien qui est bien dans sa tête donc bien éduqué était ce le cas pour les exemples que vous donnez tous les 2 ?
n'ont il jamais mordu ou blessé un autre chien voir un homme ?

et les termes de dominance et hiérarchie me hérissent le poil...on n'est pas de la même espèce ..Je ne me comparais jamais à un de mes chiens...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 13:03

Oriane a écrit:Et bien désolée je parle d'un chien qui est bien dans sa tête donc bien éduqué était ce le cas pour les exemples que vous donnez toutes les 2 ?
n'ont il jamais mordu ou blessé un autre chien voir un homme ?

et les termes de dominance et hiérarchie me hérissent le poil...on n'est pas de la même espèce ..Je ne me comparais jamais à un de mes chiens...

le chien dont je parle est un chien plus que bien éduquer !

toujours les mêmes discours ! les mentalités n'évolueront jamais c'est peine et temps perdu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 13:07

+ 10 000 avec Noris, le risque zéro n'existe pas.
Un chien même bien dans ses pattes peu faire très mal à un chiot.
Du vécu par 2 fois dont un mort, avec 2 adultes différents, alors les théories... . Sad
Il faut quand même savoir qu'un chien qui mord humain ou autre chiot n'a pas forcément un problème dans la tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  Oriane Sam 30 Mai 2009, 14:10

bon ben je vous laisse alors avec vos théories ...
juste que je n'ai jamais dit non plus que le risque zéro n'existait pas !!!
je ne laisserais jamais mes shih tzu en compagnie d'un bébé par exemple ...

mais noris tu n'as pas répondu à ma question ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 17:16

Oriane a écrit:bon ben je vous laisse alors avec vos théories ...
juste que je n'ai jamais dit non plus que le risque zéro n'existait pas !!!
je ne laisserais jamais mes shih tzu en compagnie d'un bébé par exemple ...

mais noris tu n'as pas répondu à ma question ...

aucun rapport !

et pour répondre à ta question, ce chien s'est déjà battu avec d'autres de mes mâles tout aussi con que lui !

et évidement il n'a jamais rien mordu d'autre qu'un costume ! Franchement ton raisonnement ne tient pas debout ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  gaelle95 Sam 30 Mai 2009, 19:52

Alors comment s'est passé cette séance d'éducation au club ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  earthling67 Sam 30 Mai 2009, 23:01

[quote="doki"]sylviane tu as raison !
ne vous posez pas de question: direction éducateur canin! car il a 4 ans.
(mutant je pense pas, le BA pèse en moyenne 45/50 à l'âge adulte. )

je rajouterai: VETO [/quote

Mon male Dario pesait 40kg, et il etait déjà grand pour un BA ( pas gros je precise ), alors 50!!! c' est plus un BA !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  earthling67 Sam 30 Mai 2009, 23:13

Et le meme Dario, quand j' ai eu mon chat , au debut j' avais peur pour le chaton, car mon BA n' avait jamais cohabité avec un tel bestiau, donc au debut je ne les mettais ensemble que en ma presence, mais je les ai laissé plus ou moins faire, ben devinez qui a pris la rouste ? le chien ! une confrontation de trop, le chat a chargé, et le chien était con avec une griffe plantée dans la truffe !
Entre chiens et chiots je pense que c' est un peu pareil, ma femelle dogue allemand s' applatissait devant un teckel alors ......................pâs de panique !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi - Page 2 Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum