Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

changer les habitudes

+3
karchel
aline
luvic
7 participants

Aller en bas

changer les habitudes Empty changer les habitudes

Message  luvic Jeu 19 Mar 2009, 21:13

mes chiens on depuis presque 2 ans une cours et un hall d'entrée rien qu'a eux, jusqu'à présent la cours était en terre et gravier. seulement il y a 2 semaines a notre plus grande joie le proprio a fait faire des travaux pour nous mettre un beau macadam tout neuf, et depuis hier mes deux loustic on une belle cours 4 étoiles luxe rien que pour eux, avec jet d'eau pour un nettoyage facile et tout et tout. après 2 semaines asse difficiles, les garder dans la maison n'a pas toujours était super facile même avec les balades, je pensais qu'ils auraient été ravis de retrouver leurs territoire, se qui fut le cas pour chanel, qui n'a pas trop l'aire perturbé par le changement, mais rebel lui a l'aire plus dérouté. depuis hier il refuse de manger sa gamelle dehors a sa place habituel, veux bien jouer mais que si je suis dehors avec eux, n'a pas marqué son territoire se qui est bisare pour un mâle, ne veux pas faire ses besoins a la place ou il les faisait habituellement qui est maintenant macadamé, alors que pour chanel pas de problème, bref il a l'aire tout perturbé par le changement. qu'es que je peux faire pour l'aider a passer le cap? il est vrais que le macadam étant posé que depuis hier l'odeur est encore asse forte.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  aline Jeu 19 Mar 2009, 21:16

tu m'étonne, l'odeur du bitum ca doit pas etre top pour le nez sensible des chiens, surtout en cas de soleil et chaleur.

laisse le s'habituer tranquillement, perso temporairement je mettrais sa gamelle dans un endroit moins "odorant"
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 21:20

Certains chiens n'aiment pas le changement.
Quand le parc a chien de la ville a ete modifier et donc couper une partie, chica refusait de faire ses besoins. Elle est restée 3 jours sans faire sa grosse commission. Au bout d'un moment, n'y tenant plus elle a fait... Il leur faut un temps d'adaptation je pense et ne pas ceder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  aline Jeu 19 Mar 2009, 21:38

ok, mais la même moi qui ai l'odorat beaucoup moins performant que celui d'un chien on me force a bouffer le nez par terre sur un bitum frais j'ai des doute sur mon appétit !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 21:39

je ne parlais pas pour la bouffe, mais pour les besoins.
Pour la bouffe, bien sur le temps que l'odeur passe c'est mieux de le faire manger ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  karchel Jeu 19 Mar 2009, 21:41

La terre et les graviers sont surement plus agréables pour des chiens. Ils peuvent y gratter et l'odeur est naturelle. Le macadam est pratique pour nous humain.
S'ils n'ont pas le choix ils s'y feront surement, mais il faudra peut-être un peu de temps.
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  Luly Jeu 19 Mar 2009, 21:42

Faire sur du macadam ! je pourrais pas habituer les miens, ils aiment trop l'herbe et la terre ^-^ !
Je pense qu'avec du temps ça devrait aller Good
Pareil pour ma fille quand on a changer de coin pour ses besoins, madame ne voulait plus faire, elle s'est retenue longtemps ! puis elle a finalement craquer sous la "pression" Laughing
Courage Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  luvic Jeu 19 Mar 2009, 21:55

rassurez vous pour manger voyant que cela ne lui convenait pas je lui donne a l'intérieure je retenterais quand l'odeur sera passer d'ici une ou deux semaines. mais je vois que le changement le travail quand même pas mal, autant la chienne a fait le tour d'un air de dire tient c'est quoi se truc noir qui pu, autant lui il est rester l'entrée et n'est venu que parce que moi j'y suis allée. mais comme dit cela est fait que depuis hier.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  invité Jeu 19 Mar 2009, 22:10

comme tu as dit,c tous frais,il va progressivement si habituer.Mais c clair,faire c besoin sur du bitume leurs est surement pas commun Wink c clair que pour le nettoyage et le" jolie" c mieux Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  luvic Jeu 19 Mar 2009, 22:20

et bien disons que je n'ai pas eu le choix non plus je suis locataire donc le proprio nous dit je fais sa dans la cours nous ok . mais il est vrais que pour le nettoyage c'est un vrais plus même pour les chiens, le coins de leurs besoins l'été une infection même en y mettant des désinfectants. inconvénients ils doivent s'y habituer et l'été justement le macadam sa chauffe, une chance est a l'ombre a partir de 11h00 sur presque toute sa surface si non pour eux se serait impossible d'utilisation.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  lissyfamily Jeu 19 Mar 2009, 22:30

Je comprend le fait que Rebel ne veux pas faire sur le macadam, j'ai le même a la maison, cela me rappel nos derniéres vacances en Alsace, lorsque nous étions en location a Modern, nous avons du prendre la voiture pour emmener le gros faire ses besoins dans la nature.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  Norimatys Jeu 19 Mar 2009, 22:33

mes catalanes ne font pas leurs besoins sur le macadam, c'est la galère totale en expo quand il n'y a pas d'herbe du tout. Ca me fait mal pour elles. Bon je suppose que si elles n'avaient pas le choix au bout d'un moment elles s'habitueraient.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 22:35

les miens ne font pas non plus ailleurs que dans l'herbe, ils acceptent a la limitte juste la terre mais faut pas trop en demander lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  luvic Jeu 19 Mar 2009, 22:42

rassurez vous ils ne restent pas que dans la cours les gros, ils ont aussi le droit a leurs ballades dehors tous les jours, mais le soir après la gamelle en générale après 20h00, ils sont dans la cours, mais si vraiment demain je vois que ce ne vas pas se seras ballade Smile je vais pas lui faire sa a mon grand con, pas a son age .

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  luvic Sam 21 Mar 2009, 13:24

voila quelque nouvelles de mon grand con... doucement ils reprends ses habitudes sur son territoire, en le marquant notamment, et en retrouvant sa place stratégique devant le portail au soleil pour bien voir tout se qui se passe dans la rue. par contre pour les besoins, et bien il conçois de faire la commission du soir après la gamelle mais pour celle du matin il préfère attendre que je les sorte en ballade et ainsi retrouver les joies de l'herbe pour déposer son "cadeau", 8 ans et demi d'habitude sa se comprend qu'a cela ne tienne de toute façon ils ont au minimum une ballade courte le matin,+ une longue dans la journée en fonction de comment je bosse donc pas de problème d'organisation. par contre pour manger sa gamelle, toujours pas, bien qu'elle soit sur un support a 30-35cm du sol y veux pas, donc pour le moment il mange a l'intérieur, je retenterais d'ici quelques jours on sait jamais. voila les nouvelles de son adaptation aux changement hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  Invité Sam 21 Mar 2009, 13:26

bon, c'est en progres
ca va se faire petit a petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  luvic Sam 21 Mar 2009, 13:32

oui mais sa me fais de la peine de lui imposer un changement comme sa a son age, il a l'aire tout con devant le truc, enfin non, il a toujours l'aire tout con Mdr
plus sérieusement sa lui fait un gros changement quand même je ne l'aurais pas imaginé, d'autant que chanel, elle, elle s'en fou complet, elle fait sa vie comme avant.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  Invité Sam 21 Mar 2009, 13:35

certains chiens s'adaptent plus vite que d'autre... ici sancho s'adapte plus vite que chica et maya.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  luvic Sam 21 Mar 2009, 13:39

il ne reste plus qu'a attendre hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  Invité Sam 21 Mar 2009, 14:03

ben oui y a plus qu'a ! dans quelques semaines je vous dirai comment les miens ont reagit au changement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  luvic Mer 01 Avr 2009, 17:59

je vous donne vite fait des nouvelles de mon grand con, comme il n'arrivait pas a se faire a macadam on l'a tout simplement fait enlever.


































non je plaisante, plus sérieusement, le gros a repris ses habitudes, même s'il a mis plus de temps que chanel pour cela, y compris pour manger dehors, sa depuis quelques jours seulement.
maintenant je suis vraiment constante de l'installation et j'en profite a fond, c'est tellement plus simple pour le nettoyage et l'entretien, y compris pour les chiens, comme ils ne sont plus tout poussiéreux ou plein de boue ils peuvent monter a la maison sans passer par la case vary pour y laisser le plus gros, donc tout le monde y gagne au final même si cela a été un peu dur pour rebel les premier temps. et vivement les beaux jours.... le salon de jardin est déjà installé il manque plus que le barbecue .....
voili voilou pour les nouvelles Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  invité Mer 01 Avr 2009, 19:29

Good il aura mis le temps le pépère Mdr c clair que toi et ta maison devez apprécier le changement Laughing

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  luvic Mer 01 Avr 2009, 19:35

guil a écrit:Good il aura mis le temps le pépère Mdr c clair que toi et ta maison devez apprécier le changement Laughing

tu m'étonne !! mon aspirateur aussi, apprécie le travail en moins sans parler des murs qui ont maintenant une chance de rester propres.
sans parler que les filles peuvent jouer dans la cours se qui jusqu'à présent n'était pas le cas, et les fenêtres de ce cotes la de la maison que je vais pouvoir ouvrir cet été sans avoir les odeurs....
la seule ombre au tableau jusqu'à présent s'était que le gros avait du mal, mais la comme tout rentre dans l'ordre que du bonheur Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changer les habitudes Empty Re: changer les habitudes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum