Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le berger australien ??

+27
Anay
jmvy
Tobikao
Geez
-Claire-
Maïa
miniaussie
Amandine3
Zouzpinette
Patoune
Charly15
badisse
Pincemaille
CODA
kristel
Dummy
isabruck67
ailand
snoopygirl37fr
louhasia
Pandore
chris53
FD
chloé83
Nelly
black
SophieTG
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  chloé83 Jeu 30 Avr 2009, 21:35

D'ailleurs, j'ai le même type de réflexion par rapport à certains acheteurs qui ne voient que le look de l'aussie et qui en veulent un pour faire beau à la maison.
rassures toi il y a en ce moment des dérives identiques avec le border où des éleveurs foireux font des repros de merles, et de plus en plus de gens veulent du border original avec des couleurs. heureusement l'AFBC vient de durcir les règles pour la confirmation des borders au troupeau. résultat excit les lofs pour les chiens sans aptitudes aux couleurs exotiques, qui n'apportent rien à la races. ça va peut être décourager certains éleveurs qui ne pensent qu'au fric et qui font des mariages dangeureux pour les chiens (merles x merles)
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  isabruck67 Ven 29 Mai 2009, 14:38

FD a écrit:Et bien nous sommes donc effectivement bien d'accord !

D'ailleurs, j'ai le même type de réflexion par rapport à certains acheteurs qui ne voient que le look de l'aussie et qui en veulent un pour faire beau à la maison. Ceux là aussi feraient bien de réfléchir à d'autres races avant de se retrouver avec des problèmes comportementaux des aussies totalement inactif...

Et en plus en général ils prennent très mal qu'on refuse de leur vendre un chien !
Smile Smile et oui, les mauvais éleveurs Laughing

FD Bravo Bravo
j'aime beaicoup ta façon de parler de nottre super race
isabruck67
isabruck67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 32
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 60
Localisation : Alsace, bas-rhin
Mon chien : Lobo, racja, Alliah,Sydney, Cannelle, Jessie
Sport canin ou activité : éducation, obéissance, pistage, initiation à l'agility,


http://www.bergersclanmikero.com/

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  FD Ven 29 Mai 2009, 20:51

isabruck67 a écrit:
j'aime beaucoup ta façon de parler de notre super race

hello

Merci Isa
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 20:57

chloé83 a écrit:
D'ailleurs, j'ai le même type de réflexion par rapport à certains acheteurs qui ne voient que le look de l'aussie et qui en veulent un pour faire beau à la maison.
rassures toi il y a en ce moment des dérives identiques avec le border où des éleveurs foireux font des repros de merles, et de plus en plus de gens veulent du border original avec des couleurs. heureusement l'AFBC vient de durcir les règles pour la confirmation des borders au troupeau. résultat excit les lofs pour les chiens sans aptitudes aux couleurs exotiques, qui n'apportent rien à la races. ça va peut être décourager certains éleveurs qui ne pensent qu'au fric et qui font des mariages dangeureux pour les chiens (merles x merles)
un peu hors sujet mais en beauceron on est en train de se lancer en plein dans cette dérive qu'est la "production" de l'arlequin car beaucoup de demandes...il n'y a que la couleur qui interesse les badauds, ils n'y connaissent rien dans cette race et je me demande ce que ça va donner dans quelques années et sur la race et sur les badauds en question... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  FD Ven 29 Mai 2009, 21:03

Euh comment dire...

Ca va donner...

Rien de bon ! Bad
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  Dummy Lun 01 Juin 2009, 19:15

Yves a écrit:
chloé83 a écrit:
où sont autorisées toutes les races bergères sauf le border collie et le kelpie, qui ont leur propre concours

tiens on se demande pourquoi ?

Parce que les borders organisent leur propres concours d'où sont exclu toutes les autres races.

Et je pense que les Kelpies ont aussi leurs propres concours.

Les kelpies n'ont pas leurs propres concours mais le collecting style avec le border...qui fait débat d'ailleurs.


J'ai beaucoup lu une passionnée de berger australien qui utilise ses chiens dans son exploitation mais bien entendu ce sont des lignées de travail, forcément les chiens sont moins lourd et donc tiennent la distance sur des journées entières.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  kristel Lun 01 Juin 2009, 21:12

quelle est la durée de vie en moyenne d'un berger australien ?
kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 48
Localisation : haute-loire
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  FD Lun 01 Juin 2009, 21:28

12-14 ans environ, mais ça dépend évidemment des individus...
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  CODA Lun 01 Juin 2009, 22:23

pourquoi certain eleveur de berger australien font couper la queu de leur chiens tandis'que d'autre ne la coupe pas?
y a t'il un avantage en expositions?
CODA
CODA
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 378
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : VAR
Mon chien : GOLDEN RETRIEVER
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  FD Lun 01 Juin 2009, 22:42

A l'origine le standard du berger australien était prévu en queue courte (naturellement ou coupée).
Mais en Europe une directive interdit la coupe de la queue et des oreilles.
Malgré tout, la France a obtenu une dérogation et on a toujours le droit de couper les queues en France.
Donc on a toujours le droit de couper la queue et certains continuent par respect du standard originel.

Dans le standard FCI toutes les configurations sont possibles pour s'adapter aux différents pays (par ex coupe interdite en Belgique, Allemagne... ...).
Donc en gros en expo un juge ne doit pas tenir compte de la queue pour effectuer son jugement.

Cela reste donc un choix de l'éleveur.
De moins en moins d'éleveurs coupent les queues complètes de naissance, par contre bien souvent les chiots qui naissent avec des queues partielles sont coupés.
Déjà on ne sait pas combien de temps durera encore la dérogation, et puis avoir la queue coupée t'interdit d'exposer voire d'exporter (Suisse par ex) dans certains pays.

Voilà en gros et vite fait Wink
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  chloé83 Mar 02 Juin 2009, 21:38

perso, je les préfère queue coupée, avec la queue longue ils ressemblent à des similis borders sans l'être Laughing
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  FD Mar 02 Juin 2009, 21:42

Au début je trouvais ça bizarre aussi.
Et puis on s'y fait.
En plus en tant que frontalier de la Belgique c'est énervant de ne pas pouvoir inscrire tous ses chiens...

Et puis il reste au moins les oreilles pour différencier d'un border Smile
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  chloé83 Mar 02 Juin 2009, 21:57

justement à propos des oreilles, j'ai une question , car j'ai, mais oui, pas mal de copines qui ont des aussies (en fait je les adore) et les oreilles sont toutes cassées de façon disons très conventionelle, pas comme le border où tout est admis, mais un jour en parcourant un site d'aussie j'en ai vu avec des oreilles droites est ce admis ???
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  FD Mar 02 Juin 2009, 22:28

Non, l'oreille dressée est un défaut grave en ce qui concerne le standard.
Tout comme l'oreille pendante d'ailleurs.

En tout cas félicitations, tes copines ont de bons goûts Mdr

FD_taquin Smile
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  Pincemaille Mer 24 Juin 2009, 01:56

FD a parfaitement répondu a ce sujet sur l'Aussie... hello pour ma part, certaines remarques m'ont fait (un peu) bondir...mais on est habitués... Smile déjà, l'Aussie n'est pas un chien de canapé...ce n'est pas parce qu'a l'heure actuelle la tendance et la mode veulent qu'on en fasse une peluche d'expo, ce n'est pas du tout sa nature...de même, ce n'est pas un chien speed, et stt pas un chien "qui sort rapidmt les dents avec ses congénères et les humains" comme je l'ai lu il y a qlq pages !!! ce type de comportement est totalement déviant et ne répond pas au comportement normal de l'Aussie...il est évident que cela peut venir de certaines lignées ou de mauvaises conditions d'élevage et/ou d'éducation...mais ce n'est pas propre a la race...

...en ce qui concerne le troupeau, l'Aussie est extraordinairement performant...il ne travaille simplement pas de la même manière qu'un Border, mais n'en est pas moins efficace...d'ailleurs, une petite chienne née chez moi et magnifiquement travaillée par sa proprio commence a sortir en inter races, a notre grande fierté...et elle a scotché plus d'un fervent amateur de Border... bcp ont changé d'avis en la voyant travailler... Bravo

pour les autres disciplines, c'est pareil : en fait l'Aussie est censé posséder ce que l'on appelle le "will to please"..en gros, il doit être prêt a sauter ds le feu pour son maitre...l'important n'est pas de lui faire faire forcément du troupeau, il peut s'éclater ds d'autres disciplines, il a une grosse capacité de compréhension, d'interpretation et de concentration surtout...le tout etant d'être un maitre a la hauteur, sinon, il dépiste les failles très très rapidement et les exploite, en chien très intelligent qu'il est...

bref, entre le chien plan-plan, peluche d'expo décrit plus haut, et le chien issu de lignées 100% travail, plus fin de morpho mais aussi plus "demandeur" en terme de caractère, il existe le "vrai" Aussie d'origine, qui est un chien réellement polyvalent, avec de la charpente et de l'os, une musculature efficace, un mouvement efficace, et un véritable atavisme qui lui permet d'être là, et bien là lsq il s'agit de s'activer...des Aussies qui travaillent au quotidien, ds des exploitations, j'en connais un paquet...simplement, on ne les voit pas et on n'en parle pas, parce que ces chiens ne sortent pas, ni en expos, ni en concours...et nous avons en France, encore qlq lignées issues de ces chiens polyvalents...cela fait 11 ans maintenant que je suis "dans" l'Aussie, et effectivement, ce qui nous attire ds cette race, c'est son mental exceptionnel...d'ailleurs, ma "vieille" est en photo ds ma présentation...de ces lignées là ne sont nés que des chiots avec du mental...des chiens capables de faire quelque chose, avec un pétillement ds l'oeil, et qlq chose ds le ciboulot...ça réfléchit, ça carbure...mais ils ne sont pas "difficiles" pour autant...

et bien entendu, comme l'a très bien dit FD, il faut veiller a ce que les reproducteurs soient bien testés, dysplasies et mohc régulièrement...veiller aussi a la conformité des couleurs, car si nous refusons l'exces de blanc, ce n'est pas pour des raisons esthétiques, mais bien de santé...et les queues longues, ma foi, lsq elle est correctement portée, comme elle doit l'être, conformément a une bonne croupe et un bon dos, on s'y fait très très bien...là aussi, ds ma présentation, il y a 2 chiennes queues longues...vu notre proximité de l'Allemagne, de la Suisse, de la Belgique, nous choisissons de ne plus couper que les queues naturellement courtes, et de garder longues les queues complètes...et vraiment, on s'habitue, même nous, les "vieux" qui n'avons connu l'Aussie que "sans queue"... Smile

et voilà, j'ai encore trop bavardé... Mdr faut pas me lancer sur le sujet No Laughing

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  SophieTG Mer 24 Juin 2009, 17:02

Moi je les trouve vraiment très bien avec leur queue longue, je trouve ca plus expressif !

Par contre j'étais en concours d'agility dimanche et j'ai vu pas mal d'aussie pas très très dynamique, comment reconnaitre une bonne lignée de travail ?
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  Pincemaille Mer 24 Juin 2009, 19:32

alors attention encore une fois a ne pas confondre "lignée travail" et "chien capable de travailler"...ce n'est pas du tout pareil en l'occurence...

en Aussies, tu as d'authentiques "lignées travail" qui ne présentent pas tout a fait la même morpho que les autres, ils sont plus longilignes, et les couleurs sont souvent différentes également, moins de blanc, plus de tavelures de couleurs, stt en face, et relativmt souvent aussi des chiens bicolores voire même self...mais ces lignées là, clairement repertoriées et connues, il y a très peu d'éleveurs en France, et de plus, un chien issu de pure lignée travail ne se "contentera" pas de pratiquer l'agility...il va s'ennuyer et son maitre risque de le payer très cher...de plus, ce sont de vraies Ferraris, si tu commets des erreurs éducatives, ça ne pardonne pas...une fois le chien décodé, ils sont géniaux, mais bon, a ne pas mettre entre toutes les mains...

après, a côté de cela, tu as donc ces fameuses lignées "versatiles", chiens souvent issus au moins en partie de lignées "show" mais présentant encore un atavisme important et stt bcp de will to please...ce sont ces chiens là qui apporteront du plaisir en pistage, agility, cani-cross etc...alors comment les reconnaitre ? difficilement, je te le concède...idéalement, regarder les origines des chiens qui réussissent ds une discipline, prendre le temps de trouver, tenter de cerner l'éleveur qui va se montrer honnête et dire que tel ou tel de ses chiens est plus ou moins actif et volontaire...

évidmt, la morpho joue aussi...certains chiens ont les caractéristiques propres a la race qui leur permet de travailler des heures durant, d'autres sont telmt lourds ou au contraire telmt étriqués en poitrine qu'ils sont essouflés de t'avoir dit bonjour...c'est schématisé bien entendu...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  badisse Mer 24 Juin 2009, 22:10

Pincemaille a écrit:FD a parfaitement répondu a ce sujet sur l'Aussie... hello pour ma part, certaines remarques m'ont fait (un peu) bondir...mais on est habitués... Smile déjà, l'Aussie n'est pas un chien de canapé...ce n'est pas parce qu'a l'heure actuelle la tendance et la mode veulent qu'on en fasse une peluche d'expo, ce n'est pas du tout sa nature...de même, ce n'est pas un chien speed, et stt pas un chien "qui sort rapidmt les dents avec ses congénères et les humains" comme je l'ai lu il y a qlq pages !!! ce type de comportement est totalement déviant et ne répond pas au comportement normal de l'Aussie...il est évident que cela peut venir de certaines lignées ou de mauvaises conditions d'élevage et/ou d'éducation...mais ce n'est pas propre a la race...

...en ce qui concerne le troupeau, l'Aussie est extraordinairement performant...il ne travaille simplement pas de la même manière qu'un Border, mais n'en est pas moins efficace...d'ailleurs, une petite chienne née chez moi et magnifiquement travaillée par sa proprio commence a sortir en inter races, a notre grande fierté...et elle a scotché plus d'un fervent amateur de Border... bcp ont changé d'avis en la voyant travailler... Bravo

pour les autres disciplines, c'est pareil : en fait l'Aussie est censé posséder ce que l'on appelle le "will to please"..en gros, il doit être prêt a sauter ds le feu pour son maitre...l'important n'est pas de lui faire faire forcément du troupeau, il peut s'éclater ds d'autres disciplines, il a une grosse capacité de compréhension, d'interpretation et de concentration surtout...le tout etant d'être un maitre a la hauteur, sinon, il dépiste les failles très très rapidement et les exploite, en chien très intelligent qu'il est...

bref, entre le chien plan-plan, peluche d'expo décrit plus haut, et le chien issu de lignées 100% travail, plus fin de morpho mais aussi plus "demandeur" en terme de caractère, il existe le "vrai" Aussie d'origine, qui est un chien réellement polyvalent, avec de la charpente et de l'os, une musculature efficace, un mouvement efficace, et un véritable atavisme qui lui permet d'être là, et bien là lsq il s'agit de s'activer...des Aussies qui travaillent au quotidien, ds des exploitations, j'en connais un paquet...simplement, on ne les voit pas et on n'en parle pas, parce que ces chiens ne sortent pas, ni en expos, ni en concours...et nous avons en France, encore qlq lignées issues de ces chiens polyvalents...cela fait 11 ans maintenant que je suis "dans" l'Aussie, et effectivement, ce qui nous attire ds cette race, c'est son mental exceptionnel...d'ailleurs, ma "vieille" est en photo ds ma présentation...de ces lignées là ne sont nés que des chiots avec du mental...des chiens capables de faire quelque chose, avec un pétillement ds l'oeil, et qlq chose ds le ciboulot...ça réfléchit, ça carbure...mais ils ne sont pas "difficiles" pour autant...

et bien entendu, comme l'a très bien dit FD, il faut veiller a ce que les reproducteurs soient bien testés, dysplasies et mohc régulièrement...veiller aussi a la conformité des couleurs, car si nous refusons l'exces de blanc, ce n'est pas pour des raisons esthétiques, mais bien de santé...et les queues longues, ma foi, lsq elle est correctement portée, comme elle doit l'être, conformément a une bonne croupe et un bon dos, on s'y fait très très bien...là aussi, ds ma présentation, il y a 2 chiennes queues longues...vu notre proximité de l'Allemagne, de la Suisse, de la Belgique, nous choisissons de ne plus couper que les queues naturellement courtes, et de garder longues les queues complètes...et vraiment, on s'habitue, même nous, les "vieux" qui n'avons connu l'Aussie que "sans queue"... Smile

et voilà, j'ai encore trop bavardé... Mdr faut pas me lancer sur le sujet No Laughing


Bravo très bien résumé, pour moi le berger australien est vraiment un chien polyvalent, en ce qui concerne la mienne elle sait etre calme a la maison ou en expo, et pète le feu en ballade ou vélo, et c'est un chien qui comme tout "bon" chien de berger a du caractère donc tout a fait capable de travailler que ce soit sur troupeau, obé, ou agility ! Mais j'ai quand même une petite préférence pour le sans queue Smile , même si c'est vrai qu'on s'y fait à la queue longue.
badisse
badisse
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 38
Localisation : vendée
Mon chien : bergers australiens, x labrador, x pincher
Sport canin ou activité : education, expos


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  chloé83 Mer 24 Juin 2009, 22:34

bref en résumé si tu es un agri et veux un chien de troupeau tu ne prends pas un aussie mais un border, si tu veux un chien de famille soit disant lignée travail pour faire de l'agi tu prend un aussie lignée travail, et si tu veux un beau chien pour frimer et faire des expos tu prends un aussie lignée beauté Laughing
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  Pincemaille Mer 24 Juin 2009, 23:12

No

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  Charly15 Sam 11 Déc 2010, 22:05

je suis en appartement, mais sors en moyene mon chien 6 fois par jour, sans compter les longues ballades du week-end, ou les grosses rando d'été.Sans compter que quand nous partons en vacances, c'est avec les animaux (nous prenions le chien de mes parents avant d'en avoir un)
j'ai essayé de choisir un chien qui convienne au mieux, c'est à dire gentil avec les enfants, les autres animaux, et qui puisse tout aussi bien courir à nos côtés, que passer des moments calmes à la maison..
ai-je fait le bon choix?

Charly15
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 31
Localisation : strasbourg
Sport canin ou activité : ballade et randonnée


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  Patoune Sam 11 Déc 2010, 22:17

le berger australien correspondrait en effet parfaitement à ton mode de vie !
s'il n'était pas autant à la mode, j'aurais fini de craquer sur cette race....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  Charly15 Sam 11 Déc 2010, 22:27

c'est vrai et je trouve cela dommage moi aussi, ça ternit la réputation de ces chiens à mon avis, du fait des abus causés par l'effet de mode.. mais je n'ai eu pour l'instant que des bâtards, car j'ai toujours craint les tares..

Charly15
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 31
Localisation : strasbourg
Sport canin ou activité : ballade et randonnée


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  Invité Sam 11 Déc 2010, 22:30

A partir du moment ou ton chien a ce qu'il lui faut, oui tu as fait le bon choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le berger australien ?? - Page 3 Empty Re: le berger australien ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum