Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

+9
Carine
Tribalmantha
Norimatys
bijounie
Patoune
sw686
invité
Nelly
Laurene
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Laurene Jeu 16 Avr 2009, 23:16

Hello!

Plume commence à nous tester pas mal... et nous fait tourner en bourrique! Smile
Nous n'avons rien changé à notre attitude envers lui, ça doit être l'adolescence : il lève la patte maintenant!
Bref, je viens vous demander vos conseils sur la marche à suivre quand mon chien se fout royalement de nous. Par exemple quand je lui demande un assis et qu'il faut que je répète 2 ou 3 fois avant que mon chien daigne obéir. Ou alors quand il se couche au lieu de s'asseoir. Grrrr!!! Je tiens tête et de toute façon il finit par exécuter, mais comment lui manifester mon mécontentement dans ces cas-là? Je ne veux pas qu'il ait l'impression de nous mener à la baguette... Est-ce que hausser la voix et lui faire exécuter ce qu'il doit faire suffit, ou bien je dois aussi l'ignorer ensuite? J'hésite. Tout à l'heure je l'ai laissé en plan tellement il m'énervait, mais en fait j'ai bien peur d'avoir "cédé" en m'éloignant.

Voilà, quelques conseils pour gérer cette joyeuse période seront les bienvenus! Merci!
Laurene
Laurene
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 39
Localisation : Paris
Mon chien : Plume, coton de tulear

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Nelly Jeu 16 Avr 2009, 23:22

il faut simplement le faire céder .... à chaque fois .... inutile de l'ignorer au contraire quand il s'exécute le féliciter ... mais effectivement il ne faut pas le "laisser en plan" ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  invité Jeu 16 Avr 2009, 23:26

Ton chien a 6 mois.Si tu sais que l'ordre est acquit,il doit obéir.Mais n'oublie pas ,tranquille,il a que 6 mois.Sinon tu l'as laissé en plan,il a gagné Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Laurene Jeu 16 Avr 2009, 23:29

Merci pour vos réponses! Smile La prochaine fois je serai sure de ce que je fais! Ouf!

Bonne nuit!
Laurene
Laurene
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 39
Localisation : Paris
Mon chien : Plume, coton de tulear

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  sw686 Ven 17 Avr 2009, 10:27

Ton chien est maintenant un adolescent, l'âde difficile où la hiérarchie est souvent remise en cause, surtout par les mâles.

Les ordres sont acquis, c'est déjà une bonne chose.

Ce qui ne fonctionne plus que difficilement, c'est donc l'obéissance.

Pour ma part, je te conseillerai la technique de l'ignorance : c'est une arme largement aussi efficace que la réprimande, surtout pour un chien encore jeune qui n'aime rien tant que d'attirer l'attention sur lui.

Tu lui donnes un ordre, il ne s'exécute pas, tu ne le regardes même pas et tu vaques à tes occupations, SANS LUI JETER UN SEUL COUP D'OEIL.
Il va venir tourner autour de toi pour quémander ton attention. NE LE REGARDES SURTOUT PAS.

Au bout de quelques minutes, regarde le et donnes lui exactement le même ordre.
S'il n'obéit toujours pas, même chose.

Je suis pratiquement certain qu'au bout de 3 ou 4 fois, quand il aura associer sa désobéissance à ton indifférence, il sera très heureux de s'exécuter à la première sollicitation.

Laurent
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Nelly Ven 17 Avr 2009, 10:30

sw686 a écrit:Ton chien est maintenant un adolescent, l'âde difficile où la hiérarchie est souvent remise en cause, surtout par les mâles.

Les ordres sont acquis, c'est déjà une bonne chose.

Ce qui ne fonctionne plus que difficilement, c'est donc l'obéissance.

Pour ma part, je te conseillerai la technique de l'ignorance : c'est une arme largement aussi efficace que la réprimande, surtout pour un chien encore jeune qui n'aime rien tant que d'attirer l'attention sur lui.

Tu lui donnes un ordre, il ne s'exécute pas, tu ne le regardes même pas et tu vaques à tes occupations, SANS LUI JETER UN SEUL COUP D'OEIL.
Il va venir tourner autour de toi pour quémander ton attention. NE LE REGARDES SURTOUT PAS.

Au bout de quelques minutes, regarde le et donnes lui exactement le même ordre.
S'il n'obéit toujours pas, même chose.

Je suis pratiquement certain qu'au bout de 3 ou 4 fois, quand il aura associer sa désobéissance à ton indifférence, il sera très heureux de s'exécuter à la première sollicitation.

Laurent
cela dépend de ce que tu veux faire avec ton chien ... cette methode apprend plutôt au chien à désobéir et à continuer à faire ce qu'il a envie .... je la déconseillerais à tous ceux qui veulent faire des concours avec leurs chiens .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Patoune Ven 17 Avr 2009, 10:36

Je suis d'accord Nelly. Ne surtout rien lâcher. Si l'ordre est acquis, ton chien/chiot doit l'exécuter avant de pouvoir retourner à ses "occupations". Je ne lâche jamais rien à mes chiennes! Si je dis assis c'est assis et pas assis si tu le veux bien.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  sw686 Ven 17 Avr 2009, 10:37

Nelly a écrit:cela dépend de ce que tu veux faire avec ton chien ... cette methode apprend plutôt au chien à désobéir et à continuer à faire ce qu'il a envie .... je la déconseillerais à tous ceux qui veulent faire des concours avec leurs chiens .....
Je respecte ton avis, mais je ne vois pas en quoi cela lui apprendrait à désobéir : l'ignorance est une manière de réprimande comme une autre ...
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  bijounie Ven 17 Avr 2009, 10:38

si il connait l'ordre assis, il ne faut pas répéter plusieurs fois..
un assis et hop il doit s'assoir si il s'assoit pas tu lève un peu le collier et il va s'assoir...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Patoune Ven 17 Avr 2009, 10:41

L'ignorance marche très bien dans certains cas mais au niveau d'un ordre donné, cela peut arranger ton chien. Si lui a décidé de t'ignorer parce qu'il préfère aller jouer et que tu lui donnes ton ignorance en retour (c'est que qu'il veut: que tu lui foutes la paix) il aura gagner et comprendra que s'il veut faire ce qu'il veut il lui suffira de te zapper.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Invité Ven 17 Avr 2009, 11:05

pour moi l'ignorance marche en cas d'hyperattachement, de betises ... mais pas dans le cas de desobeissance...
tu veux qu'il s'assoit, il s'assoit point barre, donc tu insistes jusqu'a ce qu'il le fasse, une fois fait, tu recompenses, joues ... et redemande l'ordre, si il fait du 1er coup, nikel, tu felicites et tu passes a autres choses... sinon, ben tu recommences...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Nelly Ven 17 Avr 2009, 11:05

sw686 a écrit:
Nelly a écrit:cela dépend de ce que tu veux faire avec ton chien ... cette methode apprend plutôt au chien à désobéir et à continuer à faire ce qu'il a envie .... je la déconseillerais à tous ceux qui veulent faire des concours avec leurs chiens .....
Je respecte ton avis, mais je ne vois pas en quoi cela lui apprendrait à désobéir : l'ignorance est une manière de réprimande comme une autre ...
à partir du moment ou tu donne un ordre et que le chien ne l'exécute pas et que toi tu lâche ... le chien comprend qu'il n'est pas obligé d'obéir = lui apprendre à désobéir
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Invité Ven 17 Avr 2009, 13:00

sw686 a écrit:
Nelly a écrit:cela dépend de ce que tu veux faire avec ton chien ... cette methode apprend plutôt au chien à désobéir et à continuer à faire ce qu'il a envie .... je la déconseillerais à tous ceux qui veulent faire des concours avec leurs chiens .....
Je respecte ton avis, mais je ne vois pas en quoi cela lui apprendrait à désobéir : l'ignorance est une manière de réprimande comme une autre ...

Tout à fait de l'avis de Nelly.

Un ordre est un ordre. Il doit l'exécuter, sinon il sait très vite qu'il peut passer outre.

SW, c'est une incitation à la désobeissance que tu indiques, et même que tu renforces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Norimatys Ven 17 Avr 2009, 13:01

Est-ce qu'il est félicité ce chien quand il obéit?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Laurene Ven 17 Avr 2009, 13:48

Bien sûr qu'il est félicité!
Laurene
Laurene
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 39
Localisation : Paris
Mon chien : Plume, coton de tulear

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Tribalmantha Ven 17 Avr 2009, 14:04

Yves a écrit:
sw686 a écrit:
Nelly a écrit:cela dépend de ce que tu veux faire avec ton chien ... cette methode apprend plutôt au chien à désobéir et à continuer à faire ce qu'il a envie .... je la déconseillerais à tous ceux qui veulent faire des concours avec leurs chiens .....
Je respecte ton avis, mais je ne vois pas en quoi cela lui apprendrait à désobéir : l'ignorance est une manière de réprimande comme une autre ...

Tout à fait de l'avis de Nelly.

Un ordre est un ordre. Il doit l'exécuter, sinon il sait très vite qu'il peut passer outre.

SW, c'est une incitation à la désobeissance que tu indiques, et même que tu renforces.

Carrément daccord avec Nelly et Yves, là je suis en plein dedans avec Divine elle a 4mois et la t^te bien bien dure, ba je peux t'assurer qu'elle préfère être ignorer qu'obéir!
Par exemple hier je voulais aille dans son panier, je lui dis 1 fois , elle y va pas, je la met dedans en lui disant "panier" même si je sais pertinemment qu'elle sait ce que je veux d'elle.On a recommencer le manège environ 8fois sur ces 8 fois il y en a une où je n'ai pas réagis immédiatement parce que je ne l'ai pas vue de suite, donc on est daccord si je ne la voie pas c est comme si je l'ignorais..Ba je t'assures qu'elle a largement trouvé de quoi s'occuper avant que je grille que mademoiselle avait encore désobéit.Mais je l'ai remise au panier quand même, sans crier, mais fermement du style :
"mademoiselle que ce soit clair en vous et moi, vous avez deux possibilité: faire ce que je veux ou faire ce que je veux"

Et finalement elle est restée au panier,jusqu'à ce que je l'appelle, donc jusqu'à ce que je décide qu'elle avait le droit de sortir.

Le soir même , même ordre de ma part, elle est ressortie un fois du panier quand même histoire de voire si y avait pas moyen sait on jamais...mais après elle n'a plus bougé.

Bref pour moi cette période est critique dans l'éducation du chiot, c'est là qu'il faut instaurer les règles et ne jamais y déroger sous peine de perdre toute crédibilité vis à vis du chiot.Et l'ignorer cela équivaut à laisser tomber l'exercice donc à démontrer au chiot que s'il insiste un peu on le laissera tranquille.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Carine Ven 17 Avr 2009, 23:45

Tribalmantha a écrit:Bref pour moi cette période est critique dans l'éducation du chiot, c'est là qu'il faut instaurer les règles et ne jamais y déroger sous peine de perdre toute crédibilité vis à vis du chiot.Et l'ignorer cela équivaut à laisser tomber l'exercice donc à démontrer au chiot que s'il insiste un peu on le laissera tranquille.

Exactement, ou sous peine de lui aprendre à être têtu : ça vaut le coup d'insister puisque parfois ça marche! Smile
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  yeliel1982 Mer 22 Avr 2009, 15:06

bonjour à tous !
l'ignorance parfois fonctionne mais dans des cas bien precis ou peut etre des chiens bien precis
moi par exemple,j'ai un carlin de 4 mois et demi et il est super tetu,mais vraiment.quand je mange je veux qu'il soit à sa place,normal.Deja je dois m'y remettre à plusieurs fis e surtout à un des NON tres ferme.Hier cela ne marchait pas,et au lieu de m'enerver et de regretter mongeste je n'ai rien dit,je l'ai ignoré et continué mon repas.Il est resté 5 minutes,voyant que rien ne tombait il est allé se coucher.Alors je ne sais pas si cela marche à tous les coups mais en tout cas mon chien,vu qu'il a du mal àse passer de mon attention,si je l'ignore il va se coucher,pareil quand je suis occupé et qu'i lest dans mes pattes,au lieu d'instaurer le NON,je ne le regarde pas et il se lasse.
Parcontre,dehor,si il mange quelquechose,ou si il me mord les mains,ou si il monte sur le lit,et que jel'ignore là ça ne marche pas,et c'est le NON qui marche.
Enfin tout ça pour dire que cela peut fonctionner parfois mais selon la situation,et selon le caractere du chien.

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  hellogege Ven 24 Avr 2009, 13:15

Moi je dis que quand on donne un ordre il doit être exécuté. Quelque soit le temps que ça met et la façon d'y arriver. Mais ignorer le chien alors que l'on a donné un commandement c'est le renforcer dans sa désobeissance.

Quand tu dis "non" à un chien, tu ne donnes pas un ordre tu poses un interdit.
Quand tu t'abstiens d'intervenir pour obtenir l'attitude que tu souhaites du chien ... tu ne donnes pas un ordre;
ex: le chien fait une fête excessive quand tu rentres à la maison , tu l'ignores: OK c'est la bonne solution, mais y a pas d'ordre à executer.

Je crois qu'il faut pas tout mélanger et rester COHERENT

Bon, je sais pas si j'ai étais très claire là..... Embarassed
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  invité Ven 24 Avr 2009, 17:54

hellogege a écrit:Moi je dis que quand on donne un ordre il doit être exécuté. Quelque soit le temps que ça met et la façon d'y arriver. Mais ignorer le chien alors que l'on a donné un commandement c'est le renforcer dans sa désobeissance.

Quand tu dis "non" à un chien, tu ne donnes pas un ordre tu poses un interdit.
Quand tu t'abstiens d'intervenir pour obtenir l'attitude que tu souhaites du chien ... tu ne donnes pas un ordre;
ex: le chien fait une fête excessive quand tu rentres à la maison , tu l'ignores: OK c'est la bonne solution, mais y a pas d'ordre à executer.

Je crois qu'il faut pas tout mélanger et rester COHERENT

Bon, je sais pas si j'ai étais très claire là..... Embarassed

oui tu as été très claire et je sus complètement d'accord avec toi Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 18:00

Tout à fait d'accord aussi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  taquine Ven 24 Avr 2009, 18:11

[quote="sw686"]Ton chien est maintenant un adolescent, l'âde difficile où la hiérarchie est souvent remise en cause, surtout par les mâles.

Les ordres sont acquis, c'est déjà une bonne chose.

Ce qui ne fonctionne plus que difficilement, c'est donc l'obéissance.

Pour ma part, je te conseillerai la technique de l'ignorance : c'est une arme largement aussi efficace que la réprimande, surtout pour un chien encore jeune qui n'aime rien tant que d'attirer l'attention sur lui.

Tu lui donnes un ordre, il ne s'exécute pas, tu ne le regardes même pas et tu vaques à tes occupations, SANS LUI JETER UN SEUL COUP D'OEIL.
Il va venir tourner autour de toi pour quémander ton attention. NE LE REGARDES SURTOUT PAS.

je viens de voir qu'il manque ma réponse Laughing
je ne suis pas d'accord avec cela
lorsqu'un ordre est donné il doit être exécuté , avec patience mais il faut obtenir la réponse
soit on ignore le chien , soit on donne un ordre et là on va jusqu'au bout , calmement , patiemment Very Happy


Dernière édition par taquine le Ven 24 Avr 2009, 18:22, édité 2 fois

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 18:15

Je suis pratiquement certain qu'au bout de 3 ou 4 fois, quand il aura associer sa désobéissance à ton indifférence, il sera très heureux de s'exécuter à la première sollicitation.

Justement, ça ça ne marche pas du tout. On ne doit pas rester indifférent à une désobéissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  invité Ven 24 Avr 2009, 18:16

Yves a écrit:
Je suis pratiquement certain qu'au bout de 3 ou 4 fois, quand il aura associer sa désobéissance à ton indifférence, il sera très heureux de s'exécuter à la première sollicitation.

Justement, ça ça ne marche pas du tout. On ne doit pas rester indifférent à une désobéissance.

+1 pour moi cela apprends surtout au chien a ne pas obéir hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres.. Empty Re: Mon chien ne veut pas obéir a mes ordres..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum