Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Combien de chiots max par portée?

+28
Sylvain
didi
ORLA 66
sandymaly
invité
orphena
MOMO
staffylove
chris53
gaelle95
marinedaxx
Jess77
nohlan
taquine
Tribalmantha
mircash
bali79
sissiou43
Norimatys
divadiesel
louhasia
Patoune
aline
Duddyboy
Luly
criss
Nelly
Pandore
32 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 09:32

taquine a écrit:faire de l'élevage et de la selection n'oblige pas à euthanasier des chiots en bonne santé


et n'oblige pas non plus à les garder tous...dans l'absolu, suivant justement une politique d'élevage telle qu'on l'a choisi, que ça plaise ou non.

les critères tu les appliques dans le choix de la lice et de l'étalon , dans le choix de la chienne que tu vas garder pour poursuivre ton élevage et l'améliorer , dans le choix du futur maitre et de son investissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Nelly Sam 18 Avr 2009, 09:35

taquine a écrit:faire de l'élevage et de la selection n'oblige pas à euthanasier des chiots en bonne santé

les critères tu les appliques dans le choix de la lice et de l'étalon , dans le choix de la chienne que tu vas garder pour poursuivre ton élevage et l'améliorer , dans le choix du futur maître et de son investissement
bien sur que oui .... si ces chiots ne correspondent pas au standard et/ou présentent des défauts de non confirmabilités ...... c'est cela l'élevage et là que ce trouve la différence entre un naisseur et un éleveur .....
La SCC est claire là dessus: sélection et amélioration de la race ......

le reste de ta remarque n'est que la continuité de ce que je viens d'expliquer .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  criss Sam 18 Avr 2009, 09:38

taquine a écrit:
Nelly a écrit:
taquine a écrit:ça me dépasse
je n'ai vraiment pas la même idée de l'élevage
je ne conçois pas que l'on tue des chiots en bonne santé pour des raisons de placement ou autre
j'ai fait euthanasier un chiot dans ma dernière portée pour une raison médicale
je ne me voyais pas en désigner un autre en disant celui-là est de trop
hop je le fais tuer
c'est vraiment hors de ma conception du respect de la vie y compris animale
on a banalisé l'euthanasie avec les animaux
non , c'est un acte grave , c'est enlever la vie et ne doit se faire qu'en cas de nécéssité
elle est où la nécéssité là?
le placement des chiots , même avec peu de chiots , on peut se retrouver avec un problème de maitres irresponsables
à mon sens:
l'élevage c'est choisir, c'est sélectionner .... ce n'est pas tout faire naître et tout garder .... Pour moi je le considére comme irresponsable et surtout je considére ces personnes comme des naisseurs qui ne voient que l'argent que peuvent représenter les chiots ....
le sens de la vie ... je préfére endormir des chiots présentant des défauts, que de les brader et de les voir finir à la SPA ......

merci
je veux simplement dire que je ne suis pas une naisseuse qui ne voit que l'argent que représentent les chiots
mes chiots vont bien , il n'y en a aucun à la SPA et si cela arrivait , je récupère
bonne soirée

Merci pour ta réponse Taquine, je ne me sens pas non plus irresponsable , mes chiots non confirmables je les place pour compagnie et parfois à très petit prix .

Je ne juge pas ceux qui euthanasie des chiots pour X raisons , alors merci de ne pas chercher des raisons à la noix pour ceux qui n'euthanasie pas !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Norimatys Sam 18 Avr 2009, 09:41

Nelly a écrit:
taquine a écrit:faire de l'élevage et de la selection n'oblige pas à euthanasier des chiots en bonne santé

les critères tu les appliques dans le choix de la lice et de l'étalon , dans le choix de la chienne que tu vas garder pour poursuivre ton élevage et l'améliorer , dans le choix du futur maître et de son investissement
bien sur que oui .... si ces chiots ne correspondent pas au standard et/ou présentent des défauts de non confirmabilités ...... c'est cela l'élevage et là que ce trouve la différence entre un naisseur et un éleveur .....
La SCC est claire là dessus: sélection et amélioration de la race ......

le reste de ta remarque n'est que la continuité de ce que je viens d'expliquer .....

Merci pour ceux qui n'euthanasient pas, bref vraiment pas d'accord sur ce coup là du moment que les chiots non confirmables ne reproduisent pas je ne vois pas en quoi leur donner une chance nuit à la race, c'est d'une mauvaise fois! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Nelly Sam 18 Avr 2009, 09:42

je reprendrais cette conversation que lundi ...... passez un bon week end
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 09:45

Allez!! Je vais me faire l'avocat du diable!!

Un industriel qui sort un article loupé, qui a une fonction qui ne marche pas par exemple, il le brade en disant "Ah pour ça ça ne marche pas, alors je vous le vends moins cher!" Ou il le met à la casse ??

C'est brutal, mais c'est la réalité.

Il ne faut pas vouloir être pro mais réagir et produire comme un amateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 09:47

du moment que les chiots non confirmables ne reproduisent pas

Les "types" sont issus d'où aussi??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 09:47

Bon Week End Nelly.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Norimatys Sam 18 Avr 2009, 09:56

Yves a écrit:
du moment que les chiots non confirmables ne reproduisent pas

Les "types" sont issus d'où aussi??

Les types sont issus de chiens lof non confirmés, qu'ils soient non confirmables au départ ou confirmable mais non confirmés, pour la proportion je n'en sais rien.

Maintenant je suis désolée mais chacun mêne son élevage comme il l'entend, on choisi d'euthanasier ou pas, chacun sa conception de l'élevage et du chien mais autand j'ai fait un appel au calme pour éviter le lynchage des "euthanasieurs" autand ceux qui choisissent le contraire doivent être respectés.
Merci!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 10:00

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux!!

Mais mettre sur le marché des non confirmables, c'est aussi favoriser la production de type.

Le faire remarquer ce n'est pas mettre de l'huile sur le feu, c'est mettre en face de la réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 10:04

Yves a écrit:Allez!! Je vais me faire l'avocat du diable!!

Un industriel qui sort un article loupé, qui a une fonction qui ne marche pas par exemple, il le brade en disant "Ah pour ça ça ne marche pas, alors je vous le vends moins cher!" Ou il le met à la casse ??

C'est brutal, mais c'est la réalité.

Il ne faut pas vouloir être pro mais réagir et produire comme un amateur.
Il ne faut pas tout mélanger.
Pour reprendre l'exemple, quand tu achètes un meuble ou un électroménager avec un coup ou une rayure, rien ne le rend impropre à son utilisation.
Même si la comparaison avec un chiot sain me dérange énormément, c'est finalement le même principe.
Je suis pour l'euthanasie thérapeutique uniquement, tant pour le bien de la mère que pour un chiot présentant un grave défaut altérant sa capacité physique.
Après chacun gère son élevage avec son éthique et ses ambitions, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'un éleveur qui ne supprime pas un chiot sain parce qu'il présente un défaut n'est qu'un naisseur, je pense également que c'est faire preuve de mauvaise foi...

Mais mettre sur le marché des non confirmables, c'est aussi favoriser la production de type.
Au même titre que vendre un chiot confirmable qui ne le sera pas, et qui pourra reproduire potenciellement du non LOF.


Dernière édition par Tartiflette le Sam 18 Avr 2009, 10:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  taquine Sam 18 Avr 2009, 10:04

depuis le début , je trouve que tout le monde fait preuve de respect
ce serait bien que cela continue
cela fait deux fois que l'on nous dit que si on euthanasie pas , c'est que l'on est des naisseurs , c'est un peu trop et insultant non?
oui la SCC parle de la sélection et amélioration de la race mais l'euthanasie de chiots en bonne santé n'empêche pas cela , ne le justifie pas et ne fait pas de nous des naisseurs

Yves comment tu peux comparer un objet et une chien?
'Les "types" sont issus d'où aussi??'
les types sont aussi issus eux mêmes de types
ils sont aussi issus de chiens parfaitement confirmables mais que les maitres n'ont pas confirmés , pas le temps , pas envie de dépenser de l'argent etc.On en a eu des exemples ici il me semble

'Il ne faut pas vouloir être pro mais réagir et produire comme un amateur'
parce que être pour être pro , il faut comme critère l'euthanasie?
je connais pas mal de pro qui se trompent alors

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Norimatys Sam 18 Avr 2009, 10:09

Yves a écrit:Pas la peine de monter sur tes grands chevaux!!

Mais mettre sur le marché des non confirmables, c'est aussi favoriser la production de type.

Le faire remarquer ce n'est pas mettre de l'huile sur le feu, c'est mettre en face de la réalité.

Certainement pas quand les familles sont soigneusement choisies pour ces chiens là et la production de type peut autand être générée par la vente de confirmables, d'oû l'importance d'instaurer un climat de confiance avec les acheteurs, de se montrer pédagogique en expliquant l'importance pour la race de la production de chiots LOF uniquement et de proposer au client un accompagnement pour ceux qui seraient tentés par la repro.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 10:17

Pour reprendre l'exemple, quand tu achètes un meuble ou un électroménager avec un coup ou une rayure, rien ne le rend impropre à son utilisation.

Je n'ai pas parlé de ce genre de défaut. J'ai dit "Ah pour ça ça ne marche pas, alors je vous le vends moins cher!" Donc je parlais de défaut le rendant impropre à son utilisation.

Yves comment tu peux comparer un objet et une chien?
Quand il y a un problème, les acheteurs, qui de l'autre côté te disent qu'il ne faut pas les considérer comme tel, sont les premiers à jouer d'articles de loi concernant les objets pour essayer de te mettre tout sur le dos et demander des indemnités!! Là que ce soit un être dont on ne maîtrise pas tous les paramètres, ils ne comptent plus dés qu'il s'agit de mettre un éleveur au tribunal et lui demander du fric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 10:22

Et si.....et si....

Avec des si on peut rêver !!

C'est vrai, mais dans les rêves, que quelqu'un qui a par exemple un chien prognate, qu'il sait qu'il ne sera jamais confirmé, ne le fait jamais reproduire!!

La réalité est tout autre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 10:23

Je n'ai pas parlé de ce genre de défaut. J'ai dit "Ah pour ça ça ne
marche pas, alors je vous le vends moins cher!" Donc je parlais de défaut le rendant impropre à son utilisation.

Donc tu compares avec un chiot non viable à terme, on est d'accord ?
Donc la dessus euthanasie parce que pas viable...

Quant au placement d'un chiot non confirmable, ou présentant un défaut, ça fait parti des clauses particulières du contrat non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  sandymaly Sam 18 Avr 2009, 10:29

question juridique
"Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort est puni...."
(article R655.1)
s'applique pas dans ce cas?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Norimatys Sam 18 Avr 2009, 10:29

Tartiflette a écrit:
Je n'ai pas parlé de ce genre de défaut. J'ai dit "Ah pour ça ça ne
marche pas, alors je vous le vends moins cher!" Donc je parlais de défaut le rendant impropre à son utilisation.

Donc tu compares avec un chiot non viable à terme, on est d'accord ?
Donc la dessus euthanasie parce que pas viable...

Quant au placement d'un chiot non confirmable, ou présentant un défaut, ça fait parti des clauses particulières du contrat non ?

Bien sur c'est précisé sur le certificat de vente avec la différence avec le prix normal et la raison précise, je le fais aussi préciser sur le certificat vétérinaire, comme les gens signent les 2..........
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  invité Sam 18 Avr 2009, 10:38

une question Smile vous faites quoi concrètement pour que c chiens ne reproduisent pas alors??????vous les stérilisés ??????

Bon week-end Nelly hello


Dernière édition par guil le Sam 18 Avr 2009, 10:39, édité 1 fois

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  ORLA 66 Sam 18 Avr 2009, 10:39

Yves a écrit:Et si.....et si....

Avec des si on peut rêver !!

C'est vrai, mais dans les rêves, que quelqu'un qui a par exemple un chien prognate, qu'il sait qu'il ne sera jamais confirmé, ne le fait jamais reproduire!!

La réalité est tout autre!!

Un prognatisme ne se voit pas à la naissance de même que le manque d'une testicule
peut être que le chiot euthanasié avec des bonne dents et ses c....lles
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Norimatys Sam 18 Avr 2009, 10:43

guil a écrit:une question Smile vous faites quoi concrètement pour que c chiens ne reproduisent pas alors??????vous les stérilisés ??????

Bon week-end Nelly hello

Concrètement je sélectionne la famille, je privilégie les gens qui ont eu des chiens auparavant et n'ont jamais fait reproduire, c'est moi qui propose le chiot non confirmable parmis ma liste d'attente selon les échanges que j'ai eu avec les gens avant la naissance.
Et non je ne stérilise pas c'est vraiment dangereux à cet âge là!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 11:29

ORLA 66 a écrit:
Yves a écrit:Et si.....et si....

Avec des si on peut rêver !!

C'est vrai, mais dans les rêves, que quelqu'un qui a par exemple un chien prognate, qu'il sait qu'il ne sera jamais confirmé, ne le fait jamais reproduire!!

La réalité est tout autre!!

Un prognatisme ne se voit pas à la naissance de même que le manque d'une testicule
peut être que le chiot euthanasié avec des bonne dents et ses c....lles

Non, un prognatisme ne se voit pas à la naissance, mais à 2 mois il peut se voir déjà pas mal. Tu avertis les gens de ne pas le faire reproduire et un jour tu apprends qu'ils n'en ont pas tenu compte. Ils l'ont même fait en toute conscience pour rentabiliser leur achat, déjà bien inférieur!! Cela existe aussi pour des chiens monorchides. Ben oui pourquoi pas? Il en a une de fonctionnelle, alors....!! Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  didi Sam 18 Avr 2009, 11:32

Je vous suis avec attention, j'avoue que des deux côtés les arguments se tiennent....

en ce qui me concerne j'aurai du mal à faire euthanasier un chiot viable....mais aussi du mal à le placer en ayant dans la tête que ce chien pourrait reproduire.... le but étant l'amélioration de la race mais tout en ayant la responsabilité de faire naitre....ce n'est pas anodin non plus....donner la vie pour la reprendre...

là est tout le paradoxe de notre métier.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Sylvain Sam 18 Avr 2009, 11:36

Un de mes amis, vend les chiots "non conformes" à 12 mois stérilisé à bas prix.
Je pense que personnellement, j'opterais pour ce genre de compromis.
Ex: si j'ai un chiot Staffie bleu, il pourrait être confirmé et donc reproduire plus tard, mais pour le bien de la race, je n'y tient pas. C'est pas pour autant que je vais faire faire une eutha à la naissance.
Il peut être vendu stérilisé à "vil prix".. Il fera surement des heureux.
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 5 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum