Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Belge VS Hollandais

+15
bahia81
chris53
litornord
hameau3fontaines
Lou
Aegidios
Ange
hl
invité
orphena
ROSE29
bali79
kanymat
hellogege
Baya29
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Baya29 Dim 19 Avr 2009, 00:23

Yes je suis d'accord avec toi... pas évident Boutons Smile
Mais on va prendre l'exemple ou les deux sont bons (pour simplifier à mort Smile ) le malinois ira plus loin que l'hollandais?

Question un peu bete mais est ce qu'un peu de concurence ne pourrait pas apporter un peu au lignée travail du malinois? car en principe en compétition etre tout le temps en pole position n'est pas toujours très bon comme là soulevé nouby1er...
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 00:31

Baya29 a écrit:Yes je suis d'accord avec toi... pas évident Boutons Smile
Mais on va prendre l'exemple ou les deux sont bons (pour simplifier à mort Smile ) le malinois ira plus loin que l'hollandais?

Question un peu bete mais est ce qu'un peu de concurence ne pourrait pas apporter un peu au lignée travail du malinois? car en principe en compétition etre tout le temps en pole position n'est pas toujours très bon comme là soulevé nouby1er...

bah ... non je vois pas pourquoi ... si les deux sont bons, ils feront leurs points ...
La concurrence ... oui je suis d'accord, ça ferai du bien (déjà à nos yeux !!) après je te dirai que c'est pas demain la veille que les ringueurs abandonneront leur sacrosaint malinois ...
Quand t'es vraiment piqué au jeu du ring ... tu prends une formule 1 pas la catégorie en dessous ... même si c'est vraiment dommage car il y a des races qui mériteraient vraiment que l'on se penche un peu plus dessus ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Baya29 Dim 19 Avr 2009, 00:43

Merci noris pour tes reponses Good

Je comprends maintenant le pourquoi du malinois en numéro 1 et je comprends tout à fait que les ringueurs ne veulent pas changer...
Maintenant c'est vrai que certaines races peuvent apporter leur pierre à la discipline donc voila la raison de mon post Smile
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 00:51

regarde cette année aux sélectifs il y a un briard (entre autre) et bien il est loin d'être ridicule le briard et passe même devant certains malinois !
On le retrouvera à la finale en invité de race Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Baya29 Dim 19 Avr 2009, 00:54

C'est excellent je trouve de remettre le briard au travail... par contre ça doit avoir une sacré entrée non?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  orphena Dim 19 Avr 2009, 00:57

un jour y'aura meme un fila de sao miguel Mdr
je plaisante biensur Embarassed

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 01:00

Baya29 a écrit:C'est excellent je trouve de remettre le briard au travail... par contre ça doit une sacré entrée non?

bon ça rentre pas comme un avion mais il y va le bougre ! il se dégonfle pas ! il a du mal à tenir ses prises aussi (mais c'est du sélectifs hein ! on leurs fait pas de cadeaux !)
j'adore voir ça ! en plus avec tous ses poils on dirait un bon gros nounours !

il y a quelques années c'etait les BA en invité de race maintenant on arrive à avoir d'autre race (parce que les BA gagnent leurs places en finale) ... on avance ... petit à petit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  orphena Dim 19 Avr 2009, 01:00

cela dit y'a une discipline avec mordant qui et le rci et la on voit pas mal de race differente et j'avoue que c'est chouette a voire bosser du boxer du rott du briard du chnauzer ect... sa change du ring ou y'a que du malinois!!

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 01:03

orphena a écrit:cela dit y'a une discipline avec mordant qui et le rci et la on voit pas mal de race differente et j'avoue que c'est chouette a voire bosser du boxer du rott du briard du chnauzer ect... sa change du ring ou y'a que du malinois!!

faut que je le dise : le RCI, le campagne, le mondio c'est pour les mauvais chiens de ring ! Laughing





je plaisante bien sûr ! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 08:04

noris a écrit:
orphena a écrit:cela dit y'a une discipline avec mordant qui et le rci et la on voit pas mal de race differente et j'avoue que c'est chouette a voire bosser du boxer du rott du briard du chnauzer ect... sa change du ring ou y'a que du malinois!!

faut que je le dise : le RCI, le campagne, le mondio c'est pour les mauvais chiens de ring ! Laughing





je plaisante bien sûr ! Mdr

oh non c'est pas une plaisanterie!! on dit toujours qu'un chien de RCI est un chien qui ne mord pas!!! Very Happy

c'est pas moi qui l'a dit!!! pas tapperrrrrrrrrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  invité Dim 19 Avr 2009, 08:15

beauce07 a écrit:
noris a écrit:
orphena a écrit:cela dit y'a une discipline avec mordant qui et le rci et la on voit pas mal de race differente et j'avoue que c'est chouette a voire bosser du boxer du rott du briard du chnauzer ect... sa change du ring ou y'a que du malinois!!

faut que je le dise : le RCI, le campagne, le mondio c'est pour les mauvais chiens de ring ! Laughing





je plaisante bien sûr ! Mdr

oh non c'est pas une plaisanterie!! on dit toujours qu'un chien de RCI est un chien qui ne mord pas!!! Very Happy

c'est pas moi qui l'a dit!!! pas tapperrrrrrrrrrrrr

Mdr Beauce tu cherches Mdr Laughing
Plus sérieusement .Je ne connais pas le BH donc je ne parlerais pas de lui mais je suis du même avis que noris quand tu veux "jouer"tu prends un F1 qui est reconnu,et pour trouver une bonne équipe pour t'entrainer c beaucoup plus facile.Si tu prends des exotiques (j'ai rien dit Mdr )certains clubs ne voudront m pas t'entrainer

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 08:42

guil a écrit:
beauce07 a écrit:
noris a écrit:
orphena a écrit:cela dit y'a une discipline avec mordant qui et le rci et la on voit pas mal de race differente et j'avoue que c'est chouette a voire bosser du boxer du rott du briard du chnauzer ect... sa change du ring ou y'a que du malinois!!

faut que je le dise : le RCI, le campagne, le mondio c'est pour les mauvais chiens de ring ! Laughing





je plaisante bien sûr ! Mdr

oh non c'est pas une plaisanterie!! on dit toujours qu'un chien de RCI est un chien qui ne mord pas!!! Very Happy

c'est pas moi qui l'a dit!!! pas tapperrrrrrrrrrrrr

Mdr Beauce tu cherches Mdr Laughing
Plus sérieusement .Je ne connais pas le BH donc je ne parlerais pas de lui mais je suis du même avis que noris quand tu veux "jouer"tu prends un F1 qui est reconnu,et pour trouver une bonne équipe pour t'entrainer c beaucoup plus facile.Si tu prends des exotiques (j'ai rien dit Mdr )certains clubs ne voudront m pas t'entrainer

No si c'est pour moi je me sens absolument pas concernée...mon chien est un berger français !! j'ai pas de chiens des iles!!!

Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  hl Dim 19 Avr 2009, 20:26

A partir du moment où vous prenez un Malou, Berger Allemand, etc, si le chien a du potentiel, tient la route pour la haute compétition, alors pas de problème. Malinois ??? de plus en plus de déchets!!!ex, accidents fréquents de crocs qui cassent, dysplasie, problème de ligaments, etc.....
Dans mon club il y a un jeune berger hollandais prometteur.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Ange Dim 19 Avr 2009, 20:56

guil a écrit:
beauce07 a écrit:
noris a écrit:
orphena a écrit:cela dit y'a une discipline avec mordant qui et le rci et la on voit pas mal de race differente et j'avoue que c'est chouette a voire bosser du boxer du rott du briard du chnauzer ect... sa change du ring ou y'a que du malinois!!

faut que je le dise : le RCI, le campagne, le mondio c'est pour les mauvais chiens de ring ! Laughing





je plaisante bien sûr ! Mdr




oh non c'est pas une plaisanterie!! on dit toujours qu'un chien de RCI est un chien qui ne mord pas!!! Very Happy

c'est pas moi qui l'a dit!!! pas tapperrrrrrrrrrrrr

Mdr Beauce tu cherches Mdr Laughing
Plus sérieusement .Je ne connais pas le BH donc je ne parlerais pas de lui mais je suis du même avis que noris quand tu veux "jouer"tu prends un F1 qui est reconnu,et pour trouver une bonne équipe pour t'entrainer c beaucoup plus facile.Si tu prends des exotiques (j'ai rien dit Mdr )certains clubs ne voudront m pas t'entrainer




Alors bon moi je ne vais pas etre d'une grande utilité au debat etant donnés que, pour l'instant, je n'y connais pas grand chose...
Tout ce que je peux dire c'est que j'adore voir travailler un malou... maintenant c'est vrai qu'on en voie tellement que je trouve ça encore plus interressant a regarder quand il sagit d'une autre race...!

Et donc pour la phrase que j'ai mis en gras ben je trouve ça vraiment dommage que certains(beaucoup) de club ne veule pas faire travailler d'autre race! hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 22:34

pour que les club s y mettent faudraient deja que des proprio aient des chiens qui soiet autres que des malinois
les clubs ne sont pas forcement refractaires autres races mais encore faut il que ces chiens soient la et qu ils aient certaines dispo pour le travail car sinon ils prennet la place de chiens qui sont peut etre mieux dispose autre travail tout simplement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 22:44

nouby1er a écrit:pour que les club s y mettent faudraient deja que des proprio aient des chiens qui soiet autres que des malinois
les clubs ne sont pas forcement refractaires autres races mais encore faut il que ces chiens soient la et qu ils aient certaines dispo pour le travail car sinon ils prennet la place de chiens qui sont peut etre mieux dispose autre travail tout simplement

oui ! très juste ! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  invité Dim 19 Avr 2009, 22:50

nouby1er a écrit:pour que les club s y mettent faudraient deja que des proprio aient des chiens qui soiet autres que des malinois
les clubs ne sont pas forcement refractaires autres races mais encore faut il que ces chiens soient la et qu ils aient certaines dispo pour le travail car sinon ils prennet la place de chiens qui sont peut etre mieux dispose autre travail tout simplement

Si le club où tu es, te connais aucun soucis de race.Mais si tu débarques et que tu es novice,certains clubs vont m pas te renseigner.C quand m ciblé sur le ring Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 22:56

non je suis pas d accord avec toi ca n est pas ciblé sur le ring mais sur la potentialité du binome et oui la bonne reputation d un club avant tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  invité Dim 19 Avr 2009, 23:02

on est franchement pas d'accord alors Mdr Good et je le redis si tu es novice et que tu arrives avec un beauce,un picards.Ils te regardent m pas et je parle pas de tester quoi que se soit Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  orphena Dim 19 Avr 2009, 23:04

guil a écrit:on est franchement pas d'accord alors Mdr Good et je le redis si tu es novice et que tu arrives avec un beauce,un picards.Ils te regardent m pas et je parle pas de tester quoi que se soit Smile


bien d'accord +1000000000000000000000000000

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 23:13

on emploie pas les memes mots mais si on est d accord
je te dis que pour pas prendre de risque au niveau de la reputation du club et de ne pas avoir a galerer a eduquer un chien et a dresser le maitre il ne prendront que des malinois de preferences car qu on le veuille ou pas ca reste le meilleur des chiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  invité Dim 19 Avr 2009, 23:17

nouby1er a écrit:on emploie pas les memes mots mais si on est d accord
je te dis que pour pas prendre de risque au niveau de la reputation du club et de ne pas avoir a galerer a eduquer un chien et a dresser le maitre il ne prendront que des malinois de preferences car qu on le veuille ou pas ca reste le meilleur des chiens
La,on c'est compris Good et on est d'accords Mdr Good
M si c pas le but(d'être d'accord Wink )

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Aegidios Lun 18 Mai 2009, 17:13

Le Club à côté de chez moi est fréquenté par beaucoup de BA, peu de BM...C'est le Club du Berger d'Utilité de Lille ouvert depuis 1908...Quand je me suis pointé avec ma Beauce, ils m'ont accueuilli les bras ouverts...

Quand vous parlez de BM, lignée française ou belge? lol Smile
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 17:20

Aegidios a écrit:Le Club à côté de chez moi est fréquenté par beaucoup de BA, peu de BM...C'est le Club du Berger d'Utilité de Lille ouvert depuis 1908...Quand je me suis pointé avec ma Beauce, ils m'ont accueuilli les bras ouverts...

Quand vous parlez de BM, lignée française ou belge? lol Smile
françaises!!!!!!!!!!!!! même les belges ne font plus de bons malinois!!!!!!!!!!

pas tapper je me sauveeeeeeeeeee
Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Belge VS Hollandais - Page 2 Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum