Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

+5
kanymat
Tazoun_et_Dede
nas954
Nelly
teddydob
9 participants

Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  teddydob Sam 14 Mar 2009, 16:58

Bien le bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements au sujet de l'avenir professionnelle que l'on a lorsque l'on souhaite devenir agent cynophile de sécurité. En effet, ayant rechercher des information sur le net, beaucoup de personne ayant pratiquer ce métier sans sont détournées. Je voudrais comprendre pourquoi, n'est pas un métier d'avenir? Par contre, ne me dites pas que c'est à cause des horaires (12 heures de suite par exemple), car nombreux sont les métiers où il faut faire des heures faramineuses. J'étais mécanicien TP, je sais ce que sont de grosses journées de travail.
teddydob
teddydob
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 42
Localisation : ardennes
Mon chien : dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Re: Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  Nelly Sam 14 Mar 2009, 17:29

Il n'y a pas de possibilité de carriére dans le métier d'agent cynophile de sécurité ... au smig tu es au départ et tu y reste ..... y a pas possibilité d'échelon .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Re: Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  nas954 Jeu 02 Avr 2009, 12:39

agent cynophile de sécurité,est un metier difficile car faire toute une carriere de nuit desociabilise pas mal ,souvent absent aux evenements familiaux decalage permanent et c'est pas une blague esperance de vie raccourcie.salaire faible et pas beaucoup de possibilité d'evolution malgres la professionalisation car il n'y a pas differents degres d'emploi. sinon c'est un domaine ou il n'y a pas de chomage, et la nouvelle reglementation va faire faire un sacré ménage. ceci dit en vieillissant on est blasé des situations "conflictuelles" .pour ma part je suis dans le domaine de la sécurité depuis 17 ans et mon parcours le prouve on peut quand meme evoluer ,ads accd et aujourd'hui agent de maitrise, c'est pas le top mais c'est déjà ça!
voila à toi de voir si ta passion pour ton chien te motiveras à faire abstraction de ces quelques désagréments.

nas954
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Re: Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  Tazoun_et_Dede Dim 12 Avr 2009, 04:57

Moi pour ma part j ai ete maitre-chien comme l on dit courrament.
J ai arreté pour cause de probleme au genou.
j ai adoré ce metier car j avais une complicite enorme avec ma chienne on passait tout notre temps ensemble c est un metier a responsabilites interressant ou l on cotoie tout un panel de personnes . Mais voila comme tout metier il y a des inconveniants : il faut avoir des nerfs d acier , de la diplomatie . Il arrive tres souvent que les client pour lesquels on travail n ont pas de respect pour notre boulot ( j ai rencontrer cela plusieurs fois )
Tu parlais des horaires et cela est vrai tu travail de nuit et la plus part du temps seul ce qui entraine une desociabilisation. il est tres difficile de mener une vie de famille agent cynophile de sécurité c est un travail pour celibataire . Maintenant si tu est reelement passionne par cet emplois renseigne toi aupres de certaine boite de securité et essaye de rencontrer des agent cynophile de sécurité . voila j espere avoir apporte quelque renseignements complementaires.
Tazoun_et_Dede
Tazoun_et_Dede
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 48
Localisation : Vitré
Mon chien : Dédé berger allemand X Husky
Sport canin ou activité : activeté : DODO


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Re: Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  kanymat Dim 12 Avr 2009, 09:08

Il y a un réel avenir pour la profession d'agent cynophile de sécurité avec le durcissement de la règlementation sur les métiers de la sécurité privé.
loi 83-629 du 12 juillet 1983 consolidé au 31 12 2008.
Décret no 2009-137 du 9 février 2009 relatif à la carte professionnelle d'état.
Quand à la vie privé, moi pour ma part j'arrive à avoir une vie sociale. Je suis marié , j'ai des enfants, je dispose de pas mal de temps pour faire tout plein de chose en dehors de mon travail d'agent cynophile de sécurité. En travaillant 12h00 par vaccation tu ne travailles que 12 à 13 nuit par mois donc tout le reste c'est du temps libre. Je ne crois pas que les boulots ou tu travailles 7h00 par jour te laisse autan de temps libre.
Moi cela me convient parfaitement , encore faut il tomber sur une Société qui respecte la convention collective et le code du travail, mais ça c'est à toi de ramener ta fraise pour que ton employeur respecte tout ça.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Re: Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  kanymat Dim 12 Avr 2009, 09:19

Encore quelques précisions:

Seule 3 formations sont reconnus par le ministère de l'intérieur pour délivrer la carte pro pour les agents de sécurité cynophile:


- Agent Cynophile de sécurité
Les lieux où vous pouvez suivre cette formation:
- C.N.F.A des Métiers du chien et de l'animalerie, St-Gervais d'Auvergne (63)
- C.F.P.P.A d'Aix en Provence (13)
- C.F.P.S de Paris (75)
- C.F.A..A de Gramat (46)
- Maison familiale Rurale de Mortagne au Perche (61)
- C.F.P.P.A des LANDES à MIMIZAN (40),


- Agent de sécurité conducteur de chien
Centre canin . Kerdrein 29150 .Cast .


- Agent conducteur de chien en sécurité privée
FORMAPLUS 3B
11, 13 avenue de la République
69200 VENISSIEUX

Donc tu sais ce qui te reste a faire, appelle un de ces centre.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty agent de securité

Message  den52 Dim 12 Avr 2009, 10:42

Je suis d'accord avec l'ensemble de ce que vous avez dit. Je fais le metier d'agent cynophile de sécurité depuis 11 ans, j'ai commencé a l'époque ou tu pouvais t'embaucher n'importe ou; du moment que tu aies un chien. Je bosse encore pour une grosse boite de Bourges et ca va. Il faut pas avoir peur du froid de la pluie. Et des inconvenients, les insultes, les canettes lancées sur toi et sur ton chien etc... c'est vrai que certaines fois il faut un moral d'enfer. Mais tu as le plaisir d'etre toujours en complicité avec ton chien. Quand au salaire d'agent cynophile de sécurité, arrange toi pour travailler en CDD, Je travaille depuis 5 ans comme çà (j'ai refusé une embauche) et j'arrive a me faire de bons salaires. Faut pas avoir peur de faire des heures. Quand je parle de bons salaires tout depend de ses pretentions;1300 euro net pour moi ca me convient. Et les fin de contrats sont bien aussi. Le dernier j'ai fait 3800 euro. Voilà faut que tu vois ce que tu veux faire. agent cynophile de sécurité c'est un metier special et contraignant. Pour une embauche a 35 heures c'est vrai que tu fait pas beaucoup de paye. C'est pour ca que je veux pas etre embauché. Et j'ai toujours du boulot, je suis tres peu en chomage. Mais rien t'empeche d'essayer un Cdd de trois mois pour demarrer.tu sauras vite si ca te plait. Bon courage.

den52
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Re: Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  kanymat Dim 12 Avr 2009, 18:27

Tu sais Den52 moi avec 35 heures je fais 1500 € net de salaire....alors si tu dis que 1300 pour toi ça te conviens pourquoi tu dis que pour une embauche à 35 h tu n'a pas beaucoup de paye????

Quand à commencer avec un CDD , maintenant tu es obligé d'avoir une qualification professionnelle et un employeur ne peut plus embaucher (depuis le 7 mars 2009)) d'agent cynophile de sécurité non qualifié. Avant de prétendre à un CDD il faut d'abord passer par la case départ qui est la formation professionnelle.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Re: Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  Jess77 Dim 12 Avr 2009, 18:53

Et bien pas trés rassurant tout ca, je pense pour ma part me diriger comme agent cynophile dans l'armée, (bien que trés peu de chance du haut de mes 1 m 62, mais bon j'éspére encore atteindre 1 m 70) sinon agent cynophile dans les douanes .... certains d'entre vous ont ils une experience ?
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Re: Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  den52 Dim 12 Avr 2009, 21:54

Kanimat, je texpliquais (surement mal) que je faisait pas une embauche a 35 heures en secu parce que c'est 1050 euro et que je prefere resté en CDD parce que je fais 250 euro en plus.plus les fins de contrats.Mais si tu fais 1500 euro pour 35 heures, tu trouveras jamais ça en maitre chien.Tu sais moi ce qui me plait c'est que je suis tout seul et mon seul chef toute la nuit ou jour suivant le service.Je suis ancien ouvrier du batiment , c'est pas pire, mais vraiment pas mieux.(le batiment). hello

den52
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Re: Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  kanymat Lun 13 Avr 2009, 10:25

Mais si tu trouve 1500 € en tant que maitre chien il suffis que tu soit qualifié et ton chien aussi. Renseigne toi sur la réglementation aujourd'hui. Chez nous tout les maitre chien touchent sensiblement le mêm salaire. Nous aussi nous travaillons seul avec nos chiens, personne pour nous casser les pieds pour ne pas dire autre chose. Nous sommes pour la plupart sur des site industriel ou militaire ( et oui certain site sont gardé par des agent cynophile de sécurité civils) donc quasiment jamais de problème. Tu vois il existe de bonne boite de sécurité.
1050€ pour 35 h c'était e quelle année???? hello
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty agent cynophile (a la patte)

Message  den52 Lun 13 Avr 2009, 12:00

Reste bien dans ta region, surtout, car moi je bosse dans surement la plus grosse boite de ma region, (environ 260 employés) je peux t'assurer que tout le monde est a peu pres au meme taux horaire, il y a parfois juste l'indemnité chien qui peut changer, suivant si il est LOF et si tu presente un papier d'inscription a un club canin.Chez nous les seules fois ou j'ai fait 1400... 1500 pas souvent. C'est des mois ou j'avais tapé dans les 180... 195 heures dans le mois.Et en ce qui concerne les sites industriels et militaires on s'en mange aussi.Si tu connais des entreprises gardiennages a 1500 pour 35 heures (attention je dis pas que tu mens), mais restes-y.C'est tres rares.ça te fait des heures a presque 11 euro, et dans ma region sincerement je connais pas. hello

den52
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Re: Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  M2C Lun 13 Avr 2009, 12:25

des amis ont une boite de sécu, l'agent maître chien est payé 9.34 de l'heure hors prime, c'est très bien !

M2C
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 51
Localisation : sur le secteur Breton
Mon chien : Piste-défense

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty agent cynophile (de fer)

Message  den52 Lun 13 Avr 2009, 17:43

Okay... 35 heures semaine ca te fait 1350 euro. hello

den52
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Re: Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  kanymat Mar 14 Avr 2009, 09:46

hors prime c'est ce que je touche 9.34/h pour 151,61 heures de travail mensuel
+ les majoration des dimanches
+ les majoration de nuit
aprés tu rajoute la prime d'habillage; la prime de panier, la prime de chien et l'indemnité de nettoyage.
Moi je trouve que c'est plutôt pas mal pour uniquement 13 nuit de travail par mois.
Bon c'est vrai que moi je suis sur un site tranquille. Smile
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty agent cynophile (liforme)

Message  den52 Mar 14 Avr 2009, 18:39

Je fais comme j'ai dit au debut 1200- 1300, mais les heures sups sont modulées alors en fin de compte ca me fait des fois 1500- 1400 enfin de contrat.Mais en plus je suis moins payé a l'horaire, 9,03.mais a mon age je me plains pas, un patron me donne du boulot.C'est vrai que en CDD on est prit un peu pour des quiches, en bouche trous, ou des sites que les embauchés aiment pas faire.

den52
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Re: Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  invité Mar 14 Avr 2009, 19:07

kanymat a écrit:hors prime c'est ce que je touche 9.34/h pour 151,61 heures de travail mensuel
+ les majoration des dimanches
+ les majoration de nuit
aprés tu rajoute la prime d'habillage; la prime de panier, la prime de chien et l'indemnité de nettoyage.
Moi je trouve que c'est plutôt pas mal pour uniquement 13 nuit de travail par mois.
Bon c'est vrai que moi je suis sur un site tranquille. Smile

c une des raisons pour laquelle je voudrais reprendre le métier Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Re: Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  teddydob Jeu 16 Juil 2009, 14:52

Bien le bonjour tout le monde, désoler pour cette longue absence, mais j'ai eu quelque souci de connexion depuis mon inscription. Et bien je vois qu'il y a plus de pour que de contre, je viens de regarder les salaires proposés sur le site de l'ANPE, et quand on fait le trie, certains postes sont tout de même bien rémunérés. Après, c'est sur qu'il faut savoir se faire entendre du patron question législation pour ne pas se faire entuber. Mais dans l'ensemble vos différentes interventions mon bien aidées.

Par contre, le fait de vouloir pratiquer ce métier avec un dobermann n'est il pas trop contraignant pour les différentes sociétés? Vu la "belle" réputation de cette race.
teddydob
teddydob
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 42
Localisation : ardennes
Mon chien : dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Re: Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  Nelly Jeu 16 Juil 2009, 15:52

teddydob a écrit:Bien le bonjour tout le monde, désoler pour cette longue absence, mais j'ai eu quelque souci de connexion depuis mon inscription. Et bien je vois qu'il y a plus de pour que de contre, je viens de regarder les salaires proposés sur le site de l'ANPE, et quand on fait le trie, certains postes sont tout de même bien rémunérés. Après, c'est sur qu'il faut savoir se faire entendre du patron question législation pour ne pas se faire entuber. Mais dans l'ensemble vos différentes interventions mon bien aidées.

Par contre, le fait de vouloir pratiquer ce métier avec un dobermann n'est il pas trop contraignant pour les différentes sociétés? Vu la "belle" réputation de cette race.
c'est beaucoup moins contraignant pour elle qu'un rott .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ? Empty Re: Agent cynophile de sécurité, un métier d'avenir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum