Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

chien qui fait semblant de garder...

+10
zangra
Norimatys
snoopygirl37fr
KATY
chris53
sylvie13
invité
scheherazade
jean-michemuche
bijounie
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chien qui fait semblant de garder... - Page 2 Empty Re: chien qui fait semblant de garder...

Message  zangra Ven 22 Mai 2009, 13:10

bijounie a écrit:mon malinois montrais de gros signe de garde ca impressionnait, hier un livreur de pizza surement un peu fou a tapé a la porte puis est rentré dans la maison alors que la malou étais dans le jardin.
elle aboyer méchamment mais comme il en a pas eu peur, il est rentré et lui a dis pousse toi...
et la malou s'est exécuter...
c'est bizarre non?
si c'est un cambrioleur elle aurais fait pareil?
faut lui apprendre peut étre a garder vraiment?

tu veux qu'elle fasse quoi de plus??? à part mordre???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait semblant de garder... - Page 2 Empty Re: chien qui fait semblant de garder...

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 13:15

bijounie a écrit:
Franchement je préfère avoir des chiens qui font de l'esbrouffe mais qui ne mordent pas car après faut en assumer les responsabilités qui ne vont pas en s'amenuisant dans le contexte actuel!

perso j'ai pris un malinois car je fais de la rando a cheval, je pars toute seule plusieurs jours...
car je me suis fait emmerder plusieurs fois en bivouac, je veux qu'elle réagisse net...

la que je l'ai ou pas ca change pas grand choses a mon problème... :-(

tu ne peux jamais savoir comment un chien va réagir en cas de réelle agression ... celui qui va te sembler le plus courageux, va rester pantois devant la scène voir s'enfuir en courant, et celui qui va te paraitre le plus timide, sauté tous crocs dehors sur ton agresseur ... hello
A part bien sûr si tu dresses pour ... mais après faut pouvoir le tenir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait semblant de garder... - Page 2 Empty Re: chien qui fait semblant de garder...

Message  bijounie Ven 22 Mai 2009, 13:24

bijounie a écrit:mon malinois montrais de gros signe de garde ca impressionnait, hier un livreur de pizza surement un peu fou a tapé a la porte puis est rentré dans la maison alors que la malou étais dans le jardin.
elle aboyer méchamment mais comme il en a pas eu peur, il est rentré et lui a dis pousse toi...
et la malou s'est exécuter...
c'est bizarre non?
si c'est un cambrioleur elle aurais fait pareil?
faut lui apprendre peut étre a garder vraiment?



tu veux qu'elle fasse quoi de plus??? à part mordre???

juste qu'elle ne recule pas.... lol
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 37
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait semblant de garder... - Page 2 Empty Re: chien qui fait semblant de garder...

Message  safbac Ven 22 Mai 2009, 13:26

comment savoir si son chien est un bon gardien car moi j'ai mon frere qui a une femmelle dobermann et elle n'arrete pas d'aboyer mes si quelqu'un rentre elle lui saute dessus pour joué avec ? comment savoir si elle aurait le meme comportement si il n'y a personne ?

safbac
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 41
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait semblant de garder... - Page 2 Empty Re: chien qui fait semblant de garder...

Message  gaelle95 Ven 22 Mai 2009, 13:58

[/quote]

tu ne peux jamais savoir comment un chien va réagir en cas de réelle agression ... celui qui va te sembler le plus courageux, va rester pantois devant la scène voir s'enfuir en courant, et celui qui va te paraitre le plus timide, sauté tous crocs dehors sur ton agresseur ... hello
A part bien sûr si tu dresses pour ... mais après faut pouvoir le tenir ![/quote]


Je suis d'accord avec Noris.

Mon chien est une véritable machine a bisous avec les gens et les enfants. Pour lui, n'importe quel humain chez moi ou dans la rue signifie "un nouveau pote pour jouer ou avoir des câlins".

Mais ya 2 semaines, pour la première fois en 2 ans depuis que je l'ai, j'ai vu chez lui un comportement nouveau.
Je le promenais et un mec est arrivé. Il a commencé à me taper la drague, je lui ai fait comprendre que j'avais pas que ça à faire et il a commencer à insister lourdement pour avoir mon numéro de tèl avec un air pas cool du tout.
Bon moi qui me laisse difficilement impressionner, j'ai continué sur le même registre que lui, en étant beaucoup moins cool.
Et là le mec s'est grave énervé en me "collant" presque. Bon je fais 1 sport de combat donc j'étais prête à lui mettre une patate pour qu'il me lâche la grappe mais Ulyss jusque là calme mais au aguets vu la tournure du truc, s'est rapproché tout contre moi en se mettant légèrement devant et a commencer à grogner méchant envers le mec !!

Ben ça a fait son effet car le mec à pas cherché plus loin et s'est barré. Ulyss a coninué à grogner jusqu'à ce que le mec soit à une dizaine de mètre de nous.

Comme quoi, en situation de "danger", le chien sait faire la différence parceque autrement je ne l'ai jamais, je dit bien jamais entendu grogner une seule fois envers un humain.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait semblant de garder... - Page 2 Empty Re: chien qui fait semblant de garder...

Message  invité Ven 22 Mai 2009, 14:11

bijounie a écrit:
bijounie a écrit:mon malinois montrais de gros signe de garde ca impressionnait, hier un livreur de pizza surement un peu fou a tapé a la porte puis est rentré dans la maison alors que la malou étais dans le jardin.
elle aboyer méchamment mais comme il en a pas eu peur, il est rentré et lui a dis pousse toi...
et la malou s'est exécuter...
c'est bizarre non?
si c'est un cambrioleur elle aurais fait pareil?
faut lui apprendre peut étre a garder vraiment?



tu veux qu'elle fasse quoi de plus??? à part mordre???

juste qu'elle ne recule pas.... lol

Bijounie.Ton chien aura pas la même réaction si l'on vient t'agresser (je pense).La, je pense qu'il était dans le terrain seul,non????????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait semblant de garder... - Page 2 Empty Re: chien qui fait semblant de garder...

Message  bijounie Ven 22 Mai 2009, 14:13


Bijounie.Ton chien aura pas la même réaction si l'on vient t'agresser (je pense).La, je pense qu'il était dans le terrain seul,non????????

oui elle étais dans le jardin, et moi a l'intérieur de la maison...
elle a eu une réaction de peur, donc je pense que ca sera pareil si on m'agressait...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 37
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait semblant de garder... - Page 2 Empty Re: chien qui fait semblant de garder...

Message  invité Ven 22 Mai 2009, 14:18

bijounie a écrit:

Bijounie.Ton chien aura pas la même réaction si l'on vient t'agresser (je pense).La, je pense qu'il était dans le terrain seul,non????????

oui elle étais dans le jardin, et moi a l'intérieur de la maison...
elle a eu une réaction de peur, donc je pense que ca sera pareil si on m'agressait...
si le livreur avait voulu t'agresser,ta réaction a la porte aurait pas été la même et la réaction de chien aussi(Normalement).
Tu as des chiens qui ont que la défense de leur maître d'inné et il sont pas forcément territoriaux .Et tu en as aussi bah rien hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait semblant de garder... - Page 2 Empty Re: chien qui fait semblant de garder...

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 14:32

Chica qui est loin d'etre une chienne de garde ne se comporte pas pareil si on rentre chez moi avec de mauvaises intention.
un exemple : il y a plus d'un an, un gars, qu'elle connait, est venu chez moi pour me chercher des noises suite a une histoire a la con. il est arrivé hyper speed, parlant tres fort ... Chica, qui d'habitude lui fait la fete s'est mise entre lui et moi, assise, le fixant dans les yeux. Elle ne le lachait pas du regard, scrutait le moindre de ses mouvements. A un moment, il a taper sur la table, la chienne s'est levée et a grogné ! jamais vu ma chienne comme ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait semblant de garder... - Page 2 Empty Re: chien qui fait semblant de garder...

Message  criss Ven 22 Mai 2009, 14:34

Le léonberg est aussi comme ça . Elles font la fête à tous ceux qui ont de bonnes intentions , si mes chiennes voient que suis inquiète oui s'il y a un danger elles s'interposeraient ........ (enfin j'espère Mdr

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait semblant de garder... - Page 2 Empty Re: chien qui fait semblant de garder...

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 14:39

Ce qui m'a etonné sur le comportement de Chica c'est que c'est une chienne assez craintive a la base... Je ne vais pas dire que ca m'a fait plaisir de voir ma chienne prendre ma défense, mais je suis contente de voir qu'en cas e probleme elle ne va pas fuir... Maintenant, si il devait y avoir une autre situation conflictuelle, je serai la 1ere a mettre mes chiens en securité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui fait semblant de garder... - Page 2 Empty Re: chien qui fait semblant de garder...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum