Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème avec mon chien amstaff

+19
Norimatys
taquine
Onlygirl68
chris53
bijounie
fayaya
whitedragon
bali79
Tribalmantha
zangra
Kydah
ROSE29
hellogege
karchel
Patoune
Cyrus
divadiesel
guanesh
sim0m0
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Problème avec mon chien amstaff - Page 4 Empty Re: Problème avec mon chien amstaff

Message  taquine Dim 03 Mai 2009, 14:09

sim0m0 a écrit:il est tres difficile pour le dressage! vafé deux 1 mois que j'essai de lui apprendre "viens ici"... sans resultat! tres tetu.
ve faire avec une petite balade maintenant a toute a l'heur

cela dépend aussi comment tu fais
le rappel doit être quelque chose d'agréable , rappelle-le avec la voix enjoué , accroupis-toi aussi et félicite le quand il revient
il faut qu'il ait confiance en toi et aille vers toi avec plaisir
tu sais l'éducation c'est répeter encore et encore
ton chien n'est pas forcement têtu , il e comprend pas ou a peur tout simplement

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien amstaff - Page 4 Empty Re: Problème avec mon chien amstaff

Message  URZ26 Dim 03 Mai 2009, 14:11

sim0m0 Good
Alors, l'éducation avec la friandise (frolic, gruyère, ou tout autres friandises pour chien, etc...) fonctionne très bien.
L'éducation du chiot est primordiale pour son développement futur.
Tu pourrais éventuellement essayer. Tu associes le jeu et la friandise pour lui apprendre "LE RAPPEL", "ASSIS", "COUCHER", "PAS BOUGER", "PAS TOUCHER" etc...
Cela est très important que ton chien puisse être éduqué dans de bonnes conditions pour lui comme pour toi. Un chien têtu comme tu le précises pour la friandise reviendra systématiquement, même les autres. Ensuite, tu n'oublies pas de le féliciter et de le caresser également.
A ce jour, j'ai trois chiennes à la maison. URZYE qui est âgée de six ans et ses deux filles DJUNA et DIPSYE qui ont sept mois et demi. J'ai été obligée d'éduquer pas un chien mais deux, donc avec un résultat très convaincant et réel sur le terrain. C'est pour cela que je te poste mon vécu.

Puis, tu peux avoir un accessoire comme le "CLICKER".
C'est un outil que j'utilise avec les trois. Pas de cri, je clique et mes chiennes reviennent. Car quelquefois, j'avais tendance à appuyer sur la corde vocale et mes chiennes étaient trop perturbées ou ne comprenaient pas mes consignes. Je ne suis pas une "PRO", loin de là. Mais pour une bonne harmonie avec ces boules de poil, il faut une cohérence, une complicité, une rigueur voire des attitudes répétitives.
Car un chien te testera tout le temps donc il faut toujours se remettre en cause et ne pas rester sur un échec en le stimulant pour qu'il puisse se soumettre à tes ordres. Bien entendu sans violence car cela n'arrangera rien au relationnel entre vous deux. Donc pour ma part, la friandise a été un bon remède ou un palliatif comme tu veux pour que mes chiennes soient éduquées.

D'autre part, je te conseille de le défouler très souvent comme d'autres membres te l'ont précisé également dans les messages précédents. Beaucoup de promenades, des jeux avec des jouets, et en parallèle pendant ces moments, tu lui inculques les bases de l'éducation du chiot. Un chiot ne doit pas resté cloisonner, sans se dépenser physiquement. Un chiot bien dans sa tête est un chiot joueur, qui doit IMPERATIVEMENT approfondir ses découvertes quotidiennement sur le plan de ses congénères, des milieux différents, de l'entourage pour qu'il puisse avoir de bonnes bases pour affronter l'âge adulte.

En conclusion, pour que vous puissiez tous les deux vivre côte à côte dans une ambiance très harmonieuse et non contraignante ... C'est le but, non !!! ...

Et puis, SYLVAIN te joint un lien très instructif qui pourra t'aider, je pense. Bon courage !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien amstaff - Page 4 Empty Re: Problème avec mon chien amstaff

Message  Allan Dim 03 Mai 2009, 14:12

sim0m0 a écrit:il est tres difficile pour le dressage! vafé deux 1 mois que j'essai de lui apprendre "viens ici"... sans resultat! tres tetu.
ve faire avec une petite balade maintenant a toute a l'heur


C'est un terrier Smile Wink Bon courage et bonne continuation dans cette bonne voie Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien amstaff - Page 4 Empty Re: Problème avec mon chien amstaff

Message  sim0m0 Dim 03 Mai 2009, 15:47

merci beaucoups pour vos conseils et vos encouragements.
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien amstaff - Page 4 Empty Re: Problème avec mon chien amstaff

Message  karchel Dim 03 Mai 2009, 16:30

avec de l'amour et de la patience tu y arriveras. Tiens nous au courant.
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien amstaff - Page 4 Empty Re: Problème avec mon chien amstaff

Message  vivine Dim 03 Mai 2009, 17:26

Même message que Karchel - A bientôt

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien amstaff - Page 4 Empty Re: Problème avec mon chien amstaff

Message  Invité Dim 03 Mai 2009, 18:07

courage tu vas y arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien amstaff - Page 4 Empty Re: Problème avec mon chien amstaff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum