Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

+9
Oriane
jenn-yf
chloé83
Boumbo
khéops
Manouche
zara74
Megh-RJ
Mes erreures
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Mes erreures Sam 31 Jan 2015, 20:24

Salut tt le monde .je viens vous parler d un choix egoiste et immature que je n ai pas su assumer comme mon ange le merite. Si je suis comme beaucoup d autres, une humaine tellement imparfaite ,ce qu on ne peut pas m enlever c est que je sais reconnaitre Mes torts . je vais vous raconter l histoire de notre petite meute ,sans enjoliver ou inventer de faux pretextes pour apaiser un peu ma conscience.                Nous avons 25ans et Voila 7ans que nous vivons en couple, a paris cette cuve degueulasse et etouffante . Il y a 3ans a peu pres nous avons eu la lumineuse idee de prendre un chien . sans prendre assez de temps pour y penser ,et pour ne rien arranger notre descision a ete l'amstaff ce chien magnifique en tt point, et au caractere en or. Mais qui ,nous l avons appris trop tard ,subit en reelle acharnement (par ce que vous comprenez, qd l homme utilise un animal pour assouvir ses nevroses et sa soif de sang, en traumatisant de pauvres betes qui ne demande qu a vivre, en reduisant leurs existences a des combats a mort ; il est imcapable de se regarder en face et d assumer son entiere responsabilite !non c est plus facile de pointer le pauvre chien du doigt et tt lui foutre sur le dos . Alors au lieu de mettre en place des test psycologique et un Suivit des personnes desirant cette race de chien, ils decident que, le chien payera SA connerie :port de museliere ,laisse , sterelisations abusives ,quasi interdiction de sortir du territoire, parfois mm euthanasie en cas de morsure mm si le chien s est fait attaquer, controles regulier par la police qui vous encercle en pleine rue comme si vous etiez des criminels,difficulter a sociabiliser le chien en raison de leur mauvaise reputation les autres maitres on peur,en somme c est comme s ils n avaient plus le droit de vivre...) . Nous voila donc avec cette adorable boule de poils de deux mois ,qui pour l instant fait litteralement craquer tt le monde. Avec encor aucunes idees concretes des responsabilites et des concequences que cela represente ds nos vies , nous n avons jamais eu de chiens . jeunes morveux cons egoistes  et irresponsable vous dites ? Totalement d accords avec vous  ! nous l appellerons gina (bousti pour les intimes:)) . La routine s instale difficilement,Dieu merci gina est tres vive et a un potentiel enormes . Elle est propre en trois semaines . Mais de notre cote que dire ,a part que nous sommes plein de bonnes volontes mais incompetents . les heures de sortie st trops instables et le dressage pas assez repetitif ,mais on s en sort quand mm pas mal..les mois passe, deja un an .c est dur . Elle a prit du gabarit mais reste petite pour la race , c etait la plus petite de la portee ,on la prend plutot pour un staffi . les gents on maintenant peur ,la police est souvent sur notre dos , les premieres lacunes de notre dressage ce font ressentir . Comme c est mon premier chien qd elle etait bb je n osais pas la lacher ds la rue, de peur qu elle ce fasse ecraser. Resultat elle marche mal au pat sans laisse et a tendance a changer de direction sans prevenir . Pour le rappel ca vas, mais s il y un autre chien elle n en fait qu a sa petite gueulle d amour .cette annee a ete tres mouvementee ds le couple ,et ns sommes du genre passionne . qd on s enguelait des objets volaient dans tt l apparte et on guelait a s en casser la voie . ca a fait stresser la petite a un moment,  elle a fait de l'olapecie pendant trois mois  (perte de poil ) . heureusement rien ds le comportement ,on sent quand meme qu elle ne sent pas une cohesion indefectible dans notre couple ,donc une faille dans sa meute. du coups elle ne supportait pas qu on se separt ds la rue . elle paniquait, sa la faisait pleurer . comme si elle ne reverait plus jamais celui de nous deux qui s eloignait . aujourd hui ca vas mieux mais elle n aime tj pas les separations dans la rue . Une autre annee passe . On ne c est toujours pas vraiment fait au nouvelles obligations et on apprends tt les jours sur la difficulte d avoir un chien,et plus encore un amstaff . Nous ne savions rien de l impossibilitee de voyager,nous ne realisions pas le coup du veterinaire, des croquettes, les sorties mm avec 39 de fievre ...c est dur  . comment allons nous faire nous qui voulons voyager . Je sais ce pauser tt ces questions apres deux ans c est juste minable ,mais nous ne savions vraiment pas que l americaine staff etait blackliste a ce point ,on etais plus jeunes et plus abrutis que dir de plus ...ca fait maintenant bientot trois ans . gina va bien ,quoi Qu elle serai clairement mieux a la campagne . elle est plutot bien dressee mais a ,par notre faute uniquement ,quelques lacunes . comme le rappelle lorsqu il y a une source de distraction , ou la marche au pat  sans laisse en ville(mm si c est interdit je trouve important quelle sache le faire ) . elle marche bien en laisse, mais elle a beaucoup d energie et en debut de balade il faut lui rappeler de ne pas tirer . Niveau caractere on a enormement de chance, elle aboie rarement ,ne detruit rien a la maison a part si on laisse trainer des bouteilles d eau vides et encore . Elle sait se retenir ,meme cas extreme panne de reveil ,elle fait tres attention de ne pas mordiller la personne avec qui elle joue ,reste sans probleme seul ,est trestres caline ,un peu hyper sociable avec les femmes et les enfants elle a tendance a aller vers eux trop franchement comme si elle les connaissaient. par contre elle est un peu intimidee par les hommes ,je crois que mon fiance l enguelait trop fort quand elle etait bb. du coups quand un mec qu elle ne connait pas  est dans un espace qu elle utilise genre parc maison, s il vient vers elle pour la toucher elle lui aboie un peu dessus , sans pour autant etre agressive , du style "j ai pas peur de toi " ,et arrette au bout de deux trois minutes .elle n est pas du  tout agressive avec les humains. un jour un mec lui a foutu un coup de pied direct ds la guelle, tt ca parcequ elle c etait approche avec des grand yeux de seductrice comme elle sais faire,comme monsieur bouffait un sandwitch. il l a pas loupe l ordure. elle ne lui a mm pas grogne dessus elle est partie en couinant queue entre les pattes. je penses que c est aussi depuis ce jour qu elle etablit plus facilement le contact avec les femmes qu avec les hommes.... Avec les autres chiens elle est sociable. mais comme rare st ceux qui l on laisse jouer avec leurs chiens, et que parfois il ne veulent mm pas qu elle dise juste bonjours, elle est en manque de contact cannin. Alors des qu elle voit un autres chien ,elle s alonge litteralement en esperant peut etre moin effrayer leurs maitres,et elle ne bouge pas en attendant qu ils viennent la saluer.  C est assez rare que le maitre laisse son chien approcher,qd cest le cas elle est tellement contente que parfois elle exaspere un peu son congenere   .je penses que ,comme c est rare qu elle puisse vraiment etre en contact avec d autres chiens ils y a certains codes cannin, qu ils ne peuvent apprendre qu entre eux qu elle n a pas eu l opportunite de pleinement assimiler. comme par exemple ,qu on dit bonjour pas trop  brusquement. au debut elle etais tellement contente quand un maitre laissait son chien lui dire bonjour qu elle tirait et essayait de jouer sans prendre le temps de l inviter au jeux . du coup l'autre chien ce sentait brusque et n etais pas receptif. depuis qu elle l a remarque elle s allonge pour le laisser venir... Sinon elle n est pas du tout mordeuse, une fois une chienne avec qui elle jouait a petee un cable . elle est passe de dominee a extrat dominante et c est mit a aggresser gina en lui sautant au coup.  elle se sont gronees dessus et se sont violemment bousculees. J ai reussi a attraper gina par le bodrier au bout de deux minutes (ca parait tres long dans une situation comme ca )et la porter carrement sur mes epaules pour les separer.  alors que l autre chienne etais tres serieuse dans son agression, qu elle l a blessee sur le dessus de la tete et que gina se savait clairement plus puissante qu elle ,elle ne la pas touchee et  c est contantee de la repousser . En resumer j ai l impression qu on a pas tt foire.  aujourdhui il faut qu on regarde le realitee en face . on aime sincerement cette chienne mais le fait est que nos projets de vie,de carrieres sont totalements paralyses . on ce retrouve bloques dans un mode de vie qui nous asphyxie. l idee de devoir abandonner toute nos prespectives d avenir a l etranger ,de devoir assumer ce gros bb gris a vie alors que l on peine a s assumer deja nous meme nous pousse a envisager serieusement de lui trouver une famille stable et bien instalee ,qui aurai deja eu un Amstaff et qui saurai bien mieux que nous la rendre heureuse ...mais cette idee est aussi insupportable que l autre .nous ne savons pas quoi faire. d un cote il y aurai toutes les perspectives de deux vies amoindrient de maniere irreversible si l on decide de la garder ,de l autre l abandon d un etre plus chere plus loyal qu aucun amie ne saurai l etre .et cette situation extremement douloureuse, uniquement de notre faute et de ce foutu choix immature prit il y a 3ans  ...je suis desperee,je ne sais pas quoi faire,je ne veux pas me reveiller a trente ans et me dire, mais qu est ce que j ai fait j ai aneanti des projets de vie qui me correspondaient mieux pour garder mon amour de chien ,et je ne veux pas qu elle souffre.c est le meilleur chien du monde.j aimerai qu elle soit heureuse mm si ce doit etre sans nous j ai le coeure dechire en l imaginant se sentir abandonner et nous voir disparaitre de sa vie sans qu elle ne comprenne pourquoi. Et j ai peur de regretter tant de choses si je la garde...je ne sais pas quel choix prendre ...conceillez moi .croyez vous quil soit possible de trouver un maitre a son chien en ayant la garantie qu il ne fera pas l impardonnable comme nous ,que ce sera un foyer definitif ou notre ancien compagnon recevra tt l amour qu il merite ???

Mes erreures
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Megh-RJ Sam 31 Jan 2015, 20:32

Fallait y réfléchir avant ! Après on s'étonne qu'on dise que la jeunesse de nos jours est irresponsable quand on voit des personnes comme vous. Encore une fois c'est le chien qui trinque, replacez la cette pauvre petite ça sera mieux pour elle
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Mes erreures Sam 31 Jan 2015, 20:37

La jeunesse est le resultat de l education donne par des anciens demissionaire tel que vous seulemement bon a juger mais incapable de conceiller...

Mes erreures
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Megh-RJ Sam 31 Jan 2015, 20:40

A savoir que je suis plus jeune que toi, que normalement TU devrais etre la plus mature de nous 2 mais ça ...

Comment ne pas juger ? Désolée dans des cas comme ça je peux pas me taire, tu veux des conseils ? Place la, pour elle, elle sera beaucoup plus heureuse et pour vous, vous pourrez faire ce que vous avez envie sans qu'elle soit un boulet
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Mes erreures Sam 31 Jan 2015, 20:52

Merci de ton conceil et bonne continuation .

Mes erreures
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  zara74 Sam 31 Jan 2015, 21:00

Si vous pensez que votre chien va vous empêcher de faire ce que vous aimez,en fait, qu'il va vous gâcher la vie,c'est qu'il n'a pas assez d'importance à vos yeux .Il faut lui trouver une autre famille qui lui sera attachée jusqu'au bout .
Moi,ce que j'ai envie de vous dire c'est :"aimez plus votre chien ,et gardez-le "!

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 21:20

Mes erreures a écrit:.... ...conceillez moi .croyez vous quil soit possible de trouver un maitre a son chien en ayant la garantie qu il ne fera pas l impardonnable comme nous ,que ce sera un foyer definitif ou notre ancien compagnon recevra tt l amour qu il merite ???

Il faut comprendre que c'est au chien avant tout auquel je pense, le reste m'importe peu. C'est cru mais c'est ça. Pas de tataouinage comme on dit ici, donc, concision et efficacité, déjà les mouchoirs sont restés rangés, ça va aller plus vite, le temps presse....pour le chien, non vraiment :

Mon vision des choses :

- On ne peut jamais avoir de garantie sur RIEN. La vie, c'est un challenge de tous les instants.

- On ne peut EXIGER d'autrui ce qu'on ne peut exiger de nous-même.

On peut uniquement tenter de faire au mieux et tout au plus espérer. Pas pour rien qu'il faut y réfléchir à deux fois lorsque des décisions importantes doivent être prises.

Mélodrame très intense mais qui malheureusement n'allège en rien l'aberration de la situation.

Ce qui est possible : de croiser les doigts que ce chien puisse trouver mieux. Et on va le dire tout de suite, pour ce type de chien, c'est, comment dire, pour "maîtres avertis" seulement, donc le bassin pour le "recrutement" d'un éventuel adoptant sérieux est pas mal moins grand.

S'orienter vers un organisme de rescue peut-être si ça existe et qui s'y trouve des gens sachant de quoi il en retourne avec cette race.

A-t-il été acquis d'un éleveur? Si oui, il faut du "guts" (cran) pour affronter la réalité et voir avec eux, le club de la race ou tout organisme en lien avec cette race pour des références de placement sérieux et non tomber sur le premier "ticlin" qui se présente intéressé si on tient réellement au bien-être de l'animal.

Rendu à un certain point, l'orgueil, l'amour propre ou je ne sais quoi doit malheureusement aller à la niche!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  khéops Sam 31 Jan 2015, 21:21

Je n'ai aucuns conseils à te donner sauf blindes toi car tu vas avoir des commentaires qui ne vont mais alors pas te plaire du tout No
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Mes erreures Sam 31 Jan 2015, 21:35

Manouche.je n exige rien de personne je questionne ,dans l attente d eventuel temoignages . Le melodrame dont tu parles n est ni plus ni moin que le resumer de ma situation moi qui solicite un conceil il me parait important de renseigner au mieu mon interlocuteur . Merci pour le conceil

Mes erreures
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Boumbo Sam 31 Jan 2015, 21:44

Là comme ça, c'est clair qu'il y à eu négligence de renseignement AVANT l'adoption... Mais a tu le dis toi même et c'est déjà bien d'en être conscient...

(si tu compte refaire de grands textes, tu devrais mettre plus d'espaces, j'ai du surligner petit à petit avec ma souris pour ne pas perdre le fil ^^)

De ce qui ressort de ton texte  tu as l'air d'être un peu en mélancolie, tes envie d'étranger c'est un rêve ou juste un projet ?
Tu continues à la sortir régulièrement, à t'en occuper convenablement, les câlins, les jeux... ? Ou tu la délaisse parce que finalement tu la voit plus comme une charge qui t'empêche de réaliser tes envies ?

Rien ne peut te dire que si tu la place elle sera dans une famille aimante, et aura une parfaite vie de chien, c'est la loterie !

Si tu penses que tu la verra comme une regret pour le restant de sa vie, place là.. J'ai du mal à me dire qu'un chien peut être pleinement épanouis avec ses maîtres s'il est vu comme un poids.

En tout cas, un conseil si tu décides de la placer, ne poste pas une annonce sur le bon coin, mais passe par un organisme qui gère la race, ou par l'élevage d'ou elle vient (si elle vient d'un élevage)
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  chloé83 Sam 31 Jan 2015, 21:53

désolée c'est un pavé je peux pas lire ....
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  jenn-yf Sam 31 Jan 2015, 21:55

bon, je crois que les autres ont déjà tout dit

juste comme boumbo, pitié des espaces !!!

et conceil, ça s'écrit conSeil
désolée mais ça me pique les yeux ^^

pour les voyages, tu peux pas trouver quelqu'un de ta famille ou un ami qui peut la garder ?
avant de s'installer quelques part, il me semble que c'est une précaution de voir comment se passe la vie là bas
m'enfin bon... c'est juste ce que je pense
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  khéops Sam 31 Jan 2015, 22:03

Un chien n'empêche en rien de s'installer à l'étranger si on si prend bien.

Un chien c'est une contrainte, le sortir par temps de pluie, de froid, de neige ben moi des fois je l'avoue ça me gonfle mais bien obligé, il est là et lui n'a rien demandé.

Je suis partie 17 jours au Canada ben mes enfants l'ont gardé. Quand on veux on peux.

Et stp fais des efforts niveau orthographe, ça pique les yeux No
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 22:08

Mes erreures a écrit:Manouche.je n exige rien de personne je questionne ,dans l attente d eventuel temoignages  . Le melodrame dont tu parles n est ni plus ni moin que le resumer de ma situation moi qui solicite un conceil il me parait important de renseigner au mieu mon interlocuteur . Merci pour le conceil

Par "Exiger des autres ce que nous nous exigeons pas de nous-même" je faisais référence au fait que l'on recherche une GARANTIE qu'on ne fera pas l'impardonnable....càd ce que vous dites vous-mêmes avoir fait......

Il ne peut JAMAIS y avoir de GARANTIE. Désolé si c'est pour la recherche d'une certaine tranquillité d'esprit, il y en a guère dans de telle situation.

Même si bien intentionné, un éventuel adoptant peut avoir à vivre également des écueils mais pas mal plus grands, plus gros, plus fatals que les vôtres qui l'amènera à devoir s'en départir aussi.

La vie n'est pas quelque chose de figée et heureusement. Le malheur des uns peut ainsi faire le bonheur des autres bien qu'on souhaiterait tant le bonheur de tous....maintenant!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Mes erreures Sam 31 Jan 2015, 22:16

Boumbo .merci d avoir pris le temps de lire mon message .Les voyages ne sont pas un reve mais un projet de vie serieux auquel je comptais faire participer ma choupie mais comme tu l a remarque il y a eu negligence evidente de ma part concernant le renseignement avant son adoption ,je t avoue que je n avais jamais eu vent des reglementations abusives concernant cette race. Je ne la delaisse pas on sort deux a trois fois par jour je la fait jouer ... ,je penses que ce qui lui manque le plus ce sont les contactes cannin comme je t ai explique il est rare qu elle ai l opportunite de ce defouler pleinement avec un congenere . Je ne pourrai jamais l abandonner a une famille si je n ai pas une certaine garantie sur leurs fiabilite, pour tt te dire je ne sais pas si je serai capable de l abandonner... Je sens mes percpectives d avenir avortes, j ai peur des regrets ... Je ne penses pas etre un monstre parceque je peine a abandonner un mode de vie auquel j aspire depuis toujours parceque je me suis mal renseignee avant de faire ce choix . Merci pour tes conceils et ton indulgence

Mes erreures
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Megh-RJ Sam 31 Jan 2015, 22:21

Oui mais le problème c'est que tu as fait un choix et qu'il faut l'assumer, soit tu fais en sorte de concilier voyage/chien en adaptant tes projets à la chienne, soit choisir entre garder la chienne ou faire tes voyages

Le problème c'est que des regrets tu en auras, si tu places ta chienne au bout d'un moment tu regretteras de l'avoir laisser et si tu la gardes tu vas regretter tes voyages
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Mes erreures Sam 31 Jan 2015, 22:27

Keops .Mon orhographe vu la gravite du sujet evoque c est le cadet de mes soucie ! Megh rj merci de ton conceil

Mes erreures
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 22:31

Ce qui me vient à l'idée est : Tu dois te poser les questions suivantes et être bien sûr d'y répondre avec le plus d'honnêteté, de franchise possible. Ne pas te duper toi-même et qui aura des conséquences pour les deux, si tu triches sur la sincérité des réponses :

Si je la garde, pourrai-je garder tout au long de ma cohabitation avec elle qui est plus de 10-15 ans, un regard toujours serein rempli d'affection et d'empathie et non un frein, un obstacle à ton évolution personnelle qui entrainerait frustration grandissante avec le temps et amertume au bout de ta vie?

Si je la place, pourrai-je retrouver une certaine sérénité grâce au projet de vie qui m'allume tant? Ce/ces projet/s est/sont-il/s suffisamment fort/s, viscéral/aux, va/vont-il/ils suffisamment me "nourrir" pour venir apprivoiser la douleur de cette séparation?

N'y a-t-il pas de compromis possible à faire entre les deux?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Mes erreures Sam 31 Jan 2015, 22:32

Manouche MERCI!!

Mes erreures
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Boumbo Sam 31 Jan 2015, 22:38

Bon, la législation c'est pas mon domaine, mais malgré toutes les obligations/ interdictions qui tournent autours des chiens de 2eme catégories, Il y à t-il possibilité de sortir le chien du territoire si celui ci est bien en règles ?

Il y à peut être moyen de concilier les deux ; voyage et chienne...

Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Mes erreures Sam 31 Jan 2015, 22:46

Carrement ils changent les titres de nos messages waouww mais c est du delir la !!!!! Je tiens a vous dire le titre de mon message etais salut a toi qui me lit " mais c est quoi leurs but encourager l agressivite des gents????

Mes erreures
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Megh-RJ Sam 31 Jan 2015, 22:49

Euh on se calme hein, et le titre veut bien résumer ce que tu demandes donc je vois pas où et le problème et surtout où tu vois de l'agressivité
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 22:50

Une règle du forum dit que lorsqu'on créer un post, le titre se doit d'être explicite, faute de quoi, la consultation/recherche devient difficile voire impossible.

En exemple, un titre du genre : "Salut, j'ai un problème!", ça ne dit pas grand chose en terme de l'univers canin. On ne peut s'y retrouver ainsi.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Mes erreures Sam 31 Jan 2015, 22:59

Boumbo .pour les faire voyager a part les etats unis pour le moment j ai trouve aucunes destinations ou c est possible ,et meme qd on trouve des pays qui acceptent de recevoir ces chiens la il y a une sorte de boycottage de la part des compagnies aeriennes qui outrepassent la loie en refusant de faire voyager les chiens de categorie 2alors que la loie l autorise ils y a pas mal de personnes en proces a cause de ca des maitre par exemple qui st mutes au antilles mais qui ce retrouve bloques parce que les compagnies aeriennes refuse de transporter leurs chiens...

Mes erreures
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ? Empty Re: Garder ou replacer mon chien quel choix prendre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum