Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

+15
louhasia
mircash
Patoune
gaelle95
KUBY6B
Christa
criss
isolde
hl
taquine
Oriane
doki
sissiou43
cyno24
sw686
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  sw686 Lun 23 Fév 2009, 15:12

Bonjour,

le titre est assez explicite : j'ai fait une énorme bêtise.

En étant parfaitement conscient et me présentant ici avec la seule volonté de réparer ce qui peut l'être, je demande donc d'avance, non pas indulgence, mais que l'on essaie de m'aider plutôt que (cela se voit parfois sur les forums ...) de me "descendre".
Merci par avance.

Voici donc de quoi il s'agit :

J'ai une petite chienne, Danaé, Braque d'Auvergne, qui va sur ses 3 mois.

C'est un amour de chienne, câline, intelligente, docile, joueuse : un véritable bijou !

Encore petite, elle tente de différer son pipi jusqu'à ce que je la sorte.
Ça ne marche pas à tous les coups, bien entendu, mais elle essaie et je trouve cela génial pour son âge.

Par contre, pour le caca, quelque chose ne passe pas.

C'est presque systématique : le matin au réveil je la sors tout de suite, elle fait un pipi. OK.
Parfois je vois bien que ce n'est pas fini, je la ressors, elle en fait un autre. OK.
Evidemment, à chaque fois je la félicite !

Ensuite je la fait rentrer, je prend mon petit-déjeûner (avant elle, bien sûr), je vais me raser, me doucher, m'habiller, puis je retourne la revoir et ... elle a fait caca sur le carrelage du salon.

A chaque fois j'applique ce que j'ai lu dans les livres (j'en suis à mon sixième sur l'éducation et le comportementalisme canins), trouvé sur Internet (dont ce forum) ou ce que l'on m'a conseillé (amis, collègues, ...) : je la gronde avec un "Non !" bien senti, une posture dominante, un geste du doigt bien péremptoire et je l'envoie au panier. Elle y va très rapidement et en rasant terre !

Pendant ce temps-là je nettoie (hors de sa vue) et je retourne l'informer que j'accepte sa soumission (je l'appelle et lui fait des caresses).

S'il-vous-plaît ne me dite pas qu'elle ne sait pas qu'elle a fait une bêtise quand je lui montre ses déjections, ceci pour 3 raisons :
1) quand elle a fait son caca dans le salon et que je vais la voir elle est déjà en "position basse" (alors que je n'ai pas encore découvert le larcin), ce qui en soi est déjà une preuve qu'elle sait pertinemment qu'elle a fait une chose défendue,
2) je reste persuadé que les chiens sont bien plus malins que l'on veut bien le leur prêter,
3) je trouve la littérature sur le sujet bien contradictoire : il ne faut pas nettoyer le pipi devant un chien car sinon on lui montre qu'il a le droit de faire à cet endroit (donc on sous-entend que le chien est parfaitement conscient que c'est SON pipi), mais par contre il ne faut pas le gronder quand il a fait caca à un endroit défendu, parce qu' "il ne se souvient même pas l'avoir fait" ...

Bref ... j'en viens à ma bêtise ...

Ce matin donc j'étais sous la douche quand je me suis aperçu (c'est toujours à ce moment-là !!!) que je n'avais plus de shampooing.
Je sors de la douche, mouillé et pieds nus, pour aller en chercher.
Je traverse le salon (pas de panique, j'étais couvert aux endroits stratégiques !) et ... je marche dans un joli caca tout chaud !!!

Ma chienne était à côté, déjà en "position basse" avant que je n'apparaisse (elle avait visiblement entendu la porte de la salle de bains).

Là, j'ai "pété un câble", je me suis précépité sur ma chienne et je l'ai tapée en lui criant dessus; une claque bien sonore sur l'arrière-train, sur la cuisse (j'ai au moins eu la présence d'esprit d'éviter le bas de colonne).

Bien sûr, elle a jappé fort et s'est enfuie dans son panier.

Une fois tout nettoyé (je vous passe les sympathiques détails ), je suis allé la revoir : elle était quasi enfoncée dans son panier, visiblement de peur de ma réaction.
J'ai désamorcé la situation en lui parlant gentimment et en l'appelant.
Elle est tout de suite venue et nous avons fait la paix : papouilles, léchouilles et friandise pour la sceller.

Encore une fois, merci d'avance de ne pas me dire que j'ai mal réagi : c'est une évidence, même (et surtout !) pour moi.

Ma question est cependant la suivante : après cet épisode, pour peu que ma chienne manifeste une certaine crainte vis-à-vis de moi, que pourrais-je faire pour réconquérir sa confiance ? (tout cela au conditionnel, je n'en sais encore rien, d'autant plus qu'ensuite le l'aie sortie faire un tour en laisse et que tout s'est magnifiquement passée : c'est juste pour le cas où ...).

Merci par avance de vos avis.

Laurent.
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  cyno24 Lun 23 Fév 2009, 15:27

il y a des jours comme ça, où on n'est moins disposé que d'autres et on ne réfléchit pas...la première question à te poser c'est le pourquoi:

pourquoi ton chien a t il fait ses besoins? ( l'as tu sorti assez tôt)

pourquoi as tu réagit si dûrement?

après, les chiens de chasse on du caractère,je ne pense pas que tu l'ai cassé à la suite d'une réprimande..
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  sissiou43 Lun 23 Fév 2009, 15:29

tu lui donnes à manger en rentrant de sa première sortie pipi ?
Est ce que tout simplement elle ne fait pas caca juste après avoir manger ? un peu comme les bébés...
je pense que c'est pas bien que tu la tapes...mais faute avouée et à demi pardonnée...et puis j'espère que tu le feras plus, que c'était qu'une fois et que que tu le regrettes déjà beaucoup Sad2
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  doki Lun 23 Fév 2009, 15:30

J'ai une petite chienne, Danaé, Braque d'Auvergne, qui va sur ses 3 mois.
je sorts de cette période caca-pot... mon chiot a 6mois1/2 donc...
pas question de porter un jugement quelconque! on s'énerve sur ses gosses aussi et pas à bon escient...
3 mois ! c'est un bébé qui ne comprend pas ce que tu lui demande et d'ailleurs c'est impossible de se retenir à cet âge là: vaudrait mieux lui interdire les pièces que tu veux garder propres.
Quan tu la sorts pour ses besoins, ne joue pas avec lui sinon, il est bien trop occupé à rigoler et ne pense plus à ses besoins. et surtout reste dehors 10 minutes.
La défecation chez le chiot a lieu juste aprés l'alimentation: t'occupe pas de lui donner à manger après ou avant toi! donne lui ses croquettes quand tu sais que tu peux la sortir immédiatement après!
bon courage car un chiot n'est pas propre tout de suite: variable selon chaque chiot!
sa confiance? mais.... tu ne l'as pas perdue! Elle a oublié puisqu'elle n'a pas compris.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  Oriane Lun 23 Fév 2009, 15:36

Alors là franchement je m'attendais au pire mais pas à ça ...
Je comprends tout à fait parfois on réagit sous le choc et 'inquiètes pas j'ai eu aussi des moments comme ça et heureusement tout s'est bien passé par la suite...
alors je voudrais déjà revenir sur une chose ben le fait de nettoyer devant lui on m'a toujours dit et j'ai toujours lu que le fait de s'accroupir devant un chiot lui donnait envie de jouer et de considérer cela comme un jeu amusant d'où le fait que j'ai toujours fait comme si de rien n'était en voyant un truc laissé sur mon sol alors qu'il aurait pas du y être et d'éloigner le chien pour nettoyer tranquillou...
quand tu ne surprends pas le chien en train de faire KK ou pipi ça sert strictement à rien de manifester ton mécontentement il faut le faire au moment où tu vois les choses se passer là d'accord c'est comme ça que j'ai fait avec mes chiens et y a jamais eu de souci d'apprentissage de propreté...
cela dit dés le début j'ai toujours sorti immédiatement après manger, boire réveil voir jeu ...
y a juste un truc que je ne comprends pas dans ton explication
tu la sors faire pipi mais elle ne fait pas kk ?
si c'est le cas ben faut pas rentrer avant qu'elle ait tout fait ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  sw686 Lun 23 Fév 2009, 15:43

cyno24 a écrit:pourquoi ton chien a t il fait ses besoins? ( l'as tu sorti assez tôt)
C'est là que je ne comprends pas toujours : elle fait ses pipis à l'extérieur sans problème (et même se retient, comme je l'ai indiqué), mais pour le caca, le message ne passe pas ...
Par ailleurs, je l'avais sorti AVANT cet épisode (peut-être 10 mn avant) et elle avait effectivement fait pipi.

cyno24 a écrit:pourquoi as tu réagit si dûrement?
Se retrouver avec du caca de chien plein les pieds nus, c'est quand même une situation urticante, non ?
Ceci étant, est-ce vraiment la question ?
Ce qui est fait est fait et j'ai conscience d'avoir "merdé", j'ai même pris de nombreuses précautions oratoires en ce sens.

cyno24 a écrit:après, les chiens de chasse on du caractère,je ne pense pas que tu l'ai cassé à la suite d'une réprimande..
Ha ! Voilà une bonne nouvelle !

sissiou43 a écrit:tu lui donnes à manger en rentrant de sa première sortie pipi ?
Est ce que tout simplement elle ne fait pas caca juste après avoir manger ? un peu comme les bébés...

Je lui donne à manger APRÉS moi, c'est-à-dire après mon propre petit-déjeûner et après ma toilette ... justement pour pouvoir la sortir immédiatement après ... mais ça ne marche presque pas; à peine le temps de dire Ouf! et le caca est par terre !

sissiou43 a écrit:je pense que c'est pas bien que tu la tapes...mais faute avouée et à demi pardonnée...et puis j'espère que tu le feras plus, que c'était qu'une fois et que que tu le regrettes déjà beaucoup
J'ai déjà fait mon mea culpa.

doki a écrit:Quan tu la sorts pour ses besoins, ne joue pas avec lui sinon, il est bien trop occupé à rigoler et ne pense plus à ses besoins. et surtout reste dehors 10 minutes.
Je la sors 1/2 heure chaque matin ... et je ne joue pas avec elle tant qu'elle n'a pas fait ses besoins, mais le problème c'est que souvent elle a déjà fait avant, dans le salon !

doki a écrit:La défecation chez le chiot a lieu juste aprés l'alimentation: t'occupe pas de lui donner à manger après ou avant toi! donne lui ses croquettes quand tu sais que tu peux la sortir immédiatement après!
C'est ce que je fais ... mais il faut croire que je ne suis pas assez rapide.
Pourtant ...

doki a écrit:sa confiance? mais.... tu ne l'as pas perdue! Elle a oublié puisqu'elle n'a pas compris
Selon moi, c'est encore pire, non ?
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  sw686 Lun 23 Fév 2009, 15:46

Oriane a écrit:Alors là franchement je m'attendais au pire mais pas à ça ...
Ça veut dire que je suis un sanglant tortionnaire ?

Oriane a écrit:y a juste un truc que je ne comprends pas dans ton explication
tu la sors faire pipi mais elle ne fait pas kk ?
si c'est le cas ben faut pas rentrer avant qu'elle ait tout fait ...
Oui, c'est ça, elle fait le liquide mais pas le solide.
Bien entendu j'ai essayé de la laissée sortie tant que ça ne venait pas, mais rien n'y fait : je pourrais attendre très longtemps, le pipi c'est tout de suite, le reste c'est ... dans le salon !
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  doki Lun 23 Fév 2009, 15:55

le KK est dans le salon.... j'y pensais plus! l'odeur est restée même si toi tu ne la sents pas: donc, elle y revient! pas d'eau de javel (ça attire le chiot) j'avais utilisé du vinaigre blanc.
j'avai également porté les KK dans un coin du jardin pas trop loin de la porte et ça l'a attiré (tu as bien un jardin?)
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  sw686 Lun 23 Fév 2009, 16:04

doki a écrit:j'avais utilisé du vinaigre blanc.
Pareil pour moi : je savais que l'eau de javel attirait le pipi canin, donc j'utilise du vinaigre "cristal" (vinaigre d'alcool).
Mais bon ... ça ne porte pas ses fruits !

doki a écrit:j'avai également porté les KK dans un coin du jardin pas trop loin de la porte et ça l'a attiré (tu as bien un jardin?)
Oui, j'ai un jardin, et oui, j'ai aussi déjà fait cela ... sans succès.

Ceci étant, même si je te remercie bien vivement de ces "trucs", ce n'est pas l'objet du post : elle sera propre plus tard, ce n'est pas un problème.

Le vrai sujet, c'est de savoir ce que je pourrais faire si je découvrais qu'elle me tenais rigueur de l'épisode de ce matin ...

Merci par avance
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  taquine Lun 23 Fév 2009, 16:08

le matin quand tu la sors pour son pipi , elle reste dehors combien de temps?
je parles juste de la première sortie
si je comprend bien , dès qu'elle rentre elle fais dans le salon?pendant que tu te prépares?
je pense que c'est à ce moment là qu'il y a une erreur peut-être?
elle sort , fais pipi mais à son âge , surtout le matin , elle doit nifler les nouvelles odeurs , elle doit avoir besoin de plus de temps pour son caca


arrête de al disputer si tu ne la vois pas faire
son attitude basse s'explique simplement par le fait qu'elle a peur de se faire crier dessus et non par le fait qu'elle a fait ses besoins
elle commence à associer ta venue le matin avec une dispute d'où son attitude

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  hl Lun 23 Fév 2009, 16:12

Bon alors je vais essayer d'être correcte, puisque je suis intolérante paraît. Votre chiot n'est pas maltraité, alors pas d'antropomorphisme, ayez un comportement naturel, pour ses besoins cela viendra, je ne pense pas que le chiot ait de la conscience comme les humains, et se dit je vais faire caca ici pour l'embêter. Votre chiot fera ses besoins complets en temps et en heure.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  doki Lun 23 Fév 2009, 16:16

"Le vrai sujet, c'est de savoir ce que je pourrais faire si je découvrais qu'elle me tenais rigueur de l'épisode de ce matin ..."
pardon, j'ai mal saisi.
bien sûr que non! tu n'es pas un tortionnaire... c'est un chiot qui t'adore et va pas faire tout un pataquês pour une seule colère!
allez! continue de jouer avec ton toutou et oublie cet épisode maladroit!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  taquine Lun 23 Fév 2009, 16:21

je la gronde avec un "Non !" bien senti, une posture dominante, un geste du doigt bien péremptoire et je l'envoie au panier. Elle y va très rapidement et en rasant terre !
heu , le non pour l'instant est peut-être suffisant Smile
elle n'a que trois mois , je crois que là tu lui fais peur plutôt Laughing
elle semble plutôt sympa ta puce , donc adapte à ta chienne
non elle va oublier , c'est épisodique mais zen , de la patience avec un chiot , l'objectif c'est qu'elle ai confiance

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  isolde Lun 23 Fév 2009, 16:22

doki a écrit:"Le vrai sujet, c'est de savoir ce que je pourrais faire si je découvrais qu'elle me tenais rigueur de l'épisode de ce matin ..."
pardon, j'ai mal saisi.
bien sûr que non! tu n'es pas un tortionnaire... c'est un chiot qui t'adore et va pas faire tout un pataquês pour une seule colère!
allez! continue de jouer avec ton toutou et oublie cet épisode maladroit!

oui!

es qu'elle a des signes avant courreur de faire son caca.. tourne en rond sur elle méme ou semble chercher un endroit.... ci oui c'est là le moment de la sortir.....


es ce que tu lui laisse le temps de faire...
example, chez moi
youki et vodka font de suite dehors..
bandi a besoin de temps.. elle fais 2 ou 3 pipis avant de faire sa crotte et elle tourne sur elle méme avant de faire..
chamade elle pas de signale, sauf elle renifle le sol avant de s'acroupir....

mais je ne les laisse pas remonter avant d'avoir fais!!!!

puis ils sonts particuliers les miens...tous refuse de manger avant d'avoir fais pipi et caca!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 16:24

tous refuse de manger avant d'avoir fais pipi et caca!!!!

Ils font de la place !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  cyno24 Lun 23 Fév 2009, 16:26

Yves a écrit:
tous refuse de manger avant d'avoir fais pipi et caca!!!!

Ils font de la place !! Mdr


et c'est vrai en plus! Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  isolde Lun 23 Fév 2009, 16:27

Yves a écrit:
tous refuse de manger avant d'avoir fais pipi et caca!!!!

Ils font de la place !! Mdr

oui c'est ce que je me dis aussi!!!!!!
mais c'est vrai les STs sonts spéciales!!!!! Mdr
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  criss Lun 23 Fév 2009, 16:30

Et t'as marché dedans du pied droit ou du gauche ? Parce que le gauche ça porte bonheur Mdr

Pour répondre à ta question, je ne crois pas que ton chiot t'en tiendra rigueur , ça fait plusieures semaines qu'il est chez toi et ce matin elle a du comprendre que tu avais "péter les plombs " . Perso je ferais comme si rien ne c'était passé , jeux, promenades , calins et tout comme avant . La propreté ça vient avec le temps, il ne faut pas tout vouloir tout de suite .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  isolde Lun 23 Fév 2009, 16:32

puis certains sonts plus rapide que d'autres!!!!!

chamade a 17 mois n'est pas completement propre....

mais j'ai le plateau pour ses urgences....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  sw686 Lun 23 Fév 2009, 16:39

criss a écrit:Perso je ferais comme si rien ne c'était passé , jeux, promenades , calins et tout comme avant .
Je note, merci.
D'autres avis ?
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  Christa Lun 23 Fév 2009, 16:54

3 mois c'est tellement jeune et je pense le chiot n'a pas encore assimilé. Chez mes chiens j'ai remarqié que les femelles sont plus lent à être propre que les mâles. Il y a une chose qui a très bien marché, les KK j'ai ramassé devant le chiot et posé dans le jardin devant le chiot. Est-ce un hasard mais chez mes 2 femelles ç'était très efficace.

hello


Dernière édition par Christa le Lun 23 Fév 2009, 17:25, édité 1 fois
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  KUBY6B Lun 23 Fév 2009, 17:18

allez c'est pas bien grave...

en théorie il ne faudrait jamais touché son chien mais en pratique on fait comme on peut...

le miens allait pisser sur le tapis du salon, en rentrant de promenade, et en faisant mine de se coucher mais pas totalement pour pouvoir faire pipi...alors même si c'est de l'anthropomorphisme quand je voyais ça j'avais quand même l'impression qu'il se foutait de ma gueule...

alors oui il a pris un ou deuc coup pied au cul...mais ça l'empêche pas de toujours venir me voir pour me faire des calins...

alors te casses pas la tête...des maîtres parfaits, y'en a peut être...mais y'en a pas beaucoup... hello
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  gaelle95 Lun 23 Fév 2009, 18:02

Je pense que tout à été dit, tu as maintenant les bons conseils pour la rendre propre.

En ce qui concerne la confiance envers toi, dès l'instant où tu partages des moments conviviale avec elle, ballade, jeux tout ça dans la bonne humeur et que tu te montre cohérent envers elle dans tes réactions dans les bons moments comme les mauvais, ta louloute aura confiance en toi car elle saura à quoi s'attendre de ta part.

Par contre, demain matin elle risque surement de flipper un peu quand tu sortira de ta douche, donc si c'est le cas, la meilleur réaction que tu puisse avoir est de l'ignorer et faire ce que tu as à faire, pour qu'elle ne voit plus ce retour comme une engueulade qui va arriver.

Juste une petite question, une fois le pipi du matin fait et le petit dèj pris, pourquoi ne la laisse tu pas dans le jardin le temps que tu prenne ta douche ??
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  Patoune Lun 23 Fév 2009, 18:05

Elle n'a que 3mois, je suis d'accord avec les autres, c'est encore jeune.
Mais voilà quand même comment moi j'ai fais avec ma petite (4mois1/2) qui est propre depuis ses trois mois....
Alors attention.... J'ai tout fait à l'envers Mdr
Vu que le "non" et le fait de ne pas ramasser devant elle n'y changeait rien (elle savait qu'elle faisait une bêtise mais continuait), bah je me suis mise à l'ignorer: je l'a voyais faire sa crotte, tanpis, je laissais passer 5/10min puis j'allais la ramasser. Devant elle, en l'ignorant si elle était là.

Le fait est que je ne lui accordais plus aucune importance l'a fait stopper direct! En une semaine plus rien! Bien sur, je l'a félicitais quand elle faisais dehors.

Bon après ça a marcher pour ma petite mais c'était peut-être un gros coup de bol Mdr

Après pour la tape, ne t'en fais pas, on a beau tout faire pour bien faire, y a toujours un moment où ça nous échappe.
Une fois, je suis rentrée chez moi, j'avais laissée la petite 1h et elle avait fait des confettis du passeport de Laïka... J'ai pas réfléchis, je lui en ai collé une bonne.... Elle est toujours aussi gentille, câline et obéïssante envers moi! Et elle a plus jamais bouffé quelque chose en mon absence...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire Empty Re: J'ai fait une énorme bêtise ... que dois-je faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum