Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bagarre entre chiens

+20
Nelly
hellogege
Norimatys
luvic
kania
lina
wolf51
linette 12
chloé83
KATY
kimi88
vivine
criss
paillotte
bijounie
chris53
zangra
ROSE29
Marley59
Spirou
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  wolf51 Lun 18 Mai 2009, 22:45

noris a écrit:
wolf51 a écrit:
chris53 a écrit:
noris a écrit:
chris53 a écrit:Va falloir que je pense a m'acheter une bombe au cas où Embarassed

ça sert à rien du tout ! Bad

ça fonctionne pas du tout ?

Il existe deux sorte de lacrimo au "gel ou gaz CS" ou "au gel ou gaz poivré" le CS ne fonctionne pa du tout sur les chiens et les gendarme en son parfoi équipé par contre le gel poivré lui fonctionne, pour ceu ki doute c précisé sur le site de "toe concept" (matos de sécurité)

et bien c'est faux et complètement faux, vous voulez le numéro de tel des gendarmes qui ont fait la connaissance de mon chien ??????? Laughing Mdr

Non merci pas besoin du numéro de tel jen est assé dans mes connaissances et dites ceux que vous voulé mais les force de l'ordre on belle et bien du CS dans leur matériel et sa ne fonctionne pas mais vou avez surement eu le temps de vérifié le logo CS ou POIVRE avant qu'il gaz je supose , enfin pour ceux qui on été sur le site ya ka lire
wolf51
wolf51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 162
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  vivine Lun 18 Mai 2009, 22:46

Lina, si tu as dans ton quartier de gros chiens non tenus en laisse, ou avec des partails ouverts, je comprends que tu angoisses.
Je réagirais de la même façon que toi.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 22:46

ca m'est arrivée aussi de mordre un chien mais pour qu'il ME lache !!! heureusement que j'avais des godasses coquées sinon je crois que j'aurai plus d'orteils !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  vivine Lun 18 Mai 2009, 22:49

vivine a écrit:Tartiflette, je regrette mais en marquant :
Normalement dès qu'un se soumet cela doit s'arrêter. En principe....
Lors d'un conflit le chien dominant stop dès que l'autre se soumet.
Mais quand ils s'agit d'un chien qui va jusqu'au bout, jusqu'à tuer, comment tu tournes ta phrase ?
Quand j'écris "peut être" que ton chien sentant de l'angoisse etc...
nous écrivons à travers un écran, les réponses sont données juste par de l'intuition dans nos réponses donc je serais malhonnête de dire : je suis sur que, je laisse une place à l'erreur. Nous sommes pas véto, psychologue canin, que d' humble personne ayant de petites connaissances avec nos chiens. Je m'en tiens là.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  lina Lun 18 Mai 2009, 22:50

moi je trouve que c'est quand même flippant , car un chien ça a quand même de la puissance dans la machoire, alors si il y a bagarre , en tant que maitre il n'y a pas beaucoup de solution, en plus avec le risque de se faire mordre...perso j'ai deux trois conseils pour éviter les bagarres:
*quand vous voyez un chien sans laisse même accompagné, changez de trottoir , ou faites demi tour
*évitez de passer devant les maisons ou les portails ne sont pas assez haut, et ou un chien peut sauter par dessus (c'est assez désagréable)
*évitez de lancer des joujou a votre chien quant il est laché, ou de la nourriture, car ça provoque la jalousie des autres toutous
*ayez l'oeil partout

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 22:51

wolf51 a écrit:
noris a écrit:
wolf51 a écrit:
chris53 a écrit:
noris a écrit:
chris53 a écrit:Va falloir que je pense a m'acheter une bombe au cas où Embarassed

ça sert à rien du tout ! Bad

ça fonctionne pas du tout ?

Il existe deux sorte de lacrimo au "gel ou gaz CS" ou "au gel ou gaz poivré" le CS ne fonctionne pa du tout sur les chiens et les gendarme en son parfoi équipé par contre le gel poivré lui fonctionne, pour ceu ki doute c précisé sur le site de "toe concept" (matos de sécurité)

et bien c'est faux et complètement faux, vous voulez le numéro de tel des gendarmes qui ont fait la connaissance de mon chien ??????? Laughing Mdr

Non merci pas besoin du numéro de tel jen est assé dans mes connaissances et dites ceux que vous voulé mais les force de l'ordre on belle et bien du CS dans leur matériel et sa ne fonctionne pas mais vou avez surement eu le temps de vérifié le logo CS ou POIVRE avant qu'il gaz je supose , enfin pour ceux qui on été sur le site ya ka lire

oui j'ai bien eu le temps, car nous en avons longuement discuter après coup et beaucoup ... ri ! Laughing Mdr ni le poivre, ni le cs ne fonctionne !
Après, j'ai pas non plus besoin d'aller lire sur un site ! j'en ai plein à la maison !
au mieux si tu vises bien à bout portant dans les narines, tu arriveras à le faire éternuer Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  vivine Lun 18 Mai 2009, 22:51

Je fais comme toi Lina[b]

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  lina Lun 18 Mai 2009, 22:54

vivine a écrit:Je fais comme toi Lina[b]


par contre ça rétrécit les ballades tout ça mine de rien Bad

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  vivine Lun 18 Mai 2009, 22:56

Je ne prends de risque, si je vois un gros toutou en liberté.
Je ne vais pas droit sur lui.
PRUDENCE !

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 22:57

vivine a écrit:nous écrivons à travers un écran, les réponses sont données juste par de l'intuition dans nos réponses donc je serais malhonnête de dire : je suis sur que, je laisse une place à l'erreur. Nous sommes pas véto,
psychologue canin, que d' humble personne ayant de petites connaissances avec nos chiens. Je m'en tiens là.
Biensure je suis d'accord, ne prends pas cela pour une attaque perso, mais faire part d'un vécu, de concret, d'expérience, oui c'est ça partager. L'intuition ne remplacera jamais le vécu.
Mais le visiteur qui cherche des réponses, des pistes, il ne peut pas se contenter d'approximatif, de supposition et pas de place pour l'erreur. Quand il lit un peut être que... celà peut vouloir dire pour lui il faut que... et là ça devient dangereux, surtout pour les questions véto.
Pour revenir au sujet, deux chiens a forte position hiérarchique (le mot dominant me gâve...) c'est la cata en cas de baston.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  wolf51 Lun 18 Mai 2009, 22:57

noris a écrit:
wolf51 a écrit:
noris a écrit:
wolf51 a écrit:
chris53 a écrit:
noris a écrit:
chris53 a écrit:Va falloir que je pense a m'acheter une bombe au cas où Embarassed

ça sert à rien du tout ! Bad

ça fonctionne pas du tout ?

Il existe deux sorte de lacrimo au "gel ou gaz CS" ou "au gel ou gaz poivré" le CS ne fonctionne pa du tout sur les chiens et les gendarme en son parfoi équipé par contre le gel poivré lui fonctionne, pour ceu ki doute c précisé sur le site de "toe concept" (matos de sécurité)

et bien c'est faux et complètement faux, vous voulez le numéro de tel des gendarmes qui ont fait la connaissance de mon chien ??????? Laughing Mdr

Non merci pas besoin du numéro de tel jen est assé dans mes connaissances et dites ceux que vous voulé mais les force de l'ordre on belle et bien du CS dans leur matériel et sa ne fonctionne pas mais vou avez surement eu le temps de vérifié le logo CS ou POIVRE avant qu'il gaz je supose , enfin pour ceux qui on été sur le site ya ka lire

oui j'ai bien eu le temps, car nous en avons longuement discuter après coup et beaucoup ... ri ! Laughing Mdr ni le poivre, ni le cs ne fonctionne !
Après, j'ai pas non plus besoin d'aller lire sur un site ! j'en ai plein à la maison !
au mieux si tu vises bien à bout portant dans les narines, tu arriveras à le faire éternuer Laughing Mdr

On ne doit surement pas avoir les même chiens dans nos région, enfin l'un de nous deux est donc un menteur sa doi suremen être moi je sui plu nouvo ke vou sur le forum
wolf51
wolf51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 162
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  vivine Lun 18 Mai 2009, 22:58

Je suis d'accord avec toi Tartiflette

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 22:59

Tartiflette a écrit:
vivine a écrit:nous écrivons à travers un écran, les réponses sont données juste par de l'intuition dans nos réponses donc je serais malhonnête de dire : je suis sur que, je laisse une place à l'erreur. Nous sommes pas véto,
psychologue canin, que d' humble personne ayant de petites connaissances avec nos chiens. Je m'en tiens là.
Biensure je suis d'accord, ne prends pas cela pour une attaque perso, mais faire part d'un vécu, de concret, d'expérience, oui c'est ça partager. L'intuition ne remplacera jamais le vécu.
Mais le visiteur qui cherche des réponses, des pistes, il ne peut pas se contenter d'approximatif, de supposition et pas de place pour l'erreur. Quand il lit un peut être que... celà peut vouloir dire pour lui il faut que... et là ça devient dangereux, surtout pour les questions véto.
Pour revenir au sujet, deux chiens a forte position hiérarchique (le mot dominant me gâve...) c'est la cata en cas de baston.

oui là tu touches exactement le problème en ce moment sur le forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  vivine Lun 18 Mai 2009, 23:01

Développe Noris ta phrase

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 23:01

wolf51 a écrit:
noris a écrit:
wolf51 a écrit:
noris a écrit:
wolf51 a écrit:
chris53 a écrit:
noris a écrit:
chris53 a écrit:Va falloir que je pense a m'acheter une bombe au cas où Embarassed

ça sert à rien du tout ! Bad

ça fonctionne pas du tout ?

Il existe deux sorte de lacrimo au "gel ou gaz CS" ou "au gel ou gaz poivré" le CS ne fonctionne pa du tout sur les chiens et les gendarme en son parfoi équipé par contre le gel poivré lui fonctionne, pour ceu ki doute c précisé sur le site de "toe concept" (matos de sécurité)

et bien c'est faux et complètement faux, vous voulez le numéro de tel des gendarmes qui ont fait la connaissance de mon chien ??????? Laughing Mdr

Non merci pas besoin du numéro de tel jen est assé dans mes connaissances et dites ceux que vous voulé mais les force de l'ordre on belle et bien du CS dans leur matériel et sa ne fonctionne pas mais vou avez surement eu le temps de vérifié le logo CS ou POIVRE avant qu'il gaz je supose , enfin pour ceux qui on été sur le site ya ka lire

oui j'ai bien eu le temps, car nous en avons longuement discuter après coup et beaucoup ... ri ! Laughing Mdr ni le poivre, ni le cs ne fonctionne !
Après, j'ai pas non plus besoin d'aller lire sur un site ! j'en ai plein à la maison !
au mieux si tu vises bien à bout portant dans les narines, tu arriveras à le faire éternuer Laughing Mdr

On ne doit surement pas avoir les même chiens dans nos région, enfin l'un de nous deux est donc un menteur sa doi suremen être moi je sui plu nouvo ke vou sur le forum

en aucun cas je te traite de menteur ! je t'explique juste ce que j'ai vécu ... tu as une expérience similaire en opposition avec la mienne à nous faire partager ?? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  luvic Lun 18 Mai 2009, 23:04

vivine a écrit:Bon je dis pas trop de bêtise, je vois.
Le chien sent si tu es stressé ou pas. Et je vois que déjà bébé il a failli être attaqué à 2 reprises.
Tu sais mes chiens qui sont très sociables avec les autres chiens, ils en ont qu'ils n'aiment pas. Et pourtant ils se connaissent pas.
Plus tu le retiendras avec la laisse et plus tu risques une réaction de sa part,
si l'autre chien est en laisse, laisse le aller, pour qu'ils se reniflent, et si il y a un soucis vu qu'ils sont en laisse tu peux intervenir rapidement.

je rebondis sur cette phrase, attention quand même avec 2 chiens en laisse qui se croise, le fait d'être tenu réduit leurs possibilité de fuite, donc augmente le risque de bagarres en fonction du caractère des chiens et si en plus les laisses s'emmêlent .... je vous laisse imaginer la bagarre que vous avez, j'ai testé avec ma boxer, alors que j'avais dit a l'autre maitre de ne pas laisser son boxer a lui s'approcher, (j'avais vu que ma chienne ne laisserai pas le mâle s'approcher et que sa fritterait ). que du bonheur je vous le dis car en fait de contrôle ta laisse emmêlé avec celle de l'autre chien et bien tu n'as plus rien... et si en plus l'autre maitre n'a pas d'obé sur son chien ou en a peur et bien tu improvise... un grand moment de solitude ...
perso, un autre chien même en laisse, la rencontre ne se fait que si mes chiens n'ont pas donner de signes de vouloir en découdre, et si je vois que le maitre en face contrôle son compagnon, si non c'est niette, et mes chiens restent au pieds, ils auront d'autre occasion de jouer, j'ai 2 dominants je ne prends pas de risques.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  lina Lun 18 Mai 2009, 23:04

moi je pense que des moyens de défense qui marche sur un chien n'aura pas les mêmes conséquences que sur un autre....peut être qu'en cas d'attaque d'un chien sans laisse il faut essayer de détourner son attention en balançant une friandise au loin ou quelque chose comme ça...

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 23:06

vivine a écrit:Développe Noris ta phrase

je remarque juste que nous assistons en ce moment à un ramassis de conneries disséminées au fil des posts ... tout le monde sait .... tout le monde dit une chose, une autre et son contraire ! mais rien de concret et exacte ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  lina Lun 18 Mai 2009, 23:08

j'avais lu dans un article sur les chiens et leur comportement , que quand un chien attaque (un autre chien ou un humain) c'est parce qu'il (dans la plupart des cas) à peur...par exemple un chien en laisse va peut être attaqué un autre chien car il a peur de lui et comme il sent qu'il ne peu pas s'enfuir il prefere attaquer...apparement quand nos compagnons ont peur soit ils attaquent soit se cachent

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  vivine Lun 18 Mai 2009, 23:09

Le mieux est d'éviter tout conflit.
Je touche du bois, mais mes chiens n'ont jamais subi d'agression.
Je suis prudente. et j'évite les chiens en liberté

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Norimatys Lun 18 Mai 2009, 23:10

luvic a écrit:
vivine a écrit:Bon je dis pas trop de bêtise, je vois.
Le chien sent si tu es stressé ou pas. Et je vois que déjà bébé il a failli être attaqué à 2 reprises.
Tu sais mes chiens qui sont très sociables avec les autres chiens, ils en ont qu'ils n'aiment pas. Et pourtant ils se connaissent pas.
Plus tu le retiendras avec la laisse et plus tu risques une réaction de sa part,
si l'autre chien est en laisse, laisse le aller, pour qu'ils se reniflent, et si il y a un soucis vu qu'ils sont en laisse tu peux intervenir rapidement.

je rebondis sur cette phrase, attention quand même avec 2 chiens en laisse qui se croise, le fait d'être tenu réduit leurs possibilité de fuite, donc augmente le risque de bagarres en fonction du caractère des chiens et si en plus les laisses s'emmêlent .... je vous laisse imaginer la bagarre que vous avez, j'ai testé avec ma boxer, alors que j'avais dit a l'autre maitre de ne pas laisser son boxer a lui s'approcher, (j'avais vu que ma chienne ne laisserai pas le mâle s'approcher et que sa fritterait ). que du bonheur je vous le dis car en fait de contrôle ta laisse emmêlé avec celle de l'autre chien et bien tu n'as plus rien... et si en plus l'autre maitre n'a pas d'obé sur son chien ou en a peur et bien tu improvise... un grand moment de solitude ...
perso, un autre chien même en laisse, la rencontre ne se fait que si mes chiens n'ont pas donner de signes de vouloir en découdre, et si je vois que le maitre en face contrôle son compagnon, si non c'est niette, et mes chiens restent au pieds, ils auront d'autre occasion de jouer, j'ai 2 dominants je ne prends pas de risques.

Tout à fait d'accord, la laisse est clairement un facteur agravant dans les confrontations de chien:
- pas de distance d'évitement ou de fuite
- ressenti de l'état d'esprit du maître par le biais de la laisse (stress, tension)
- l'abord des chiens face à face n'est pas éthologique du tout, le premier contact se faisant toujours pas contournement pour aller sentir les zones génitales du chien rencontré.

Personnellement aucun contact entre mes chiens en laisse et d'autres chiens.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 23:13

idem, j'evite au maximum ! j'imagine bien laissé mes 4 chiens en laisse que je laisse aller voir un autre chien en laisse ! v'la le nœud a la sortie ! merci mais non merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 23:14

Norimatys a écrit:
luvic a écrit:
vivine a écrit:Bon je dis pas trop de bêtise, je vois.
Le chien sent si tu es stressé ou pas. Et je vois que déjà bébé il a failli être attaqué à 2 reprises.
Tu sais mes chiens qui sont très sociables avec les autres chiens, ils en ont qu'ils n'aiment pas. Et pourtant ils se connaissent pas.
Plus tu le retiendras avec la laisse et plus tu risques une réaction de sa part,
si l'autre chien est en laisse, laisse le aller, pour qu'ils se reniflent, et si il y a un soucis vu qu'ils sont en laisse tu peux intervenir rapidement.

je rebondis sur cette phrase, attention quand même avec 2 chiens en laisse qui se croise, le fait d'être tenu réduit leurs possibilité de fuite, donc augmente le risque de bagarres en fonction du caractère des chiens et si en plus les laisses s'emmêlent .... je vous laisse imaginer la bagarre que vous avez, j'ai testé avec ma boxer, alors que j'avais dit a l'autre maitre de ne pas laisser son boxer a lui s'approcher, (j'avais vu que ma chienne ne laisserai pas le mâle s'approcher et que sa fritterait ). que du bonheur je vous le dis car en fait de contrôle ta laisse emmêlé avec celle de l'autre chien et bien tu n'as plus rien... et si en plus l'autre maitre n'a pas d'obé sur son chien ou en a peur et bien tu improvise... un grand moment de solitude ...
perso, un autre chien même en laisse, la rencontre ne se fait que si mes chiens n'ont pas donner de signes de vouloir en découdre, et si je vois que le maitre en face contrôle son compagnon, si non c'est niette, et mes chiens restent au pieds, ils auront d'autre occasion de jouer, j'ai 2 dominants je ne prends pas de risques.

Tout à fait d'accord, la laisse est clairement un facteur agravant dans les confrontations de chien:
- pas de distance d'évitement ou de fuite
- ressenti de l'état d'esprit du maître par le biais de la laisse (stress, tension)
- l'abord des chiens face à face n'est pas éthologique du tout, le premier contact se faisant toujours pas contournement pour aller sentir les zones génitales du chien rencontré.

Personnellement aucun contact entre mes chiens en laisse et d'autres chiens.

chez moi non plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 23:14

Idem, carton assuré avec certains, et ce n'est pas de la peur.
Quand je vois un chien en libre arriver sur les miens, je détache à moins que le maître soit à proximité et obtient un rappel impécable.
Je veus bien l'article Lina, si tu peux me transmettre. Merci hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 4 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum