Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

+7
taquine
Norimatys
black
criss
invité
aline
gaelle95
11 participants

Aller en bas

L'appentissage de la suite en laisse est-il identique à toutes races ?

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Sondag1033%L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Sondag12 33% 
[ 6 ]
L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Sondag1067%L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Sondag12 67% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 18
 
 

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Empty L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

Message  Invité Mar 07 Avr 2009, 18:28

Etant évident que l'apprentissage de la suite en laisse diffère selon la taille et la race du chiot, qu'elles sont vos expériences.
Personnellement je débute dans cet exercice avec le Phalène. Un petit bout de chien qui se braque si on aborde l'exercice avec trop de contraintes. Une tension sur la laisse et c'est le blocage. Donc sur les conseils de son éleveuse, on travaille différemment. Une première pour moi qui suis habituée aux bergers allemands et westie.
De plus travailler une suite en laisse pour la ballade ou pour préparer une expo ne fait pas forcément appel aux mêmes méthodes. Quand pensez-vous ?
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Empty Re: L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

Message  gaelle95 Mar 07 Avr 2009, 18:32

Alors moi personnellement, non je ne pense pas que l'apprentissage soit identique à tous les chiens.

Après je pencherais plus pour dire que ça dépend essentiellement du tempérament du chien et pas forcément de la race mais je n'ai pas assez d'expérience dans une race particulière pour en être sur donc... j'attends l'avis des pros Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Empty Re: L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

Message  aline Mar 07 Avr 2009, 19:52

j'utilise le même type de méthode (renforcement positif couplée à la punition négative : retrait de ce que veut le chien) avec tout les type de chien quelque soit leur race ou caractère
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Empty Re: L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

Message  invité Mar 07 Avr 2009, 20:03

Pour moi cela dépends du chien et pas forcément de la race. hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Empty Re: L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

Message  criss Mar 07 Avr 2009, 20:03

Pour une présentation en expo il est nécessaire que le chien soit hyper attentif à tes moindres gestes et pour que ce soit joli , qu'il anticipe les mouvements de son maitre (dans l'aller retour par exemple, la laisse est un peu lachée pour que le chien est un bel "arrondi' dans sa démarche ) . Ensuite il doit apprendre le statique sans avoir l'air de chien battu, donc regard vers son maître et les pattes bien parralèles si possible .
Pour une ballade , ce n'est pas du travail, le chien fait un peu ce qu'il veut : attentionné ou pas ce n'est pas important .

Sinon pour l'apprentissage de la laisse je travaille beaucoup avec le jeu pour les chiots .
Le phalène est spécial, hyper sensible et en même temps un brin tétu , donc je détourne le truc en jouant .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Empty Re: L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

Message  black Mar 07 Avr 2009, 20:07

guil a écrit:Pour moi cela dépends du chien et pas forcément de la race. hello
bein moi je dit pareil faut s adapter au chien

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Empty Re: L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

Message  Norimatys Mar 07 Avr 2009, 20:18

Si je pense que la méthode naturelle peut fonctionner a peu près pour tous les chiens (rares sont les chiens ni joueurs ni gourmands) la méthode traditionnelle est à déconseillé pour certaines races fort sensible comme le catalan par exemple.
J'en ai fait la douloureuse expérience! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Empty Re: L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

Message  taquine Mar 07 Avr 2009, 20:23

je rajouterais que cela dépend aussi du maitre
pour moi , l'apprentissage de la laisse doit rester quelque chose d'agréable pour le chien et cela quelquesoit la race Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Empty Re: L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

Message  fayaya Mar 07 Avr 2009, 20:25

c koi la methode traditionnelle parce que moi pareil j'ai un peu de mal a le fair marcher au pied. S'assoir au pied pas de souci, meme quand je ne lui demande pas il le fait mais a la laisse c'est plus pareil....et en fait je ne connais pas vraiment de technique si ce n'est le cou sec sur la laisse quand il déborde un peu trop..et lorsqu'il marche a peu prés bien dès que je le félicicte il croit que c'est la fête et part presque en courant.... Embarassed
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Empty Re: L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

Message  mircash Mar 07 Avr 2009, 20:28

ah non, en aucun cas il ne faut utiliser la même méthode pour un petit ou pour un grand chien !!!!!!
la preuve en image :

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftCEp.html


okkkkkkkkkkk, je sors Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Empty Re: L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

Message  Doggy Timb Mar 07 Avr 2009, 20:29

je pense( comme plusieurs on répondu) que s'il ya une ligne de conduite générale à adopter pour l'éducation de tous les chiens....il y a aussi des nuances selon le caractère du chien. J'en ai fait l'experience avec 2 chiens de même race mais totalement opposés dans le caractère. L'un je devais le prendre avec douceur car sinon il se braquait..et l'autre avec beaucoup plus de fermeté et'd'accoups dans la laisse. Smile
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Empty Re: L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

Message  Doggy Timb Mar 07 Avr 2009, 20:32

mircash a écrit:ah non, en aucun cas il ne faut utiliser la même méthode pour un petit ou pour un grand chien !!!!!!
la preuve en image :

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftCEp.html


okkkkkkkkkkk, je sors Mdr
L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Mdr_an10
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Empty Re: L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

Message  invité Mar 07 Avr 2009, 20:33

mircash a écrit:ah non, en aucun cas il ne faut utiliser la même méthode pour un petit ou pour un grand chien !!!!!!
la preuve en image :

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftCEp.html


okkkkkkkkkkk, je sors Mdr


Ne pas tirer trop fort sur kiki Mdr Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Empty Re: L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

Message  Carine Mer 08 Avr 2009, 13:30

J'ai mis "oui" car j'utilise la même méthode pour tous les chiens et, n'importe quelle race, caractère ou âge (renforcement positif et punition négative).

Par contre, pour la méthode traditionnelle, en effet, je trouve qu'elle n'est pas adaptée à tous les chiens...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ? Empty Re: L'appentissage de la laisse est-il identique à toutes races ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum