Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

+7
manu7841
Lily70
jessica
sandymaly
Nelly
invité
pjec21
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  pjec21 Mer 01 Avr 2009, 21:18

bonsoir à tous, je viens de lire un peu les différents problèmes que peuvent poser les chiots en ce qui concerne le rappel. Mais je ne vois pas de solutions : j'explique
MOn chiot de 7 mois (bientot plus un chiot) m'ignore complètement quand il est dehors chez moi et que je décide de le rappeler. J'ai tout essayer. La récompense, la patiente, la petite punition, rien n'y fait, quand il est dans le jardin, on dirait qu'il est sourd...
Je suis obliger de lui courrir après, et de lui passer derrière en lui disant d'un ton ferme "dedans". Et c'est sur il comprend car à ce moment précis il file jusqu'à la porte. Mais j'ai l'impression que c'est un jeu. Car mon chiot voit que je m'énerve que je cours. Enfin à la fin il comprend que je ne m'amuse pas car je suis excédée et il le voit, Enfin bref chaque fois c'est le même problème. Ce soir je dois le sortir mais je redoute car l'heure critique mon chiot ne veut jamais rentrer le soir.
Merci de m'aider,
pjec21
pjec21
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 57
Mon chien : dinou un coton

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  invité Mer 01 Avr 2009, 21:38

la c'est clair que si tu cours après ton chiot c'est mort. tape sur sa gamelle, si il l'aime, il va rentrer Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  pjec21 Mer 01 Avr 2009, 21:44

j'ai pensé à m'accroupir avec une croquette mais ça a marché un moment plus maintenant, par contre je n'avais pas pensé à taper sur sa gamelle. Merci je vais essayer. J'ai aussi quelque fois tout etteint la nuit et biensur il revient mais....... au bout d'un moment. Le but étant quand même que mon chiot obeisse à un ordre. Bon je vous tiendrait au courant.
et la longe ça marche comment ?
pjec21
pjec21
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 57
Mon chien : dinou un coton

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  Nelly Mer 01 Avr 2009, 21:45

tu fais tout ce qu'il ne faut pas = courir derrière ton chiot ... t'inquiète pas tu vas perdre ....Smile il a 4 pattes tu en a que 2 ....

Plus sérieusement accroupi toi, tape dans tes mains et lorsque ton chiot vient donne lui une croquette ou un petit morceaux de fromage .... et surtout renvoie le jouer .... rappelle 2 ou 3 fois avant effectivement soit le rentrer soit le rattacher ......

Au départ systématiquement tu donne une friandise à ton chiot ..... puis lorsque le chiot revient bien à chaque fois tu commence à espacer lorsque tu ne donne pas la friandise une super fête à la place ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  invité Mer 01 Avr 2009, 22:01

Nelly a écrit:tu fais tout ce qu'il ne faut pas = courir derrière ton chiot ... t'inquiète pas tu vas perdre .... il a 4 pattes tu en a que 2 ....

Plus sérieusement accroupi toi, tape dans tes mains et lorsque ton chiot vient donne lui une croquette ou un petit morceaux de fromage .... et surtout renvoie le jouer .... rappelle 2 ou 3 fois avant effectivement soit le rentrer soit le rattacher ......

Au départ systématiquement tu donne une friandise à ton chiot ..... puis lorsque le chiot revient bien à chaque fois tu commence à espacer lorsque tu ne donne pas la friandise une super fête à la place ....
+1
La gamelle sa marche,mais tu vas pas te promener avec Smile
et comme a dit Nelly,au début toujours LA récompense,si son truc,c un bout de saucisse et bé tu investis dans la saucisse Laughing Lit bien Nelly,c tous pareil Good Bravo Mais j'aime po faire ça

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  sandymaly Mer 01 Avr 2009, 22:11

et la friandise tu ne la montre pas pour le faire revenir!
attend qu'il soit revenu avant de la sortir Smile
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  invité Mer 01 Avr 2009, 22:24

sandymaly a écrit:et la friandise tu ne la montre pas pour le faire revenir!
attend qu'il soit revenu avant de la sortir Smile
Si au départ,il reviens pas Smile Si tu lui montres pas la croque,la saucisse(Auvergne oblige).
Pourquoi tu veux qu'il revienne alors??????? Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  sandymaly Mer 01 Avr 2009, 22:40

guil a écrit:
sandymaly a écrit:et la friandise tu ne la montre pas pour le faire revenir!
attend qu'il soit revenu avant de la sortir Smile
Si au départ,il reviens pas Smile Si tu lui montres pas la croque,la saucisse(Auvergne oblige).
Pourquoi tu veux qu'il revienne alors??????? Smile

pasque tu l'appelle??? Suspect
oui bon ok, si il est vraiment touché par le syndrôme de la sourde oreille, lui montrer la première fois...et p't'être la deuxième...mais pas a la troisième! j'aime pas leurrer sur le rappel....et trop souvent, montrer la friandise pour "l'encourager" au début est interprété comme: rappeler grâce a la friandise!!
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  jessica Jeu 02 Avr 2009, 10:11

bonjour moi aussi mon braque qui a 10mois na aucun rappel c'est penible il m'ignore aussi quand je l'appel lorsqu'il est dehors j'ai tout essayer je pense et avec mon mari il revient sans probleme
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  Nelly Jeu 02 Avr 2009, 10:33

et après la seule chose à faire, après l'appel, c'est de partir en courant, A L'OPPOSÉ du chien pour le faire revenir plus vite
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  pjec21 Jeu 02 Avr 2009, 21:33

ça le coup de courrir à l'opposé j'avais remarqué que ça marche car il pense jouer mais bon dans l'histoire il faut toujours courrir. Car hier et aujourd'hui j'ai essayé la friandise (que je suis obligé de lui montrée) car moi accroupie : aucun effet, quand il comprend que je suis trop pres de lui eh ben........poudre d'escampette...... il veut jouer , mais bon le soir à 10 heures ou le matin avant d'aller bosser ou quand il pleut, ben.......y'en a marre. J'y perd mon latin au secours
pjec21
pjec21
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 57
Mon chien : dinou un coton

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  Lily70 Jeu 02 Avr 2009, 22:35

désolée de dire que le cavalier king charles de mon frère fait exactement la même chose, et on a tout essayé, pas moyen. Dès que tu l'approches ou que tu te retournes (quand tu cours à l'opposé, un jour faut bien se retourner), ben elle se rebarre en courant, pensant que c'est un jeu...
En fait elle s'est calmé avec l'âge (elle a quand même 4 ans passé et le fait encore desfois...).
Ya que la solution que tu as déjà trouvé : attendre... il comprendra que tu ne t'intéresses pas à son petit manège et au bout d'un moment viendra retrouver la chaleur du logis ^^.
Je sais c'est embêtant mais bon...
Donc avant le moment de le rentrer, tu vas le voir, tu le rapelles, s'il ne vient pas tu fais bien comprendre que tu n'es pas content et il viendra un peu plus tard... En fait tu fais comme d'hab mais en t'y prenant un peu plus tôt
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  pjec21 Jeu 02 Avr 2009, 22:44

oui bon pour ce soir c'est râpé mais merci quand même, je crois que je vais jouer court et le tenir si non on est pas couché hello

enfin ça promet 4 ans............non je vais craqué
pjec21
pjec21
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 57
Mon chien : dinou un coton

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  sandymaly Jeu 02 Avr 2009, 22:59

et lui donner une bonne raison de rentrer?

je suppose (p't'être a tort), que ton chien s'éclate dehors...et que rentrer pour "s'ennuyer" ça le branche pas vraiment....

pour le faire rentrer facilement le soir, tu peut peut être le rapeller pour lui donner sa gamelle?
et pour le matin, trouver un supertrucgénial a faire a l'intérieur (ronger un os? machouiller un kong avec des friandises? jouer 5mn avec toi? )

en fait, même principe que précédemment, mais au lieu de le récompenser d'être revenu, tu lui donne une bonne raison de rentrer et tu le récompense d'être rentrer (suis pas sure d'être claire)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  invité Jeu 02 Avr 2009, 23:09

euh,si c très clair Mdr Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  Lily70 Jeu 02 Avr 2009, 23:37

Oui enfin la chienne a eu un traumatisme en étant jeune aussi (accident de voiture) donc pour les 4 ans ça vient peut-être de là... Enfin je sais pas vraiment...
Tu as raison Sandymaly.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  manu7841 Ven 03 Avr 2009, 02:12

Ahh, ses chiens qui fond la sourde oreille. furious

Comme on dis les autres membres évite de courir après lui, car il va prendre sa pour un jeu, évite aussi de t'énervé après lui, sinon, le choix est vite fait pour lui.

Il faut employé toujours le même mot avec un ton plutôt cool et pas le répété sans fois, par exemple "Pied" ou "x au pied", car si tu changes de mot a chaque fois, il ne va plus comprendre, tu peux aussi taper sur tes cuisses, te coucher par terre.......il faut attiré son attention, et surtout bien le récompensé.

Quand il est dans le jardin, et que tu veux qu'il rentre, tu fais pareils "x au pied", si il te regarde, et qu'il ne viens pas, tourne les talons et rentre, et reviens quelques minutes plus tard.

Et cette fois si, reviens avec son jouet préféré, friandise, gamelle, et "x au pied", des qu'il reviens, "c'est bien au pied" FÉLICITE LE et RÉCOMPENSE LE

Pour savoir si tu peux travaillé le rappel a l'extérieur, tu mets ton chien en laisse, tu le confis a un ami qu'il ne connait pas, et tu pars a l'opposé, si le chien tire sur sa laisse pour te rejoindre, il y a progrès, une fois dehors, tu utilises le même principe, mais tu lui mets une longe, "x au pied" si il ne t'écoute pas et continu, ses affaires, tu fais demi tour, et des qu'il te dépasse, "c'est bien au pied".

Ce que tu peux faire aussi, c'est, tu te ballades avec ton chien et un amis, tu dis a ton amis de tenir ton chien, tu t'éloignes de quelques mètres, tu te mets accroupis, avec son objet de motivation, tu claques sur tes cuisses en disant "x au pied", ton amis le garde en main quelques secondes et le lâche, il devrait venir vers toi, et la "c'est bien au pied".RÉCOMPENSE.

Tu peux aussi essayer le cache cache, bon, c'est pas cool parce qu'on joue avec l'inquiétude du chien, mais bon, si c'est nécessaire.

Une fois qu'il ta rejoins, "c'est bien au pied" et hop récompense.
Il est important de connaitre la motivation de ton chien, friandises, jouets, caresses.................

Avant tout ca, il faut bien sur que ton chien connaisse les bases, tout du moins le assis.

Et surtout, ne JAMAIS punir un chien même si il revient longtemps après ton ordre, c'est très important, de même évite de le raccrocher de suite.

La longe, c'est le top pour apprendre le rappel, enfin je trouve.
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : 37, 41 ,78
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  divadiesel Ven 03 Avr 2009, 19:21

oui c est ce qu on fait au centre canin , sa marche bien cette methode
divadiesel
divadiesel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 283
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 19:29

Et surtout, ne JAMAIS punir un chien même si il revient longtemps après ton ordre

Ca marche très bien de le punir pour qu'il ne revienne plus du tout !!

"J'ai appelé mon chien 1/2h avant qu'il revienne "

"Ah bon et vous avez fait quoi ? "

"Ah il a pris une sacrée volée !! Ca lui apprendra"

"ET il revient maintenant?"

"Non c'est pire !!"

"Voila vous lui avez appris à ne plus revenir" !!


Combien de fois j'ai entendu ça !!!

Mdr Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  bijounie Ven 03 Avr 2009, 19:44

Et surtout, ne JAMAIS punir un chien même si il revient longtemps après ton ordre



Ca marche très bien de le punir pour qu'il ne revienne plus du tout !!

"J'ai appelé mon chien 1/2h avant qu'il revienne "

"Ah bon et vous avez fait quoi ? "

"Ah il a pris une sacrée volée !! Ca lui apprendra"

"ET il revient maintenant?"

"Non c'est pire !!"

"Voila vous lui avez appris à ne plus revenir" !!

Combien de fois j'ai entendu ça !!!

Mdr Laughing

ca c'est balot... Mdr
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  bruno Ven 03 Avr 2009, 20:50

mais évident !!!
bruno
bruno
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 263
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 60
Localisation : Cancale
Mon chien : Angie, Copain, Catch, Cutie
Sport canin ou activité : canicross, broussaillage, expos


http://moulindelabaie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.ph

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  manu7841 Ven 03 Avr 2009, 21:38

Yves Mdr
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : 37, 41 ,78
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Pareil pour moi

Message  Babiesdu60 Ven 03 Avr 2009, 22:03

Coucou, moi j'ai le meme probleme avec mon chiot de 6 mois bientot 7 il n'a aucun rappel sauf quand j'ai quelque chose qui l'interesse lol.
Donc en ce moment je lui fait avec du jambon ca marche bien il marche meme au pied sans laisse lol enfin des qu'il a eu sa recompense il se barre direct donc je lui dit pas bouger jusqu'a temps que je lui dise ca marche. Mais la question et que si apres je lui fait une fois sur deux et que je supprime petit a petit la recompense ne va t'il pas se lasser?

Babiesdu60
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 142
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36
Localisation : Oise
Mon chien : Sharpei croiser Berger allemand se prenomant Simba

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 22:37

Je n'ai jamais utilisé de la bouffe pour faire revenir un chiot ou un chien. Et ils reviennent !!

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Dscn0010

Et sans se transformer en frigo ambulant ou sac de croquettes !! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle Empty Re: Mon chiot ne revient pas quand je l'appelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum