Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Collier anti-fugue pour chien

+19
Easy life
cia
Demon et co
chris53
nanoune
Wolna
Guest
laika_1120
Educalins
Darhya
Didette
mama1
Onlygirl68
Lily70
karchel
didi
sylvie13
guanesh
LoveLyon
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  laika_1120 Mer 14 Mar 2012, 19:28

baratt73 a écrit:
laika_1120 a écrit:
faut peut etre essayer une autre méthode car pourquoi toujours utiliser des colliers qui utilise des décharges électriques
même failble intensité
vous aimeriez qu'on vous le fasse à vous
pourquoi pas combler ce trou ou apprendre par une autre méthode ???
Parfois ce n'est pas possible autrement !!!!
Surtout qu'elle à déjà été taper par une voiture, opération qui va bien ect ect ....
Donc entre deux maux on choisi le moindre ...

Mais oui mama il faudra aussi une clôture extérieur pour que les bestioles ne rentres plus ....
Quand tu pourra ..

Quand on veut on peut et faut toujours aller voir ailleurs et demander car je vois pas pourquoi d'autres arrivent avec des méthodes douces et d'autres n'essaient même pas car peut être plus facile de mettre un collier avec tous les risques même si ce n'est pas de suite mais par la suite car on dis ce qu'on veut et avec le moindre voltage ca fais des résultats sur votre chien alors si c'est aimer et s'occuper de son chien y a des questions à se poser
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  mama1 Mer 14 Mar 2012, 19:40

Laika, merci de dire que je suis une mauvaise maîtresse... je t'invite à aller lire le post de fada (ok il doit y avoir plus de 100 pages maintenant...). C'es vrai que je n'ai rien fait pour elle! Merci à toi!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  nanoune Mer 14 Mar 2012, 19:46

laika_1120 a écrit:
faut peut etre essayer une autre méthode car pourquoi toujours utiliser des colliers qui utilise des décharges électriques
même failble intensité
vous aimeriez qu'on vous le fasse à vous
pourquoi pas combler ce trou ou apprendre par une autre méthode ???


oui mais je ne voit pas mama faire des trous dans le grillage, passer en dessous et faire la folle a courir sur la national aux heures de pointes Laughing
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  chris53 Mer 14 Mar 2012, 19:51

laika_1120 a écrit:
baratt73 a écrit:
laika_1120 a écrit:
faut peut etre essayer une autre méthode car pourquoi toujours utiliser des colliers qui utilise des décharges électriques
même failble intensité
vous aimeriez qu'on vous le fasse à vous
pourquoi pas combler ce trou ou apprendre par une autre méthode ???
Parfois ce n'est pas possible autrement !!!!
Surtout qu'elle à déjà été taper par une voiture, opération qui va bien ect ect ....
Donc entre deux maux on choisi le moindre ...

Mais oui mama il faudra aussi une clôture extérieur pour que les bestioles ne rentres plus ....
Quand tu pourra ..

Quand on veut on peut et faut toujours aller voir ailleurs et demander car je vois pas pourquoi d'autres arrivent avec des méthodes douces et d'autres n'essaient même pas car peut être plus facile de mettre un collier avec tous les risques même si ce n'est pas de suite mais par la suite car on dis ce qu'on veut et avec le moindre voltage ca fais des résultats sur votre chien alors si c'est aimer et s'occuper de son chien y a des questions à se poser

Bien sur et si pendant ce temps la demoiselle ressort du terrain une fois de trop ?
C'est une miraculée notre Fada mais pas sur que le miracle se renouvellera donc désolé de te choquer mais Mama tente de faire au mieux en limitant les dégats et beaucoup n'en aurait pas fait autant
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  mama1 Mer 14 Mar 2012, 19:55

Merci mon chrissounet! Heart2
Nanoune, j'te dis pas la taille du trou pour que je passe! Mdr
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  laika_1120 Mer 14 Mar 2012, 19:55

mama1 a écrit:Laika, merci de dire que je suis une mauvaise maîtresse... je t'invite à aller lire le post de fada (ok il doit y avoir plus de 100 pages maintenant...). C'es vrai que je n'ai rien fait pour elle! Merci à toi!

si j'aurais voulu te le dire t'inquiète je te l'aurais dit mot par mot sans hésiter
mais faut se mettre à leur place et pas faire au plus pressé car c'est plus facile et je ne parle pas que de vous mais de plusieurs qui font à la va vite parce que telles ou telles raisons

l'électricté reste de l'électricté
et après si vous avez des problèmes lié à ca faudra pas demander pourquoi

c'est tout après c'est chacun son affaire
mais y a plein de moyens et faut pas dire non
mais on veut pas les voir ou y penser car c'est pressé

et en attente d'une solution je l'aurais laissé par sécurité à l'intérieur et si je suis la jardin avec surveillance
y a toujours une solution à un problème
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  mama1 Mer 14 Mar 2012, 19:58

Ben alors j'attends tes solutions, tu feras peut-être avancé mon problème!
Et pour ton info, fada ne sort pas dans le jardin sans ma surveillance, mais malgré ça hier elle a fugué, et elle court un peu plus vite que moi même avec sa fesse en acier!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  chris53 Mer 14 Mar 2012, 20:00

Il est là le probleme justement,le temps
Mama est dans l'urgence
La pepette (Fada pas Mama hein Laughing ) est trés inventive et trés observatrice donc pas évident a gérer et a la moindre occase,elle file la chieuse
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Invité Mer 14 Mar 2012, 20:05

Laika, tu juges sans savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  laika_1120 Mer 14 Mar 2012, 20:07

faut se poser des questions aussi pourquoi le chien fugue c'est jamais par envie peut etre manque d'activités ou autres

et les comportementalistes et éducateur sont là pour quoi ???

et y a des gens que je connais qui avait le même problème et ont pas pour autant pris la facilité

et ont essayé de faire comprendre au chien par diverses solutions et le chien après x temps ne fuguait plus
oui faut du temps mais quand on a un chien ca prend toujours du temps

ouh non je ne juges pas faut faire comprendre aux gens que dès fois faut aller chercher plus loin que la simplicité
après vous étonnez pas des conséquences


laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  mama1 Mer 14 Mar 2012, 20:16

laika_1120 a écrit:faut se poser des questions aussi pourquoi le chien fugue c'est jamais par envie peut etre manque d'activités ou autres
J'adore!!!! Smile Tu veux pas que je lui fasse faire de l'agility non plus? Elle a eu 4 opérations en 1 mois pour son bassin défoncé par une bagnole! Elle est en rééducation actuellement, je n'ai même pas encore pu enlever la moquette que j'ai dû mettre chez moi pour qu'elle puisse bouger un peu! Elle a une dysplasie monstrueuse à cause de la bascule du bassin suite au choc... tu veux que je la sorte 4 heures par jour avec ça? Maintenant qu'elle recommence à courir, quand elle voit une voiture elle court après! La solution: interdire le passage des voitures dans ma rue?
Tu ne connais pas l'histoire de fada manifestement, alors merci de ne pas me juger!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Invité Mer 14 Mar 2012, 20:20

La c'est dans l'urgence en attendant que Mama puisse réparer sa cloture a fond et bosser la chienne, chienne qui va en club depuis peu donc faudrait peut être arrêter de crier au loup sans avoir tous les éléments...

Ensuite, tu as des chiens qui fuguent parce qu'ils sont un peu explorateur dans l’âme aussi... Un chien qui fugue n'est pas forcément un chien mal dans ses poils...
J'en ai une dans le genre qui, dès qu'elle peut trouver un point de sortie ira voir ce qu'il y a plus loin et ce même si je suis avec elle.
Elle me l'a encore fait tout à l'heure alors que j'étais dehors avec la bande et que je jouais avec eux...
Mais Maya c'est une curieuse, une aventurière même je dirai.

Ayez tous les tenants et les aboutissants avant de dire qu'on opte pour la facilité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Demon et co Mer 14 Mar 2012, 20:29

Déjà testée sur moi les clotures électriques, les doigts dans les prises (vive les rallonges), sous la douche aussi (des patates germées dans la cave faisait office de lien entre la batterie de la cloture et les canalisations), j'en suis pas morte, juste appris à me méfier. On pige vite même en étant de simples gosses obtus. Mdr
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  chris53 Mer 14 Mar 2012, 20:50

Demon et co a écrit:Déjà testée sur moi les clotures électriques, les doigts dans les prises (vive les rallonges), sous la douche aussi (des patates germées dans la cave faisait office de lien entre la batterie de la cloture et les canalisations), j'en suis pas morte, juste appris à me méfier. On pige vite même en étant de simples gosses obtus. Mdr

Claude François sort de ce corps !!! Surprised

Je sais,je sors
pas la peine de me raccompagner Sad2
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Invité Mer 14 Mar 2012, 20:54

Ha les clotures electriques... Celles des chevaux, j'ai du les prendre un peu partout... La plus grosse, branché sur une prise de courant normal le fil sur la nuque en ayant les mains mouillées...
La pire, celle à vaches... Vous savez le fil de fer tout simple.... entre les jambes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Invité Mer 14 Mar 2012, 20:58

Mama,pourquoi ne pas essayer la clôture électrique ? Je veux dire avec un fil le long du sol . Si elle creuse,je pense que c'est assez dissuasif. Tu sais,elle y goûtera un fois, mais n'y retournera pas de si tôt . Je pense que j'essaierais ça moi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Demon et co Mer 14 Mar 2012, 21:01

Chris, mais pourquoi ???? No Smile

Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  nanoune Mer 14 Mar 2012, 21:11

claudine a écrit:Mama,pourquoi ne pas essayer la clôture électrique ? Je veux dire avec un fil le long du sol . Si elle creuse,je pense que c'est assez dissuasif. Tu sais,elle y goûtera un fois, mais n'y retournera pas de si tôt . Je pense que j'essaierais ça moi .

oui
je pensais a ca aussi
c'est moins cher et tres efficacce

nos huskys mal eduqués et en manque de poule croustillantes ne revaient que de passer d'un cote de la cloture a l'autre (le cote des poullailler dont les poules n'etaient pas a nous mais au voisin )
deux lignes une en haute pour qu'il ne tente pas l'escalade, une au raz du sol pour ceux qui optaient pour l'option attelier digger

en general ils tataient une fois et terminé

oui ca fait kai kai kai
on sait pourquoi
mais ils etaient dans 3000 M² de terrain donc mieux qu'un chenil (encore des chiens a plaindre )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  nanoune Mer 14 Mar 2012, 21:12

Demon et co a écrit:Déjà testée sur moi les clotures électriques, les doigts dans les prises (vive les rallonges), sous la douche aussi (des patates germées dans la cave faisait office de lien entre la batterie de la cloture et les canalisations), j'en suis pas morte, juste appris à me méfier. On pige vite même en étant de simples gosses obtus. Mdr

et finalement tu as choisi quoi comme metier ?
chanteur, plombier ou electricien ?
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Demon et co Mer 14 Mar 2012, 21:34

Grrr, non surtout pas l'électricité, je suis devenue prudente et je vérifie toujours que les machines sont débranchées avant de tripoter Mdr
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty avis

Message  Wolna Mer 14 Mar 2012, 21:42

Démon et nanoune vous m'avez bien fait rire Mdr

Laika : Je pense que mama n'est pas stupide. Bien-sûr qu'il est préférable de savoir pourquoi le chien fugue et y remédier mais ça se fait pas en un jour.
Et en attendant faut bien assurer la sécurité de son chien et celles des autres.

Mama : Sans vouloir te forcer dans tes décisions je pense aussi comme Claudine et nanoune que la clôture serai mieux adapté que le collier. C'est moins chers, plus efficace, pas d'intrusions et pas de soucis de collier. En tout cas tout comme nanoune, un fil en haut et un bas et tu es tranquille.
Wolna
Wolna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 160
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : 14
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  cia Mar 20 Mar 2012, 16:52

http://www.bctech.fr/petsafe1.html

celle ci est sur batterie , l'avez vous testé car j'au une exploratrice de haut niveau et plus de force pour réparer les trous

cia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Easy life Mar 20 Mar 2012, 18:51

Mes chiennes sont en box (grillage) dans le garage mais elles ont fait des trous de dans donc j'ai mis une cloture électrique (ruban) et évidement elles ne touche plus au grillage mais elles savetn très bien si je met le courant ou non et oui c'est intelligent ces ptite bettes, si elles n'entendent pas le tic tic et ben elles mangent le ruban Smile

Du coup électricité tout les jour....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty COLLIER ANTI FUGUE

Message  KALICLAIRE Sam 05 Mai 2012, 17:37

Merci pour tous les commentaires sur les colliers anti fugue ou clôture électrique.
J'ai depuis pratiquement 2 mois maintenant, installé une clôture avec un collier anti fugue pour mon petit chien de 4 ans.
Dès que la porte de la maison est ouverte, elle en profite pour sortir et traverser la route à toute vitesse. Comme si de l'autre côté, c'était mieux ! No
Mais le problème, c'est que ma rue sert de raccourci à certains automobilistes et qui en plus, roulent assez vite. Et comme je ne veux pas perdre mon chien, NOISETTE, je n'ai rien trouvé de plus efficace. Maintenant le problème, dès qu'elle a le collier, elle reste clouée sur place et ne veut même plus se promener dans le jardin (1.000 m²), elle tremble, et reste figée. J'ai pu lire dans un commentaire, qu'il fallait prendre du temps.... donc je vais m'armer de patience et recommencer tous les jours une petite ballade dans le jardin avec sa laisse et y aller mollo mollo. Laughing
Je vous tiendrai au courant pour la suite. hello

KALICLAIRE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier anti-fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Collier anti-fugue pour chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum