Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

+5
gaelle95
taquine
Norimatys
invité
Sabaya
9 participants

Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Sabaya Mer 14 Oct 2009, 21:08

Désolée si ce topic existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé... hello

J'ai appris par ma voisine ce soir que mes chiens aboyaient tous les après-midis. Hier c'était un petit moment et cet après-midi c'était tout du long.
Elle m'a dit que ça ne la dérangeait pas outre mesure, mais elle habite à côté de chez-moi, donc forcément les bruits sont plus étouffés. J'ai un peu peur de la réaction de mes autres voisins et pour éviter tout problème, j'envisageais d'acheter des colliers anti-aboiement, plus communément appelés des aboie-stop.
En regardant tout à l'heure sur internet, je suis tombée sur cet article pas cher du tout (Fr. 29.-- soit environ 19 Euros)

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Sabaya le Mer 14 Oct 2009, 21:10, édité 1 fois
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Invité Mer 14 Oct 2009, 21:25

lissyfamily a écrit:Ben je pense que tout simplement, vu ta reaction tu as testé ou tu connais quelqu'un qui a testé ???
Il a quoi de moins que les autres ...

pas moi personnellement mais oui plusieurs personnes ont testé et tout simplement, cela n'a pas marché : les chiens ont continué d'aboyer et en plus le collier de l'un se déclenchait aux aboiements de l'autre ...

Pour la question "il a quoi de moins que les autres" ma réponse est prévisible, et je ne voudrais pas repartir dans un débat qu'on a déjà eu ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Invité Mer 14 Oct 2009, 21:26

et ben c'est pas pour faire ma chieuse mais j'ai testé et ça a tres bien marché sur 3 chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  invité Mer 14 Oct 2009, 21:30

ici au club,plusieurs ont essayé et résultats pas probants hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Norimatys Mer 14 Oct 2009, 21:40

Ce qui serait peut-être intérressant c'est de trouver une personne qui puisse t'en prèter un avant d'acheter que tu vois si ça fonctionne sur tes chiens.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Sabaya Jeu 15 Oct 2009, 06:48

Pas faux, mais vu le prix quand même assez bas, je me dis que je ne vais pas me ruiner avec ça...

De toute façon je n'ai pas trop le choix si je ne veux pas avoir de problèmes avec mes voisins... Par contre, mes chiens ne risquent rien en mon absence non ? du style que le moteur du truc grille ou je ne sais quoi ? J'aime pas le chien grillé moi... Mdr

En tout cas merci pour vos avis, positifs ou non !
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009, 06:51

Le seul risque que tu prends, c'est que cela ne marche pas ...
C'est vraiment pas puissant du tout, c'est juste une pile, donc pas de problème.

Par contre, essaies en ta présence, les réactions peuvent être surprenantes hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Sabaya Jeu 15 Oct 2009, 06:59

noris a écrit:Le seul risque que tu prends, c'est que cela ne marche pas ...
C'est vraiment pas puissant du tout, c'est juste une pile, donc pas de problème.

Par contre, essaies en ta présence, les réactions peuvent être surprenantes hello

Ah mais de toute façon, au début ce sera dehors en promenade... je me réjouis de voir leur réaction quand elles croiseront des chiens Laughing
Parce que mes saucisses, dès qu'elles voient des chiens qu'elles ne connaissent pas, elles aboient direct, elles n'ont pas envie de faire connaissance... No
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  taquine Jeu 15 Oct 2009, 07:15

en ballade?je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée
mon voiin en a mis un sur sa chienne épagneul breton , elle a hurlé pendant 5 minutes , il a fallu l'attraper pour lui enlever , elle courrait partout , pourtant il ne l'avait mis qu'à deux
c'est parti à la poubelle

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  invité Jeu 15 Oct 2009, 07:48

taquine a écrit:en ballade?je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée
mon voiin en a mis un sur sa chienne épagneul breton , elle a hurlé pendant 5 minutes , il a fallu l'attraper pour lui enlever , elle courrait partout , pourtant il ne l'avait mis qu'à deux
c'est parti à la poubelle

c bien normal,le chien a pris le jus et ne sait pas pourquoi hello
Perso le collier élec c d'abord en laisse pour apprendre et après en libérter hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Sabaya Jeu 15 Oct 2009, 10:46

C'est évident que ce sera d'abord en laisse. Sans, elles n'aboient pas les autres chiens a priori...
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  gaelle95 Jeu 15 Oct 2009, 14:33

Peut-être aussi travailler le problème de fond si c'est pas fait ?
Un chien n'aboie logiquement pas pour rien. Les aboiements en ton absence sont surement du à de l'anxiété de séparation ou de l'hyper attachement. C'est les causes les plus fréquente et je pense que ça vaut le coup de se pencher dessus pour bien régler le problème.
Le collier enlèvera les "symptômes" (aboiements) mais les chiens seront toujours dans le même état.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Sabaya Jeu 15 Oct 2009, 14:44

gaelle95 a écrit:Peut-être aussi travailler le problème de fond si c'est pas fait ?
Un chien n'aboie logiquement pas pour rien. Les aboiements en ton absence sont surement du à de l'anxiété de séparation ou de l'hyper attachement. C'est les causes les plus fréquente et je pense que ça vaut le coup de se pencher dessus pour bien régler le problème.
Le collier enlèvera les "symptômes" (aboiements) mais les chiens seront toujours dans le même état.

Mais elles n'aboient pas tout le temps non plus...

Kaly aurait tendance à aboyer quand elle voit une feuille voler dehors, donc je ferme les stores presque totalement quand je vais travailler. Saya aurait tendance à aboyer quand elle entend du bruit sur le palier et là je ne peux pas faire grand-chose...

Je n'ai jamais pensé ce que tu proposes, mais si c'était le cas elles aboieraient toute la journée non et pas de temps en temps l'après-midi ?

A ma pause de midi je suis allée les promener en forêt pendant 3/4 d'heure pour qu'elles courent un peu... Espérons qu'elles dorment tranquillement en ce moment...
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  ctc Jeu 15 Oct 2009, 15:08

Bjr,

Si tu veux,, je te vends une camera-ip :-))
tu surveilles depuis ton boulot avec nternet explorer.....
(sons, images, enregistrements...)
a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Sabaya Jeu 15 Oct 2009, 15:10

ctc a écrit:Bjr,

Si tu veux,, je te vends une camera-ip :-))
tu surveilles depuis ton boulot avec nternet explorer.....
(sons, images, enregistrements...)
a plus

Euh t'es sérieux là ? Smile
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  gaelle95 Jeu 15 Oct 2009, 16:26

Pour savoir si elles font de l'anxiété de séparation ou de l'hyper attachement c'est pas trop compliqué.
Est ce que elles ont tendance à te suivre un peu partout quand tu es à la maison ?
Si tu es dans une autre pièce et que tu fermes la porte elles restent derrière la porte, aboie, pleure un peu ou reste tranquillement dans leur coin ?
Est ce qu'elle dorme dans leur panier ou ont tendance à dormir à tes pieds ou en tout cas pas loin ?

Normalement, le chien est actif en présence de son maître mais une fois seul, un chien qui a eu suffisamment d'activité et qui ne stresse pas, attend généralement en dormant.
Si elles sont "en action" en étant seule, c'est surement malgré tout un peu de stress qui font qu'elles surveillent ce qui se passe.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009, 21:38

Sympa le coup de pub ctc Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Sabaya Ven 16 Oct 2009, 08:49

gaelle95 a écrit:Pour savoir si elles font de l'anxiété de séparation ou de l'hyper attachement c'est pas trop compliqué.
Est ce que elles ont tendance à te suivre un peu partout quand tu es à la maison ? ça dépend des jours...
Si tu es dans une autre pièce et que tu fermes la porte elles restent derrière la porte, aboie, pleure un peu ou reste tranquillement dans leur coin ? Elles ne disent rien du tout, a priori elles restent couchées
Est ce qu'elle dorme dans leur panier ou ont tendance à dormir à tes pieds ou en tout cas pas loin ? Euh... elles dorment dans mon lit... No

Normalement, le chien est actif en présence de son maître mais une fois seul, un chien qui a eu suffisamment d'activité et qui ne stresse pas, attend généralement en dormant.
Si elles sont "en action" en étant seule, c'est surement malgré tout un peu de stress qui font qu'elles surveillent ce qui se passe.


Je les sors en général 45 mn le matin et le soir mais j'avoue qu'à midi, même si j'habite tout près de mon boulot, je les sors entre 20 et 30 mn, j'ai rarement le temps de faire plus...
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Pamm Mar 27 Oct 2009, 15:06

Mon beau-père avait fait ça avec son Cocker.

Ça marche probablement au début. Le problème c'est que quand le chien jappe, ça fait un petit BIIP, pour l'avertir que si il continue de japper, il se prendra un choque.
Ça fait pitié, un chien qui attrape un choc, c'est un peu méchant je trouves, comme solution!
Sauf que si ton chien est intelligent, comme le Cocker de mon beau père, il va comprendre que le Biip est un avertissement. Du coup, au bout de quelques chocs et de quelques jours, il va être plus perspicace que ton collier: Il va arrêter de japper aussitôt que le Biip va se faire entendre pour ne pas se prendre un choc, il attendra quelques instant, puis il va se remettre à japper... Donc tu aura perdu ton temps, ton argent, et ça n'aura changer quelque chose que pendant une courte période.

En plus, si ton chien porte une médaille et que tu lui mets son collier, il peut se prendre un choc juste en courant, parce que la médaille risque de s'entrechoquer avec le collier, ce qui va provoquer un choc, c'est à éviter! C'est pareille s'il se gratte près du coup...
Bref, ce sont des histoires personnelle et vécu, c'est donc les meilleurs avis que tu peux recevoir, j'imagine!

Bonne chance dans ton choix!
Pamm xx
Pamm
Pamm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Mon chien : Yorkshire Terrier

http://green-walls.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  jehel jean- michel Mar 27 Oct 2009, 22:01

je confirme j'ais aussi essayer avec le chien que j'avais avant ca a marcher les deux premier jour puis mon chien c'est habitué et ca ne marchait plus ps: 150 eur par la fenêtre pour ma chienne actuelle j'ai bien fais la séparation sur conseils de mon éleveur et aucun soucis je peux la laisser toute seule pendant que je vais faire mes courses et aucun bruit ni aucune bêtises quand je rentre je suis très satisfais. Avant d'acheter quoi que se soit il faut comprendre le problème, puis adapter la solution qui convient le mieux Good
jehel jean- michel
jehel jean- michel
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 47
Localisation : alsace
Mon chien : daisy du fila de la pate
Sport canin ou activité : freesbee, promenade un peu obé


Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Farouk Sam 07 Jan 2012, 19:46

Bonjour Sabaya
Le collier anti aboiement est efficace si votre chien ne souffre pas de troubles. visitez mon site pour plus d'information
Ciao,


Dernière édition par baratt73 le Sam 07 Jan 2012, 21:31, édité 1 fois (Raison : lien non autorisé)

Farouk
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Alger
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Football


http://collier-antiaboiement.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2012, 19:49

Encore mieux, un sujet de 2009 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2012, 20:52

Je m'en fous moi j'ai mon spray pour le repassage, ça fait pareil !!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier anti-aboiement pour chien, efficace ? Empty Re: Collier anti-aboiement pour chien, efficace ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum