Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

problème de consanguinité de mon chien

+25
sylviane
kania
Cactus1
linette 12
doki
Tam69
didi
OSCARS
taquine
mircash
Pandore
Tiwele
criss
paillotte
Nelly
scheherazade
hellogege
invité
Léo37
Tribalmantha
ailand
bali79
sylvie13
Norimatys
fanny.84
29 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Pandore Mer 13 Mai 2009, 10:07

enfin : elle ne veut pas rendre la chienne? Faudrait savoir! Sincèrement, elle se fout de ta gueule et toi tu courres... désolée d'être aussi brutale mais c'est le cas.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Mer 13 Mai 2009, 10:10

Pandore, c'est la pure vérité, je ne me permettrais pas de monopoliser tout un sujet sur un forum si je n'avais pas réellement ce probleme
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Norimatys Mer 13 Mai 2009, 10:12

Mais purée fache-toi, tu fais un courrier avec une proposition écrite, tu donnes une date limite à ta proposition et tu n'oublies pas de mentionner vos démarches auprès de la gendarmerie et basta.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Invité Mer 13 Mai 2009, 10:14

Pandore a écrit:Ah oui j'ajoute : le coup du véto, c'est de la connerie.
La reproduction? Morte de rire mais alors écroulée.... une chienne non LOF stérilisée, mon dieu quelle perte
Cette femme est une fouille merde, envoie la chier une bonne fois pour toutes et colle lui les flics au cul sans déconner!

Sincèrement, au stade où ça en est (si tu nous dis la vérité et je commence à trouver tout ça un peu gros mais malheureusement plausible...) moi je ne lui rembourse plus rien. Même pas un euro symbolique. Et je commence à porter plainte. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus...

Tout à fait d'accord sur tout!!

Là moi aussi, je l'envoie c....en lui disant de porter plainte. Et là c'est elle qui va dérouiller!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  doki Mer 13 Mai 2009, 10:21

Good avec toutes les réponses précédentes: une "main courante" te protège et n'est pas une plainte. Celà te permet de devancer les ennuis.
Ce genre de personnage harceleur qui s'amuse beaucoup en te mettant la pression se calmera lorsque la gendarmerie s'en mêle... Si j'ai pigé elle veut le beurre et l'argent du beurre à savoir que tu rembourse et qu'elle garde le chien ! Beauce a entièrement raison: cesse de tourner en rond.... agis et basta! bon courage ! mais stoppe cette affaire pour de bon.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  linette 12 Mer 13 Mai 2009, 10:34

bojour, je rejoins l'avie de tous, agis et arrete de te faire bouffer la vie car tu va finir en dépréssion a ce rythme!!
Perso j'ai eu une aventure simlaire (mais ca ne parlais pas de chiens). Quelqu'un voulais que je paie quelque chose,mais ce n'était pas a moi de le payer. Il arretait pas de m'embeter par téléphone car il me voyait fragile et surtout ésitante. Arriver un jour ou je suis aller voir un avocat ou un conseilleur je ne sais plus, et la par miracle après un coup de fil de ce monsieur lui rappelant ces droits........plus de problème et la paie. Je te conseil de faire de meme et de ne pas te laissser faire. Je te souhaite bon courage!!
linette 12
linette 12
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Castelnau pegayrols
Mon chien : Akita Americain et mon vieux pitou, un staffie
Sport canin ou activité : Epoxition canine


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Mer 13 Mai 2009, 11:05

Voila mon mari a été à la gendarmerie déposé une main courante en temps que propriétaire des chiens, les gendarmes on considéré que ca pourrait (si cela continue) abouttir sur une plainte en diffamation
Les gendarmes ont conseillé à mon mari (puisque c'est moi qui recoit les appels et que me suis occupée du placement des chiots) de déposer carrément une plainte pour harcélement et de fournir le certificat médical que mon médecin m'a fait lundi : car il m'a mit sous anti-dépresseurs)
Je dois passer à la gendarmerie à 14h et en attendant ils vont appeler la dame pour la calmer, les gendarmes ont suggérer que désormais les échanges avec elle se fasse uniquement par écrit
Les gendarmes ont préciser (si cela continue) de prendre conseil auprès d'un avocat et de monter un dossier avec attestation de mon veterinaire, soutien d'associations, attestation des proprietaires des autres chiots....)
Je vous en dirais + apres-midi quand je serais passée à la gendarmerie
Je suis triste d'en arriver la mais mon mari vous rejoint sur l'idée de porter plainte
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Nelly Mer 13 Mai 2009, 11:21

par contre, n'oublie pas, que RIEN ne peut certifier que tes chiens sont consanguins .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Pandore Mer 13 Mai 2009, 14:49

Nelly a raison, n'oublie pas ce détail (de taille)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Cactus1 Mer 13 Mai 2009, 15:09

courage mais ne te laisse pas faire, cette personne est un vraie pourriture, c'est tout ! qui te dit que cette chienne est agressive ? rien !
Pareil, une fois une personne a voulu me faire payer un truc où je n'étais pas en tort (accrochage en voiture). Au début je n'osais rien dire parce que je croyais que j'avais tort et puis mon entourage m'a "secoué". A chaque appel appel, elle me menacait d'aller à la gendarmerie et de passer par un avocat. Au dernier appel, je lui suis rentrée dedans et comme par hasard, plus jamais de nouvelles, rien.
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  hellogege Mer 13 Mai 2009, 20:49

Les gendarmes t'ont bien conseillé...
La main courante n'a aucune valeur juridique mais c'est un tout petit début.
Comme ils t'ont dit, moi je déposerais plainte pour harcelement.
Tu ne prend aucun risque. C'est toi qui as les cartes en main car il ne peut y avoir aucune preuve de la consanguinité. Si le véto te rappelle, prends son nom. C'est surement un charlatan ou un véto qui fait du bluff pour la dame.
Pour le calmer net, dit lui que de toute façon une procédure judiciaire est entamée et qu'ils s'adresse directement à la gendarmerie qui a été saisie de l'affaire.
Franchement, une personne qui veut se faire rembourser 1 chien+ des frais véto pipolo, et GARDER ce chien agressif, incontrôlable, taré... c'est du baratin!

Bats toi et surtout ne te retourne pas la tête pour ça, te mine pas la santé.
Courage et tiens nous au courant très vite
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  paillotte Mer 13 Mai 2009, 21:06

ne te laisse pas intimider. Une fois, une cliente m'a appelé parce qu'elle trouvait trop cher le toilettage pour un si petit chien.
Historique : ce sont des propriétaires d'un shih tzu, qu'ils m'amenaient chaque fois dans un état lamentable. Je leur ais dit de revenir avec leur chienne et leur brosse 1 mois après le toilettage, et me montrer comment ils la brossaient, pour que je leur explique bien comment faire, et ce, gratuitement. Ils ne sont jamais venus. Ils ne voulaient pas de tonte. Perso, j'en avais marre de faire souffrir cette chienne avec un démélage long. Une fois, je l'ai tondue, elle était trop emmélée. La fois d'après, elle était dans un état encore pire, et le mr a bien insisté qu'il ne voulait pas qu'elle soit tondue. J'ai dit qu'à chaque fois, je ne comptais pas tout le temps de démélage, mais là, j'allais le faire. J'ai passé 3 h à déméler la chienne, c'était le vendredi juste avant paques. J'avais dit au mr que je l'appèlerai quand j'aurais fini, il est repassé 2 fois pendant le toilettage, et au bout des 3 h, il m'a dit qu'ils devaient partir en week end, et qu'il fallait qu'il reprenne la chienne Il m'a vu passer 1/2 h pour déméler juste le cou de la chienne. J'ai rendu la chienne, en faisant payer 90 euros pour les 3 h, et rv le mercredi d'après (je ne travaille normalement pas le mercredi, mais les autres jours étaient complets). Je fais mon ménage, et 1/2 h après, le tel sonne, c'était la femme, qui disait que le toilettage était beaucoup trop cher, que je n'avais pas lavé la chienne, ni fait la coupe. J'ai dit que j'avais passé 3 h pour déméler la chienne, à 32 euros de l'heure, je leur avait fait un cadeau de 6 euros. Elle me répond que je me débrouille avec mes autres clients, mais qu'elle me ramène la chienne le lendemain matin à 8 h 30 pour la finir, et qu'elle ne payera rien de plus, parce que 90 euros, c'est déjà assez cher, et que je les ai retardé pour partir en week end. Je répond qu'elle peut venir le lendemain matin, mais qu'elle sera seule, parce que moi aussi je dois partir en week end, qu'ils m'ont retardé aussi, et que j'ai du annuler le rv après celui de sa chienne tellement il y avait du travail dessus. Elle me raccroche au nez.
Le mardi, je ne travaillais pas le matin, et quand j'ai ouvert en début d'après midi, j'avais un message de la dame me demandant de la rappeler. Je ne l'ai pas fait, elle m'a rappelé dans l'après midi, pour m'expliquer qu'elle avait fait faire un certificat par un autre toiletteur comme quoi la chienne n'était pas lavée et n'avait pas eu de coupe, qu'elle avait appelé la repression des fraudes qui allaient me controler, qu'elle avait appelé son avocat, que la prestation demandée n'avait pas été effectuée, qu'elle allait porter plainte, ... sauf si je lui finissait la chienne gratuitement.
J'ai répondu que je ne voulais surtout pas l'arrêter dans ses démarches, elle avait commencé, qu'elle aille jusque au bout. Je savais le travail que j'avais fait, et que j'aurais pu lui faire moi même le certificat (au passage, merci le confrère), que j'avais facturé pour la prestation effectuée, et que si je retouchais la chienne, elle payerai la nouvelle prestation effectuée. Quand à la répression des fraudes, elle pouvait tout au plus me reprocher de ne pas avoir fait de facture, mais que je la faisais de suite et la tenais à sa disposition. Elle m'a une fois de plus raccroché au nez, et .... je n'ai jamais eu de nouvelles.

Ne te prends pas la tête, si elle appelle, tu répond qu'elle envoie un courrier directement à ton avocat, idem pour son véto, qu'il envoie un courrier à ton véto, et basta. Elle laissera probablement tomber d'elle même.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Jeu 14 Mai 2009, 07:52

Bonjour à tous

Merci pour vos messages de soutien et vos récits d'expériences
Je suis donc allée hier a 14h à la gendarmerie, j'ai vu le même gendarme que mon mari avait vu le matin
Il m'a expliqué qu'il a contacté la dame en question et il a été très honnête avec moi en me disant qu'elle ne démordait pas de sa position qu'elle etait persuadé que ses dires était supérieurs aux miens et persuadé également que la loi est comme elle la voit, il m'a dit très sincerement qu'il pensait que c'etait une personne instable, qu'il lui expliquait que ce qu'elle faisait s'appelait de la delation, de la difamation et du harcelement et elle s'est permis de dire que ce que mon mari et moi faisions c'etait de l'abus de confiance !!!
Le gendarme à prit note de tout ce que cette dame avancait et m'a expliqué que soit elle disait vrai et dans ce cas il fallait voir un avocat soit elle disait faux et dans ce cas il fallait déposer plainte (car devant le gendarme elle a prétendu que l'on faisait du commerce alors que ma chienne a 4ans 1/2, n'a fait qu'une seule portée et surtout je prends bien soin de la mettre sous pilule à chaque cycle), j'ai demandé au gendarme de verifier telephoniquement ce point en appelant mon veterinaire, chose qu'il a fini par faire
Elle a également prétendu que mes chiens etaient sous calmant quand elle est venu choisir la chienne car elle les a trouvé tres calme ce qui pour elle ne correspond pas au comportement de sa chienne, mon veterinaire a pu confirmé que mes chiens etait équilibré et qu'il n'y a jamais eu de traitement contre l'aggressivité ou quoi que ce soit d'autre)
Enfin bref il y a eu comme cela beaucoup de dire qui peuvent etre verifier sans probleme
Donc le gendarme apres l'appel a mon veternaire m'a demandé si je voulais porter plainte contre cette dame en m'expliquant que cela pouvait aller tres loin car il pense que cette dame ne s'arretera pas comme ca
J'ai donc déposée plainte pour harcelement à l'encontre de cette dame et j'ai fourni également une ordonnance médicale me concernant montrant que depuis son harcelement je suis placée sous séroplex (antidépresseur) et le carnet de santé de mes 2 chiens
Et pour être honnete je suis sortie de la gendarmerie SOULAGEE alors que je ne suis pourtant pas procéduriere
Et hier soir cette dame m'a de nouveau appelé, je n'ai pas répondu car le gendarme m'a dit de communiquer avec elle uniquement par écrit ou de ne plus lui répondre tout simplement, par contre de noter la frequence de ces appels
Elle m'a laissée un message au répondeur (message que j'ai conservé) pour me dire qu'elle a été très déçu par mon comportement, qu'elle pensait acheter un chiot chez des gens de confiance et pouvoir avoir un suivi et des conseils tout le long de la vie de sa chienne (chose que je n'ai jamais refusée de faire) et que ce qu'elle voulait elle tout simplement c'etait que les controles veterinaires vérifient si les 3 autres chiots de la portée avait des tares
Voila pour les dernieres nouvelles,j'espere qu'elle va arrêter la, comme je l'ai dit au gendarme (il en a d'ailleurs prit note) du moment qu'elle arrete ce harcelement je suis d'accord pour l'aider ou la conseiller pour l'education de la petite chienne et surtout à la reprendre (assez rapidement) pour qu'elle ai une chance d'etre équilibrée
Par contre petite note tres risible, qui à fait rire le gendarme, déja le fait qu'elle ne se soit jamais manifesté avant et surtout qu'elle ai choisi d'appeler sa chienne CALINE, alors que l'on etait dans l'anne des D, elle à précisé au gendarme que quand elle a eu cette chienne elle etait tellement adorable et douce que le nom qu'elle lui a donné venait tout naturellement
La question que je me pose : ou est passée cette petite chienne si caline ? je me dis que soit la chienne est vraiment tres équilibré et qu'elle a profité du probleme de consanguinité pour esseyer de ramasser de l'argent soit la douce caline s'est transformé en chien tres dominant à cause d'un tres important manque d'education
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  OSCARS Jeu 14 Mai 2009, 08:02

Je te souhaite plus de sérénité maintenant, c'est bien ce que tu as fait!
Quel culot de la part de cette personne!!! Et elle se fourvoie en expliquant le nom de sa chienne.... vraiment lamentable!
Tu n'as pas eu l'occasion de voir Caline récemment? Je pense que sa proprio t'a monté un "bateau" suite à ton appel concernant les origines de tes chiens et qu'elle a sauté sur l'occasion pour essayer de récupérer de l'argent!!
A ta place, je ne continuerai pas les relations avec cette personne parce-que c'est quelqu'un qui trouvera toujours un moyen de te faire des histoires! Ou alors, ne la rencontre jamais seule, toujours avec témoins....
OSCARS
OSCARS
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 130
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 49
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Nelly Jeu 14 Mai 2009, 08:12

je suis d'accord avec Oscars tant pis pour la chienne mais cesse toute relation avec cette personne qui cherchera toujours la petite bête pour "t'enfler" ..... comme tu n'es pas éducateur canin elle pourrait également se retourner contre toi en disant que tu l'as mal conseillé ...... donc cesse tout rapport ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  kania Jeu 14 Mai 2009, 08:40

Je viens de lire ce post fanny.84 ne nome pas la personne à qui tu as acheté tes deux chiens eleveurs non Je vais pas etre tres sympa mais pourquoi as tu voulus faire une portée ?? je suis un peu inquiette en effet faire reproduire des chiens de ce gabarit sans aucune experience !!! (remarque même une petite race ) je ne dis pas que tes chiens ne sont pas equilibrés mais quand on ne connait pas les ligné de ses chiens on prend des risques dans la repro . certe la consanguinité a aussi du bon mais la laissons faire les amateurs de la race . Cette dame est en colère certes elle abuse ++ mais mettez vous à sa place elle achete une chienne non LOF( ok pour moi le chien non LOF est = à origine inconnu ) puis qq mois apres elle apprend que ce chiot est d'un mariage consanguin comme elle ne pompe rien à la repro elle n'ai pas la seule desolée on peut un peu comprendre ses craintes mêmes si elles ne sont pas justifiées, d'avoir une chienne tarée .Voilà je me suis faite l'avocat du diable . J'espere que sur la facture tu as mis chien de compagnie type beauceron et verifie sur tes factures ce qu'a marqué le vendeur de chien de toute façon se sera ta parole contre la sienne rien ne prouve les origines des chiens sauf test ADN qui demontrera le lien de parenté proche !!! donc tu ne risque pas grand chose. Avoir fait une main courante est une bonne chose. je pense que cette histoire tu ne vas plus faire de portée ... Je peux paraitre dur mais le Non Lof en repro j'ai un peu de mal
Je te souhaite bon courage et que cette histoire devienne vite un mauvais souvenir
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Nelly Jeu 14 Mai 2009, 08:50

kania a écrit:Je viens de lire ce post fanny.84 ne nome pas la personne à qui tu as acheté tes deux chiens eleveurs non Je vais pas etre tres sympa mais pourquoi as tu voulus faire une portée ?? je suis un peu inquiette en effet faire reproduire des chiens de ce gabarit sans aucune experience !!! (remarque même une petite race ) je ne dis pas que tes chiens ne sont pas equilibrés mais quand on ne connait pas les ligné de ses chiens on prend des risques dans la repro . certe la consanguinité a aussi du bon mais la laissons faire les amateurs de la race . Cette dame est en colère certes elle abuse ++ mais mettez vous à sa place elle achete une chienne non LOF( ok pour moi le chien non LOF est = à origine inconnu ) puis qq mois apres elle apprend que ce chiot est d'un mariage consanguin comme elle ne pompe rien à la repro elle n'ai pas la seule desolée on peut un peu comprendre ses craintes mêmes si elles ne sont pas justifiées, d'avoir une chienne tarée .Voilà je me suis faite l'avocat du diable . J'espere que sur la facture tu as mis chien de compagnie type beauceron et verifie sur tes factures ce qu'a marqué le vendeur de chien de toute façon se sera ta parole contre la sienne rien ne prouve les origines des chiens sauf test ADN qui demontrera le lien de parenté proche !!! donc tu ne risque pas grand chose. Avoir fait une main courante est une bonne chose. je pense que cette histoire tu ne vas plus faire de portée ... Je peux paraitre dur mais le Non Lof en repro j'ai un peu de mal
Je te souhaite bon courage et que cette histoire devienne vite un mauvais souvenir
les test ADN ne démontre pas de lien de parenté proche ... Les tests ADN sont la pour PROUVER la filiation (actuellement sur le chien) .....en ayant l'ADN du père et de la mère ...... mais en aucun cas l'ADN du père et de la mère ne pourra prouver qu'ils sont 1/2 frère et 1/2 soeur ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  kania Jeu 14 Mai 2009, 09:27

Autan pour moi je me suis un peu enmelé les pinceaux je parle du lien de parenté proche c'est à dire que le pere est le meme pour les deux chiens de fanny
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Nelly Jeu 14 Mai 2009, 09:51

kania a écrit:Autan pour moi je me suis un peu enmelé les pinceaux je parle du lien de parenté proche c'est à dire que le pere est le meme pour les deux chiens de fanny
cela ne peut être prouvé que s'il y a ADN de ce mâle et des deux chiens de fanny ... mais comme il s'agit de "sans papier" tu ne peux rien prouver et rien exiger ...... et pour des chiens cela m'étonnerais fort qu'il y ait test ADN demandé sur 5 chiens par un juge.............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Jeu 14 Mai 2009, 10:20

re-bonjour

Effectivement sur les factures j'ai bien préciser de "type" et non LOF et j'ai bien précisée que les parents etaient aussi non LOF
Pour ce qui est de la reproduction je confirme qu'il n'y aura pas d'autres portées, j'ai laissée faire une portée à ma chienne car mon vétérinaire m'avait dit que chez certaines chiennes le fait d'avoir eu une 1ere portée limite par la suite le fait de faire des grossesses nerveuses, je n'ai pas pensée à mal ni d'ailleurs pensée à demander aux éleveurs la lignée exacte des origines de mes chiens, j'ai réellement achtée ces chiens en confiance et pour moi il n'y avait aucun problème de consanguinité et donc étant face a 2 chiens qui n'ont jamais eu de problemes de comportement ou autres troubles je ne me suis pas inquiétée outre mesure
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Jeu 14 Mai 2009, 10:23

Pour répondre à OSCARS non je n'ai pas eu l'occasion de voir Caline, c'est la seule dont j'avais eu tres peu de nouvelles, j'ai eu des photos par mail des autres chiots et des petits messages de temps en temps mais pour Caline, j'ai appelé 2 fois la propriétaire pour avoir des nouvelles mais depuis je n'avais plus de nouvelles
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 10:23

ouff soulagée que les gendarmes aient accepté de t'écouter (ce qui est le plus difficile en principe dans ces histoires-là) car les "affaires de chiens" ça les fait plutot marrer...trop d'abus de certaines personnes notamment donc les cas sérieux sont souvent tournés en dérision...
bref! je te le dis que maintenant fanny! sinon tu ne serais jamais allée à la gendarmerie!!! Very Happy

donc prend bien note de tout ce qui t'a été dit...surtout coupe tout contact avec cette personne...et puis va savoir, peut-être est ce un bateau pour récupérer des sous? peut-être sa chienne n'a rien du tout et que c'est une vraie "caline"?
entre nous ça ne m'étonnerait même pas...y a des malades sur terre qui sont prêts à tout pour récupérer 2 ou 3 sous...
Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Jeu 14 Mai 2009, 10:26

Pour répondre à beauce 07 il est vrai que le gendarme m'a dit que niveau veterinaire et animalier il n'etait pas tres "calé" et ne maitrisait pas forcément les legislations mais il m'a prise tres au serieux car pour lui c'etait surtout un probleme de harcelement moral avec acharnement
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  kania Jeu 14 Mai 2009, 12:36

sauf test ADN qui demontrera le lien de parenté proche !!! donc tu ne risque pas grand chose
C'est bien ce que je dis elle ne risque pas grand chose . Je ne suis pas calée en droit mais comme tu dis Nelly je pense pas qu'un juge va demander test adn et encore moins que cette histoire tienne pour etre presenté devant un juge . Pas de LOF pas de trace ....
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien - Page 5 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum