Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

+7
manu7841
Lily70
jessica
sandymaly
Nelly
invité
pjec21
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  invité Ven 03 Avr 2009, 22:49

Moi c la 1er fois que je l'utilise,mais c dans une condition spécial .Chez moi c pas encore nickel niveau clôture,si le DT est déja de l'autre côté c mort.Le rappel qui est efficace en promenade, ne les plus pour l'instant(5 mois le DT).C le truc qui marche de suite pour lui.Même pas besoin de la croquette.Tu touches a la gamelle Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  sandymaly Ven 03 Avr 2009, 22:55

Babiesdu60 a écrit:Coucou, moi j'ai le meme probleme avec mon chiot de 6 mois bientot 7 il n'a aucun rappel sauf quand j'ai quelque chose qui l'interesse lol.
Donc en ce moment je lui fait avec du jambon ca marche bien il marche meme au pied sans laisse lol enfin des qu'il a eu sa recompense il se barre direct donc je lui dit pas bouger jusqu'a temps que je lui dise ca marche. Mais la question et que si apres je lui fait une fois sur deux et que je supprime petit a petit la recompense ne va t'il pas se lasser?

d'ou l'interet de ne pas lui montrer que tu a quelque chose qui l'interesse pour le rapeller Smile c'est la "surpriiise" !

pour l'aléatoire, il ne risque pas de se lasser, au contraire, ça a l'effet inverse Smile a la condition bien sur d'y aller progressivement (une fois sur 2, sur 4, sur 1, sur 3, sur 7, puis, 10, puis 5....en fait, faut pas qu'il sache quand ça tombe et tu espace progressivement)

yves, pareil, j'ai jamais utiliser la friandise pour le rappel de mes chiens hello mais elle peux être efficace pour d'autres....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 22:58

yves, pareil, j'ai jamais utiliser la friandise pour le rappel de mes chiens hello mais elle peux être efficace pour d'autres....

Et sur les 5 sur la photo, il y en a 3 qui n'ont jamais été travaillés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  sandymaly Ven 03 Avr 2009, 23:06

yves, qu'est ce que tu propose donc pour ceux/celles qui ont du mal avec le rappel?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 23:11

S'accroupir, l'appeler les bras ouverts, avec une voix enjouée. Partir en courant en sens inverse en l'appelant, se cacher.......

Tout cela déjà marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  sandymaly Ven 03 Avr 2009, 23:21

oui, ça marche Smile pour l'attirer...si tu veux "fixer" ton rappel, faut un + derrière....

le +, c'est la "bonne raison" de revenir: jeu, caresse, friandise, gamelle, ballade...(liste non exhaustive, les bonnes raisons peuvent être nombreuses!! et ça marche encore mieux quand c'est varié)

par ex, tu t'accroupi pour le rappeler, il revient...et qu'une fois revenu, y'a rien (ou pire, rattachement en laisse, fin de ballade, ect....)
ah ben...ça va marcher une fois, deux fois...puis il va vite se désintéresser....

pour un bon rappel, faut que le maitre soit intéressant....sinon, tu peux toujours courir Smile
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  pjec21 Dim 05 Avr 2009, 21:31

bon je suis d'accord pour toutes ses propositions mais en fait il faut prendre le temps. La solution est bien là, ne pas être pressée, admettre qu'il faut du temps pour que son chien veuille obéir. Je crois comprendre que ce qu'il préfère c'est bien le jeu ou le calin finalement, car pour la gamelle c'est pas top de lui donner à manger après qu'il soit sorti, puisque le but c'est qu'il est mangé puis qu'il sorte faire ses besoins afin de ne rien faire la nuit dedans. Idem le matin, gamelle puis sortie afin d'être propre la matinée.
Bon il faut être patient avec un chiot et s'énerver ne sert qu'à aller dans l'autre sens, ça au moins c'est sûr
pjec21
pjec21
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 57
Mon chien : dinou un coton

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle - Page 2 Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum