Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Collier anti-fugue pour chien

+19
Easy life
cia
Demon et co
chris53
nanoune
Wolna
Guest
laika_1120
Educalins
Darhya
Didette
mama1
Onlygirl68
Lily70
karchel
didi
sylvie13
guanesh
LoveLyon
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 3 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Educalins Lun 07 Mai 2012, 08:21

KALICLAIRE a écrit: Maintenant le problème, dès qu'elle a le collier, elle reste clouée sur place et ne veut même plus se promener dans le jardin (1.000 m²), elle tremble, et reste figée.

Ben en gros, ta chienne est terrorisée...
Elle est dans un tel état de stress qu'elle est paralysée par la peur...
La douleur a dû être assez violente pour qu'elle n'en supporte pas davantage...

A mon avis, il faudrait trouver autre chose pour ta chienne...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 3 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  moleskine13 Ven 08 Juin 2012, 08:57

Super idée les clotures pour chevaux, je n'y avais pas pensé ! Ca me rappelle mon enfance, la Corse, les vilaines lignes électrifiées pour juments :'( snif... Ce que ça peut surprendre ces horreurs.

Pensez-vous que ce collier anti-fugue conviendrait à un chiot husky ? Je réfléchis à toute solution préventive pour les fugues. Je me disais qu'en lui mettant jeune avec un "choc" électrique pas trop élevé, même "doux", cela fonctionnerait ? Ainsi il assimile vraiment les "bips", donc par extension le fait de fuguer, à du négatif ; le tout en ne le traumatisant pas !
Qu'en dites-vous ?
Bien sûr, cela n'empêchera jamais de vouloir aller voir ailleurs durant un footing (lapin !) Very Happy

Aussi, qu'appelez-vous "clôture électrique" ? Sont-ce des clôtures entières à installer ou simplement des fils rattachés à une batterie ? Et surtout, est-ce que ça coûte cher & à combien revient la facture d'électricité ? :s
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 3 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 09:28

non pas de collier de ce type chez un chiot, déja ont évite dans la mesure du possible sur un adulte ........ ce ne sont pas des outils a utiliser a la légère
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 3 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  moleskine13 Ven 08 Juin 2012, 09:40

A utiliser à la légère, non, j'entends bien. Surtout quand on lit les témoignages de maîtres avec des chiens qui n'osent plus sortir.
Mais afin de mieux comprendre, si la "cartouche" est faible et bien régulée, pourquoi pas ?
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 3 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  aline Ven 08 Juin 2012, 10:02

un chiot c'est sensible, qui te dit que ton chiot ne va pas faire une grosse association négative qui le poursuivra ensuite tout sa vie, (association douleur / autre chien ou enfant, ou même au maître)

un choc électrique n'est jamais doux, faut pas se leurrer, il faut que ce soit assez fort pour que le chien n'est pas envie de recommencer.

ton chiot a quel age ? il fugue ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 3 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  moleskine13 Ven 08 Juin 2012, 10:41

Ok, merci ! Smile

Je n'ai pas de chiot, c'était à simple titre informatif ^^Savoir ce qui est possible ou non ; ce qui est le meilleur ou non etc. Je suis en pleine collecte d'infos, héhé.
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 3 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 11:24

moleskine13 a écrit:
Pensez-vous que ce collier anti-fugue conviendrait à un chiot husky ? Je réfléchis à toute solution préventive pour les fugues.
Il existe autant de raisons que de solutions aux fugues, pourquoi tout de suite taper dans l'artillerie lourde comme un collier électrique ou... une clôture électrique pour chevaux ?

Préventivement il faut trouver des solutions saines pour prévenir des fugues (clôture, chenil, attache mobile, etc...), et si ce n'est pas possible il est préférable de remettre en question son choix de posséder un chien tant que les conditions ne s'y prêtent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 3 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Easy life Ven 08 Juin 2012, 11:27

J'ai fait des boxes dans mon garage mais mes chiennes sont des dévoreuses de grillage et j'ai 2 trous.
J'ai mis une clotures électrique pour ovin, poules (moins forte que celle des chevaux).


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 3 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 11:55

Easy life a écrit:J'ai fait des boxes dans mon garage mais mes chiennes sont des dévoreuses de grillage et j'ai 2 trous.
J'ai mis une clotures électrique pour ovin, poules (moins forte que celle des chevaux).
Voilà le genre de témoignage à retenir, car la prochaine personne qui voudra faire des boxes pensera à adapter l'épaisseur du grillage :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 3 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  supersonic Ven 08 Juin 2012, 12:25

et si ce n'est pas possible il est préférable de remettre en question son choix de posséder un chien tant que les conditions ne s'y prêtent pas.

Entièrement d'accord avec Bobbyx. Il faut remettre en question son choix de posséder un chien, surtout une race comme le Husky de Sibérie.

Tout d'abord, est ce que ce chien dont tu songes (un Husky) va être ton premier chien.
Un Husky est fortement déconseillé comme premier chien.

Je ne veux pas te faire de reproches, mais saches, que j'en ai ras le bol des abandons de Husky, sous peine qu'ils sont fugueurs, qu'ils ont un instinct de prédateur, etc...
Attention petite boule de poils toute mignonne peut s'avérer petit démon en grandissant et si tu lui mets un collier électrique, tu as tout faux surtout sur un chiot.

En ce qui me concerne, moi, j'ai carrément creusé, couler du béton armé, rajouter des parpins et foutu une barrière (grillage) très dure.
Mouai, ça fait bande de Gaza, mais faut bien ça pour un Husky qui est très souple pour creuser et passer dessous !!


Dernière édition par supersonic le Ven 08 Juin 2012, 12:35, édité 1 fois
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 3 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Easy life Ven 08 Juin 2012, 12:28

Bobbyx a écrit:
Easy life a écrit:J'ai fait des boxes dans mon garage mais mes chiennes sont des dévoreuses de grillage et j'ai 2 trous.
J'ai mis une clotures électrique pour ovin, poules (moins forte que celle des chevaux).
Voilà le genre de témoignage à retenir, car la prochaine personne qui voudra faire des boxes pensera à adapter l'épaisseur du grillage :o)

Sachant que je suis en location je n'ai pas le droit de faire des trous comme bon me semble.
Et la cloture (très faible) ne les a pas perturbé

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 3 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 12:36

Easy life a écrit:
Sachant que je suis en location je n'ai pas le droit de faire des trous comme bon me semble.
Et la cloture (très faible) ne les a pas perturbé
Ce n'était pas un reproche... Je soulignais au contraire l'importance de ton commentaire car je n'aurais pas spécialement pensé à l'épaisseur du grillage ou à la dureté du sol :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 3 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Easy life Ven 08 Juin 2012, 12:39

Bobbyx a écrit:
Easy life a écrit:
Sachant que je suis en location je n'ai pas le droit de faire des trous comme bon me semble.
Et la cloture (très faible) ne les a pas perturbé
Ce n'était pas un reproche... Je soulignais au contraire l'importance de ton commentaire car je n'aurais pas spécialement pensé à l'épaisseur du grillage ou à la dureté du sol :o)

Autant pour moi =)
C'est clair qu'il faut faire attention sur l'épaisseur, je met l'électricité de moins en moins

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 3 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum