Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

+4
invité
gaelle95
Tiwele
philjack
8 participants

Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  philjack Lun 18 Mai 2009, 17:32

J'ai un tres gros problème avec ma chienne Cassie (Border Collie de 14 mois) elle est plus que bizarre avec les enfants autres que les notres.
Nous avons pris ce chien a l'age de 2 mois, elle est tres obéissante et super agréable avec nous et nos enfants, jamais un probleme
Par contre avec le recule je m'aperçois que depuis 4/5 mois notre chien ne supporte pas qu'un autre enfant soit parmi nous que ce soit dehors ou dedans. Que ce soit des petits ou des plus grands c'est pareil, parcontre les adultes pas de soucis. Ma fille et mon fils (11 et 8 ans) font venir des copines et copains et 3 ou 4 fois j'ai entendu les dents de mon chien claquées au passage des enfants, je n'avais pas percuté sur le coup puis dernierement c'est ma petite filleule de 3ans qui m'a dit que mon chien l'avait mordu, on ne peu pas dire que c'etait fort on devinait a peine les traces. Je me suis donc mis a surveiller ma chienne de tres tres pret quant des enfants etaient là et je dois dire que le regard qu'elle porte sur eux ne me rassure pas du tout bien que ce soit aléatoire car ma filleule est passée avant-hier et le chien ne l'a meme pas calculé
Par contre hier je suis rentré dans le garage avec mon petit voisin de 3ans et qu'il a voulu s'approcher d'elle pour la caresser elle lui a fait les dents avec un regard que je sais expliquer, j'étais a coté et pret a intervenir biensur
Je vous cache pas que je flippe beaucoup, je voudrais pas qu'il arrive l'irréparable
Je la sait jalouse vis a vis de notre chat mais je ne suis pas caler pour déterminer le caractere de mon chien car toutes les hypotheses me passe par la tete en ce moment, je vais donc prendre un rendez vous avec un comportementaliste canin
J'espere trouver au plus vite une solution et suis preneur de tous conseils
D'avance merci
philjack
philjack
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 57
Localisation : 43 Haute-Loire
Mon chien : Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  Tiwele Lun 18 Mai 2009, 17:36

Ton chien a été en contact avec beaucoup d'enfants (comme tu as l'air de l'indiquer) dés son arrivée ?
L'as tu toujours eu à l'oeil quand il y avait les enfants avec elle ? Car il se peut qu'elle ai eu une mauvaise expérience avec l'en d'eux (ce n'est qu'une hypothèse)
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 17:37

je ne sais pas quoi te dire, mais déjà je la séparerai des enfants (box?) avant de savoir de quoi il en retourne. elle arrive aussi à un âge adolescent.
peut-être lui avez vous toujours autorisé des choses que vous n'auriez pas du? maintenant elle se sent la chef sur son territoire et interdit aux "plus petits qu'elle" l'accés sur son territoire?
pas facile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  gaelle95 Lun 18 Mai 2009, 17:42

Ben qu'est ce qui se passe en ce moment avec les borders Suspect ya que ça sur le fofo Embarassed

Alors déjà, ne laisse plus d'enfants à proximité de ton chien chez toi. Même si tu es prêt à intervenir rapidement, un coup de dent au visage d'un ptit de 3 ans, t'auras beau être à côté si elle décide de passer à l'acte, ton chien sera plus rapide que toi !
Et explique aussi aux enfants, de pas aller vers elle.

Le mieux est qu'elle puisse les observer de loin pour l'instant sans être obligé de rentrer en contact avec eux.

Son comportement est du à mon avis à de la peur envers eux.
ton chien n'a jamais eu de mauvaise expérience avec un enfant inconnu ?

C'est apparu d'un coup ? A mon avis ya surement un truc qui a déclenché ce comportement si avant elle n'était pas comme ça !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  gaelle95 Lun 18 Mai 2009, 17:46

beauce07 a écrit:je ne sais pas quoi te dire, mais déjà je la séparerai des enfants (box?) avant de savoir de quoi il en retourne. elle arrive aussi à un âge adolescent.
peut-être lui avez vous toujours autorisé des choses que vous n'auriez pas du? maintenant elle se sent la chef sur son territoire et interdit aux "plus petits qu'elle" l'accés sur son territoire?
pas facile...

J'ai pensé comme toi au début, mais apparemment la chienne réagit pareil dehors, donc plus dans son territoire ?!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 17:53

gaelle95 a écrit:
beauce07 a écrit:je ne sais pas quoi te dire, mais déjà je la séparerai des enfants (box?) avant de savoir de quoi il en retourne. elle arrive aussi à un âge adolescent.
peut-être lui avez vous toujours autorisé des choses que vous n'auriez pas du? maintenant elle se sent la chef sur son territoire et interdit aux "plus petits qu'elle" l'accés sur son territoire?
pas facile...

J'ai pensé comme toi au début, mais apparemment la chienne réagit pareil dehors, donc plus dans son territoire ?!
je ne sais pas justement jusqu'où la chienne se considère sur SON territoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  invité Lun 18 Mai 2009, 18:05

philjack a écrit:Bonjour a tous
J'ai un tres gros problème avec ma chienne Cassie (Border Collie de 14 mois) elle est plus que bizarre avec les enfants autres que les notres.
Nous avons pris cette chienne a l'age de 2 mois, elle est tres obéissante et super agréable avec nous et nos enfants, jamais un probleme
Par contre avec le recule je m'aperçois que depuis 4/5 mois elle ne supporte pas qu'un autre enfant soit parmi nous que ce soit dehors ou dedans. Que ce soit des petits ou des plus grands c'est pareil, parcontre les adultes pas de soucis. Ma fille et mon fils (11 et 8 ans) font venir des copines et copains et 3 ou 4 fois j'ai entendu les dents de Cassie claquées au passage des enfants, je n'avais pas percuté sur le coup puis dernierement c'est ma petite filleule de 3ans qui m'a dit que cassie l'avait mordu, on ne peu pas dire que c'etait fort on devinait a peine les traces. Je me suis donc mis a surveiller ma chienne de tres tres pret quant des enfants etaient là et je dois dire que le regard qu'elle porte sur eux ne me rassure pas du tout bien que ce soit aléatoire car ma filleule est passée avant-hier et le chien ne l'a meme pas calculé
Par contre hier je suis rentré dans le garage avec mon petit voisin de 3ans et qu'il a voulu s'approcher d'elle pour la caresser elle lui a fait les dents avec un regard que je sais expliquer, j'étais a coté et pret a intervenir biensur
Je vous cache pas que je flippe beaucoup, je voudrais pas qu'il arrive l'irréparable
Je la sait jalouse vis a vis de notre chat mais je ne suis pas caler pour déterminer le caractere de mon chien car toutes les hypotheses me passe par la tete en ce moment, je vais donc prendre un rendez vous avec un comportementaliste canin
J'espere trouver au plus vite une solution et suis preneur de tous conseils
D'avance merci
qu'as tu fait a se moment là????????????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  philjack Lun 18 Mai 2009, 18:41

Tiwele a écrit:Elle a été en contact avec beaucoup d'enfants (comme tu as l'air de l'indiquer) dés son arrivée ?
L'as tu toujours eu à l'oeil quand il y avait les enfants avec elle ? Car il se peut qu'elle ai eu une mauvaise expérience avec l'en d'eux (ce n'est qu'une hypothèse)
Je ne pense pas qu'il y est eu quoique ce soit avec les enfants car il y a toujours eu ma fille ou mon fils et ils m'auraient mis au courant tout de suite

beauce07 a écrit:je ne sais pas quoi te dire, mais déjà je la séparerai des enfants (box?) avant de savoir de quoi il en retourne. elle arrive aussi à un âge adolescent.
peut-être lui avez vous toujours autorisé des choses que vous n'auriez pas du? maintenant elle se sent la chef sur son territoire et interdit aux "plus petits qu'elle" l'accés sur son territoire?
pas facile...
Il est claire que la chienne reste sur la terrasse quant il y a des enfants a la maison et je surveille quand meme car la barriere de 1.2m ne lui fait pas bien peur
Elle n'est pas dominatrice avec nous a la maison ou dehors, par contre elle l'est avec les autres chiens

gaelle95 a écrit:Ben qu'est ce qui se passe en ce moment avec les borders Suspect ya que ça sur le fofo Embarassed

Alors déjà, ne laisse plus d'enfants à proximité de ta chienne chez toi. Même si tu es prêt à intervenir rapidement, un coup de dent au visage d'un ptit de 3 ans, t'auras beau être à côté si elle décide de passer à l'acte, elle sera plus rapide que toi !
Et explique aussi aux enfants, de pas aller vers elle.

Le mieux est qu'elle puisse les observer de loin pour l'instant sans être obligé de rentrer en contact avec eux.

Son comportement est du à mon avis à de la peur envers eux.
Elle n'a jamais eu de mauvaise expérience avec un enfant inconnu ?

C'est apparu d'un coup ? A mon avis ya surement un truc qui a déclenché ce comportement si avant elle n'était pas comme ça !
Tous les enfants qui passent par la maison sont désormais au courant et Comme je dis plus haut elle reste ou sur la terrasse ou au garage fermé

guil a écrit:
philjack a écrit:Bonjour a tous
J'ai un tres gros problème avec ma chienne Cassie (Border Collie de 14 mois) elle est plus que bizarre avec les enfants autres que les notres.
Nous avons pris cette chienne a l'age de 2 mois, elle est tres obéissante et super agréable avec nous et nos enfants, jamais un probleme
Par contre avec le recule je m'aperçois que depuis 4/5 mois elle ne supporte pas qu'un autre enfant soit parmi nous que ce soit dehors ou dedans. Que ce soit des petits ou des plus grands c'est pareil, parcontre les adultes pas de soucis. Ma fille et mon fils (11 et 8 ans) font venir des copines et copains et 3 ou 4 fois j'ai entendu les dents de Cassie claquées au passage des enfants, je n'avais pas percuté sur le coup puis dernierement c'est ma petite filleule de 3ans qui m'a dit que cassie l'avait mordu, on ne peu pas dire que c'etait fort on devinait a peine les traces. Je me suis donc mis a surveiller ma chienne de tres tres pret quant des enfants etaient là et je dois dire que le regard qu'elle porte sur eux ne me rassure pas du tout bien que ce soit aléatoire car ma filleule est passée avant-hier et le chien ne l'a meme pas calculé
Par contre hier je suis rentré dans le garage avec mon petit voisin de 3ans et qu'il a voulu s'approcher d'elle pour la caresser elle lui a fait les dents avec un regard que je sais expliquer, j'étais a coté et pret a intervenir biensur
Je vous cache pas que je flippe beaucoup, je voudrais pas qu'il arrive l'irréparable
Je la sait jalouse vis a vis de notre chat mais je ne suis pas caler pour déterminer le caractere de mon chien car toutes les hypotheses me passe par la tete en ce moment, je vais donc prendre un rendez vous avec un comportementaliste canin
J'espere trouver au plus vite une solution et suis preneur de tous conseils
D'avance merci
qu'as tu fait a se moment là????????????
Je l'ai biensur engueulé et donné un coup de journal (enroulé) sur les fesses et avant ça j'ai vu tout de suite qu'elle avait compris son erreur

Je vous remercie tous pour vos post, c'est tres solidaire hello
philjack
philjack
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 57
Localisation : 43 Haute-Loire
Mon chien : Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  invité Lun 18 Mai 2009, 18:46

Plus tu vas l'isoler plus tu la renforceras dans son comportement.C bien d'aller voir quelqu'un pour t''aider.(tu l'appel comme tu veux) car a travers un forum c difficile de comprendre et t'expliquer Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  chloé83 Mar 19 Mai 2009, 17:27

décidement le border est un problème récurant !!! fallait s'y attendre. rassure toi elle n'est pas la seule border à ne pas supporter les enfants. le mien est passé par là mais bien plus tôt et j'ai du entreprendre un gros travail sur lui. maintenant ça va beaucoup mieux. et pour encore en rajouter dimanche j'étais avec des gens qui sont pour ainsi dire des pros c'est pareil. par contre qu'est ce que tu pratiques comme activité avec ta border ?
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  philjack Mar 19 Mai 2009, 17:44

guil a écrit:Plus tu vas l'isoler plus tu la renforceras dans son comportement.C bien d'aller voir quelqu'un pour t''aider.(tu l'appel comme tu veux) car a travers un forum c difficile de comprendre et t'expliquer Wink
C'est claire que l'isoler agravera Bad
En fait comment s'appelle la personne qui etudit le conportement d'un chien ???

chloé83 a écrit:décidement le border est un problème récurant !!! fallait s'y attendre. rassure toi elle n'est pas la seule border à ne pas supporter les enfants. le mien est passé par là mais bien plus tôt et j'ai du entreprendre un gros travail sur lui. maintenant ça va beaucoup mieux. et pour encore en rajouter dimanche j'étais avec des gens qui sont pour ainsi dire des pros c'est pareil. par contre qu'est ce que tu pratiques comme activité avec ta border ?
Comment t'en es tu sorti avec ton chien, quel genre de travail as tu fais ??
On se balade beaucoup car j'habite a l'entrée d'un bois et a la campagne sinon la maison est sur 1500M2 de terrain donc elle est souvent avec moi dehors quand je bricole
Sinon il ya un club agiliti pas tres loin de chez moi, je m'etais renseigné il valait mieu attendre ces 1 ans pour démarrer
philjack
philjack
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 57
Localisation : 43 Haute-Loire
Mon chien : Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  invité Mar 19 Mai 2009, 18:03

philjack a écrit:
guil a écrit:Plus tu vas l'isoler plus tu la renforceras dans son comportement.C bien d'aller voir quelqu'un pour t''aider.(tu l'appel comme tu veux) car a travers un forum c difficile de comprendre et t'expliquer Wink
C'est claire que l'isoler agravera Bad
En fait comment s'appelle la personne qui etudit le conportement d'un chien ???

chloé83 a écrit:décidement le border est un problème récurant !!! fallait s'y attendre. rassure toi elle n'est pas la seule border à ne pas supporter les enfants. le mien est passé par là mais bien plus tôt et j'ai du entreprendre un gros travail sur lui. maintenant ça va beaucoup mieux. et pour encore en rajouter dimanche j'étais avec des gens qui sont pour ainsi dire des pros c'est pareil. par contre qu'est ce que tu pratiques comme activité avec ta border ?
Comment t'en es tu sorti avec ton chien, quel genre de travail as tu fais ??
On se balade beaucoup car j'habite a l'entrée d'un bois et a la campagne sinon la maison est sur 1500M2 de terrain donc elle est souvent avec moi dehors quand je bricole
Sinon il ya un club agiliti pas tres loin de chez moi, je m'etais renseigné il valait mieu attendre ces 1 ans pour démarrer

avant de commencer l'agility,il te faudra passer par les cours d'éducation hello
et tu peux commencer de suite

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  chloé83 Mar 19 Mai 2009, 18:29

Comment t'en es tu sorti avec ton chien, quel genre de travail as tu fais ??
On se balade beaucoup car j'habite a l'entrée d'un bois et a la campagne sinon la maison est sur 1500M2 de terrain donc elle est souvent avec moi dehors quand je bricole
Sinon il ya un club agiliti pas tres loin de chez moi, je m'etais renseigné il valait mieu attendre ces 1 ans pour démarrer

j'ai été imédiatement en club, ensuite je l'ai sorti le plus possible dans des manifestations de toutes sortes, où il a pu cotoyer le maximum de personnes différentes, et après il y a le troupeau... mais si tu ne peux pas l'agility et l'obe sont bien pour le border.
par contre fait attention aux jeux de ballon avec les enfants, ça peut dégenérer très vite le border qui est fixé sur le mouvement peut commencer à s'exiter et pincer rapidement.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  Tiwele Mar 19 Mai 2009, 18:40

chloé83 a écrit:
Comment t'en es tu sorti avec ton chien, quel genre de travail as tu fais ??
On se balade beaucoup car j'habite a l'entrée d'un bois et a la campagne sinon la maison est sur 1500M2 de terrain donc elle est souvent avec moi dehors quand je bricole
Sinon il ya un club agiliti pas tres loin de chez moi, je m'etais renseigné il valait mieu attendre ces 1 ans pour démarrer

j'ai été imédiatement en club, ensuite je l'ai sorti le plus possible dans des manifestations de toutes sortes, où il a pu cotoyer le maximum de personnes différentes, et après il y a le troupeau... mais si tu ne peux pas l'agility et l'obe sont bien pour le border.
par contre fait attention aux jeux de ballon avec les enfants, ça peut dégenérer très vite le border qui est fixé sur le mouvement peut commencer à s'exiter et pincer rapidement.

Oula oui les jeux de ballons avec les borders c'est assez comiques xD surtout quand ils font du troupeau, ou même d'instinct, ils ont plus tendance à réagir avec les enfants et le ballon comme il le fait avec un troupeau de brebis. C'est assez marrant tant que comme le dit chloé ça ne va pas trop loin dans l'excitation et qu'on sait gérer son chien. Enfin c'est une expérience personnelle, peut être que tous ne font pas ça mais les deux miens c'était le cas
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  sylvie13 Mar 19 Mai 2009, 19:37

peut être s'est elle fait une grosse peur avec un enfant ? et du coup maintenant elle anticipe et se montre agressive........

as tu remarqué une limite de hauteur ? enfant à peu prés de quelle taille ? s'agit il toujours d'enfant avec le visage à hauteur de se tête ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  Dummy Mar 19 Mai 2009, 19:42

Tiwele a écrit:surtout quand ils font du troupeau

Un border qui fait du troupeau apprend que son travail est sur les moutons et justement pas sur les enfants ou les voitures...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  chloé83 Mar 19 Mai 2009, 19:47

Un border qui fait du troupeau apprend que son travail est sur les moutons et justement pas sur les enfants ou les voitures...[quote]

tout à fait d'accord
mais je connais quand même des borders, d'eleveur, qui ne sont pas des chiens de famille mais de travail uniquement, c'est à dire qu'il ne sont jamais dans la maison mais en chenil, qui ne sont pas très sympa avec les enfants.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  Spirou Mar 19 Mai 2009, 19:50

Bonsoir, ici Spirou.
En attendant de trouver une solution dans un club canin, musèle tza chienne avec une muselière large ( style muselière italienne) lorsqu'elle sera en présence d'enfants.Au moins, tu ne flipperas pas...elle a peut être eu une mauvaise expérience en étant chiot avec les enfants... va savoir!!! Bon courage.
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  Dummy Mar 19 Mai 2009, 20:12

chloé83 a écrit:tout à fait d'accord
mais je connais quand même des borders, d'eleveur, qui ne sont pas des chiens de famille mais de travail uniquement, c'est à dire qu'il ne sont jamais dans la maison mais en chenil, qui ne sont pas très sympa avec les enfants.

Effectivement mais c'est une question d'éducation. Je souhaitais juste rebondir en disant que le BC qui bosse au troupeau se fixe normalement sur le mouvement des brebis et ne s'occupe par la suite plus des autres mouvements de gamins etc. il ne choppera pas pour arréter la course mais choppera certainement si les enfants viennent l'embéter, et il niaquera de peur ou d'agacement.

Aprés ma chienne va faire du troupeau (1ére séance le WE dernier) mais je ferais toujours attention aux enfants je n'en vois jamais et donc elle ne connait pas.

Je pense qu'ici tout est vraiment une histoire d'éducation.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  Tiwele Mar 19 Mai 2009, 20:31

Dummy a écrit:
chloé83 a écrit:tout à fait d'accord
mais je connais quand même des borders, d'eleveur, qui ne sont pas des chiens de famille mais de travail uniquement, c'est à dire qu'il ne sont jamais dans la maison mais en chenil, qui ne sont pas très sympa avec les enfants.

Effectivement mais c'est une question d'éducation. Je souhaitais juste rebondir en disant que le BC qui bosse au troupeau se fixe normalement sur le mouvement des brebis et ne s'occupe par la suite plus des autres mouvements de gamins etc. il ne choppera pas pour arréter la course mais choppera certainement si les enfants viennent l'embéter, et il niaquera de peur ou d'agacement.

Aprés ma chienne va faire du troupeau (1ére séance le WE dernier) mais je ferais toujours attention aux enfants je n'en vois jamais et donc elle ne connait pas.

Je pense qu'ici tout est vraiment une histoire d'éducation.

Hop la me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Mes chiens n'ont jamais niaqué les gamins qui jouait au ballon avec eux ni d'ailleurs aucune brebis puisque ce n'est pas comme ça qu'un BC travaille..... Mais peut être tu n'as jamais vu un border jouer au ballon. Ils ont une attitude très spécial, du moins les miens et ceux de l'agriculteur que je connais, en ce sens où ils se placent à l'exterieur, se couchent, et quand le ballon part ils courent après, se placent derrière le ballon face à toi (midi) couché avec le regard "c'est bon je le garde" et attendent que tu viennes chercher le ballon pour recommencer.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  Dummy Mar 19 Mai 2009, 20:37

Autant pour moi j'avais certainement mal saisie ce que tu voulais dire. Je pensais que tu sous entendais que le BC qui fait du troupeau essais d'instinct d'arréter les fuites des enfants en niaquant...bien souvent car il ne contrôle pas le mouvement et un BC qui a de l'instinct cherche justement à contrôler et à arréter ce mouvement. Le fait de le mettre au troupeau est qu'il apprend justement à stopper ce mouvement correctement sans niaquer.

Dans ce que tu expliques au dessus le BC stop ce mouvement ou du moins il en a l'impression. Comme au troupeau lorsque ton lot fuit il se met à midi pour l'arréter et te l'ammener.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  Tiwele Mar 19 Mai 2009, 20:43

Voila c'est exactement ça. Mais mes chiens n'ont jamais mordu une brebis pour la remettre à sa place même au tout début alors tu penses bien qu'un gamin encore moins.

"Comme au troupeau lorsque ton lot fuit il se met à midi pour l'arréter et te l'ammener."

Oui sauf que le ballon il veut pas marcher tout seul pour revenir vers le maitre Mdr c'est pour ça que je disais que c'était assez marrant à voir dans mon premier message un border au foot
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  Dummy Mar 19 Mai 2009, 20:46

Very Happy Je mettrais la mienne pour voir ça....

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  chloé83 Mer 20 Mai 2009, 10:47

Hop la me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Mes chiens n'ont jamais niaqué les gamins qui jouait au ballon avec eux ni d'ailleurs aucune brebis puisque ce n'est pas comme ça qu'un BC travaille..... Mais peut être tu n'as jamais vu un border jouer au ballon. Ils ont une attitude très spécial, du moins les miens et ceux de l'agriculteur que je connais, en ce sens où ils se placent à l'exterieur, se couchent, et quand le ballon part ils courent après, se placent derrière le ballon face à toi (midi) couché avec le regard "c'est bon je le garde" et attendent que tu viennes chercher le ballon pour recommencer.

tout à fait ça et quand le ballon ne va pas assez vite c'est là qu'il peut niaquer !!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants Empty Re: Mon chien 14 mois ne supporte pas les autres enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum