Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

education carlin

+6
didi
gaelle95
chris53
doki
Tiwele
yeliel1982
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

education carlin Empty education carlin

Message  yeliel1982 Mer 15 Avr 2009, 17:01

bonjour !
j'ai acquis un male carlin de 4 mois,je l'ai depuis samedi dernierdonc quelques jours.Il s'apelle Darko.
N'ayant jamais eleve un chiot moi meme mais ayant vecu avec dde chiens voiçi ce que j'ai acquis jusqu'à present et mes projets,pouvez vous m'indiquer si je suis en bonne route ou pas ?? merci d'avance,j'ai surtout besoin d'aide pour la propreté.
1-il ne mordille pas ni les mains,ni,les pieds,ni les vetements que je porte,en lui disant NON il comprend et ne le fais plus
2-je le sors toutes lesdeux heurespour ses besoins,je le felicite quand il fait avec une totute petite friandie.Pour le matin au reveil aucun probleme.Mais dans la journée il ne fait pas,j'ai beau m'ateller à le sortir pendant une demie heure à chaque fois,il fait en rentrant sur le tapis.Alors là je le prnds sur le fait et je le mets sur l palier en disant NON.C'est rageant car je fais tout pour qu'il fasse dehors mais rien à faire la journée.
3-il est interdit d'aller dans la chambre et sur le lit,et en disant non il n'y va pas.
4-par ontre il sieste regulierement sur le canapé,avec moi ou meme tout seul,ça ne me derange pas mais la nuit il dort dans un coussin mais je l'enferme dans la salle de bains,il ne pleure pas,il n'aboie pas et il ne fait pas ses besoins dedans.Le pobleme c'est que la journée il n'y va pas,il est soit à mes pieds soit sur le canapé
5-Je lui ai appris l'absence,quelques minutes puis une heure ou deux,il ne pleure pas,n'aboie pas,et ne mange rien a part ses jouets.

Voila pour le gros mais j'aimerai des conseils pour la propreté car j'ai envie qu'ilsoit equilibré,qu'il comprenne qu'il nepeut pas se "lacher" sur le tapis

ps ; j'habite en appartement sans jardin et en centre vill,à Marseille,il y'a des espacesverts tout autour de chez moi

merci beaucoup ! ! !

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  Tiwele Mer 15 Avr 2009, 17:15

Va vite te présenter là : http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
avant qu'un modo passe par là ^^
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  doki Mer 15 Avr 2009, 17:22

Tiwele a écrit:Va vite te présenter là : http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
avant qu'un modo passe par là ^^

Laughing Mdr
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  Tiwele Mer 15 Avr 2009, 17:28

doki a écrit:
Tiwele a écrit:Va vite te présenter là : http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
avant qu'un modo passe par là ^^

Laughing Mdr

ben quoi c'est bien connu ils mordent les modos par chez nous Mdr

Plus sérieusement, j'ai actuellement le même problème chez ma belle famille, un jeune chien de 5 mois qui fait quasiment jamais dehors. Sauf que toi tu fais tout bien, eux ne le prenne jamais sur le fait et ne savent pas trop comment réagir... En gros le chien est éduqué que quand j'y suis donc pas simple, je passe pour la méchante Laughing . Mais étant donné que tu fais exactement ce qu'il faut faire je vois pas trop où est le problème =/ Peut être varié les sorties, les lieux, mais franchement je vois pas trop... Attendons d'autres avis ^^

Ça fait que quelques jours que tu l'as aussi, il faut peut être le temps qu'il s'habitue et prenne le rythme


Dernière édition par Tiwele le Mer 15 Avr 2009, 17:33, édité 1 fois
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  chris53 Mer 15 Avr 2009, 17:30

doki a écrit:
Tiwele a écrit:Va vite te présenter là : http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
avant qu'un modo passe par là ^^

Laughing Mdr

Qu'est ce qui te fait rire Doki Evil or Very Mad

Tu doutes encore de nos talents de tortionnaires Twisted Evil Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  yeliel1982 Mer 15 Avr 2009, 17:36

Merci Tiwele !
oui cela m'etonne car le matin desque je me leve,hop je ne bois meme pas mon café je sors direct,le lui laisse pas le temps et là aucun souci il fait en deux minutes,malgre le briut,les voitures etc.Le soir tard ça marche aussi,on dirait qu'il ime la nuit mon chien !
mais la journée rien à faire,il renifle,il joue,il regarde mais il fait sur le tapis en rentrant.alors peut etre et il trop stressé la journée avec tout le bruit ,les voitures,les cris,les autres chiens etc,je ne sais pas trop quoi faire.
Ah et quand je le prends sur le fait et que je le mets sur le palier,apres il rentre comme si de ren etait,meme pas faché,l'air " c'est marrant ce que tu fais" !

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  Tiwele Mer 15 Avr 2009, 17:45

Bizarre ton chien o_O
Le matin et le soir c'est juste après qu'il est mangé non ?
Pour la journée ce que je comprend pas c'est qu'il fasse juste en rentrant, il a pas associé le fait de sortir avec faire ces besoins encore, mais bon faut pas non plus dramatisé il n'a que 4 mois et n'est avec toi que depuis 5 jours ^^
En continuant ce que tu fais il devrait vite comprendre.
Peut être que d'autres auront des solutions pour éviter le pipi sur le tapis en rentrant
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  yeliel1982 Mer 15 Avr 2009, 17:55

non meme pas,le atin c'est des le reveil,sans manger,et le soir avant de se couher,soit facilement 2-3 heures apres le repas
mais tu as raison il n'a pas associé encore sorties et pipi
c'est vrai qu'il est né à la campagne et moi je suis en plein centre ville de marseille donc la journée,y'a beaucoup d'animation,ça le bloque peut etre
enfin on verra d'içi qqs temps mais merci de me rassurer dans ma demarche,je sais au moins que je ne me trompe pas !

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  doki Mer 15 Avr 2009, 18:10

[quote="chris53"]
doki a écrit:
Tiwele a écrit:Va vite te présenter là : http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
avant qu'un modo passe par là ^^

Laughing Mdr

Qu'est ce qui te fait rire Doki Evil or Very Mad
Tu doutes encore de nos talents de tortionnaires quote]

boum! de rire suis tombée de mon tabouret Mdr ce qui m'a fait rire est que le monstre du gévaudan que tu es n'ai pas réagi plus vite que Tiwele... va falloir que tu fasse un stage de remise à niveau ! Laughing

pour ton chiot, j'ai ma petite idée (fausse peut-être) car j'ai eu le même soucis avec mon Doki au même âge bien que j'ai vaste terrain et maison de plein pied:

si tu joues ave lui avant qu'il ne fasse son pipi/crotte il est concentré sur le jeu , pense à autre chose et ce n'est que revenu au calme qu'il se dit :" au fait! j'ai oublié mon popo!"
Autre chose: pour mon chiot, même si je suis ridicule à chaque sortie je commence par dire et répeter "Doki, pipi!" et dès que c'est fait je lui fais une fête d'enfer comme s'il avait accompli un acte digne d'Einstein... as tu essayé?
Pour le tapis, ben c'est tout raté, même si tu as tout bien nettoyé, l'odeur reste pour lui, pas pour toi.... faut cacher le tapis ! Sad
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  gaelle95 Mer 15 Avr 2009, 18:18

Je suis d'accord avec les autres, je pense que tu fais exactement ce qu'il faut.

Juste un petit truc, le mettre sur le palier après l'avoir pris sur le fait ne sert à mon avis pas à grand chose.
En fait, l'idéal quand on a un jardin ou qu'on a l'occasion d'être rapidement dehors si on habite au rez de chaussez par exemple, c'est de dire un NON ferme quand on le prend sur le fait et de l'emmener directement dehors pour qu'il comprenne que les besoins c'est dehors.
Mais là, en le mettant sur le palier, je pense pas que ça ai beaucoup de sens pour lui.
La preuve, tu as remarqué que ça à pas l'air de le perturber plus que ça Smile

Je pense qu'un NON suffit quand tu le prend sur le fait, quitte à l'emmener vite fait dehors quand même, même si il a déjà tout fait dedans.

T'as pas un endroit près de chez toi où y'aurait pas trop de stimulation ?
Tu peux peut-être essayer de l'emmener dans un endroit plus calme pour voir si il fait plus facilement ses besoins car comme tu l'as dit, le fait qu'il y ai beaucoup de mouvement là ou tu es, "l'empêche" peut-être de faire ses besoins car il y a 10000 choses plus intéressante dans cet endroit là que faire son pipi



Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  didi Mer 15 Avr 2009, 18:25

je trouve pas idiot le fait de le mettre sur la palier, au moins il va comprendre que vers la porte c'est le pipi et qu'il faudra qu'il demande.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  fayaya Mer 15 Avr 2009, 18:39

Moi aussi j'ai eu des probléme de propreté avec mon chien car je vis aussi en appartement. Quand tu le prends sur le fait il faut lui dire un gros NON et aprés tu le sors mm 2 min juste pour qu'il sache que ça va ensemble. On m'a dit aussi qu'il ne fallait pas éssuyer les bétises du chien devant lui sinon il prend ça pour un jeu ( info ou intox ?? ) ... Après si tu ne le prends pas sur le fait ben c'est la que moi je ne savais pas trop quoi fair, alors je le prenez par la peau du coup, lui montrais son pipi (ou pire ) le secouait un petit coup comme l'aurait fait sa maman, un bon NON et hop dehors !! Bon j'attends les experts voir si je me fais pas enlever une croquette moi .... ma seule croquette !!!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  Tiwele Mer 15 Avr 2009, 18:42

C'est pas de l'intox ^^ on nettoie jamais devant le chien.
Et non ça sert à rien de corriger le chien si on le prend pas sur le fait, il ne ferait pas le rapport entre la bêtise et la correction
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  gaelle95 Mer 15 Avr 2009, 18:44

didi a écrit:je trouve pas idiot le fait de le mettre sur la palier, au moins il va comprendre que vers la porte c'est le pipi et qu'il faudra qu'il demande.

Tu penses qu'il va faire l'association ?

Fayaya, logiquement, le mieux à faire quand on ne le prend pas sur le fait, c'est de faire comme de rien n'était, de le mettre dans une pièce à part et de nettoyer car si tu l'engueule, ne l'ayant pas pris sur le fait, il ne fera pas le lien et ne comprendra donc pas pourquoi il se fait réprimander.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  yeliel1982 Mer 15 Avr 2009, 18:59

merci à tous ! ! !
et bien je suis au deuxieme sans ascenceur donc je me deandais si c'etait utile d'aller le sortir,car il faut que je le prenne dans mes bras etc
j'ai un tres grand parc 50m de chez moi ou il n'ya pas de voiture mais ça ne marche pas non plus,du moins la journée.Quand je nettoie je le mets dans la salle de bains pour qu'il ne vot pas ce que je fais,et quand il renifle au meme endroit je lui dit NON et je le sors mais non.
Bon e pense que c'est juste une question d'adapation,qu'il n'a pas encore pris le rythme.
Alors autre questio nexistentielle,mon chien sieste toute la journée sur le canapé,ça ne me derange pas car i lest en tissus et il ne grignote que ses jouets mais la nuit je le mets dans son panier mais dans la salle de bains,la porte fermée,justement pour qu'il se dise là je dors,il ne pleure pas,il n'aboie pas il dort mais est-ce que c'est uen bonne solution??
merci à tous !

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  Invité Mer 15 Avr 2009, 19:05

Quand je nettoie je le mets dans la salle de bains pour qu'il ne vot pas ce que je fais

Tu nettoies avec quoi??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  Sylvain Mer 15 Avr 2009, 19:09

C'est ce que j'allais demander..
Le mieux ce sont les produits sur-odorant , par contre éviter la javel et les produits amoniaqués..
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  yeliel1982 Mer 15 Avr 2009, 19:14

alors là je ne peux pas dire la composition exacte de mon produit mais c'est pas de la javel,c ce que j'utilise pour la ver le sol,ajax fete des fleurs pr etre precis lol,y'apas de javel car ça les attire parrait il
non je pense que je fais ce qu'i lfaut,mais bon il est tetu
pourtant pr le rese nickel,je lui dis non pour pas mordre les doigts ou mes vetements et il y touche plus,je le laisse faire sa vie,je lui donne à manger apres moi,je decide quand on joue ou quand on joue pas,bref,juste ce pb de pipi caca dans la journée
ah et il ne demande pas la porte,c moi qui le forceà sortir,meme quand se lache sur le tapis,avant il ne me montre pas,il y va,je pense qu'il a pas associer dehors et besoin,mais faut dire qu'il a ete elevé à la campagne avec d'autres chiens,il etait dehors donc là vu qu'i lest en appart ben il sait plu,enfin je pense

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  Sylvain Mer 15 Avr 2009, 19:15

Tu peux éviter le language sms... J'ai beaucoup de mal à te relire...
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  Invité Mer 15 Avr 2009, 19:16

Nettoie ton tapis avec du Perrier. Tu remues la bouteille et tu fais gicler dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  doki Mer 15 Avr 2009, 19:19

yeliel1982 a écrit:

Bon e pense que c'est juste une question d'adapation,qu'il n'a pas encore pris le rythme.
Alors autre questio nexistentielle,mon chien sieste toute la journée sur le canapé,ça ne me derange pas car i lest en tissus et il ne grignote que ses jouets mais la nuit je le mets dans son panier mais dans la salle de bains,la porte fermée,justement pour qu'il se dise là je dors,il ne pleure pas,il n'aboie pas il dort mais est-ce que c'est uen bonne solution??
merci à tous !
tu te débrouille très bien! suis certaine qu'il est encore petit et que tout va rentrer dans l'ordre Bravo
tout à fait bien qu'il est un lieu (toujours le même pour la nuit). Pour ce qui est du canapé.... j'en connais qu'ils l'on regretté.. je n'ai jamais laissé mes chiens monter sur quoique ce soit: risque d'accident le jour où quelqu'un voudra qu'il en descende à l'âge adulte: ça va devenir sa place bien à lui. Je sais que d'autres ne sont pas de mon avis.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  yeliel1982 Mer 15 Avr 2009, 19:36

merci Doki pour l'info !desolé pour le language sms et les fautes de frappe
je vas essayer de me calmer,en meme temps je pense qu'on me comprend
Doki tu a raison,le canapé ça va peut etre devenir sa place et il ne voudra pas que quelqu'un s'y assoit,meme moi,mais là l'habitude est prise ça serait idiot de lui interdire,j'habite un petit appartement il faut bien qu'il puisse se caler quelque part,deja que je lui interdis la chambre
et le lit
en fait je n'ai pas inventé tout mes trucs je me suis bien rensigné et j'essaye d'agir en consequence et ça al'air de marcher vu qu'il voit bien que je le domine,que c'est moi qui commande,c 'est juste le pipi.....

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  yeliel1982 Mer 15 Avr 2009, 20:07

bon et bien je viens de sortir,sous la pluie,le vent,et là hop un caca direct,je l'ai bien recompensé,je pense et j'espere etre sur la bonne voie
affaire à suivre ...... merci à tous en tout cas

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  doki Mer 15 Avr 2009, 21:07

yeliel1982 a écrit:bon et bien je viens de sortir,sous la pluie,le vent,et là hop un caca direct,je l'ai bien recompensé,je pense et j'espere etre sur la bonne voie
affaire à suivre ...... merci à tous en tout cas

Fete et ben voilà ! le caca/popo va vite être un mauvais souvenir !
pour le canapé, (j'insiste peut-être un peu trop. pardon..vu mon métier j'ai vu des accidents arriver aux urgences avec bléssures graves à cause de ça) il n'y a pas eu de conditionement prolongé du chiot puisqu'il est encore tout petit (un bébé humain de 2 ans !)
j'ai posé un tapis plat de petite taille à même le sol, contre le canapé, là ou je m'allonge le soir. Je peux le caliner à volonté. Puis Je retire ce tapis quand je quitte définitivement la pièce: c'est un repère : quand le tapis est là, il entre, sinon il attend dans la cuisine sur un autre tapis. J'oterai les tapis quand il aura bien intégré la consigne. Il est enchanté de me lécher les pieds pendant que je mate la télé. Ton chiot est un bébé et prendra vite le pli de te laver les orteils:mdr: à+ donne des news, ça me rapelle des souvenirs inoubliables nb: moi non plus je ne le laisse pas aller n'importe où: chambres et studio pour invités strictement interdits. Aucun soucis puisque je ne cède jamais.
nononon, je ne suis pas vendeuse de tapis.... Mdr
nb: ne nous remercie pas, un jour bientôt ce sera toi qui nous aideras! Very Happy
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

education carlin Empty Re: education carlin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum