Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cartes d'identité génétique et certification de parenté

+20
AudreyDob
GENINDEXE
Greg
Pandore
chris53
florian13500
Alex
Verdi
scoubidou
hameau3fontaines
spikitut
la tomme
fanny
taquine
luvic
Isa
perle
Norimatys
Marancoise
Félinéa
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faites vous identifier vos chiots et certifier la parenté via ADN ?

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Sondag1052%Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Sondag12 52% 
[ 14 ]
Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Sondag100%Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Sondag12 0% 
[ 0 ]
Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Sondag104%Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Sondag12 4% 
[ 1 ]
Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Sondag1044%Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Sondag12 44% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  Pandore Jeu 31 Jan 2008, 12:26

Chez le Beauceron on en parle très vaguement, y a eu un mot dans la revue disant qu'ils allaient y réfléchir.
J'ai commencé à me renseigner, je compte faire certifier mes deux jeunes futures reproductrices (identification et filiation), la vieille à la retraite n'ayant plus ses parents (mais sera identifiée pour permettre la filiation, vu que c'est la mère des deux autres).
Par contre j'ai ouïe dire que les résultats des deux labos n'étaient pas compatibles entre eux, et que la SCC ne reconnaissait que ceux de labogena???? Info ou intox?????
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  Pandore Jeu 31 Jan 2008, 12:28

Par contre je précise que je parle là de mes reproductrices. Pour le moment je n'ai pas l'intention de faire identifier ou certifier la totalité de mes portées, j'ai tout simplement pas les moyens. Je le ferai pour ceux que je garde en reproduction.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  Norimatys Jeu 31 Jan 2008, 12:34

Au cours de l'assemblée générale de la RACP, les 2 labos étaient présents ce qui nous a permis de les interroger directement et ils nous ont bien assuré que les identifications réalisées dans l'un ou l'autre labo sont compatibles, on peut avoir un parent identifié dans chacun des labos et faire certifier le filiation des chiots.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  Pandore Jeu 31 Jan 2008, 12:35

Ok c'est déjà une bonne nouvelle! Merci de l'info!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  spikitut Jeu 31 Jan 2008, 12:36

Pandore a écrit:
Par contre j'ai ouïe dire que les résultats des deux labos n'étaient pas compatibles entre eux, et que la SCC ne reconnaissait que ceux de labogena???? Info ou intox?????

Non info la scc ne reconnait que l'un des labos Sad Pour le fait qu'ils soient pas compatibles entre eux je sais pas... Moi j'ai fais mes chiots et l'une de mes femelle chez antagène et officiellement ça n'a aucune valeur...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  Pandore Jeu 31 Jan 2008, 12:53

Sait-on pourquoi la SCC ne reconnait pas antagène? C'est quand même bizarre, ça donne quasiment le monopole à labogena ça...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  Norimatys Jeu 31 Jan 2008, 13:33

Ben reconnait pas pourquoi?

Les clubs qui demandent l'identification génétique pour la cotation ou l'homologation des titres, reconnaissent l'un ou l'autre labo sans distinction et comme c'est eux qui donnent l'aval pour ces 2 formalités, je ne vois pas quel soucis cela peut poser au niveau de la SCC.

Pour les certificats de naissance des chiots, faut envoyer le certificat accompagné du papier attestant de la filiation au nouveau maître et point barre, je vois pas ce que la SCC vient faire au milieu.

De toute manière il n'y a pas moyen de faire "certifier" conforme un pedigree au niveau de la SCC.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  spikitut Jeu 31 Jan 2008, 14:44

Laughing ben alors cela vient de la scba.... Trouvais bizarre aussi la SCC.... Mais en tout cas moi suis bonne pour le refaire sur Uhlane...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  Norimatys Jeu 31 Jan 2008, 18:53

Ca vient peut-être du partenanriat établi par le club avec l'un ou l'autre des labos, à la RACP les 2 labos sont acceptés, si c'est le cas ça mériterait une bonne gueulante, c'est intolérable d'imposer un labo, la fiabilité des tests est identique.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  Greg Jeu 31 Jan 2008, 19:30

Non ;;; pas d identification ADN...
Par par manque serieux ; mais j attend de voir si ca prend de l ampleur ou si c est un "effet de mode".
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  scoubidou Dim 03 Fév 2008, 11:12

quelqu un pourrait m expliquer de quoi il s agit ???
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  Félinéa Dim 16 Mar 2008, 19:14

Norimatys a écrit:De toute manière il n'y a pas moyen de faire "certifier" conforme un pedigree au niveau de la SCC.
j'allais le dire, je ne voie donc pas bien non plus comment la SCC pourrait accepter ou refuser un labo, puisqu'ils ne s'en mêlent pas ...
spikitut tu devrais réclamer auprès de ton club de race, parce qu'ils proposent un partenariat et des avantages pour un labo OK, mais qu'ils imposent de faire les tests dans un laboratoire en particulier pour le reconnaitre je ne suis pas bien sure qu'ils en aient le droit dans la mesure où les deux labos respectent les normes ....


scoubidou , l'identification ADN il s'agit en fait de faire établir une carte d'identité génétique pour un chien ou un chat, sur certains marqueurs génétiques bien précis, afin d'avoir une "empreinte" ADN qui permette d'identifier l'animal de façon certaine
la certification de parenté, c'est en fait un comparatif de l'empreinte ADN d'un chien avec celle de ses deux parents, afin de déterminer si ce sont réellement ses parents .... ou pas
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 19:44

donc si je comprends bien, pour une chienne reproductrice il faut lui faire une identification adn (le male reproducteur aussi je suppose) afin de pouvoir faire par la suite un certificat de parenté sur la portée......?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  Félinéa Dim 16 Mar 2008, 19:47

tout à fait, il faut faire identifier les deux parents, plus les chiots, afin de pouvoir établir une certification de parenté
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 19:48

merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  GENINDEXE Jeu 27 Mai 2010, 09:21

Bonjour à tous!

Je me permets de venir compléter ce qui a été dit, même si ce post n'est pas récent : 2008 ...

Actuellement, il existe 3 laboratoires qui vous permettent de faire l'identification génétique de vos chiens : Le laboratoire GENINDEXE et les 2 autres laboratoires déjà cité plus haut.

Nous avons signés avec la SCC une convention fin 2009 pour que les résultats rendus soient les mêmes et est la même valeur auprès de la SCC.
De plus, nous nous sommes entendu avec les autres laboratoires pour pouvoir faire des filiations à partir des résultats des autres laboratoires.

Certains résultats sont rendus sous forme de chiffre et d'autres sous forme de lettre. Il faut savoir que la norme international ISAG, norme qui rend votre identification génétique valable dans le monde entier, demande à ce que les résultats soient rendus sous forme de chiffre.

Nos analyses sont reconnues par la SCC, par l'ISAG (à valeur internationale) et nous sommes le seul laboratoire français à être accrédité COFRAC 17025 pour l'identification génétique canine et féline (preuve du sérieux et de qualité de notre laboratoire).

A titre informatif, nous avons un tarif préférentiel pour tous les membres de club canin (sur simple photocopie de la carte de membre du club) à 35€ la carte d'identité génétique. L'envoi des kits de prélèvement (buccal ou sanguin) est gratuit et les résultats sont disponibles sous 10 jours ouvrés.

Le contrôle de filiation est gratuit, même si les parents ont été identifié dans un autre laboratoire.

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter !
.........................
www..................

Florian J


Dernière édition par Tartiflette le Jeu 27 Mai 2010, 09:22, édité 1 fois (Raison : Lien hors règlement (avoir attient les 100 messages ! 3ème rappel !)
GENINDEXE
GENINDEXE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  AudreyDob Mar 17 Aoû 2010, 12:40

Je remonte le post pour vous demander si vous savez si c'est possible de faire un contrôle de filiation avec uniquement l'adn d'un des parents (en l'occurrence le père) pour savoir si le chien est bien le père du chiot en question, et qu'on a pas la mère sous la main ?
Merci de votre aide.
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  AudreyDob Mer 18 Aoû 2010, 14:16

Bon j'ai eu ma réponse donc je partage : oui c'est possible Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  carlin53 Ven 20 Aoû 2010, 23:41


je fait faire une carte Adn a tous mes reproducteurs

pour les chiots je ne le fait pas, les clients peuvent le faire eux même
s'ils le souhaite , jusqu' a présent aucun n'a fait la démarche ni ne me la demandé et quand
je dit que la mère et identifier Adn cela leur fait le plus souvent une belle jambe

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  brithany Sam 21 Aoû 2010, 07:24

Comme Carlin53

je fais faire la carte ADN pour mes reproducteurs.

S'ils sont intéréssés ils le feront d'eux même, mais jusque là !!!
Ils veullent un chien de compagnie c'est tous

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  Davids Sam 21 Aoû 2010, 09:26

Pareil

Nous attaquons avec l'I.G

JE pense que c'est un plus

++
Davids
Davids
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 42
Localisation : ISPAGNAC
Mon chien : Funk Little Boy du Ron de l'Apio
Sport canin ou activité : Chasse


http://rondelapio.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  kropy Dim 22 Aoû 2010, 16:14

Je ne suis pas éleveuse, je n'ai donc pas répondu au sondage. Si je poste, c'est juste pour vous informer (enfin, il y en a sûrement qui le savent déjà) qu'en Belgique l'identification ADN pour la filiation est obligatoire pour tous les chiens LOSH depuis au moins 2 ans. Le père et la mère doivent être identifiés et un chiot pris au hasard dans la portée est identifié aussi. Si vous souhaitez plus de détails, vous les trouverez sur le site www.srsh.be
kropy
kropy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 65
Localisation : Seraing (Belgique)
Mon chien : Rescues (Galga, genre Amstaff)
Sport canin ou activité : Promenade


Revenir en haut Aller en bas

Cartes d'identité génétique et certification de parenté - Page 2 Empty Re: Cartes d'identité génétique et certification de parenté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum