Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Combien de chiots max par portée?

+28
Sylvain
didi
ORLA 66
sandymaly
invité
orphena
MOMO
staffylove
chris53
gaelle95
marinedaxx
Jess77
nohlan
taquine
Tribalmantha
mircash
bali79
sissiou43
Norimatys
divadiesel
louhasia
Patoune
aline
Duddyboy
Luly
criss
Nelly
Pandore
32 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Norimatys Dim 19 Avr 2009, 23:16

Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:

Merci pour ceux qui n'euthanasient pas, bref vraiment pas d'accord sur ce coup là du moment que les chiots non confirmables ne reproduisent pas je ne vois pas en quoi leur donner une chance nuit à la race, c'est d'une mauvaise fois! No
Non ce n'est pas de la mauvaise foi .... Les acheteurs viennent chez toi PARCE QUE TU ES éleveur de la race qu'il souhaite. Ils s'adressent à toi car ils ne veulent pas être déçu, ils veulent un chien qui correspond à la race... leur vendre un chien qui n'est pas dans le standard, présentant un défaut, nuit et à la race et à l'éleveur. Il y a les autres que tu vas laisser vivre, qui auront peut être un défaut, en plus à placer, cela risque de faire beaucoup .... et n'améliore pas ton image.
Et demander la stérilisation d'un chien non confirmable et en assurer le suivi est utopique ..... les gens peuvent déménager, le donner à leur gosse qui va partir avec ... etc,etc et 1 an après il est plus rentable pour les gens de faire reproduire leur chien que de se faire rembourser la moitié du chien ...

En toute honneteté les gens viennent chez moi parceque des éleveurs de catalan il y en a très peu et que des portées de particulier il y en a environ une par an dans cette race. Ce n'est pas pour ma très grande réputation malheureusement. Sniff!

Les gens qui veulent un catalan sont des gens qui connaissent cette race confidentielle donc des gens qui ont fait des recherches sur la race de chien qui leur conviendrait. Ils m'achètent en premier un caractère et les 3/4 veulent un chien de compagnie et ne le présenteront jamais en exposition. Pour un éleveur c'est désespérant, je te l'accorde.
Donc un chiot qui a un ergot unique sur un postérieur au lieu d'un double, comme en plus les pattes sont pleines de poils et qu'il faut faire des recherches minutieuses pour les trouver, ben ce chiot il a toutes ses chances de trouver une famille qui sera très heureuse et fière de son chien.
J'ai vendu un non confirmable en Belgique, un chien par ailleurs magnifique et bien j'ai 2 personnes du club canin qu'il fréquente en attente pour un chiot l'année prochaine, elles ont craqué sur son physique, sur son caractère fabuleux et sur ses aptitudes pour l'agility.
C'est pas ce chien qui abîme mon éventuelle réputation, bien au contraire!

Après, je débute en élevage, j'ai jusqu'à présent produit et vendu 27 chiot dont 3 vendus non confirmables (2 manques d'ergots et un prognatisme inférieur) dont 1 qui a finalement été confirmée la machoire s'étant remise en place à la deuxième dentition, je suis personnellement satisfaite 2 sur 27 ma moyenne n'est pas si mauvaise que ça! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Nelly Dim 19 Avr 2009, 23:24

tout à fait 2/27 Bravo ... mais pour le prognathisme ... cela fait parti de ces chiots dont on ne peut voir à la naissance le défaut ... donc pas de soucis ... après pour le manque du double ergot ... c'est un péché véniel ... qui peut, effectivement sur une portée peu nombreuse, être gardé.
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  sandymaly Dim 19 Avr 2009, 23:46

question:
supprimer les chiots non conforme a la naissance, bon...mais du coup, ne fait-on pas perdurer cette "non-confirmité" dans les lignées?

j'veux dire dans une logique d'élevage (je parle en néophyte Smile ) on prend un/e reproducteur/trice dans une lignée xyz, choisi pour une raison xyz...si dans sa portée, la moitié de sa fratrie a "disparue" cause de "non-conformité" a la naissance, lui-même n'aura t-il pas plus de probabilité de transmettre ces défauts?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  fayaya Lun 20 Avr 2009, 01:07

Je trouve ce post vraiment intéréssant, je ne connaissais pas cette pratique d'euthanasier les chiots présentant des defauts et je trouve qu'il y a du bon et du maivais dans tous les temoignages. D'un coté je m'imagine aller aceter un chiot, y mettre une certaine somme d'argent et me rendre compte qu'il a un defaut....c'est sure que je me sentirais trahi si ce defaut était visible tout de suite...après si on m'explique ce defaut et qu'il est minime et que je ne viens que pour acheter un chien de compagnie ben pourquoi pas (moyennant un petit rabais bien sur )! par contre je ne me verrais pas envoyer ma chienne fair un tour, lui prendre quelques bébés et décider de leur sort...dur dur la vie d'éleveur a ce que je vois..!!!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Nelly Lun 20 Avr 2009, 07:34

sandymaly a écrit:question:
supprimer les chiots non conforme a la naissance, bon...mais du coup, ne fait-on pas perdurer cette "non-confirmité" dans les lignées?

j'veux dire dans une logique d'élevage (je parle en néophyte Smile ) on prend un/e reproducteur/trice dans une lignée xyz, choisi pour une raison xyz...si dans sa portée, la moitié de sa fratrie a "disparue" cause de "non-conformité" a la naissance, lui-même n'aura t-il pas plus de probabilité de transmettre ces défauts?
tu ne prend, pour perdurer ton élevage, que les chiens n'ayant peu de défauts(le chien parfait n'existe pas et c'est là tout le "sel" de l'élevage) ... après c'est sur que dans certaines lignées on sait que l'on va avoir PEUT ÊTRE avoir tel ou tel défaut qui RISQUE d'apparaître .... rien n'est une certitude ... bien que l'on tente d'éliminer ce défaut il peut apparaître à l'occasion d'un mariage ......c'est de cette façon que l'on arrive PETIT à PETIT à avoir des sujets qui tendent à se rapprocher de plus en plus du standard décrit ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  sandymaly Lun 20 Avr 2009, 08:26

oui nelly, je suis ok avec ça Smile

mais je me demandai si au niveau de la sélection justement, c'était pas plus "sur" (ch'ais pas vraiment comment dire) d'avoir des repro issus de portées (lignées?) avec peu de "non-confirmable" (et en connaissant les défauts de "non-confirmation" ressortis), qu'avec des repros dont une partie de la fratie a disparue?

suis pas sure d'être claire Suspect

je réessaye: pour la sélection, ne vaut-il pas mieux connaitre les "tares" et le pourcentage de chiots touchés car toujours vivants, que les faire disparaitre et donc ne pas sélectionner là-dessus?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  mircash Lun 20 Avr 2009, 08:38

Sandymaly a écrit :

je réessaye: pour la sélection, ne vaut-il pas mieux connaitre les "tares" et le pourcentage de chiots touchés car toujours vivants, que les faire disparaitre et donc ne pas sélectionner là-dessus?

hormis le problème affectif, et d'éthique que me poserait le fait d'euthanasier des chiots à la naissance, c'est bien là le problème !!!!!
j'ai connu une éleveuse qui éliminait aussi à la naissance tout ce qui apparaissait en défauts (taches blanches trop importantes, manque d'ergots, etc............) puis endormait à 2 mois ceux qui montraient un défaut, puis, à chaque "retour" d'un chien non-conforme, l'échangeait et faisait endormir le premier, pour ensuite se vanter de ses pourcentages de réussite (sans entrer dans ses calculs ceux qui étaient passés à la piquouze !)
quel crédit apporter à ses lignées là ???????

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Norimatys Lun 20 Avr 2009, 08:40

Le problème c'est surtout la transparence dans ce cas, entre une personne qui eutha et une personne qui garde mais place dicrétement les non confirmables sans parler de leurs défauts aux autres acheteurs, pas de différence pour moi!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Norimatys Lun 20 Avr 2009, 08:41

mircash a écrit:
Sandymaly a écrit :

je réessaye: pour la sélection, ne vaut-il pas mieux connaitre les "tares" et le pourcentage de chiots touchés car toujours vivants, que les faire disparaitre et donc ne pas sélectionner là-dessus?

hormis le problème affectif, et d'éthique que me poserait le fait d'euthanasier des chiots à la naissance, c'est bien là le problème !!!!!
j'ai connu une éleveuse qui éliminait aussi à la naissance tout ce qui apparaissait en défauts (taches blanches trop importantes, manque d'ergots, etc............) puis endormait à 2 mois ceux qui montraient un défaut, puis, à chaque "retour" d'un chien non-conforme, l'échangeait et faisait endormir le premier, pour ensuite se vanter de ses pourcentages de réussite (sans entrer dans ses calculs ceux qui étaient passés à la piquouze !)
quel crédit apporter à ses lignées là ???????

Good Mircash, ça mérite 2 croquettes ça! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Nelly Lun 20 Avr 2009, 08:43

mircash a écrit:
Sandymaly a écrit :

je réessaye: pour la sélection, ne vaut-il pas mieux connaitre les "tares" et le pourcentage de chiots touchés car toujours vivants, que les faire disparaitre et donc ne pas sélectionner là-dessus?

hormis le problème affectif, et d'éthique que me poserait le fait d'euthanasier des chiots à la naissance, c'est bien là le problème !!!!!
j'ai connu une éleveuse qui éliminait aussi à la naissance tout ce qui apparaissait en défauts (taches blanches trop importantes, manque d'ergots, etc............) puis endormait à 2 mois ceux qui montraient un défaut, puis, à chaque "retour" d'un chien non-conforme, l'échangeait et faisait endormir le premier, pour ensuite se vanter de ses pourcentages de réussite (sans entrer dans ses calculs ceux qui étaient passés à la piquouze !)
quel crédit apporter à ses lignées là ???????
No c'est trop poussé à mon goût ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Nelly Lun 20 Avr 2009, 08:49

Par contre le fait de sortir les chiots non conforme à la naissance, personnellement je me les note et le pourquoi ....
Après tu en a toujours, car la nature des fois, t'invente des anomalies ..... si justement tu ne gardes pas ceux chez qui apparaissent les "tares" tu élimines le fait de reproduire dessus et de risquer de le fixer ..... exemple du "blanc" garder les chiots qui présentent des tâches minimes qui quelques fois s'atténuent et d'autre fois sont "cachées" par les propriétaires pour les concours ....tu reproduit avec ça et tu as des tâches de plus en plus importantes
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Invité Lun 20 Avr 2009, 08:51

C'est sûr qu'on ne prend pas un géniteur parce qu'il est bien si toute sa fratrie ne vaut rien. Si c'est le seul à être passé à travers tous les problèmes qui touchent les autres, il faut l'écarter. On ne base pas des résultats sur du pot. Cela c'est du boulot basique de la part d'un éleveur que de regarder la fratrie, les collatéraux et de ne pas se fixer sur un chien ou une chienne.

C'est pour cela que j'ai dit aussi plus haut que si la moyenne des naissances est de 8 ou 9 chiots dans une race, je trouve suspect des portées de 3 ou 4 qui se répètent. Ca peut être une perte de fécondité, une erreur aussi du suivi de chaleur, mais, plus dangereux, le signe d'une élimination systématique et massive des chiots à problèmes pour faire paraitre une belle portée alors qu'en fait il n'y avait que quelques chiots corrects et les autres étaient tous avec des défauts importants. Donc les survivants sont à éliminer pour la reproduction. Le coup "Ah je n'ai pas eu beaucoup de chiots, mais ils sont tous parfaits....." !! Ca prend avec les bleus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Invité Lun 20 Avr 2009, 08:52

quel crédit apporter à ses lignées là ???????

Absolument aucun, et à surtout ne pas prendre pour faire de la repro !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Nelly Lun 20 Avr 2009, 08:54

Yves a écrit:C'est sûr qu'on ne prend pas un géniteur parce qu'il est bien si toute sa fratrie ne vaut rien. Si c'est le seul à être passé à travers tous les problèmes qui touchent les autres, il faut l'écarter. On ne base pas des résultats sur du pot. Cela c'est du boulot basique de la part d'un éleveur que de regarder la fratrie, les collatéraux et de ne pas se fixer sur un chien ou une chienne.

C'est pour cela que j'ai dit aussi plus haut que si la moyenne des naissances est de 8 ou 9 chiots dans une race, je trouve suspect des portées de 3 ou 4 qui se répètent. Ca peut être une perte de fécondité, une erreur aussi du suivi de chaleur, mais, plus dangereux, le signe d'une élimination systématique et massive des chiots à problèmes pour faire paraitre une belle portée alors qu'en fait il n'y avait que quelques chiots corrects et les autres étaient tous avec des défauts importants. Donc les survivants sont à éliminer pour la reproduction. Le coup "Ah je n'ai pas eu beaucoup de chiots, mais ils sont tous parfaits....." !! Ca prend avec les bleus !!
tu as raison .... mais dans ce cas tu le vois.... Very Happy c'est les femelles que l'éleveur ne garde pas .... il vend toute la portée
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Tribalmantha Lun 20 Avr 2009, 09:17

loool...et des portées peu nombreuses mais parfaites y en a pas mal , en tout cas dans le boxer, et à chaque fois je dois avoué que je trouve ça suspect...
Genre 4 chiots parfaits sans blancs alors que les parents sont largement marqués en blanc..., sans bec, sans fentes etc...Perso je ne peux pas m'empêcher de douter ....

Nelly, tous éleveurs ne gardent pas systématiquement des femelles sur leur portée, ça peut être une indication mais ce n'est pas du sûre non plus.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Nelly Lun 20 Avr 2009, 09:26

certes, mais ces chiots là au moins, n'ont pas DÉJA cette "tare" sur eux .... et cela aurait évité peut être les boxers blancs NON ? à force de sortir les chiots ayant sur eux cette couleur, et donc espérer que le gène soit récessif, de ne pas reproduire avec eux, on descend quand même de beaucoup le nombre de naissance avec de telle panachure ... et petit à petit on éradique ce défaut ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Pandore Lun 20 Avr 2009, 09:33

Yves a écrit:C'est sûr qu'on ne prend pas un géniteur parce qu'il est bien si toute sa fratrie ne vaut rien. Si c'est le seul à être passé à travers tous les problèmes qui touchent les autres, il faut l'écarter. On ne base pas des résultats sur du pot. Cela c'est du boulot basique de la part d'un éleveur que de regarder la fratrie, les collatéraux et de ne pas se fixer sur un chien ou une chienne.

C'est pour cela que j'ai dit aussi plus haut que si la moyenne des naissances est de 8 ou 9 chiots dans une race, je trouve suspect des portées de 3 ou 4 qui se répètent. Ca peut être une perte de fécondité, une erreur aussi du suivi de chaleur, mais, plus dangereux, le signe d'une élimination systématique et massive des chiots à problèmes pour faire paraitre une belle portée alors qu'en fait il n'y avait que quelques chiots corrects et les autres étaient tous avec des défauts importants. Donc les survivants sont à éliminer pour la reproduction. Le coup "Ah je n'ai pas eu beaucoup de chiots, mais ils sont tous parfaits....." !! Ca prend avec les bleus !!
+1!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Tribalmantha Lun 20 Avr 2009, 09:33

Ba pour ne pas produire de blanc il suffit de marier avec un unicolor, c'est pas très compliquer non plus...lol...Alors par contre il faut savoir que le boxer tout au début était blanc quand même, c'est pas une tare apparue à force de mariages merdiques, c'est une couleur dont le club de race à décidé qu'il ne voulait plus .
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Nelly Lun 20 Avr 2009, 09:58

Tribalmantha a écrit:Ba pour ne pas produire de blanc il suffit de marier avec un unicolor, c'est pas très compliquer non plus...lol...Alors par contre il faut savoir que le boxer tout au début était blanc quand même, c'est pas une tare apparue à force de mariages merdiques, c'est une couleur dont le club de race à décidé qu'il ne voulait plus .
Good ça je l'ignorais .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 8 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum