Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bagarre entre chiens

+20
Nelly
hellogege
Norimatys
luvic
kania
lina
wolf51
linette 12
chloé83
KATY
kimi88
vivine
criss
paillotte
bijounie
chris53
zangra
ROSE29
Marley59
Spirou
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 20:02

J'ai pu rendre visite à une amie éleveuse de rott en clinique suite a ce genre d'intervention, comme tu le dis Zangra, il faut pouvoir maintenir sa prise...
D'autant que ce n'est pas le chien maintenu qui l'a mordu...


Dernière édition par Tartiflette le Lun 18 Mai 2009, 20:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  chris53 Lun 18 Mai 2009, 20:06

L'excitation peut conduire directement a un drame (les 2 combattants qui se retourne sur le maitre) alors prudence
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 20:14

Une discussion interessante sur le sujet :
http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/trucs-et-astuces-pour-separer-bagarre-entre-chiens
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  criss Lun 18 Mai 2009, 20:20

Tartiflette a écrit:+ 1 Chris, j'ai eu l'occasion de voir un caniche et un pinscher nain et ben franchement c'est tout aussi brutal, sauf qu'on y regarde pas à 2 fois pour les séparer, les risques pour le maître sont quand même proportionnels au chiens. Mais il y a aussi des morts suite a bagarre chez les minis.

Tout à fait d'accord avec ça , il ne faut pas croire que les bagarres mortelles sont réservées aux gros chiens . Mais c'est plus facile de choper deux chiens de 6 kgs chacun par la peau du coup et de les séparer ! au pire tu te fais niaquer (ça m'est arrivé ) mais c'est pas trop grave vu la taille de la machoire . J'avoue que quand j'avais mes deux léonbergs qui se battaient je ne rigolais pas trop et j'attendais qu'une soit soumise pour attraper celle du dessus et la forcer à lacher .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  vivine Lun 18 Mai 2009, 20:26

Deux chiens qui commencent à se battre méchant, il va falloir envisager de prendre des décisions concrètes.
Si demain mes 2 mâles venaient à se battre très méchant je ne laisserai pas cette situation sans rien faire.
Je fais attention aux jouets, os, ne pas provoquer de la jalousie, j'anticipe.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 20:48

Vivine , je pense que tant qu'on a pas vécu une telle expérience, on ne peut pas savoir qu'elle sera notre réaction, savoir si on gardera son sang froid...
Et franchement dans le feu de l'action, les décisions concrètes elles sont vite prisent. Et on ne peux jamais tous anticiper malheureusement.
ne pas provoquer de la jalousie
Anthropomorphisme, la jalousie est un sentiment humain, le chien fonctionne par la hiérarchie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  kimi88 Lun 18 Mai 2009, 20:53

j'ai vecu quand j'etais ado des bagarres entre 2 chiens de chez nous,une croisé ba que mon pere avait adoptée a la spa et la fox de ma mere arrivée en 1ere chez nous,c'est affreux,elle l'attaquait a la gorge et malgres tout ce que fesait,seau d'eau,coup de balai,baton dans l'anus,rien ne marché,la fox a eu plus de 30 points de sutures 3 fois de suite,malheureusement mon pere la euthanisier car elle finissait par s'en prendre aux chiot qu'on avait adopté,c'etait infernal. perso ca m'a completement traumatisé et je sais pas si a l'heure actuelle j'aurais le sang froid de separer 2 chiens,entre l'imaginer et le vivre il y a une grosse difference
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  vivine Lun 18 Mai 2009, 20:58

Je suis bien d'accord pour la hiérarchie.
Mais l'instinct suffit à expliquer des réactions au mot humain "jalousie" et le chien n'en ait pas dépourvu. (pour moi)

Je n'ai pas critiqué le geste du tuyau d'arrosage.
Ce que j'ai voulu dire Tartiflette, pour l'avoir vu autour de moi que deux chiens qui commencent à se battre, (méchamment j'entends) il faut réagir, car il y a beaucoup de chance qu'ils se choppe de nouveau.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 21:06

car il y a beaucoup de chance qu'ils se choppe de nouveau
C'est dans ce cas là qu'il faut prendre des décisions concrètes, car ce qui arrive 1 fois ne doit pas arriver 2 fois à mon sens.
Si tu considère qu'un chien est jaloux, c'est ton libre arbitre, pas de soucis.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  KATY Lun 18 Mai 2009, 21:10

La premiere attaque celle de mon dobermann avec mon boxer et avec le dogue qui heureusement n'a pas su comment réagir ..le dobermann n'arretait pas de le ramer il en a eu mare ..il s'est jeté sur lui et lui a arraché une bonne partie d'un coté du visage ..j'ai hurlé et je les ai separé je ne sais plus comment mais j'ai choppé le boxer pour qu'il lache sans penser une seule fois a moi tellement ça a été space ... j'ai emmené le dob chez le véto points de suture et là je les ai castré car j'ai essayé la castration chimique sur le boxer vu que le souci venanit de lui mais ça n'a pas marché donc j'ai opté pour la solution la mieux pour qu'ils restent comme ils étaient ...cela remonte à 4 ans environ ... je souligne que je n'ai pas frappé ou autre au boxer car le dob avait deconné et le boxer m'a jugé et attendait ma réaction ... donc toujours essayé de comprendre pour ne pas perdre ses chiens et d'en arriver aux solutions extremes ..

J'ai eu une 2 attaque là entre le boxer et le dogue mais legere a cause ...d'une balle ... comme j'ai eu l'experience malheureusement d'avoir connue cela une 1 ere fois j'ai choppé la laisse et je l'ai entravé autour du cou du boxer car le dogue allait donné de la machoire et c'était maintenant ou jamais aprés l'un des 2 auraient été sur le carreau ... j'ai tjrs pas pensé à moi ...

Et c'est vrai que c'est trés impressionnant mais pas une seule fois je n'ai pensé qu'ils auraient pu se retourner contre moi ... ce sont mes chiens je les aime mais pas questions de ça chez nous ...

KATY
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  vivine Lun 18 Mai 2009, 21:16

j'y ai pensé aussi, si un jour les 2 mâles venaient à se battre je stériliserai le boxer.
Je fais très attention à cela, vu leur différence de taille, et dès que j'entends un grognement de l'un ou de l'autre, j'hurle encore plus fort qu'eux et ça les stop.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  bijounie Lun 18 Mai 2009, 21:19

bijounie a écrit:pareil l'eau n'avais pas marché pour mon cas..
a coup de pelle dans la téte du rott pour lâcher le dogue argentin éventré...
puis les deux direct chez le véto... :-(


mon premier beauceron a tué 2 chiens de son gabarit par enfoncement de la cage thoracique. et le troisième (le boxer de la famille) il l'a éventré devant la petite fille de la maison...Larry, le boxer, est mort dans la voiture en route chez le véto...une horreur...il était émasculé. il tenait mon gros à la nuque, mais mon gros du coup avait sa machoire de libre et il s'en est servie...et pourtant on les a fait tournoyé par les pattes arrières en les soulevant et on a tappé aussi...Larry a laché quand il a été presque mort...jamais j'oublierai cette boucherie. 2 chiens de plus de 40 kg.
une horreur...
Crying or Very sad

tes chiens sont pas des tendres beauce... affraid
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  chloé83 Lun 18 Mai 2009, 21:25

moi aussi j'ai eu cette dure expérience l'année dernière, j'en ai déjà parlé, entre mon mâle théo et mon border. théo après 3 ans de cohabitation et d'entente fusionelle, a attaqué mon border alors que celui ci était sur le ventre et soumis, à 3 reprises, la 3 éme il l'a mordu au visage (pas trop grave mais des plaies quand même) et en plus ma chienne qui est la dominante est venue en renfort. je n'ai pas hésiter j'ai fait castré théo. depuis plus rien. en analysant ce comportement j'ai abouti à la conclusion que la cause était certainement les femelles en chaleurs qui rodaient dans les parages . très dur surtout quand on n'est pas toute la journée présent pour gérer ce genre de conflit.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  linette 12 Lun 18 Mai 2009, 21:31

bonsoir, perso mon staffie et l'akita se sont pris trois fois le choux pour des conneries. Maintenant le staffie est vieux et ne cherche plus trop la zizanie, mais deux fois on as jetté une couverture sur mon staffie je me me suis jetté dessus et mon mari a attrapé l'akita par le cou. On s'est dépatouillé comme ça et pas trop de mal. Bien sur encore faut il avoir une couverture!!
linette 12
linette 12
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Castelnau pegayrols
Mon chien : Akita Americain et mon vieux pitou, un staffie
Sport canin ou activité : Epoxition canine


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarres entre chiens...HELP!!!

Message  wolf51 Lun 18 Mai 2009, 21:39

Moi je vous conseil une petite bombe lacrimogéne (gel poivré sinon sa marche pas) sa tient dans la poche et sa permet de séparer deux chiens sans les blesser et sans qu'ils ne vous blaisse sa coute 7 euro
wolf51
wolf51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 162
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarres entre chiens...HELP!!!

Message  wolf51 Lun 18 Mai 2009, 21:41

biensur l'utilisation doit se faire si vraiment nécessaire
wolf51
wolf51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 162
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  KATY Lun 18 Mai 2009, 21:49

Euh ..quand ça arrive parfois t'es pas habillée et pas dans ta maison ... sourire ...

KATY
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 21:51

la seule bagarre que j'ai eu c'etait a l'epoque ou j'avais ma vieille dogue allemand. elle etait entrain de manger un morceau de pain dur qu'elle avait piquer dans l'ecurie et la chienne d'une copine, une beauceron croisée malamut lui a sauté dessus pour lui piqué. j'etais juste a coté avec une pouliche en plein debourage et j'avais ma chambrillere a la main. j'ai laché la pouliche et suis rentrée dans le tas avec ma chambrillere (ca fait pas forcement mal mais ca claque bien a l'air) et a grand coup de pieds. heureusement que j'avais mes grandes chaps (comme les cowboys) sinon, j'aurai eu un peu plus que des bleus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  vivine Lun 18 Mai 2009, 21:51

Alors là - tu es dans le caca ........... Mdr

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  vivine Lun 18 Mai 2009, 21:53

souvent les bagarres partent de là,

- nourriture
- os
- jouets
- femelles
- la 1ère place pour être à côté du maitre

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 21:56

Ben non, tu as oublié le principal ! Wink


Dernière édition par Tartiflette le Lun 18 Mai 2009, 21:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  vivine Lun 18 Mai 2009, 21:57

lequel ?

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  lina Lun 18 Mai 2009, 21:59

coucou , c'est rassurant de voir que j suis pas la seule... , voila mon chien (c'est un mélange labrador et griffon maltais) à 3 ans et pèse 22 kg (c'est pas un gros gabarit) , bref mais voila depuis quelques mois ils devient, non pas agressif, mais quant il croise un autre chien mâle il commence à grogner (par contre avec les femelles et petit vieux c'est ok) et à chercher "la bagarre" , bon je le tiens en laisse mais l'autre jour ça a pas manqué , une dame du quartier promenait son chien sans laisse ( ce toutou est un genre de berger allemand, je le croise souvent et jamais eu de soucis, jusqu'à là) moi quand je l'ai vu de loin j'ai changé de trottoir par sécurité, et tout d'un coup mon chien a grogné et aboyer , résultat l'autre a traversé et s'est jeté sur le mien (mon pire cauchemar) , bon il n'y a pas eu de blessure j'ai vérifié et la prorio est arrivé assez vite, donc plus de peur que de mal....mais voila moi depuis quand je le promène je suis a l'affût , je m'imagine qu'un chien va se jeter sur lui ect ect , je sais c'est con , mais j'avoue que quant il y a eu la bagarre je me suis sentie tres impuissante et ça m'a vraiment stressé...j'ai donc demandé conseil à mon véto et il m'a dit soit d'acheter une bombe lacrimo (pour spretcher l'autre chien) mais je ne veux pas non plus rendre "l'agresseur" aveugle, soit de mélanger de l'eau à du poivre et de spretcher et filer , il m'a aussi dit qu'il ne faut pas crier mais resté calme pour pas les excite encore plus , et que logiquement les bagarres cessent vite car il y en a toujours un qui se soumet...qu'en pensez vous?

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarres entre chiens...HELP!!!

Message  wolf51 Lun 18 Mai 2009, 22:04

il y a trés peu de chance pour que la lacrimo rende aveugle un chien ce n'est pas si fort qu'on le croi dja testé sur moi même avec un ami (policier) c sufisan pour les séparer et les calmer pendant un moment, mais c sur kil fo lutiliser a bonne distance
wolf51
wolf51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 162
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum