Liens commerciaux
Derniers sujets
» Croisé Rott et catégorie ?
par Yayane Aujourd'hui à 20:58

» Carlin : Journal de ma Billie ♡
par Zeilles Aujourd'hui à 20:44

» chiens mâles non castrés
par Loub' Aujourd'hui à 20:16

» Et si je vous présentais Misha...
par liwana Aujourd'hui à 20:06

» Lumaziis, heureuse maman de deux chiens
par lumaziis Aujourd'hui à 19:34

» Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
par liwana Aujourd'hui à 19:29

» Des enfants et des chiens...
par simunora Aujourd'hui à 19:23

» Janeze, nouvelle venue avec bientôt trois animaux
par janeze Aujourd'hui à 19:10

» Arrow le petit loup
par jenn-yf Aujourd'hui à 18:35

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 18:35

» chihuahua bêtises
par Manouche Aujourd'hui à 18:13

» Neil et Zoé
par falbala Aujourd'hui à 18:12

Statistiques
Nous avons 25197 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lumaziis

Nos membres ont posté un total de 1406759 messages dans 57018 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
tam
 

Publicités

replacer un chien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: replacer un chien

Message  luvic le Ven 10 Avr 2009, 14:27

j'ai du prendre la même décision après 4 ans de travail sur mon type BA, je la comprends très bien, je n'en ai jamais voulu a mon chien mais a celui qui l'a fait naitre.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: replacer un chien

Message  Invité le Ven 10 Avr 2009, 14:31

de ce qu'elle sait, la chienne sortait d'un bon elevage a la base mais ca serait le 1er maitre qui aurait tout foiré...
bref, elle s'est vraiment a la spa qu'elle en voulait d'avoir laisser une telle chienne a l'adoption.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: replacer un chien

Message  luvic le Ven 10 Avr 2009, 14:36

ton intervention est pertinente hellogene, jusqu'à présent on a aborder le placement des chiens de refuge mais effectivement les chiens de l'armé, police, ect... pour les replacé pas facile non plus.
beaucoup s'émeuvent qu'on les euthanasie après des années de bon et loyaux services mais que faire pour des chiens qui ont été conditionnés pour un travail particulier? les mettre en famille et attendre le drame? bien sur que cela peut paraitre choquent de tuer un chien qui a servie la population, mais on ne peut pas courir le risque qu'après avoir servie l'homme, il l'attaque. déconditionner un chien n'est pas aussi facile que d'appuyer sur un bouton ON/OFF

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: replacer un chien

Message  scheherazade le Ven 10 Avr 2009, 15:09

Je suis bénévole à la SPA de mon département depuis 2ans,je m'occupais au début des adoptions puis petit à petit voyant le tout et n'importe quoi qui se faisait j'ai arrêté parce que je n'arrivais pas à comprendre qu'on veuille à tout prix placer un chien à une famille alors qu'il ne correspondait pas à ce qu'elle cherchait ou alors on lui plaçait sans lui dire toute la vérité si bien qu'un jour j'ai rattrapé une famille avec un bambin de 2 ans à qui on avait placé un dogue allemand sans lui dire qu'il avait mordu 2 fois au cours de la semaine .....quand j'ai expliqué le tout à la personne elle m'a dit mais on ne me l'avait pas dit !! et là de me demandait si ça pouvait se reproduire ? je lui ai dit ben oui et non, moi je vous dirais plutot oui dans son cas le chien était un peu givré et je lui ai demandé êtes vous prêt à prendre ce risque ? si vous oui moi non !! j'ai refait rentré le chien illico Sad Bien sur j'en avais mal au coeur mais je me devais de les protéger même d'eux même.. eh bien je peux vous dire qu'encore aujourd'hui presque 2 ans après les bénévoles du refuge me battent en froid car ce chien a fini par être euthanasier pour avoir attaqué la personne qui d'ailleurs l'avait placé à la famille!!
Depuis ce jour je continue à aller au refuge mais je ne fais plus d'adoption ou très rarement, je me cantonne à y aller le jeudi matin où avec un éducateur canin nous sortons les nouveaux chiens les uns après les autres pour les évaluer et donner notre avis sur les possibilités de placements. Certaines personnes du refuge en tiennent comptent d'autres non mais au moins on dit les choses !!! et le samedi matin où je fais de l'éducation uniquement.
C'est pour ça que depuis le début de l'année je m'occupe de 3 chiens (un rott, un beauceron et un malinois)dont j'ai refusé le placement car si on ne met pas un peu d'éducation dessus ils sont ingérables !!! et encore j'ai demandé à rencontrer les personnes qui se présenteraient pour les adopter et heureusement. La semaine dernière une salariée m'a appelé catastrophiée en me disant "Saël" le malinois s'en va demain!! j' étais furieuse, j'ai foncé le lendemain au refuge et bien ce chien est resté sur place la dame à qui une des bénévoles l'avait promis marchait avec une canne et elle avait plus de 70 ans ....Résultat deux personnes m'en veulent car le chien n'est pas parti mais je reste sur mes ositions pas de placement si danger. C'est d'ailleurs comme ça qu'en novembre au bout d'un mois d'éducation j'ai été obligée de donner mon accord pour l'euthanasie d'un BA parceque trop dangereux. Il était agressif au départ et plus il restait au refuge plus ça empirait !! jusqu'au jour ou il a attaqué un des salariés là y avait plus rien à faire malheureusement...
Placement oui mais pas à n'importe quel prix non plus !!

scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: replacer un chien

Message  luvic le Ven 10 Avr 2009, 17:33

mais tu as visiblement compris comment sa devait être fait une adoption scheherazade, continue comme sa.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: replacer un chien

Message  Invité le Ven 10 Avr 2009, 18:07

Hellogege, c'est vrai que les chiens de police ou de l'armée sont des cas particuliers du fait de leur formation. Mais les administrations sont très regardantes, avec raison, pour les céder. J'ai regretté de ne pas pouvoir prendre un malou réformé l'an dernier par manque de place au milieu de ma meute. Il ne doit plus exister actuellement car il ne lui restait que 15 jours pour trouver un nouveau maître. Il avait travaillé en intervention en patrouille et en recherche de drogue. Il avait un très fort caractère, mais je l'avais trouvé super. Malheureusement....

Scheherazade, tu as raison dans tes démarches pour ne pas laisser faire n'importe quoi. Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: replacer un chien

Message  paillotte le Ven 10 Avr 2009, 18:37

C'est vraiment débile de placer un chien sans prévenir de ses défauts.
J'ai placé 2 chiens que j'avais du recadrer, parce qu'ils avaient mordu dans leurs anciennes famille. Le dernier, un cocker américain : quand je l'ai récupéré (sur paris), il m'a grogné. Je l'ai mis dans une cage pour le voyage, en lui laissant sa laisse. Arrivé ici, quand j'ai voulu le sortir, il a grogné, j'ai pris la laisse, je l'ai sorti de la cage, promené, et remis en cage dans le camion (mais une grande cage, cette fois). Je l'ai laissé 4 jours dans le camion. Quand j'allais le chercher pour le sortir, s'il grognait, il ne sortait pas et attendait la sortie suivante. S'il ne grognait pas, il faisait sa promenade. Quand il a arrété de grogner, je l'ai pris à la maison, en précisant bien à mon zom et à mon fils de ne pas le toucher, de l'ignorer complètement. Au bout de 2 jours, j'ai dit qu'ils pouvaient le caresser ou jouer avec, mais uniquement quand eux le décidaient, jamais quand le chien réclamait.
Il n'y a eu aucun soucis avec ce chien chez nous. Il y a juste un moment où il essayait de prendre le dessus sur mes chiens. Je l'ai laissé 1 h seul avec mon schnau au salon de toilettage. Quand je suis revenue, il était sur le dos, le schnau sur lui, et après, plus de soucis, il ne cherchait plus à monter dans la hierarchie avec les autres chiens.
Je l'ai placé chez une dame qui avait toujours eu des cockers, dont une majorité récupérés et difficiles, et ça se passe super bien.
Quand je place un chien, je parle toujours (en insistant) de ses défauts. Ca ne sert à rien de placer un chien si on sait que ses défauts ne seront pas supportés par les gens. Et je dis toujours aux gens qu'en cas de problème, ils me ramènent le chien (parce que ça peut très bien se passer chez moi, et poser des problèmes chez une autre personne).

C'est un peu dommage que certaines associations soient intégristes, et refusent complètement des euthanasies. Il y a plein de chiens adorables euthanasiés faute de place, c'est dommage que par ailleurs, on cherche à placer à tout prix des chiens difficiles.

paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 50
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Re: replacer un chien

Message  Norimatys le Ven 10 Avr 2009, 18:39

Il y a plein de chiens adorables euthanasiés faute de place, c'est dommage que par ailleurs, on cherche à placer à tout prix des chiens difficiles.

C'est tout à fait ce que je pense aussi! hello

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: replacer un chien

Message  Greg le Sam 11 Avr 2009, 19:46

Je me suis déja exprimé dessus.

NON !
Tous les chiens ne sont pas replaçable...

Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 41
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum