Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro

+12
Tiwele
kania
Luly
Allan
bali79
liozzz
Charlotte au Chocolat
lollypop
Norimatys
Tribalmantha
invité
constantine
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro - Page 2 Empty Re: Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro

Message  kania Mer 25 Mar 2009, 20:21

oh la la ça devient compliqué ils sont LOF mais pas confirmable donc à quoi ça sert qu'ils soient LOF ??? hormis pour le travail
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro - Page 2 Empty Re: Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro

Message  nova scotia Mer 25 Mar 2009, 20:36

kania a écrit:oh la la ça devient compliqué ils sont LOF mais pas confirmable donc à quoi ça sert qu'ils soient LOF ??? hormis pour le travail

ce n'est pas voulu de faire naitre des chiots blancs normalement
nova scotia
nova scotia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 191
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro - Page 2 Empty Re: Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro

Message  Norimatys Mer 25 Mar 2009, 20:43

kania a écrit:oh la la ça devient compliqué ils sont LOF mais pas confirmable donc à quoi ça sert qu'ils soient LOF ??? hormis pour le travail

Je ne vois pas ce qui te chagrine, ils sont LOF car issus de parents confirmés donc ils ont "le droit" à leurs papiers, on connait leur filiation, bref ça ne me viendrais pas à l'idée de vendre un chiot non confirmable sans son LOF.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro - Page 2 Empty Re: Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro

Message  Nelly Mer 25 Mar 2009, 20:43

en tant que détenteur d'un affixe l'éleveur est tenu de déclarer TOUTE sa portée ..... donc y compris ceux qui ne seront pas confirmable ....
Par contre effectivement ces chiens étant inscrit au LOF pourront participer à toutes les disciplines en "homologué" .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro - Page 2 Empty Re: Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro

Message  kania Mer 25 Mar 2009, 21:00

Rien ne me chagrine ici dés que l'on pose une question c'est louche et bé non juste curieuse
En dogue allemand ils ne sont pas declaré les blancs ils sont même eliminé à la naissance
je sais que sur une portée certain chiot pour X raisons ne sont pas confirmable et c'est specifié sur le LOF
Mais là sur les boxer blancs je vois pas l'interet pour la scc de leur donner un LOF c'est tout puisque apparement ça arrive souvent les blanc je souhaiterai juste savoir pourquoi sont pas reconnu ??
En schnauzer si tu as un Noir et argent qui sort dans une portée de noir tu peux pas le declarer en france voilà tout simplement
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro - Page 2 Empty Re: Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro

Message  criss Mer 25 Mar 2009, 21:10

kania a écrit:Rien ne me chagrine ici dés que l'on pose une question c'est louche et bé non juste curieuse
En dogue allemand ils ne sont pas declaré les blancs ils sont même eliminé à la naissance
je sais que sur une portée certain chiot pour X raisons ne sont pas confirmable et c'est specifié sur le LOF
Mais là sur les boxer blancs je vois pas l'interet pour la scc de leur donner un LOF c'est tout puisque apparement ça arrive souvent les blanc je souhaiterai juste savoir pourquoi sont pas reconnu ??
En schnauzer si tu as un Noir et argent qui sort dans une portée de noir tu peux pas le declarer en france voilà tout simplement

Je pense que tu te trompes Kania . On te l'a déjà dit, en France tous les chiots nés de parents LOF et confirmés doivent être inscrits au lof même ceux dont la couleur par exemple n'est pas règlementaire . Ils ne seront jamais confirmés mais cela n'empêche pas qu'ils sont nés de parents connus et pédigrés .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro - Page 2 Empty Re: Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro

Message  bali79 Mer 25 Mar 2009, 21:16

c'est comme les ba a poils long LOF mais pas confirmable

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro - Page 2 Empty Re: Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro

Message  Nelly Mer 25 Mar 2009, 21:18

kania a écrit:Rien ne me chagrine ici dés que l'on pose une question c'est louche et bé non juste curieuse
En dogue allemand ils ne sont pas declaré les blancs ils sont même eliminé à la naissance
je sais que sur une portée certain chiot pour X raisons ne sont pas confirmable et c'est specifié sur le LOF
Mais là sur les boxer blancs je vois pas l'interet pour la scc de leur donner un LOF c'est tout puisque apparement ça arrive souvent les blanc je souhaiterai juste savoir pourquoi sont pas reconnu ??
En schnauzer si tu as un Noir et argent qui sort dans une portée de noir tu peux pas le declarer en france voilà tout simplement
certains éleveurs effectivement éliminent les chiots non confirmable à la naissance ... mais rien ne les y obligent .....
et pour ton schnauzer bien sur qu'il est déclaré en France ...s'il est né d'une portée française ....
Après pourquoi le blanc n'est pas reconnu c'est le pays du club de race qui détermine les couleurs admises ou non.......dans le cas du boxer c'est en Allemagne que s'élabore le standard de la race
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro - Page 2 Empty Re: Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro

Message  Nelly Mer 25 Mar 2009, 21:19

bali79 a écrit:c'est comme les ba a poils long LOF mais pas confirmable
la seule différence dans le cas du poil long B.A. c'est que l'on ne les voit que vers 5-6 semaines .... donc pas de possibilité de les éliminer à la naissance
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro - Page 2 Empty Re: Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro

Message  Tiwele Mer 25 Mar 2009, 21:19

C'est un choix d'éleveur de supprimer ou non des chiots qui ne seront pas confirmables ou au moins réduire le risque de ne pas en produire grâce aux géniteurs.
Après Constantine dit ça sur ce poste :

"pour moi un boxer blanc est un boxer comme les autres à part effectivement le fait qu'ils soient non confirmable, très déconseillés à la reproduction et ne peuvent participer aux expositions de beautés mais en contre partie ils ont accès aux divers disciplines de travail en club pour les passionnés et ne change en rien aux boxers de famille. "

donc c'est son choix

mais si tu veux en savoir plus il y a eu un topic sur ce sujet :

http://chiens.forumactif.fr/races-de-chiens-f4/boxer-blanc-t11059.htm?highlight=boxer+blanc
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro - Page 2 Empty Re: Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro

Message  louhasia Mer 25 Mar 2009, 22:05

de bien beaux loulous en tout cas.
Même si non confirmable, la puce avec ces tâches aux oreilles, trop jolie
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro - Page 2 Empty Re: Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro

Message  kania Jeu 26 Mar 2009, 14:14

Ok apres moi aussi je trouve sympa en blanc
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro - Page 2 Empty Re: Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro

Message  constantine Jeu 26 Mar 2009, 22:18

Toutes les explications ont déjà été donné sur le sujet "le boxer blanc" ou pour ma part plus haut.

Il faut bien comprendre également que l'inscription au LOF pour un chien et ce pour n'importe quelles races est une garantie dans la vie parce qu'il ne sera pas considéré comme un chien de catégorie et surtout il a un pédigré (les origines) avec les dépistages etc ...
Bien sùr je ne cherche certainement pas à produire du blanc en particulier loin de là mon objectif mais le fait est qu'ils étaient là et que pour moi ils sont considérés comme les autres. Un boxer à part entiére.
Ce serai complètement absurde de ne pas les inscrire au LOF.
Beaucoup de personnes sont complétement contre le fait de garder les blancs en vie mais il faut savoir que en Allemagne ils les gardent en vie également et les vendent eux aussi.
Bien sùr certainement pas pour la reproduction et c'est aux éleveurs de tout faire pour s'assurer qu'ils soient stérilisés dès que possible, ce que moi perso je m'efforce de faire.
Quelques personnes prétendent que le boxer blanc est un marché moi je ne vois absolument pas de où puisque ils sont vendu beaucoup moins cher que les couleurs ce qui est tout à fait normal puisqu'ils sont non confirmable mais franchement je ne vois pas ou on peut prétendre que les boxers blancs sont un marchés, mais bon chacun à ses opinions et ses façons de voir les choses.
Pour ma part je vais tout faire pour ne plus en avoir surtout autant.
L'élevage n'est pas facile, on ne peut certainement pas tout contrôler. Des reproducteurs sain avec un pédigré différent de ce qu'on peut trouver sur tout un cheptel de chiens n'est pas évident non plus à trouver. Mais bon après les critéres de selection est un choix personnel.
Ce sont les aléas de l'élevage ni plus ni moins mais moi en tout cas j'assume mes choix.

Voilà maintenant j'ai presque tout dis sur les boxers blancs du moins mon avis personnel bien sùr.

Bonne soirée à tous et bonne continuation.
constantine
constantine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 326
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44
Localisation : somme
Mon chien : les boxers
Sport canin ou activité : RCI, obeïssance, épreuves de selection, Kicktraining et Training.


http://valleedeporcaro.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro - Page 2 Empty Re: Naissance de bébés boxers à l'élevage de la Vallée de Porcaro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum