Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

+10
gaelle95
sylvie13
NANOU
lissyfamily
scheherazade
Nelly
doki
hl
sylviane
aarmand57250
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  aarmand57250 Mar 26 Mai 2009, 01:58

Salut à tous, je me permets de poster sur ce forum car depuis quelques semaines je rencontre de gros problèmes avec mon chien berger allemand adulte qui va bientôt avoir 4 ans. En effet, ayant acquis depuis peu un chiot schi tzu de 6 mois, il m'est impossible de les faire cohabiter tant le gros est agressif envers lui. la semaine dernière il l'avait entre la gueule et j'ai du les separer mais une fois le petit éloigné, mon chien m'a sauté dessus et grogné très méchamment en se tenant debout au niveau de mes épaules. je l'ai immédiatement grondé et envoyé à sa place, à savoir une box aménagé de plus ou moins 25 m2. depuis je lui ai fait un enclos de la même taille et il peut circuler librement d'un endroit à l'autre. malgrè tout, des que j'essaie de m'approcher de son encls mon chien grogne et se fait menaçant, il n'y a que lorsque je le lache qu'il se calme mais la promenade devient penible car il se rebiffe sans cesse. j'ai contacté mon ancien club de dressage qui me conseille de hausser le ton avec lui ce que j'ai fait aujourd'hui alors qu'il essayait de prendre le dessus sur le berger allemand de mon voisin. que dois je faire pour la calmer et lui montrer qu'il n'est pas le maitre. on m'a conseillé de le tenir en l'air avec le collier etrangleur en lui faisant quiter le contact du sol et de le lacher quand il commence à s'ettouffer .. est une bonne solution pour que je reprenne le dessus sur lui ? mon chien est tres imposant .. environ 55 kg ...merci de vos precieux conseils
aarmand57250
aarmand57250
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 54
Localisation : moselle
Mon chien : berger allemand lof
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  sylviane Mar 26 Mai 2009, 11:06

je pense que tu t'es fait déborder par ton chien à un moment ,sans t'en rendre compte, tu as du raté des points importants dans la sociabilisation et au fil du temps il a pris de l'assurance donc il est devenu le dominant sur vous et en plus il y a surement de la jalousie donc possessif.
il faut donc que tu te rapproches d'un club d'éducation au plus vite !! pour qu'il t'aide à recadrer ton chien dans le droit chemin avant qu'il y ai un réel débordement qui amènera à l'accident .
car dans ce cas là quant on a pas le savoir faire et qu'on panique ,il ne faut plus se poser de questions mais se remettre en question et agir vite !!!

bonne chance pour la suite

sylviane
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 137
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  hl Mar 26 Mai 2009, 12:33

55kgs ?????? un monstre mutant!!!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  doki Mar 26 Mai 2009, 12:46

sylviane tu as raison !
ne vous posez pas de question: direction éducateur canin! car mon chien a 4 ans.
(mutant je pense pas, le Berger Allemand pèse en moyenne 45/50 à l'âge adulte. )

je rajouterai: VETO


Dernière édition par doki le Mar 26 Mai 2009, 12:52, édité 1 fois
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  Nelly Mar 26 Mai 2009, 12:48

non un Berger Allemand pese de 35 à 40 kg à l'age adulte ..... 45kg maxi pour un chien de 68cm .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  aarmand57250 Mar 26 Mai 2009, 18:22

re salut à tous, j'ai fait ma petite presentation avec une photo de la "bête" en question alors qu'il avait environ 1 an, merci pour vos conseils, aujourd'hui j'ai "profité" d'un moment où il s'est montré agressif envers le berger de mon voisin, ils ne sont séparés que par un grillage, et au moment ou je lui donné l'ordre de se taire, mon chien a de nouveau grogné mais je n'ai pas cedé, resultat j'ai "aboyé" plus fort que lui et ouf il a cédé et s'est couché a sa place, le chien du voisin est revenu s'approché de lui et bingo plus rien pas de grognement rien, même le schi tzu passe devant l'enclos et il n'aboie plus!!! là jz viens de le sortir pour sa balade et je n'ai pas eu besoin de lui rappeller x fois de venir pour le mettre en laisse.. je penses être sur la bonne voie mais je suis preneur pour tout bon conseil.. ce week end je retourne au club d'education avec mon chien et jeudi rendez vous chez le veto voir s'il ne cache aucun problème...encore merci
aarmand57250
aarmand57250
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 54
Localisation : moselle
Mon chien : berger allemand lof
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  Nelly Mar 26 Mai 2009, 22:02

par contre ton chien semble être trop enveloppé ..... 55kg c'est énorme
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  scheherazade Mar 26 Mai 2009, 22:19

Nelly a écrit:par contre ton chien semble être trop enveloppé ..... 55kg c'est énorme

Effectivement sur la photo on va qu'il ne boude pas sa gamelle. Mdr
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  doki Mar 26 Mai 2009, 22:43

donne nous des news jeudi: merci (veto)
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  lissyfamily Mar 26 Mai 2009, 22:56

Nelly a écrit:par contre ton chien semble être trop enveloppé ..... 55kg c'est énorme

Ca me parraît beaucoup aussi, mon gros qui n'est pourtant pas un petit Gabarit doit faire 42 / 45 kg pour 68 cm Suspect bien que cela ne soit pas le sujet, que dit ton véto.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  doki Mar 26 Mai 2009, 23:05

lissyfamily a écrit:
Nelly a écrit:par contre ton chien semble être trop enveloppé ..... 55kg c'est énorme

Ca me parraît beaucoup aussi, mon gros qui n'est pourtant pas un petit Gabarit doit faire 42 / 45 kg pour 68 cm Suspect bien que cela ne soit pas le sujet, que dit ton véto.

il voit le veto jeudi... croisons les doigts: un surplus de poids = malade?
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  aarmand57250 Mar 26 Mai 2009, 23:18

re bonsoir a tous .. lors de sa confirmation, le juge n'a pas voulu le mettre en 1er choix parce qu'il l'a trouvé trop imposant et trop puissant il n'a pas reussi à le toiser correctement mais c'est vrai que souvent on m'arrete dans la rue pour me dire qu'il est vraiment imposant.. question surpoids je dirai non parce que je le fais enormement bouger. marche de 20 km et souvent je le prends quand je fais du VTT ...
aarmand57250
aarmand57250
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 54
Localisation : moselle
Mon chien : berger allemand lof
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  NANOU Mer 27 Mai 2009, 06:15

le changement de comportement du berger allemand ne serait t il pas apparu lors de l arrive du petit chiennn??????????????????????
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  sylvie13 Mer 27 Mai 2009, 18:46

un changement de situation + jalousie peut être amener un grand changement de comportement ! mais le fait d'être cohérent et ferme a eu l'air de fonctionner................
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Nette amelioration

Message  aarmand57250 Jeu 28 Mai 2009, 01:02

re salut à tous, voila ça fait 3 jours que j'ai décidé de reprendre en main asko, et l'ameliration est flagrante, il n'a plus grogné une seule fois envers moi, la balade est beaucoup plus sereine, je le promène puis une scéance avec quelques ordres, ensuite je le fais jouer un peu, et là aujourd'hui en rentrant, je lui ai mis la muselière et l'ai mis en contact avec le schi tzu, resultat il a grogné à un moment mais je l'ai tout de suite réprimandé, et j'ai reussi a les faire se coucher l'un en face de l'autre sans que le gros ne lui tombe dessus, demain veto, je verrais ce qu'il me conseille pour que je puisse enfin les laisser ensemble sans avoir a me tracasser... merci encore de votre aide
aarmand57250
aarmand57250
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 54
Localisation : moselle
Mon chien : berger allemand lof
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  doki Jeu 28 Mai 2009, 01:18

mais c'est gééééénnnniaaaalllllll ! Bravo suis ravie pour toi!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  gaelle95 Jeu 28 Mai 2009, 11:40

Super que t'es des progrès Good

Par contre, j'ai toujours entendu dire que quand c'était un peu tendu entre 2 chiens, il ne fallait pas les faire se coucher l'un en face de l'autre mais plutôt l'un à côté de l'autre.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  aarmand57250 Jeu 28 Mai 2009, 23:52

re ...... voila j'ai fait ma visite chez le veto ... RAS.... 50 KG.. il trouve qu'il est nickel aussi bien niveau corpulence qu'au niveau comportement, si ce n'est qu'il faut que je reprenne bien le dessus.. l'apres midi il est resté a proximité du chiot mais une fois dans son enclos alors que je voulais lui remettre son collier anti aboiement il ma de nouveau grogné mais moins vilent qu'avant, samedi je reprends l'educ avec pour objectif de bien lui faire comprendre que le maitre c'est moi...
aarmand57250
aarmand57250
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 54
Localisation : moselle
Mon chien : berger allemand lof
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  Norimatys Ven 29 Mai 2009, 00:14

Bravo pour les progrès, mais je ne crois pas que vous pourrez faire cohabiter vos 2 chiens en continuant sur cette lancée! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  aarmand57250 Ven 29 Mai 2009, 00:17

ha bon ? auriez vous des conseils ? je vais pas non plus constemment les separer et le gros est pénalisé puisqu'il se retrouve plus souvent dans son enclos....
aarmand57250
aarmand57250
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 54
Localisation : moselle
Mon chien : berger allemand lof
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  Norimatys Ven 29 Mai 2009, 00:24

Je n'ai pas de solution toute prête à être exposée comme une solution miracle, mais il faut que la hiérarchie se fasse et que le gros s'impose, que vous le laissiez s'imposer et que vous approuviez cette hiérarchie sinon les choses ne se stabiliseront jamais.
Déjà pour moi les faire coucher face à face est une erreur, vous les mettez au même niveau ce qui est un non sens pour vos chiens, vous réprimez les grognements alors que c'est un mode d'expression pour votre chien, la prochaine fois il ne grognera peut-être pas ce qui ne voudra pas dire qu'il n'aura pas d'intention agressive.
De plus le gros a perdu sa place au profit du petit, il se retrouve en enclos et le petit sur le territoire qu'il avait avant.
Je comprends que votre chien soit déboussolé, il ne comprend pas votre réaction et votre façon de favoriser le nouveau à son détriment.

Prenez le temps d'y réfléchir. Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  gaelle95 Ven 29 Mai 2009, 00:29

Tout à fait d'accord avec Norimatys.

En fait, ce qu'il faudrait savoir, c'est ce que vous appelez comportement agressif envers votre chiot, dans quel condition s'est passé la rencontre des deux, et vos agissements par la suite.

Ça aidera peut-être mieux à comprendre !

Et pourquoi pas emmener les 2 en éducation samedi ? L'éducateur pourra surement vous aider en voyant les réactions des deux loulous.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  aarmand57250 Ven 29 Mai 2009, 00:41

merci pour vos avis..... en fait en general le gros est celui dont je m'occupe le plus car il m'accmpagne quasiment partout, l'enclos je lui ai fait récemment car j'ai des enfants en bas ages et comme il est assez brute je prefere le mettre hors de portée des enfants au moins quand je ne suis pas là, sinon pour info c'est un enclos d'environ 25 voir 30 m2 qui donne accès sur la pièce ou il dort la nuit en hiver qui elle fait aussi la même superficie.. pour ce qui est de la mise en contact des deux chiens, au debut je me souciai pas mais la 1ere fois que le gros s'en est approché il l'a coincé entre ses pattes sans le mordre et la deuxième fois il a attrapé au cou sans le mordre non plus ... les laisser se debrouiller entre eux aurait été la meilleure solution mais vu le gabarit du gros ça risque de faire des dégats... je precise qu'avant j'avais une york et que tout se pasait bien même si le gros était brut avec elle
aarmand57250
aarmand57250
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 54
Localisation : moselle
Mon chien : berger allemand lof
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  gaelle95 Ven 29 Mai 2009, 00:50

Moi perso j'aurais laissé faire. Tu l'as dit toi-même, il ne l'a pas mordu. Si il avait réellement voulu lui faire mal, tu t'en serais vite aperçu !!

Ton berger allemand était là avant le petit, il faut absolument que tu continue à le faire passer avant pour tout, nourriture, jeu, câlin, sortie...

Le mettre systématiquement à l'écart avec le petit ne va faire qu'empirer la situation et là c'est pour le coup que dès qu'il en aura l'occasion il n'hésitera à chopper le ptit !

Vous avez apparemment eu une période un peu difficile où il vous grogné dessus à plusieurs reprises, donc comme tu l'as dit, remettre une hiérarchie en place mais ça veut pas dire lui gueuler dessus toute les 5min ou obtenir une soumission totale hein, et il faut qu'il reprenne confiance en toi parceque là à mon avis vu tous les changements qu'il y a eu pour lui en peu de temps, il doit être un peu perdu le pépère !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi Empty Re: Mon chien Berger allemand grogne sans cesse contre moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum