Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

étrange naissance de bergers belges

+12
Nelly
bijounie
Tribalmantha
taquine
lissyfamily
Tiwele
invité
chris53
Norimatys
criss
Patoune
mircash
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty étrange naissance de bergers belges

Message  mircash Lun 06 Avr 2009, 18:40

ma jolie louloute sable U2 du Parc Jonageois, ayant "fauté" (avec mon accord, et même mes chaudes recommandations Smile ) avec mon titi sable Banzaï du Parc Jonageois, j'ai eu le plaisir de voir naître 9 bébés entre jeudi soir et vendredi après-midi (oui, qui va piano va sano, telle est la devise de la môman Bravo )

quand on sait que deux sables ne peuvent donner que des sables, qu'il est 4 heures du matin et qu'on voit arriver deux................ tout noirs !!!!!!!!! on oublie un peu sa génétique et on "cherche l'erreur" Laughing

étrange naissance de bergers belges N110

étrange naissance de bergers belges 88922081


étrange naissance de bergers belges Noirx


et voilà comment un "miracle" a lieu hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  Patoune Lun 06 Avr 2009, 18:43

Rhooo terrible Good
Félicitation et bravo à la moman Fete
La couleur noire ne peut-elle pas ressortir des grand-parents? Boutons Question bête je connais rien à la génétique Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  criss Lun 06 Avr 2009, 18:45

Sont mignons en tout cas !

Ca n'arrive jamais ? Alors tu as du avoir une sacrée surprise !
t'as pas essayé de les laver des fois que ? Mdr

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  Norimatys Lun 06 Avr 2009, 18:45

Ah ben quand même, je me demandais quand est-ce que tu allais te décider à nous parler de tes bébés! Smile

Merci pour les photos, ils sont adorables! Smile

Par contre effectivement, c'est une énigme génétique, j'avais entendu parler d'un spitz noir issu de 2 parents fauves et je m'étais posé moultes questions! study
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  chris53 Lun 06 Avr 2009, 18:47

Donc si j'ai bien tout suivi

2 Tervueren t'ont donné 2 Groenendael Suspect

En remontant dans les lignées des parents,il y a du Groe ou pas ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  invité Lun 06 Avr 2009, 18:48

Merci du partage Mircash Good
jeudi et vendredi et que maintenant les photos,rhoooooooooooo Mdr
bravo a la maman Bravo

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  mircash Lun 06 Avr 2009, 18:53

en fait, ce sont officiellement des groenendaels (puisqu'ils sont noirs) confirmables en tant que tels, mais génétiquement, ce sont des tervuerens noirs, du fait d'un gène récessif et du coup extrêmement rarement exprimé (gène at) qui est un envahissement du charbonnage !!!!!!!

l'avantage, c'est l'apport que la femelle va pouvoir ramener en tervueren, vu son alliance possible avec un groenendael (hétérozygote pour que ça soit avantageant )
je sens que les années à venir vont être amusantes Very Happy

ps: Norimatys, j'ai bien essayé de poster, mais avec les 80 pages sur les bullies, j'ai pas eu le temps Laughing

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  Norimatys Lun 06 Avr 2009, 18:58

mircash a écrit:en fait, ce sont officiellement des groenendaels (puisqu'ils sont noirs) confirmables en tant que tels, mais génétiquement, ce sont des tervuerens noirs, du fait d'un gène récessif et du coup extrêmement rarement exprimé (gène at) qui est un envahissement du charbonnage !!!!!!!

l'avantage, c'est l'apport que la femelle va pouvoir ramener en tervueren, vu son alliance possible avec un groenendael (hétérozygote pour que ça soit avantageant )
je sens que les années à venir vont être amusantes Very Happy

ps: Norimatys, j'ai bien essayé de poster, mais avec les 80 pages sur les bullies, j'ai pas eu le temps Laughing

C'est vraiment très intérressant, donc si j'ai bien compris tu vas garder la femelle, la faire confirmer en groe, la marier à un groe hétérozygote c'est à dire porteur de fauve ou sable pour avoir des chiots tervu.
L'intérèt c'est l'effet hétérosis ou tu as une autre idée en tête?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  mircash Lun 06 Avr 2009, 19:04

Norimatys a écrit :


C'est vraiment très intérressant, donc si j'ai bien compris tu vas garder la femelle, la faire confirmer en groe, la marier à un groe hétérozygote c'est à dire porteur de fauve ou sable pour avoir des chiots tervu.
L'intérèt c'est l'effet hétérosis ou tu as une autre idée en tête?

tu as bien compris, un groe hétérozygote (porteur du fauve ou du sable) pour amener un nouveau courant de sang en tervueren !!!!!
nous n'avons pas le droit de marier en intervariétés sans l'accord du club, et ça peut être une manière de sortir de l'impasse génétique Bravo

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  Invité Lun 06 Avr 2009, 19:06

mircash a écrit:
Norimatys a écrit :


C'est vraiment très intérressant, donc si j'ai bien compris tu vas garder la femelle, la faire confirmer en groe, la marier à un groe hétérozygote c'est à dire porteur de fauve ou sable pour avoir des chiots tervu.
L'intérèt c'est l'effet hétérosis ou tu as une autre idée en tête?

tu as bien compris, un groe hétérozygote (porteur du fauve ou du sable) pour amener un nouveau courant de sang en tervueren !!!!!
nous n'avons pas le droit de marier en intervariétés sans l'accord du club, et ça peut être une manière de sortir de l'impasse génétique Bravo
et bien ça ne peut être qu'une bonne chose pour relancer un courrant de sang! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  Invité Lun 06 Avr 2009, 19:06

alors ça alors !!!!!!!!!!!!!!! Fete quelle surprise !

Bravo à la maman Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  Tiwele Lun 06 Avr 2009, 19:10

Euh j'ai pas tout comprit à l'histoire d'heterozygote lol pardonnez mon ignorance mais donc si le mariage se fait les chiots seront reconnus tervueren c'est ça ?
En tout cas jolie maman et jolis petits ^^
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  mircash Lun 06 Avr 2009, 19:18

[quote]
Tiwele a écrit:
Euh j'ai pas tout comprit à l'histoire d'heterozygote lol pardonnez mon ignorance mais donc si le mariage se fait les chiots seront reconnus tervueren c'est ça ?

pour faire simple, homozygote signife que le chien ne transmet QUE sa couleur
hétérozygote, il transmet le noir, mais aussi le gène tervueren

donc en mariant une noire at (tervueren noire) avec un porteur de gène tervueren (alors que lui même est tout noir) il y aura quelques tervuerens dans la portée, qui auront un courant de sang un peu différent de ce que l'on trouve habituellement

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  Tiwele Lun 06 Avr 2009, 19:20

Ok génial j'ai comprit ! merci ^^
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  lissyfamily Lun 06 Avr 2009, 19:33

Et bien surprise de taille, hâte de voir grandir tout ce petit monde Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  Invité Lun 06 Avr 2009, 19:37

Good Génial !
Un courant de sang interessant.
Jolis p'tits boudins en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  taquine Lun 06 Avr 2009, 19:45

intéréssant en effet
en tout cas la maman a bien travaillé Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  Tribalmantha Lun 06 Avr 2009, 20:28

alors atta atta, là ils sont issus de tervue et donc tu peux les faire confirmer en tant que groe?Je savais pas ça j'étais persuadée du contraire!
Donc là tu peux faire confirmer une fille issu de tervue en tant que groe et les chiots tervue qu'elle donnera pourront être confirmé en tant que tervue????
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  bijounie Lun 06 Avr 2009, 20:33

mais avant cette naissance tu savait que les deux parent possédait un géne récessif de noir? et c'était voulu?
ou c'est une surprise a la naissance?
en tout cas jolie chiot... ;-)
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  Nelly Lun 06 Avr 2009, 20:44

Tribalmantha a écrit:alors atta atta, là ils sont issus de tervue et donc tu peux les faire confirmer en tant que groe?Je savais pas ça j'étais persuadée du contraire!
Donc là tu peux faire confirmer une fille issu de tervue en tant que groe et les chiots tervue qu'elle donnera pourront être confirmé en tant que tervue????
effectivement j'ai pu le voir sur les pedigree de tervueren avec du malinois en ascendance ..... et les tervuerens qui n'ont pas suffisement de poil repassent en malou ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  Norimatys Lun 06 Avr 2009, 20:46

D'après ce que j'ai cru comprendre c'est une seule race qui comporte plusieurs variétés, donc ça me semble très logique tout ça! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  Nelly Lun 06 Avr 2009, 20:48

tout à fait une seule race et 4 variétés ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  Invité Lun 06 Avr 2009, 20:54

Nelly a écrit:
Tribalmantha a écrit:alors atta atta, là ils sont issus de tervue et donc tu peux les faire confirmer en tant que groe?Je savais pas ça j'étais persuadée du contraire!
Donc là tu peux faire confirmer une fille issu de tervue en tant que groe et les chiots tervue qu'elle donnera pourront être confirmé en tant que tervue????
effectivement j'ai pu le voir sur les pedigree de tervueren avec du malinois en ascendance ..... et les tervuerens qui n'ont pas suffisement de poil repassent en malou ....
ça peut se comprendre entre un tervur et un malou vu que même couleur..mais un noir et un fauve? ça pourrait donner des chiens bicolors non? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  Invité Lun 06 Avr 2009, 20:57

bijounie a écrit:mais avant cette naissance tu savait que les deux parent possédait un géne récessif de noir? et c'était voulu?
ou c'est une surprise a la naissance?
en tout cas jolie chiot... ;-)

j'ai un doute que Mircash n'eut pas sa petite idée derrière la tête en faisant ce mariage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étrange naissance de bergers belges Empty Re: étrange naissance de bergers belges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum