Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Belge VS Hollandais

+15
bahia81
chris53
litornord
hameau3fontaines
Lou
Aegidios
Ange
hl
invité
orphena
ROSE29
bali79
kanymat
hellogege
Baya29
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Belge VS Hollandais

Message  Baya29 Sam 18 Avr 2009, 10:46

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si un post à déjà été fait le dessus (si c'est le cas mea culpa) mais je trouve interressant de faire un p'tit débat sur ces deux races...

Voila je découvre petit à petit le monde du ring et j'entends souvent dire que le malou est la "F1" de cette discipline mais pourquoi? qu'elles sont les qualités/défauts de ce chien en font un si bon prétendant? Pareil pour le Hollandais pourquoi ses qualités/défauts le met il dans l'ombre du malou?

Je ne souhaite pas dénigrer tel ou tel race mais juste faire un p'tit comparatif, par les amoureux des ces races, les ringueurs et aussi les HA, de ces deux races qui doivent surement avoir des points communs.
Merci hello
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  hellogege Sam 18 Avr 2009, 13:00

Je ne suis pas utilisatrice de BH mais je me suis un peu interessé à cette race, et, j'ai souvent entendu dire qu'il restait plus sensible que le malou...
Alors moi aussi j'attends avec impatience l'avis des "pros" et utilisateurs...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  kanymat Sam 18 Avr 2009, 13:24

Je ne conduis pas de BH mais du BBM.
que les passionnés de BH se battent pour mettre ne avant leur Race et prouvent qe le BH peut faire aussi bien que BBM, parce que quand je parle avec des passionné de BH ils ne savent dire qu(une chose c'est que le BH est aussi bon que le BBM.
Moi je me base sur les résultat des concours et je constate que à part le malinois....je ne vois pas autre chose comme race sur les podium de ring (parce que c'est de ça que l'on parle.)
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Baya29 Sam 18 Avr 2009, 15:36

kanymat a écrit:Je ne conduis pas de BH mais du BBM.
que les passionnés de BH se battent pour mettre ne avant leur Race et prouvent qe le BH peut faire aussi bien que BBM, parce que quand je parle avec des passionné de BH ils ne savent dire qu(une chose c'est que le BH est aussi bon que le BBM.
Moi je me base sur les résultat des concours et je constate que à part le malinois....je ne vois pas autre chose comme race sur les podium de ring (parce que c'est de ça que l'on parle.)

Tout à fait Kanymat, c'est bien de cela qu'il s'agit et que j'aimerai discuter avec vous, ringueurs, HA et éleveurs qui connaissait bien cette discipline et ces races.
Comme je l'ai dit, je ne me fais pas porte parole de tel ou tel race mais je veux juste parler des qualités et des défauts des ces deux races sans jeter la pierre sur l'une comme sur l'autre....
Le fait que tu me dise Kanymat que le malinois est toujours en pole position n'est quelque part un secret pour personne mais alors pourquoi justement est il toujours le numéro 1 et que le BH reste dans son ombre (ou loin derrière comme vous voulez)? Morpho, comportement ou popularité des deux?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:10

pour moi le malinois est supperieur au hollandais par sa polyvalence et cafacilité a s adapter a toutes les situations et donc forcement s eduque et se dresse plus facilement que son cousin par contre oui c est vrai que pour le hollandais j entends souvent dire que petit c est du crystal et qu il faut y aller doucement en attendant que ca grandisse un peu
il ne faut pas non plus perdre de vu que le ring a ete cree pour le mlinois et le BA pour selectionner les chiens policiers au debut du 20 em siecles
maintenant j ai un ami qui a un elevage de berger hollandais je ne citerais pas son affixe pour que ca ne soit pas pris pour de la pub mais c est de la dynamite qu il produit mais malgres tout je reste tout de meme fidel au malou car je trouve le physique du hollandais un peu juste par rapport au malou
maintnenant moi je fais parti des gens que ca derangent que le malinois soit autant mis en avant car generalement c est le debut des probleme pour une race
d ailleur pour s en rendre compte y a qu a ouvrir les yeux le malinois on le voit partout film sport administration securite privee ect
dans 20 ans le malinois sera une race ni plus ni moins en peril car beaucoup font des betise en le produisant a foison et des probleme qui n existait pas avant (dysplasie,maladie genitale qui n existait pas avant )
il se pourrait que dans un avenir proche le hollandais soit le chien vers lequel se tourner pour etre sur de ne pas avoir de soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:16

moi je n'interviendrai pas dans le débat car je n'ai ni BH ni BBM!

en fait je passe là en mode spam!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:19

beauce07 a écrit:moi je n'interviendrai pas dans le débat car je n'ai ni BH ni BBM!

en fait je passe là en mode spam!!! Very Happy
tu as vu de la lumiere Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:19

beauce07 a écrit:moi je n'interviendrai pas dans le débat car je n'ai ni BH ni BBM!

en fait je passe là en mode spam!!! Very Happy

Laughing fais gaffe on a tous des anti spam, tu vas te faire jeter à la corbeille Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:19

nouby1er a écrit:
beauce07 a écrit:moi je n'interviendrai pas dans le débat car je n'ai ni BH ni BBM!

en fait je passe là en mode spam!!! Very Happy
tu as vu de la lumiere Smile Smile

No je fais mon spam du soir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:30

Le BH a été assez mal "lancé" en France je trouve. Lorsque le club s'est monté j'étais à l'assemblée de constitution de son club. Cela se passait à quelques km de Lyon. Durant plus de 2 ans il y a eu un certain blocage pour rentrer des chiens du pays d'origine. Disons, pour être gentil, que tout passait par un certain clan. Le club faisait vraiment peu pour répandre cette race, et on n'a pas eu les meilleurs représentants de celle ci. Quelques personnes ont essayé de s'y intéresser mais les résultats n'ont pas été probants. Dans ce "brouillard" il a été handicapé à mon avis et ceux qui s'y intéressaient s'en sont détournés. Je pense que c'est à tord, mais bon.
L'armée et la gendarmerie en ont testés quelques uns, mais ils n'égalaient pas les malous qui eux se développaient beaucoup, et je ne pense pas qu'ils aient renouvelé leur cheptel dans cette race. Une passionnée en avait monté un en ring 2, peut être même en 3 si je me souviens bien. Mais elle a disparu rapidement du circuit.
Deux hollandais vivant en France ont essayé d'introduire le type poil dur, mais sans succés.
Tant mieux que cette race soit moins confidentielle, même si elle l'est encore beaucoup. Personnellement elle me plait beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:32

il faut aussi dire que les premier sujet si j ai bonne memoire qui sont arrives en france etait aussi des sujets issus de beauté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:37

Oui surtout. Sauf celui dont je parlais qui a fait du ring et n'était pas du même élevage!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:42

a la decharge des utilisateurs comme des eleveur d ailleur quand on importe une race il est dur de trouver des bons sujets des le debut et que c est un travail de colosse sans parler du temps que ca prend avant d avoir un chien alors que les anciens et la je parle pour le malinois le plus dur a ete fait l assise de la race est bien installe contrairement au hollandais ou tout reste a faire seulement financierement et comme au niveau du temps ca demande de gros sacrifices et que les mentalité d aujourd hui font que ca doit rapporte avant d avoir commencer ca ne peut pas marcher sauf si un jour un vrai passionne prennait le temps mais j en doute trop long c est sur des generations complete qu il faut travailler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:45

Oui c'est vrai ce que tu dis. Mais à l'origine en France, comme j'ai marqué, il y avait un clan incontournable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:50

je te dirais tres betement au club de race de faire le menage ......sauf si ils y sont dans ce cas la ..........
j ai eu une discution sur un sujet similaire avec un ami eleveur de BH y a pas si longtemps et je l ai trouve relativement dure vis a vis de ces pairs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:50

Yves a écrit:Oui c'est vrai ce que tu dis. Mais à l'origine en France, comme j'ai marqué, il y avait un clan incontournable.

qu'est ce tu fais là toi? allez oust!! retourne à tes beaucerons!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:52

je l ai trouve relativement dure vis a vis de ces pairs

Tu veux dire vis à vis du club??

Je ne dirai pas qu'il a tort si c'est ça. J'ai quitté le club au bout de 2 ans. Face à un mur.....!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:54

euhhhhhh je parlais d un elevage en particulier tu comprendras dans le mp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:57

C'est lié !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 19:59

oui c est surtout que bizarrement je comprends netement mieux certaines choses graces a tes lumieres
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  bali79 Sam 18 Avr 2009, 20:17

moi va pas etre constructif ce que je vais dire lol mais je prefere le BH niveau morpho sa change un peu lol

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  ROSE29 Sam 18 Avr 2009, 21:20

perso je préfère le BH au BM et je pense que le BH n'est pas mis en avant car on ne prend pas le temps de bosser avec et de mettre en avant ses capacités, vu que le BM a fait ses preuves
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Baya29 Dim 19 Avr 2009, 00:09

Merci beaucoup nouby1er et Yves (désolé je n'est pas pu te mettre en vert apparament on ne peut que mettre qu'un seul merci...) pour ces reponses très interressantes Good

Donc si je résume bien, le malinois est beucoup plus polyvalent et déclenche plus vite et l'hollandais est plus fragile chiot donc apprentissage plus tardif et "décoince" moins vite avec morpho moins adapté

Donc dans l'absolu et pour vulgariser un peu le truc, si un conducteur en ring avait un malinois et un hollandais issus tous les deux de très bonne lignées travail et ayant eu tous les deux le meme entrainement, il ne pourra jamais emmenait son hollandais aussi haut que son malinois c'est ça?

Et non beauce au contraire là je parle de l'hollandais mais votre, avec yves, expérience sur le beauce m'interresse aussi Smile mais c'est vrai que mon titre ferme un peu le débat mea culpa
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 00:12

Baya29 a écrit:Merci beaucoup nouby1er et Yves (désolé je n'est pas pu te mettre en vert apparament on ne peut que mettre qu'un seul merci...) pour ces reponses très interressantes Good

Donc si je résume bien, le malinois est beucoup plus polyvalent et déclenche plus vite et l'hollandais est plus fragile chiot donc apprentissage plus tardif et "décoince" moins vite avec morpho moins adapté

Donc dans l'absolu et pour vulgariser un peu le truc, si un conducteur en ring avait un malinois et un hollandais issus tous les deux de très bonne lignées travail et ayant eu tous les deux le meme entrainement, il ne pourra jamais emmenait son hollandais aussi haut que son malinois c'est ça?

Et non beauce au contraire là je parle de l'hollandais mais votre, avec yves, expérience sur le beauce m'interresse aussi Smile mais c'est vrai que mon titre ferme un peu le débat mea culpa

ça dépend : même avec d'excellentes origines travail, tu peux avoir un mauvais malou et un bon BH ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belge VS Hollandais Empty Re: Belge VS Hollandais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum